Au temps pour moi Indi
J'ai commencé à lire ce thread par hasard, et vers la page 65, j'ai craqué et j'en ai acheté un exemplaire.
Donc, ce serait bien de prévenir dès la page 1, que ce thread vous soulage de 600€ vers la page 65 ...
J'en suis à la page 78 (et ouais mais je bosse aussi) et je vois une question qui revient encore à ce stade du thread :
Qu'en est-il des différents modes DPL II ? La réponse se trouve entre les pages 78 et 277 ?
Elle est toujours pas dans la doc, même quand on a investi hier ...
Sinon, quid de la fréquence de coupure pour le caisson ?
Je peux déclarer mes enceintes en Large/Small quelque part ?
Je sais, je m'impatiente, petit padawan que je suis. Surtout, dites-moi si je pollue !
Je peux tout aussi bien attendre ce soir mais si quelqu'un a 3 minutes pour répondre et qu'il a rien d'autre à faire ...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, cherry2809, Greenwood, HAKEM, LeBerger, Pat95, philenvelo, rafale, RV57 et 316 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R
- Deckard2019
- Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:31
Deckard2019 a écrit:Au temps pour moi Indi
J'en suis à la page 78 (et ouais mais je bosse aussi) et je vois une question qui revient encore à ce stade du thread :
Qu'en est-il des différents modes DPL II ? La réponse se trouve entre les pages 78 et 277 ?
Elle est toujours pas dans la doc, même quand on a investi hier ...
Sinon, quid de la fréquence de coupure pour le caisson ?
Je peux déclarer mes enceintes en Large/Small quelque part ?
Je sais, je m'impatiente, petit padawan que je suis. Surtout, dites-moi si je pollue !
Je peux tout aussi bien attendre ce soir mais si quelqu'un a 3 minutes pour répondre et qu'il a rien d'autre à faire ...
Frequence de coupure du caisson par réglable a priori .. en tout cas j'ai pas vu comment sinon Je présume que c'est vers 80Hz...
Enceinte large/small activable par menu sur le lcd de l'ampli. Les frontales ne peuvent etre mise en small que si un caisson est déclaré présent... (logique ).
Les différentes mode DPL II .. j'imagine que tu parles des "effets" (Hall, Concert, etc)... je ne m'en sers pas mais ils ne sont pas tres nombreux. Le Cambridge va a l'essentiel, pas de gadgets En tout cas, moi ça marche au poil avec mes enceintes
- erasmus
- Inscription Forum: 25 Jan 2005 9:42
goupil59 a écrit:j'aurais qd même une demande concernant les Zerius 202 ????
qq a t'il fait un compte rendu sur ces enceintes ??
Ca ne me dit rien !
P.S: cool, mon 100ème message ! Ca me fait quelque chose ...
- Blakkness
- Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Sorry Deckard2019,
Si tu veux la musicalité du Cambridge et tous les gadgets (souvant inutiles) d'un Yamaha ou autre Denon, prépare ton portefeuille, ce n'est pas 650 euros mais près de 2000 que tu devras investir.
C'est vrai que ces anglais sont parfois un peu déroutant, mais une chose est certaine, la qualité musicale est au rendez-vous...
Panda
Si tu veux la musicalité du Cambridge et tous les gadgets (souvant inutiles) d'un Yamaha ou autre Denon, prépare ton portefeuille, ce n'est pas 650 euros mais près de 2000 que tu devras investir.
C'est vrai que ces anglais sont parfois un peu déroutant, mais une chose est certaine, la qualité musicale est au rendez-vous...
Panda
- panda15
- Inscription Forum: 09 Sep 2003 17:20
Oui, car la marge JM Lab est la plus forte de la profession.panda15 a écrit:JPG a dit:
[/quote]
Vive la France...
Alors pourquoi vous dérobez-vous à chaque fois que quelqu'un vous pose une question sur cette marque ????
