Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 20 Oct 2004 14:22

Le changement de couche, c'est 1 fois par film.

Les menus, ca dépend combien de fois tu de déplaces dans l'arborescence.

Pour REM, tu comptes le nombre de piste :)
endora
 
Messages: 804
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2004 14:35

J'ai fait quelques tests avec un CD sur ces problèmes d'unlock.

Matos :
lecteur Harman kardon DVD25 et ampli 540 en coax (en analogique aucun problème) en 2.0 (je ne sais pas si ça peut jouer mais je préfère le préciser).

Je voulais tester l'hypothèse de je ne sais plus qui sur ce sujet (mes excuses, mais il est tellement pléthorique ce sujet :oops:) qui parlait du temps de réponse du lecteur lors du changement de piste, ou que l'ampli n'attendait pas assez longtemps lors des coupures de signal.

Ca semble se confirmer avec les pauvres petites manip que j'ai faite : je ne perd pas la synchro quand je passe d'une piste à l'autre, ni même quand je saute un morceaux, c'est quand je saute deux morceaux que l'ampli perd sa synchro. Donc, il semble que le temps de réponse du lecteur influe pas mal.

Je précise que je ne perds rien du début des morceaux (ou alors, c'est inaudible) et les 'put' ou 'pèt' que j'ai sont quand même pas très génants et assez léger (en tout cas, rien qui ne me fasse craindre pour mes baffles).

En lecture DVD, je perds la synchro en tout début de film, mais je n'ai JAMAIS eu de problème PENDANT un film (bon, il est vrai que je n'ai l'ampli que depuis deux mois mais j'ai pu visionner une dizaine de film tout de même). J'ai eu le problème sur un DVD rempli de bande annonce ou je perdais la synchro ENTRE bande annonce (donc toutes les 3/4 minutes, ça devient chiant mais jamais pendant la ba) mais encore uen fois aucune perte du début du contenu.

Je n'ai jamais écouté de DVD musicaux donc je ne pourrais pas dire...

Globalement, si je ne lisais pas ce forum, et sachant que c'est mon premier ampli, je n'aurais même pas dit que c'est un bug...

@alec_eiffel : est-ce que tu pourrais préciser ce que représente de DSP passthru ?
Nikau
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2004 14:40

c est assezz rassurant ce que vous dites...
question pour Endora: quand tu parles de deplacement dans l'arboresecense tu parles bien du menu DVD, si oui ca veut dire qu'en DTS le "click" s'entend au pire 1 fois lors du chagement de couche...
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 20 Oct 2004 14:48

Neron78 a écrit:Bjr tt le monde,

Kkun peut il me dire comment il fait pr lire un simple dvd en 5.1. Moi j appuie sur DD/DTS, est ce la bonne manip? Car je trouve k il y a une baisse de volume par rapport a Passthru par ex, et je dois monter a -25db pr ke ca pete. Mais en passthru je trouve k il n y a aucun effet surround. Je me trompe?
Merci pr vos reponses. :lol:

Neron78


Bienvenue à toi Neron.

J'ai un peu le meme probleme, mais moi non plus, aucune reponse. Je trouve les effets pas tres significatifs non plus. Mais etant newbie en HC, peut être que je ne prend pas les bons reglages, mais bon. Ce qui m'inquiete le plus, c'est le fait que les mode DTS ou DPL ne m'affichent que des modes dits "simulés" (DTS néo et DPLII), donc j'ai des doutes sur le decodage natif des sources DTS et/ou 5.1 !!!

Mais esperons mes doutes sont-ils non fondés. Mais je souhaiterai aussi avoir l'avis d'autre forumeurs.

Merci 8)
macduck
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Mar 2004 14:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2004 14:49

Nikau a écrit:J'ai fait quelques tests avec un CD sur ces problèmes d'unlock.

J'ai les mêmes résultats que toi.
Nikau a écrit:@alec_eiffel : est-ce que tu pourrais préciser ce que représente de DSP passthru ?

