Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aliennette, BiancoXCV, Bing [Bot], cl, Doss78, DplanetHD, James.f, ludo9159, Messenger of Death, misterme, tomlegnein2, vigne et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 15 Fév 2005 9:32

Starsky78 a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un Cambridge 540R et de l'associer avec un lecteur DVD575. A vous lire, cette combinaison ne semble pas optimale! vous parlez d'unlock, ça veut dire quoi?

En gros je fais une connerie ou pas?! :roll:


Tu ne fais pas une connerie, mais si tes enceintes sont à la hauteur, et bien le 540R mérite bien meilleur qu'un DV575.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Fév 2005 10:14

Bonjour JPG,

Pour l'instant ma config cible (chez vous) est la suivante: Azur 540R + Pioneer 575 + 2 * B&W DM302 (que j'ai déjà) + 2 * B&W 601

Mon budget ne me permet pas des folies et je veux faire un systéme évolutif. En partant sur le 540R je pense avoir une bonne base de départ. Le choix du Pioneer c'est pour sa polyvalence et le nombre de format qu'il supporte. Et pour les B&W c'est pour avoir quelque chose de cohérent avec ce que j'ai déjà.

Je ne suis pas fermé sur d'éventuelles modifications, alors si tu as des suggestions, par MP ou sur ce post :mdr:

Je suis même prêt à partir sur un config uniquement HIFI au départ...
Starsky78
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:38
  • offline

Message » 15 Fév 2005 10:45

JPG - Hifissimo a écrit: (...)Je croise les doigts pour que d'autres fabricants se joignent à Cambridge et fassent des appareils aussi bons en Hifi qu'en HC. Pour l'instant, ils se bousculent pas pour se mettre dans la la queue : Marantz était le second à avoir essayé et il s'est rétamé. Il ne reste que Sherwood et Cambridge, ça fait maigre, et ça me frustre : n'avoir à répondre, lorsqu'on me demande un bon ampli, que Sherwood et Cambridge, ça fait pauvre. Et même si ces deux machines sont exceptionnelles, il existe d'autres signatures sonores intéressantes que celle de Cambridge et Sherwood. On pourrait souhaiter, pour répondre à tous les goûts, des amplis très secs, et des amplis presque totalement neutres, et des appareils très doux, etc... non ?!

Je ne peux pas dire que je sois très heureux des amplis HC du moment, en général.


Bonjour Monsieur Grumberg

Comment se fait il que vous ne mentionnez pas NAD ?
Par chez moi on ne me vante que leur merite.
J'ai pu ecouter un T743 et T753. Le T753 m'a donné entiere satisfaction en HiFi...
...seulement le soufle, les "Bzzzz", la ventilation et autres ronflettes auront eu raison de mon idylle :cry:
Pensez vous vraiement qu'un Sherwood R863R ou un Cambridge 540R puisse-t-etre la reponse à ma quete ?
Je n'ai pas reussi à en trouver pres de chez moi :-? je serais donc contraint d'acheter les yeux fermés (... :roll: enfin les oreilles :wink: )

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 15 Fév 2005 10:53

alec_eiffel a écrit:Japanese : d'accord avec toi, -1 pour Hifissimo sur ce coup là. C'est un bon magasin, mais force est de reconnaître que parfois les vendeurs - toujours sympa c'est vrai - ne sont pas complètement complètement à la hauteur de nos problèmes de passionés. Mr JPG, si vous nous lisez, un petit commentaire ?

EDIT : et à moi la page 270 ! :mdr:


Mes meilleurs vendeurs, quelque fois, sont, surtout à la fin d'une journée, sur les genoux, et je sais, pour l'avoir entendu, qu'ils sont, dans ces moments là, moins patients. D'un autre coté, un "vieux de la vieille" du net me disait récemment que les internautes se divisent, dans leur comportement, grosso modo en deux catégories : les anciens et les assez jeunes. Et pour tout dire, il m'expliquait que la seconde catégorie a un peu tendance à se comporter en territoire vaincu : souvent, ils coupent la parole au vendeur qui est déjà avec un client. Ils ne sont pas d'une courtoisie exemplaire, ou d'une politesse à tout crin. Ils prennent, quelques fois, les vendeurs de haut dans un rapport de force ou ils tentent de s'écraser le vendeur de leurs connaissances, etc...
Finalement, c'est juste une question d'ajustement : je recommande à toutes mes équipes d'être toujours très respectueux, car je veux que le service Hifissimo soit le meilleur de toute la profession, mais de ne JAMAIS se laisser manquer de respect.