Vous ne vous êtes jamais gêné, et c'est très honnête de votre part, pour dire ce que vous pensiez (en bien ou en mal) de tel ou tel article.... A ma connaissance, lorsque vous faites des essais détaillés d'amplis ou autre lecteurs, il n'y a jamais d'enceinte Jm-lab reprises...
Why ???
Panda
JMLab est la marque la plus vendue en France. Si je me mets à donner un avis sur une des JMLab, je vais me faire lyncher, et ce sera pour rien, à la finale !
La configuration dans mon profil
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
- JPG
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
et bien il était temp que les possesseurs de ce bel ampli regarde enfin leurs dvd sans écouter les soit disant bugs de leurs bel objet ou alors ils sont tous partis en vacances .
aller bien du plaisir à tous
aller bien du plaisir à tous
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Bon, j'ai un peu avancé dans la découverte de cet ampli. Il a finalement plus de mémoire que je ne le redoutais
Chaque Input Mode est bien conservé entre 2 sessions. J'ai comme l'impression que l'on peut également déclarer ces enceintes en SMALL/LARGE/NONE pour chaque Input.
Pour le volume à -50, je craignais qu'il ne mémorise pas non plus l'Input à l'extinction et qu'il se calait systématiquement sur le tuner. Donc, là, çà aurait dégager bcp trop pour moi.
Mais c'est bon, il mémorise la dernière Input donc pour pas être surpris, suffit de l'éteindre sur autre chose que le tuner.
J'ai enfin pu tester quelques DVD et là je suis partagé quant au type d'entrée utiliser, coaxial ou direct. Ma platine DVD est une Pioneer DV565. Autant sur mon Yamaha, le mode direct rendait pas terrible, autant là, je me tâte. A ce sujet, en mode direct, le picto du sub est pas allumé chez moi, juste les 6 (bien que j'ai mis none pour la centrale arrière).
Une explication ?
Pour les CD, je suis passé en analogique sur les conseils de je-sais-plus-qui et çà me convient tout à fait. En mode stereo, c'est nickel mais je préfère encore en DSP Passthru. Je garde aussi ce mode pour le décodeur noos en analogique. Le DPLII est pas mal aussi pour ce dernier.
Enfin tout çà pour dire, que je suis bien content
Chaque Input Mode est bien conservé entre 2 sessions. J'ai comme l'impression que l'on peut également déclarer ces enceintes en SMALL/LARGE/NONE pour chaque Input.
Pour le volume à -50, je craignais qu'il ne mémorise pas non plus l'Input à l'extinction et qu'il se calait systématiquement sur le tuner. Donc, là, çà aurait dégager bcp trop pour moi.
Mais c'est bon, il mémorise la dernière Input donc pour pas être surpris, suffit de l'éteindre sur autre chose que le tuner.
J'ai enfin pu tester quelques DVD et là je suis partagé quant au type d'entrée utiliser, coaxial ou direct. Ma platine DVD est une Pioneer DV565. Autant sur mon Yamaha, le mode direct rendait pas terrible, autant là, je me tâte. A ce sujet, en mode direct, le picto du sub est pas allumé chez moi, juste les 6 (bien que j'ai mis none pour la centrale arrière).
Une explication ?
Pour les CD, je suis passé en analogique sur les conseils de je-sais-plus-qui et çà me convient tout à fait. En mode stereo, c'est nickel mais je préfère encore en DSP Passthru. Je garde aussi ce mode pour le décodeur noos en analogique. Le DPLII est pas mal aussi pour ce dernier.
Enfin tout çà pour dire, que je suis bien content
- Deckard2019
- Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:31
Bonjour,
J'aimerais savoir si qq'un possède du Boston avec cet ampli ?
J'ai un ensemble de 4 Boston CR65 et une Micro 90 en centrale. Le tout, appuyé par un Omega 380.
Pour le DVD, je suis passé au DV575
Que pensez vous de cet ensemble avec un tel ampli, j'ai très envie de mettre mon TXDS494 au rencard car il deçoit trop en hifi.
J'ai un ensemble de 4 Boston CR65 et une Micro 90 en centrale. Le tout, appuyé par un Omega 380.
