Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], delichoc45 et 93 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 03 Fév 2005 9:35

Ou en est on ??? et bien Le 640R arrive :)...

Affaire à suivre...
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 03 Fév 2005 9:47

scottf a écrit:Pocesseur depuis jeudi d'Antals ES, Titus ES et Noxa minor Es (pas encore dispo mais à venir), d'un 540R Anglais, je me retrouve à l'inverse de certain avec énormément de basse et un médium-aigue me paraissant plutot éffacé.

.


mouich.. tu n'as donc pas bicablé tes enceintes !

en plus on dirait que tu as raccordé les bornes LF (low frequence)... avec un connecteur pour relier le LF..

ben on en a causé quelques posts plus tôt.

Essaye le bicablage (sans aller jusqu'a la bi amplification) en mélangeant prises bananes et fils nus dans borniers.

Enfin j'ai constaté un meilleur passage des basses sur le 4mmRealcable et un meilleur passage des aigues sur le 2mmRealcable

Il est clair que le double borniers des enceintes c'est une grosse chianlit... car ca deséquilibre tout le son si c'est mal cablé.

A+ et bon courage
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 03 Fév 2005 10:56

Sunil a écrit:Ou en est on ??? et bien Le 640R arrive :)...

Affaire à suivre...


source(s) ? :wink:
toujours pas de 640D ou 740D en vue ? :(
screen
 
Messages: 282
Inscription Forum: 03 Fév 2004 14:02
Localisation: Touraine
  • offline

Message » 03 Fév 2005 11:08

Je suis beaucoup plus interressé par le "azur 640H" qu'un 640D ou 740D...
Oui OK il ne fait pas encore d'image, que du son... :wink: mais on peut esperer un 740H :o

Héhéhé...

Affaire à suivre...
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

DSP

Message » 03 Fév 2005 12:23

bonjour a tous
tout nouveau dans la communauté cambridge 540R depuis quelques jours
je fais connaissance avec cet ampli que j'utilise avec un ancien pack triangle (antals XS, sat1XS,sat2S)+caisson yamaha (bof)
Dans le pseudo mode d'emploi qui l'accompagne je n'ai pas trouve de reponse a la question
suivante: lorsque je lis un DVD, en DD ou DTS je n'ai pas acces aux reglages surround (passthru etc...)

est ce normal ?

je compte sur vous pour m'eclairer
jacky G
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Fév 2005 11:35
Localisation: st rambert 42
  • offline

Message » 03 Fév 2005 14:14

Oui, c'est normal, en décodage DD ou DTS on ne peut pas activer les modes Cambridge dits DSP qui sont dédiés au traitement des flux stereo (tuner, cd...) .
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 03 Fév 2005 14:31

Tiens ... il existe un 540V ...
http://www.cambridgeaudio.com/540v_dvd.html

Par contre, pour des infos sur un 640R ... pas de son, pas d'image !
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Fév 2005 14:35

J'ai une petite manip à vous soumettre. (juste pour vérifier si vous avez le même décalage de volume que moi entre 2 situations).

Bon tout d'abord il faut avoir le lecteur DVD relié en COAX et l'ampli configuré en DVD COAX.
Utilisez aussi une fois votre Mode Surround en PASSTHRU (pour que l'ampli garde en mémoire PASSTHRU) en écoutant par exemple un CD de votre platine CD.

Mettez un CD audio dans votre lecteur de DVD.
En principe (c'est le cas du mien) le son est en 5.1 simulé (ce n'est pas un SACD ou un DVD audio, donc 5.1 simulé).

Je passe l'ampli en mode Stéréo (touche Stéréo de la TC).
Le son reste à peu près au même niveau mais sur 2 canaux (donc forcément un peu plus bas).

Maintenant, appuyer sur la touche "Mode Surround" de la TC.
L'ampli passe en Mode Surround "PASSTHRU".

Et là... BING :cry: !!! MEGA VOLUME !!!

J'écoutais à -44 et il faut que je passe à -70 pour pouvoir rester dans la pièce...

J'appuie sur la touche "PLII" de la TC pour revenir sur un volume normal simulé 5.1.
Donc impeccable, le son redevient correct.

Puis je réessaie le Mode Surround "PASSTHRU" et là, cette fois-ci, le son reste impeccable :o !?!?!
Plus de montée brusque du volume !?!?!

Avez-vous, vous aussi, cette différence de volume quand vous passez pour la première fois en PASSTHRU, et pas la deuxième ???

Est-ce mon ampli ?
Dernière édition par JAPANESE le 03 Fév 2005 14:54, édité 1 fois.
JAPANESE
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Nov 2003 15:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2005 14:36

Euh .. petite question en passant...

