Depuis que je ne lisais que des éloges sur ce 540R, une écoute de cette machine s'est imposé.
C'est ainsi que je me dirige à St Lazare.
Hum, du monde attend, pas grave, je ne suis pas d'ici, je vais attendre un peu et regarder, dans l'attente le matos exposé.
Arrive mon tour, j'espose le but de ma visite et un vendeur sympa me dit bien sur pas de problèmes.
Mais le premier soucis, je ne trouve pas mes enceintes dans le mag, pas de divas 18
(c'est ce que j'ai dans mon salon)
Qu'à cela ne tienne, une paire de diva 16 trainent sur une étagère, hop deux bidouilles et elles se trouvent branchées sur le 540 R avec le 640C en source.
Config hifi, je trouve que le 540 s'en sort très bien, il est même bon, je retrouve un son détaillé comme sur mon microméga, je suis satisfait, inutile de passer 50 CD, en 5 minutes, j'ai vu ce qui m'intéressait.
Petite comparaison en gardant les divas, sur le 5400 ose, je n'aime pas.
Bon, le but de ma visite est de tester aussi le 540 R en HC.
Quelques bidouilles plus tard, le 540 R est relié à une source dvd rotel et un film passe sur le plasma. Faute de mieux on a gardé les deux divas 16 en frontal, une centrale et deux arrières KEF.
La première scène de X-men 2 est projetée, le vendeur, du reste très sympa, que demande ce que j'en pense, hum, c'est pas mal.
Là on garde l'ensemble sauf que nous changeons d'ampli pour passer sur un Sherwood 863
Même scène, heu, rien à voir, on en prends plein la tronche, ça fuse de tous les côtés, cela m'a réellement époustouflé.
Ce 863 est une bombe en HC, je n'avais malheureusement pas le temps de l'écouter plus en détail. J'avoue que Cambridge 540R est bon en hifi, à mes oreilles, mais je n'achéterai pas ce produit pour une combinaison en HC.
Je pense que , question budget je partirai plutôt sur le 1400 de Yam qui est une bombe en HC, et qui procure, à mon sens un bon son en hifi. (je pourrais même garder mon microméga via les pré out )
C'est vrai qu'il est toujours conseillé de la part de forumeurs, d'écouter avant d'acheter, c'est une nécessité absolue car les gouts et les couleurs...