Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, BiancoXCV, malagasy, serenade, vincent33 et 111 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 04 Fév 2005 18:53

t'étais pas en connexion numérique ? lol
gaarfouu
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Avr 2004 14:05
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 04 Fév 2005 19:01

m'enfin pour perdre le signal faut vraiment le vouloir quand même. Par contre je n'ai pas de perte de son même s'il y a un unlock lors de la reprise de lecture d'une piste audio (pour le dvd dans les menus là j'en ai !!)
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 04 Fév 2005 19:12

gaarfouu a écrit:Très bien vulgarisé ! :wink:

Par contre le click n'est plus présent sur les derniers modèles.

+1
Merci Haaz !
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 04 Fév 2005 19:16

pas de reponse a te donner alors

je vient de verifier sur le mien, en numerique (DVD coax affiché) un stop entraine unlock puis plus rien (unlock d affiche 1 seconde a peu pret)

En analogique bien sur il n affiche rien.
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 04 Fév 2005 19:57

gaarfouu a écrit:Quel est le numéro de série de ton ampli ?
Pourquoi êtes-vous tous en COAX plutôt qu'en OPTIQUE ? c'est bizarre étant donné que niveau qualité c'est équivalent sur courte distance...

Merci !


Je rends ma version de pret (black) pour une version définitive (silver) demain. Je regarderais donc le serial des 2 modèles lors du démontage/remontage.

Pourquoi COAX... Travaillant dans les réseaux, et connaissant le prix du matériel optique de qualité (convertisseurs, fibre), j'ai un peu de mal à penser que le Pio avec ses 170 euros tout mouillé puisse offrir une sortie optique de qualité ...
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Fév 2005 19:59

Kakashi-Sensei a écrit:m'enfin pour perdre le signal faut vraiment le vouloir quand même. Par contre je n'ai pas de perte de son même s'il y a un unlock lors de la reprise de lecture d'une piste audio (pour le dvd dans les menus là j'en ai !!)


Facile de perdre le signal dans les menus d'un DVD par contre :(
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Fév 2005 20:05

Facile de perdre le signal dans les menus d'un DVD par contre


c'est clair mais c'est normal vu qu'à chaque fois le signal source n'est pas le même donc perte de signal !!! pour moi c'est pas grave d'avoir ça dans les menus, c'est vraiment mineur, je m'en serai même pas aperçu si cela n'avait pas été débattu
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 04 Fév 2005 20:24

Kakashi-Sensei a écrit:
Facile de perdre le signal dans les menus d'un DVD par contre


c'est clair mais c'est normal vu qu'à chaque fois le signal source n'est pas le même donc perte de signal !!! pour moi c'est pas grave d'avoir ça dans les menus, c'est vraiment mineur, je m'en serai même pas aperçu si cela n'avait pas été débattu


comme beaucoup de gens ;)

Beaucoup d'ampli ont ce petit 'pop' dans les enceintes au changement de sources, ce n'est pas franchement choquant.
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 05 Fév 2005 2:31

Avez-vous achetez le Cambridge 540R pour voir uniquement les unlock, ou bien pour vous faire de superbe séances de home cinéma :)

ça fait 3/4 pages que vous parler que de ça.
GTO
 
Messages: 164
Inscription Forum: 14 Jan 2005 2:50
Localisation: devant mon écran d'ordinateur
  • offline

Message » 05 Fév 2005 7:51

GTO a écrit:Avez-vous achetez le Cambridge 540R pour voir uniquement les unlock, ou bien pour vous faire de superbe séances de home cinéma :)

ça fait 3/4 pages que vous parler que de ça.


plus 1 :wink:

je le possède aussi et je me dit que tout et normale mais il y en à qui aime bien ce torturer la téte :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31002
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Fév 2005 11:03

GTO a écrit:Avez-vous achetez le Cambridge 540R pour voir uniquement les unlock, ou bien pour vous faire de superbe séances de home cinéma :)

ça fait 3/4 pages que vous parler que de ça.

Oui t'as raison, ce p'tit ampli a tellement d'atouts qu'on peut bien lui pardonner quelques petits défauts, et puis la perfection n'existe pas et est ennuyeuse.
C'est juste qu'au début ça fait bizarre de voir un unlock entre chaque piste audio mais on s'y fait, ce n'est pas si grave que ça ! :wink: J'ai essayé un cd d'offspring avec les pistes enchaînées (sans pause de 2s entre les pistes) et ce n'est pas trop génant.

Niveau qualité/prix/encombrement ya pas mieux ! :D
Dernière édition par gaarfouu le 05 Fév 2005 12:46, édité 1 fois.
gaarfouu
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Avr 2004 14:05
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 05 Fév 2005 11:06

GTO a écrit:Avez-vous achetez le Cambridge 540R pour voir uniquement les unlock, ou bien pour vous faire de superbe séances de home cinéma :)

ça fait 3/4 pages que vous parler que de ça.


Non, uniquement parce que ça claque dans mon salon l'association lecteur + dvd :lol: .

Tu as tout à fait raison. Un ampli de cette qualité à ce prix les gars, pardonnez lui ses quelques erreurs de jeunesse que Cambridge repare petit à petit. Allez zou je file sur mon canapé et c'est parti pour une petite séance .

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6306
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 05 Fév 2005 11:50

Merci les gars,

J'allais justement proposer d'ouvrir un nouveau post intitulé "UNLOCKS EN TOUT GENRE".

Cet ampli c'est de la bombe, avec ou sans unlocks,qu'on se le dise...

:roll:
panda15
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 05 Fév 2005 13:42

Allez on arrête de parler des unlocks -qui de toute façon ne gênent pas-... :mdr:

Il est vraiment classe cet ampli, je me laisserai bien tenté plus tard par le lecteur DVD....
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 05 Fév 2005 18:23

Bon,

Comme prévu, j'ai rendu mon 540R-black acheté en novembre 2004.
Et j'ai eu en échange un 540R-silver plus récent si j'en crois les numéros de série.

Black : 0406 0118
Silver : 0411 0194

EFFECTIVEMENT, le remplacant est plus récent... car autant les unlocks sont toujours là, autant les petits clics (ou clacs) les accompagnant ont disparus !
Put... comme c'est bon !!!
Cambridge a bien affiné le 540R dans le temps, et les derniers modèles sont à présents quasi-parfaits !

@+
Olivier

P.S: je pense néanmoins qu'il reste quelques clics aléatoires lors du changement de source. A confirmer
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message