Que pensez vous de cet ensemble avec un tel ampli, j'ai très envie de mettre mon TXDS494 au rencard car il deçoit trop en hifi.
- z@ck
- Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
z@ck a écrit:Bonjour,
Je l'ai déjà écouté sur le petit pack CR65. Ca marchait très bien.
Jean Patrick Grumberg
- JPG
- Membre HCFR
JPG - Hifissimo a écrit:z@ck a écrit:Bonjour,
Je l'ai déjà écouté sur le petit pack CR65. Ca marchait très bien.
L'Omega 380 ne risque t-il pas d'être un peu "lent" et de dénaturer le tout ?
- z@ck
z@ck a écrit:L'Omega 380 ne risque t-il pas d'être un peu "lent" et de dénaturer le tout ?
L'ampli n'aura pas d'impact sur le rendu. Si actuellement vos CR65 se marient bien avec l'Omega, il n'y aura pas de changement avec la venue du 540R.
Jean Patrick Grumberg
- JPG
- Membre HCFR
En home cinema, vais je sentir une profonde différence avec le TDS494 ?
merci pour votre disponibilité.
- z@ck
z@ck a écrit:En home cinema, vais je sentir une profonde différence avec le TDS494 ?
Oui, car le Cambridge est beaucoup plus musical, et cela fait ressortir de façon tout à fait nouvelle et surprenante la bande son du film, entre autres.
Jean Patrick Grumberg
- JPG
- Membre HCFR
Vince007 a écrit:Ca y est je l'ai depuis hier soir, mon couple 540R + 540 D
Premières constatations techniques :
- pas de "clics" ou de "clacs" sur les changements de source
- pas de unlock sur les changements de piste CD ( le 540D est relié en coax numérique au 540R ). La seule fois où j'ai vu "unlock" s'afficher, c'est quand j'ai éteint la source en cours de lecture.
- la doc du 540R est succinte c'est vrai, mais elle est bien présentée, je m'attendais à pire !
Premières constatations audio :
- j'ai testé essentiellement en Hifi (j'attends la livraison de surround dignes de ce nom pour compléter les Elipson et je n'ai pas de caisson ). J'avais auparavant un Yamaha AX-392 (avant la ligne TopArt, donc très très sec ). Inutile de dire que le changement est... radical. Tout le bien que j'avais lu ici sur le couple Cambridge est confirmé. L'équilibre spectral est sans comparaison avec le Yamaha, la douceur et la possibilité de pousser le volume sans se déchirer les tympans, n'en parlons pas. Seule impression un peu étrange : sur un CD avec une voix féminine en avant, style "Bebel Gilberto", la chanteuse disparait un peu derrière les instruments, alors que j'avais l'habitude de l'entendre nettement "devant" avec le Yam... J'ai résisté à la tentation de pousser les aigus sur le 540R pour compenser cet effet, je pense que mon oreille est un peu déformée par 7 ans de Yamaha chirurgical Il est possible aussi que le rodage change un peu la donne, non ? D'ailleurs quels sont les effets attendus du rodage sur un 540R ?...
Premières constatations video (ah pas bon topic, juste 2 lignes alors) :
- sur ma TV 16/9 100Hz Sony (KV32FX qq chose), j'ai du mal à voir une différence de qualité par rapport à mon ancien lecteur Samsung DVD 811... A suivre quand j'aurai un videoproj !
Rectification, j'ai bel et bien des petits unlocks, comme tout le monde
Dans mon emballement du 1er soir, j'avais sans doute utilisé la touche "next" du 540D sans attendre la fin des plages du CD.
Bref, c'est grosso-modo entre zéro et une demi-seconde (variable selon les CD) du début de la plage qui est "mangé" par le unlock. Je comptais passer en analogique pour contourner ce problème, mais pour le moment je trouve le son meilleur en numérique, probablement la faute au cable : profigold pour le coax, et "1er" prix pour le RCA...
- Vince007
- Inscription Forum: 16 Déc 2004 22:13
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|