ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aliennette, BiancoXCV, cl, Doss78, DplanetHD, Horus, James.f, ludo9159, Messenger of Death, misterme, tomlegnein2, vigne et 172 invitĂ©s

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 20 FĂ©v 2005 20:37

voila qui explique l'ecoute que j'ai faite aujourd'hui et ou le debut de la plage a été "mangé " sans que je ne sache pourquoi ?
probleme qui se resoiud donc en passant en analogique
mais sur un dvd cela se passe comment ?
JĂ©-rit
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 FĂ©v 2005 22:16

Bonsoir
J'aurais voulu savoir si la prise casque du 540 Ă©tait bonne ?
Autrement dit est-ce que ça vaut le coup de mettre cher dans un casque sur cette prise ?
et ce jusqu'Ă  combien d'euro ?
et lequel ?

ça fait beaucoup de questions... :oops: :wink: 8)

Xavier
Xave
 
Messages: 720
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 20 FĂ©v 2005 22:48

Jé-rit a écrit:voila qui explique l'ecoute que j'ai faite aujourd'hui et ou le debut de la plage a été "mangé " sans que je ne sache pourquoi ?
probleme qui se resoiud donc en passant en analogique
mais sur un dvd cela se passe comment ?

Je n'ai pas encore visionné de DVD en entier depuis que j'ai ce matériel, mais je crois me souvenir que les forumeurs mentionnaient le unlock au moment du changement de couche du CD. A confirmer....
Vince007
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 DĂ©c 2004 22:13
Localisation: Groland du haut
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2005 12:52

goupil59 a Ă©crit:Bonjour Ă  tous

Les triangles (en autre) ont l'air d'être des enceintes adaptées au cambridge d'aprés tous les comptes rendus que j'ai pu lire.......non pas toutes les pages du post
:oops:
j'aurais qd mĂŞme une demande concernant les Zerius 202 ????
qq a t'il fait un compte rendu sur ces enceintes ??

Merci d'avance :D


Je n'ai pas pu ecouter les Zerius 202 sur le Cambridge, mais j'ai cependant eu l'occassion de comparer les Zerius, Antal et Celius (202) sur HK et Onkyo.

Ma 1/2, lors de la premiere ecoute, a preferé la Zerius, mais finalement on a trouvé l'Antal plus equilibrée. La Celius elle respire mieux, mais c'est une autre histoire encore 8)

Concernant la sonorité, c'est du Triangle, et elle ne m'a pas du tout decu.

Mais ecoute. Cependant, tu ne risque que d'ĂŞtre content d'un tel choix (mais c'est mon avis)
macduck
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Mar 2004 14:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2005 13:03

Vince007 a Ă©crit:
Jé-rit a écrit:voila qui explique l'ecoute que j'ai faite aujourd'hui et ou le debut de la plage a été "mangé " sans que je ne sache pourquoi ?
probleme qui se resoiud donc en passant en analogique
mais sur un dvd cela se passe comment ?

Je n'ai pas encore visionné de DVD en entier depuis que j'ai ce matériel, mais je crois me souvenir que les forumeurs mentionnaient le unlock au moment du changement de couche du CD. A confirmer....


Le unlock apparait si le changement e couche est trop long, autrement dit ca va dependre du lecteur.
SUr mon 540D le changement de couche n'est pas perceptible, donc aucun unlock.
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2005 20:41

j'envisage d'acheter le cambridge 540R très prochainement... quel lecteur me conseillez-vous d'associer avec ? le 540D ou bien le nouveau lecteur HDMI DV79 ????

Merci pour vos Ă©clairages

Stéphanie :oops:
burb2004
 
Messages: 45
Inscription Forum: 14 DĂ©c 2004 19:47
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2005 21:38

burb2004 a écrit:j'envisage d'acheter le cambridge 540R très prochainement... quel lecteur me conseillez-vous d'associer avec ? le 540D ou bien le nouveau lecteur HDMI DV79 ????