Très honnêtement, ils me disent souvent que la ligne n'est pas facile à trouver pour eux.

Aussi, dans le cas précis qui motive ma réponse, je ne suis pas en mesure de dire si cette personne s'est présentée avec gentillesse et patience ou avec le ton de celui à qui tout est du. Qu'il ne s'y trompe pas : je ne suis pas en train de le mettre en doute pour disculper mon vendeur, et il est possible que mon vendeur venait d'avoir ses règles. Ce que je pense, profondément, c'est que si cette personne est dans le cas 2, je ne pense pas qu'elle soit capable de s'en rendre compte. Si elle le pouvait, elle n'agirait pas ainsi.

Maintenant, la remarque n'est elle pas un peu sévère pour un magasin qui finalement a accepté de changer l'ampli en question ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Fév 2005 10:59

T.E.U.F a écrit:Comment se fait il que vous ne mentionnez pas NAD ?


Parce que je les ai oubliés. Ils méritent en effet d'en faire partie.

Par chez moi on ne me vante que leur merite.
J'ai pu ecouter un T743 et T753. Le T753 m'a donné entiere satisfaction en HiFi...
...seulement le soufle, les "Bzzzz", la ventilation et autres ronflettes auront eu raison de mon idylle :cry:
Pensez vous vraiement qu'un Sherwood R863R ou un Cambridge 540R puisse-t-etre la reponse à ma quete ?
Je n'ai pas reussi à en trouver pres de chez moi :-? je serais donc contraint d'acheter les yeux fermés (... :roll: enfin les oreilles :wink: )

Teuf


Oui, je pense qu'un Sherwood R863 est une aubaine formidable, et puis il y a le Cambridge.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Fév 2005 11:43

JPG - Hifissimo a écrit:


Eh bien, que de messages Mr JPG !!
L'hibernation touche donc à sa fin en région parisienne ? :wink: :lol:
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Fév 2005 12:12

Merci Monsieur Grumberg :)

Sinon j'ai egalement essayé le lecteur CD Cambridge 540C (qui me convient parfaitement)
J'ai remarqué un ronronnement assez fort provenant de l'alim...
Il ronronne même en veille :-?
C'est courrant chez Cambridge ou c'est un coup de malchance ?

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 15 Fév 2005 12:19

T.E.U.F a écrit:Merci Monsieur Grumberg :)

Sinon j'ai egalement essayé le lecteur CD Cambridge 540C (qui me convient parfaitement)
J'ai remarqué un ronronnement assez fort provenant de l'alim...
Il ronronne même en veille :-?
C'est courrant chez Cambridge ou c'est un coup de malchance ?
Teuf


Mon 640C ne fait aucun bruit !
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Fév 2005 12:53

Bonjour M. JPG,

Juste pour revenir très rapidement sur mon histoire.

C'était en début d'après-midi (donc pas de fatigue de la journée et du ras-le-bol des clients insatisfaits), il n'y avait qu'un seul autre client dans le magasin, donc nous étions l'un et l'autre très disponible.
Je suis plutôt du style à attendre bien sagement que le vendeur me demande "c'est pour quoi ?", ce que j'ai encore fait.
Je me suis présenté très poliment, je n'ai agressé personne, car ce n'est pas du tout mon style (je pense avoir reçu une assez bonne éducation pour respecter les gens dans leur travail) et j'ai exposé mon problème.
Le vendeur m'a immédiatement proposé de tester mon ampli. (donc, comme je l'ai dit, aucune mauvaise volonté de sa part)
Mais quand lors du test on essaie de me faire croire que tout est normal et SURTOUT qu'on me regarde avec l'air de dire "Fais-toi opérer des oreilles, laisse parler le pro", je ne sais pas qui toise qui dans cette histoire.
N'étant à aucun moment en position de force (mon expérience en HC étant un peu faible), je ne pouvais qu'exprimer mon étonnement.
Je fais tellement confiance aux vendeurs que j'allais repartir avec mon ampli sous le bras, et j'aurais eu un doute durant toute la vie de l'ampli.
Quand je me suis souvenu que j'étais venu quelques heures plus tôt écouter votre ampli (qui lui ne présentait aucun problème).
Donc, j'ai juste demandé un comparatif pour bien faire ressortir le problème.
Et quand on me dit que j'ai raison, excusez-moi mais ça fait du bien.
Je me sens en peu moins con et surtout moins honteux car durant ces 20 minutes c'était hyper gênant d'être pris pour un affabulateur.
C'est surtout par rapport à cette gêne que j'ai poussé mon coup de gueule !
Pour une fois que le pauvre petit clampin ne se fait pas avoir...