Le DSP PASSTHRU permet de diffuser une source stereo (CD, TUNER) sur les 6 canaux et le caisson. On l'active en pressant une fois le bouton DSP. Il est très simple et très efficace :
- le signal stereo est envoyé tel quel sur les frontales,
- la centrale reçoit le mix des frontales,
- les surrounds arrières gauche et droit reçoivent le même signal que les frontales gauche et droite, respectivement,
- la surround back reçoit la même chose que la centrale,
- il n'y a aucun filtrage sur les enceintes qui sont considérées comme LARGE, donc,
- le caisson reçoit le grave provenant du signal stereo (filtré à 80 Hz), comme en STEREO.

L'effet ambiophonique est garanti !
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 20 Oct 2004 15:01

macduck a écrit:
Neron78 a écrit:Bjr tt le monde,

Kkun peut il me dire comment il fait pr lire un simple dvd en 5.1. Moi j appuie sur DD/DTS, est ce la bonne manip? Car je trouve k il y a une baisse de volume par rapport a Passthru par ex, et je dois monter a -25db pr ke ca pete. Mais en passthru je trouve k il n y a aucun effet surround. Je me trompe?
Merci pr vos reponses. :lol:

Neron78


Bienvenue à toi Neron.

J'ai un peu le meme probleme, mais moi non plus, aucune reponse. Je trouve les effets pas tres significatifs non plus. Mais etant newbie en HC, peut être que je ne prend pas les bons reglages, mais bon. Ce qui m'inquiete le plus, c'est le fait que les mode DTS ou DPL ne m'affichent que des modes dits "simulés" (DTS néo et DPLII), donc j'ai des doutes sur le decodage natif des sources DTS et/ou 5.1 !!!

Mais esperons mes doutes sont-ils non fondés. Mais je souhaiterai aussi avoir l'avis d'autre forumeurs.

Merci 8)


Pour les films en 5.1 au moins, l'ampli bascule automatiquement en mode Dolby Digital ou DTS multicanal dès qu'il reçoit un signal Dolby ou DTS. Les modes DD EX ou DTS NEO:6 permettent sur ce type de source (film) de décoder ou générer le canal surround back. Il n'y a rien à faire si on n'a pas cette enceinte "surround back". Dans certains cas (film codé en Dolby Digital EX) le 6ème canal s'active automatiquement.

Le DPLII, le DTS Neo:6 et les modes "DSP" sont particulièrement utiles pour générer un signal 5.1 ou 6.1 à partir d'une source STEREO (CD, TUNER, DVD 2.0). Des différences de niveau sont "normales" entre les différents modes.

Sur les différents formats, voir la bible http://www.homecinema-fr.com/bible/ ou les sites de dolby et DTS.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 20 Oct 2004 16:24

si effectivement le "clic" n'apparait qu'une fois (au changement de couche) au cours d'une projection, c est un bug mineur...

Vous confirmez?

Personne n'a repondu a la question sur la Kameleon 6?
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 20 Oct 2004 16:26

Je dois regarder pour le code kameleon pour l'ampli car je l'ai
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Oct 2004 16:36

merci John d'oeuf,

... au passage je partage ta question sur l'utilsation de la connectique video sur l'ampli.... (pourquoi parle ton d'ailleurs d'ampli video?)
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 20 Oct 2004 17:15

col a écrit:c est assezz rassurant ce que vous dites...
question pour Endora: quand tu parles de deplacement dans l'arboresecense tu parles bien du menu DVD, si oui ca veut dire qu'en DTS le "click" s'entend au pire 1 fois lors du chagement de couche...


Le problème n'est pas DTS ou pas, mais si tu passes le son en coax pour ton DVD, même si les menus sont en stéréo, à chaque fois que tu feras une sélection dans ces menus, tu auras le pb.
endora
 
Messages: 804
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2004 18:46

Je ne sais plus où j'ai mis ce satané code pour la kameleon col...mais de toute façon, tu dois appeler la hot line pour une mise à jour par tel et tu peux demander les codes en même temps...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Oct 2004 19:17

Nikau a écrit:J'ai fait quelques tests avec un CD sur ces problèmes d'unlock.