Merci pour vos Ă©clairages

Stéphanie :oops:

Sur quel diffuseur (projecteur, TV, plasma... )? Si tu ne comptes pas utiliser de connexion HDMI, je dirai 540D sans hésiter. Et côté look, accord parfait entre le 540D et le 540R !
On a pas de retour sur ce DV79, donc achat plus risqué...
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2005 22:39

z@ck
 
Messages: 790
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 22 FĂ©v 2005 12:50

OK pour moi !!!

Ca y est, j'ai récupéré mon nouvel ampli.

Tout d'abord test immédiat sur mon problème qui a causé l'échange de mon ampli.
TOUT MARCHE TRES BIEN !!! Je suis hyper content. (tous mes doutes sont partis, je suis vraiment soulagé et j'écoute cet ampli bien différemment)

J'ai remarqué qu'avec ce nouvel ampli, j'ai moins besoin de monter le volume !?!?!
L'ampli s'allume Ă  -50 et avant je montais vers -40 pour avoir un son correct.
Maintenant, je suis plus obligé à descendre vers -54 pour avoir ce même son correct.
Ce changement n'est pas énorme, et peut provenir peut-être d'un meilleur branchement (pourtant je l'ai monté comme le premier...).
Serait-ce cette question de phase ??? (pourtant avec le premier ampli j'avais essayé les deux possibilités, et je n'avais pas vu de différence)

Enfin bref, j'ai du son et du BON !!! J'ai mĂŞme des basses (mais lĂ  c'est plus les enceintes qui se rodent que l'ampli lui mĂŞme, du moins je pense...).
Est-ce aussi le fait que je cherche moins le défaut, maintenant que cet ampli fonctionne très bien, mais j'ai l'impression d'entendre encore plus de petits détails dans mes DVD ! (pourtant toujours le même lecteur...)

Autre satisfaction !!! JE N'AI PLUS LES UNLOCK entre les pistes CD audio :D :D !!! Même quand j'en passe 3 ou 4 à la fois. C'est vraiment un bonheur. (j'ai même la première seconde du premier titre !!!) Et je suis bien en Imput COAX !!! 8)
Ils y sont toujours entre les menus DVD et le film, mais lĂ  je dirais que c'est normal.

Voilà, en tout cas pour moi c'est vraiment que du bonheur pour le moment !!! (oui "pour le moment" car je n'ai pas encore tout testé...)
JAPANESE
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Nov 2003 15:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 FĂ©v 2005 13:57

les unlocks .. j'en ai des fois et d'autres fois non.. en fait ça dépend beaucoup du lecteur et du temps qu'il met a changer de piste.. sur un cd avec de vrais blancs entre les pistes, tu auras le unlock (sauf si ton lecteur envoit un peu de signal a la place du blanc mais ca serait etonnant).
Sur les CD ou y'a pas vraiment de blanc entre les pistes (juste un fading mais pas un blanc numérique), y'a pas de unlock puisque le changement de piste est ultra rapide.

En gros, des que la platine affiche des trucs genre -0:02 y risque d'y avoir coupure si ca indique du blanc :)

Au changement de couche par contre, sur un dvd, c un peu chiant .. mais c surement pacque ma platine dvd met un ptit peu de temps a changer de couche ...
erasmus
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Jan 2005 9:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 FĂ©v 2005 14:05

jacky G a Ă©crit:
JAPANESE a écrit:J'ai une petite manip à vous soumettre. (juste pour vérifier si vous avez le même décalage de volume que moi entre 2 situations).

Bon tout d'abord il faut avoir le lecteur DVD relié en COAX et l'ampli configuré en DVD COAX.
Utilisez aussi une fois votre Mode Surround en PASSTHRU (pour que l'ampli garde en mémoire PASSTHRU) en écoutant par exemple un CD de votre platine CD.