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire.
Et une erreur de jugement c'est une erreur de jugement et elle est humaine.
Donc, j'en voulais à votre vendeur sur le moment, même s'il me changeait mon ampli au final (que j'attends toujours d'ailleurs).
Je me suis calmé depuis.

J'espère, et je pense aussi, que mon histoire est juste un cas isolé, vu les éloges d'autres acheteurs.

Fin du problème .../...
JAPANESE
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Nov 2003 15:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2005 14:10

JPG - Hifissimo a écrit:Maintenant, la remarque n'est elle pas un peu sévère pour un magasin qui finalement a accepté de changer l'ampli en question ?

Qui aime bien châtie bien. Longue vie à Hifissimo et au forum !
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Fév 2005 14:15

T.E.U.F a écrit:Sinon j'ai egalement essayé le lecteur CD Cambridge 540C (qui me convient parfaitement)
J'ai remarqué un ronronnement assez fort provenant de l'alim...
Il ronronne même en veille :-?
C'est courrant chez Cambridge ou c'est un coup de malchance ?
Teuf

L'alim de mon 540R émettait un léger bzzzz au début, clairement audible à moins d'un mètre dans le silence. Ce bruit a complètement disparu au bout d'une vingtaine d'heures de rodage. Mais ça me paraît curieux que l'alim moins puissante d'un lecteur de CD fasse du bruit, l'exemplaire que tu as entendu étais peut-être défectueux...
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Fév 2005 14:37

Pas de bruit à signaler pour l'alimentation de mon 540R neuf.
Pour le sérieux manque de "patate", je passe voir mon revendeur ce soir
afin de faire une écoute du modèle de démo (à -30 dB sur un CD par ex.)
Cela va me permettre d'être très vite fixé.
kanasea
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Nov 2004 23:11
Localisation: SAINT LEU LA FORET
  • offline

Message » 15 Fév 2005 14:47

kanasea a écrit:Pas de bruit à signaler pour l'alimentation de mon 540R neuf.
Pour le sérieux manque de "patate", je passe voir mon revendeur ce soir
afin de faire une écoute du modèle de démo (à -30 dB sur un CD par ex.)
Cela va me permettre d'être très vite fixé.


je n'ai pas trop suivi ton pb de puissance mais quelle est la taille de ta pièce et
quel est le rendement de tes enceintes ?

Personnellement en HC je suis entre -35 et -30db (voir -25db sur certains dvd ) et en stéréo
entre -45 et -40 db.

A+
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Fév 2005 14:49

kanasea a écrit:Pas de bruit à signaler pour l'alimentation de mon 540R neuf.
Pour le sérieux manque de "patate", je passe voir mon revendeur ce soir
afin de faire une écoute du modèle de démo (à -30 dB sur un CD par ex.)
Cela va me permettre d'être très vite fixé.


je n'ai pas trop suivi ton pb de puissance mais quelle est la taille de ta pièce et
quel est le rendement de tes enceintes ?

Personnellement en HC je suis entre -35 et -30db (voir -25db sur certains dvd ) et en stéréo
entre -45 et -40 db.

A+
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Fév 2005 15:01

Pour les symptomes, il faut remonter quelques messages en arrière.
(Eh oui ce post est très actif, a qui le n° 540 ? :D )
Grandeur de ma pièce : 16 m2 (Moquette), c'est assez petit d'ou mes doutes.
Rendement de mes colonnes (JM Lab chorus 716S) : 91 dB, ce qui me semble correct et dans la moyenne, non ?
A -45 dB en HC c'est très léger.
A -25 dB, c'est correct mais pas de quoi descendre les carreaux, ni craindre pour le rodage de mes enceintes.
kanasea
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Nov 2004 23:11
Localisation: SAINT LEU LA FORET
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message