Un forumeur parlait des cables Boulanger, et pas forcément en bien.
Vous pensez qu'il est pas top de 4mm qu'ils vendent ? C'est un OFC il me semble.
Quid de sa qualité ?
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Fév 2005 14:56

JAPANESE a écrit:Avez-vous, vous aussi, cette différence de volume quand vous passez pour la première fois en PASSTHRU, et pas la deuxième ???

Est-ce mon ampli ?


hello JAPANESE,

je viens de faire le test, exactement comme tu l'a décris, en partant sur un volume de -45 :

- passage de PASSTHRU à Stéréo, un son légèrement plus bas comme tu le dis.
- passage de Stéréo à PASSTHRU, aucune variation importante comme tu en parles.

bizarre ton problème...
screen
 
Messages: 282
Inscription Forum: 03 Fév 2004 14:02
Localisation: Touraine
  • offline

Message » 03 Fév 2005 14:59

J'ai un cable boulanger 3mm² pour le momment , branché depuis 4-5 ans, et lorsque je l'ai enlevé pour changer l'ampli et les enceintes, sur 1 cm aux extrémités, il etait oxydé, d'où mon appelation "mauvais cable". A priori ce n'était pas un OFC.
scottf
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Déc 2004 23:58
  • offline

Message » 03 Fév 2005 15:03

JAPANESE a écrit:J'ai une petite manip à vous soumettre. (juste pour vérifier si vous avez le même décalage de volume que moi entre 2 situations).

Bon tout d'abord il faut avoir le lecteur DVD relié en COAX et l'ampli configuré en DVD COAX.
Utilisez aussi une fois votre Mode Surround en PASSTHRU (pour que l'ampli garde en mémoire PASSTHRU) en écoutant par exemple un CD de votre platine CD.

Mettez un CD audio dans votre lecteur de DVD.
En principe (c'est le cas du mien) le son est en 5.1 simulé (ce n'est pas un SACD ou un DVD audio, donc 5.1 simulé).

Je passe l'ampli en mode Stéréo (touche Stéréo de la TC).
Le son reste à peu près au même niveau mais sur 2 canaux (donc forcément un peu plus bas).

Maintenant, appuyer sur la touche "Mode Surround" de la TC.
L'ampli passe en Mode Surround "PASSTHRU".

Et là... BING :cry: !!! MEGA VOLUME !!!

J'écoutais à -44 et il faut que je passe à -70 pour pouvoir rester dans la pièce...

J'appuie sur la touche "DD PLII" de la TC pour revenir sur un volume normal simulé 5.1.
Donc impeccable, le son redevient correct.

Puis je réessaie le Mode Surround "PASSTHRU" et là, cette fois-ci, le son reste impeccable :o !?!?!
Plus de montée brusque du volume !?!?!

Avez-vous, vous aussi, cette différence de volume quand vous passez pour la première fois en PASSTHRU, et pas la deuxième ???

Est-ce mon ampli ?


je viens de faire la manip et chaque fois que je passe de DPII a passthru le volume augmente tres nettement (avec aussi beaucoup plus de basses.)
jacky G
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Fév 2005 11:35
Localisation: st rambert 42
  • offline

Message » 03 Fév 2005 15:19

Salut screen,

Le problème (si problème il y a) c'est au départ.

Tu es, admettons, sur CD.
Tu veux écouter finalement ton CD via le lecteur DVD.
Tu mets ton CD dans le lecteur DVD et tu sélectionnes sur l'ampli DVD COAX.
Tu écoutes un peu ta musique (qui en principe est sur 5.1), tu passes en Stéréo (donc là pas de problème, niveau un peu plus bas), et maintenant en Mode surround (donc PASSTHRU étant donné que tu écoutais déjà ton CD de ton lecteur CD en Mode surround PASSTHRU, l'ampli le garde en mémoire).
Et là BING !!!

Par contre quand tu reviens sur PLII puis sur PASSTHRU, il n'y a plus de différence.

Mais peut-être n'as-tu pas ce problème.
JAPANESE
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Nov 2003 15:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2005 15:22

Salut jacky G,

Donc toi aussi tu as cette différence assez importante du niveau sonor ? (pour moi, c'est quasi le double de volume)

Ton ampli date de quand ?

Il est tout neuf ?
JAPANESE
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Nov 2003 15:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2005 15:31

alec_eiffel a écrit:Oui, c'est normal, en décodage DD ou DTS on ne peut pas activer les modes Cambridge dits DSP qui sont dédiés au traitement des flux stereo (tuner, cd...) .


merci pour la reponse
ça me rassure qu'il ne s'agisse pas d'un bugg,bien que je n'avais pas rellement d'utilité de ces modes en ecoute DD/DTS.
jacky G
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Fév 2005 11:35
Localisation: st rambert 42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message