Mettez un CD audio dans votre lecteur de DVD.
En principe (c'est le cas du mien) le son est en 5.1 simulé (ce n'est pas un SACD ou un DVD audio, donc 5.1 simulé).

Je passe l'ampli en mode Stéréo (touche Stéréo de la TC).
Le son reste à peu près au même niveau mais sur 2 canaux (donc forcément un peu plus bas).

Maintenant, appuyer sur la touche "Mode Surround" de la TC.
L'ampli passe en Mode Surround "PASSTHRU".

Et lĂ ... BING :cry: !!! MEGA VOLUME !!!

J'écoutais à -44 et il faut que je passe à -70 pour pouvoir rester dans la pièce...

J'appuie sur la touche "DD PLII" de la TC pour revenir sur un volume normal simulé 5.1.
Donc impeccable, le son redevient correct.

Puis je réessaie le Mode Surround "PASSTHRU" et là, cette fois-ci, le son reste impeccable :o !?!?!
Plus de montée brusque du volume !?!?!

Avez-vous, vous aussi, cette différence de volume quand vous passez pour la première fois en PASSTHRU, et pas la deuxième ???

Est-ce mon ampli ?


je viens de faire la manip et chaque fois que je passe de DPII a passthru le volume augmente tres nettement (avec aussi beaucoup plus de basses.)


Je confirme, je viens d'avoir ce "problème" avec mon ampli qui date de la semaine dernière... J'écoutais déjà assez fort en stereo (dans les -40db), et les enceintes ont commencé à saturer (tout comme mes tympans) au passage en passthru :evil: J'ai même eu peur pour les membranes, le temps de plonger sur le potard :o
Pas vraiment un problème vu que je ne compte pas écouter des CD-audio autrement qu'en stereo, mais bon à savoir quand on fait joujou avec l'ampli qu'on découvre ( et qui reste bien sûr excellent à mon goût pour sa fonction première !!! ).
Vince007
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 DĂ©c 2004 22:13
Localisation: Groland du haut
  • offline

Message » 22 FĂ©v 2005 15:04

Xave a Ă©crit:Bonsoir
J'aurais voulu savoir si la prise casque du 540 Ă©tait bonne ?
Autrement dit est-ce que ça vaut le coup de mettre cher dans un casque sur cette prise ?
et ce jusqu'Ă  combien d'euro ?
et lequel ?

ça fait beaucoup de questions... :oops: :wink: 8)

Xavier


personne ? :roll:
Xave
 
Messages: 720
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 22 FĂ©v 2005 15:13

Xave a Ă©crit:
Xave a Ă©crit:Bonsoir
J'aurais voulu savoir si la prise casque du 540 Ă©tait bonne ?
Autrement dit est-ce que ça vaut le coup de mettre cher dans un casque sur cette prise ?
et ce jusqu'Ă  combien d'euro ?
et lequel ?

ça fait beaucoup de questions... :oops: :wink: 8)

Xavier


personne ? :roll:


jamais essayé pour ma part, et malheureusement vu le casque de $$$$ que j'ai je doute de pouvoir t'aider :(
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 22 FĂ©v 2005 15:22

Bonjour,

Pour les possesseurs du couple 540R / 540D, pouvez-vous m'indiquer quel type de connectique vous avez adopté entre l'ampli et le lecteur DVD ? Que me conseillez-vous ?

Merci
burb2004
 
Messages: 45
Inscription Forum: 14 DĂ©c 2004 19:47
  • offline

Message » 22 FĂ©v 2005 16:02

Pour ma part

- Profigold PG3000 en coaxial numerique (entree DVD coaxial)
- 5 * PG316 en modulation pour le branchement analogique + 1 que j'ai oublié pour relier la sortie .1 a l'entree .1 (entrees 5.1 direct in)
- Profigold XXX (je retrouverai ce soir) en sortie analogique (sur l'entree CD)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message