Matos :
lecteur Harman kardon DVD25 et ampli 540 en coax (en analogique aucun problème) en 2.0 (je ne sais pas si ça peut jouer mais je préfère le préciser).

Je voulais tester l'hypothèse de je ne sais plus qui sur ce sujet (mes excuses, mais il est tellement pléthorique ce sujet :oops:) qui parlait du temps de réponse du lecteur lors du changement de piste, ou que l'ampli n'attendait pas assez longtemps lors des coupures de signal.

Ca semble se confirmer avec les pauvres petites manip que j'ai faite : je ne perd pas la synchro quand je passe d'une piste à l'autre, ni même quand je saute un morceaux, c'est quand je saute deux morceaux que l'ampli perd sa synchro. Donc, il semble que le temps de réponse du lecteur influe pas mal.

Je précise que je ne perds rien du début des morceaux (ou alors, c'est inaudible) et les 'put' ou 'pèt' que j'ai sont quand même pas très génants et assez léger (en tout cas, rien qui ne me fasse craindre pour mes baffles).

En lecture DVD, je perds la synchro en tout début de film, mais je n'ai JAMAIS eu de problème PENDANT un film (bon, il est vrai que je n'ai l'ampli que depuis deux mois mais j'ai pu visionner une dizaine de film tout de même). J'ai eu le problème sur un DVD rempli de bande annonce ou je perdais la synchro ENTRE bande annonce (donc toutes les 3/4 minutes, ça devient chiant mais jamais pendant la ba) mais encore uen fois aucune perte du début du contenu.

Je n'ai jamais écouté de DVD musicaux donc je ne pourrais pas dire...

Globalement, si je ne lisais pas ce forum, et sachant que c'est mon premier ampli, je n'aurais même pas dit que c'est un bug...

@alec_eiffel : est-ce que tu pourrais préciser ce que représente de DSP passthru ?


Aaaaah c'etait mon hypothèse :)

je suis content que tu aie pu la vérifier, je suis en train de faire les memes tests avec un Cambridge 540 D et un Yamaha S520 et il faut que je saute 10 pistes avec le 540D quand 3 suffisent avec le Yam, il y a donc bien une influence de la mécanique du lecteur :)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 20 Oct 2004 19:27

Question de neophite :

Peut on raccorder un AZUR 540 aux prises PREOUT d'1 ampli A/V Marantz SR4400 (par exemple) afin de bénificier sur un meme pack d'enceintes d'1 son optimal pour la hifi pure (avec le cambridge) et dédié HC avec le marantz?
En gros, est ce que les prises preout des amplis AV sont uniquement destinées au raccordement d'1 ampli de puissance?
Zakk
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Oct 2004 17:51
  • offline

Message » 20 Oct 2004 19:57

Zakk a écrit:Question de neophite :

Peut on raccorder un AZUR 540 aux prises PREOUT d'1 ampli A/V Marantz SR4400 (par exemple) afin de bénificier sur un meme pack d'enceintes d'1 son optimal pour la hifi pure (avec le cambridge) et dédié HC avec le marantz?
En gros, est ce que les prises preout des amplis AV sont uniquement destinées au raccordement d'1 ampli de puissance?

On peut bricoler qqchose mais ce n'est pas particulièrement pratique. Regarde la discussion initiée par Schreck sur ce topic, c'est là.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 20 Oct 2004 20:37

desole d'insister, mais cest important pour moi: quelqu'un peut il me confirmer que le "clic" ne s'entendra pas sur un film 5.1 DB (sous reserve d'une connection direct in) et ne s'entendra comme passage de couche sur un film en DTS (cest a dire une fois par film). Merci d'avance.
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message