Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, artefac, xant et 287 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 09 Oct 2004 2:32

muaddib a écrit:Salut,

J'ai commandé début septembre, le pack (antal 202, sextan 202, comete 202 + Cambridge 540 R) à Hifissimo asnières.

Je devais avoir le matos en début de semaine, mais il y a du retard ! a priori ils ont bien le matos mais comme ils préparent leur vide grenier...je peux attendre !!

Moi qui avait bloqué mon dimanche avec des amis (dont un qui vient d'Oxford !!) pour faire des tests ! je me retrouve comme un con ! :(

M JPG, il n'y a rien à faire ? :wink:

A+
(je commence vraiment à être impatient, j'en peux plus d'attendre !!)

Ce n'est pas le vide grenier qui est responsable des retards de livraison. C'est en partie Triangle qui a livré avec 8 jours de retard car eux préparent à toute vitesse leur nouvelle gamme, et nous qui déménageons, et qui avons retardé nos livraisons de quelques jours.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 09 Oct 2004 2:34

Bacim a écrit:Merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas trop la stratégie du constructeur ou de l’importateur pour la France :

Il faut que tu formules ta question différement, parce que telle quelle, j'ai donné la réponse.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

essais 540 ce matin

Message » 09 Oct 2004 8:25

Hello,

Je part ce matin chz mon revendeur local, avec mon ampli micromega sous le bras pour faire un test comparatif avec le 540R, histoire de voir ce qu'il vaut en Hifi pure; j'espère qu'il sera meilleur. Je prends aussi la liste des bugs , histoire de comparer. Je ne trouve malheureusement pas de Marantz 5400 OSE à écouter aussi.
Me restera le test du 540 avec mes jmReynaud XO4 (3 voies , deux woof de 20 cm par enceinte, 6 ou 4 ohms et un rendement de 91 ou93 db, je ne sais plus très bien) Là aussi j'espère du changement car je ne les ai jamais écoutées avec un autre ampli. De ce que j'ai pu lire, elles seraient difficiles à driver. Mr JPG, aurriez vous une idée à ce sujet, un conseil?
Je vous tient au courrant.

A suivre. :wink:
fren2809

Inscription Forum: 19 Sep 2004 7:46

Message » 09 Oct 2004 10:06

col a écrit:ou encore le Marantz 5400 OSE?

Vaste débat :wink: !
Tu peux aller voir ce post http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight= .
Ce que j'ai retenu en gros c'est :
- le 540R et le 5400OSE sont deux très bons amplis,
- une écoute sur ses enceintes est absolument indispensable pour les départager et choisir la sonorité qu'on préfère,
- certaines enceintes se marient mieux avec l'un, mieux avec l'autre, fais une recherche par mot clé dans ce post ("version imprimable" puis CTRL+F) et dans celui du 5400OSE,

Après question ergonomie, look, WAF, c'est une affaire de goût. Pour moi, le look du Cambridge enterre tout ses concurrents, j'adooooore son côté slim, la façade en alu épais et l'afficheur bleu. Côté prix, le Marantz a beaucoup baissé (80 euros de moins que le Cambridge) car il est en fin de vie. Donc, se magner si tu en veux un !
alec_eiffel

Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28

Message » 09 Oct 2004 10:12

Bon, je ramène aujourd'hui mon ampli chez Hifissimo à Asnières pour mise à jour, je vais en profiter pour voir leur vide-grenier ! Je n'ai pas pu avant (boulot boulot). J'ai appelé hier, ils ont bien les chips à changer (il y en a deux) avec la procédure.
Je vous tiens au courant bien sûr, histoire de voir ce qui va réellement évoluer (y aura-t'il moins de craquouillis ?).
alec_eiffel

changement de chips sur 540R

Message » 09 Oct 2004 13:46

Je devrais donc avoir mon matos la semaine prochaine ! espérons le...

Est ce que les amplis reçus chez Hifissimo sont automatiquement "upgradés" avec la nouvelle révision de chips ?

Ce serait dommage de le prendre pour le ramener le lendemain car il me semble qu'ils ont tous potentiellement ces bugs ?! me trompe je ?!

A+
muaddib

Inscription Forum: 10 Nov 2002 15:31

Message » 09 Oct 2004 14:03

fren2809 a écrit:Je part ce matin chz mon revendeur local, avec mon ampli micromega sous le bras pour faire un test comparatif avec le 540R, histoire de voir ce qu'il vaut en Hifi pure

Ah oui, vivement ton cr :D
hounddog

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 09 Oct 2004 19:46

alec_eiffel a écrit:Bon, je ramène aujourd'hui mon ampli chez Hifissimo à Asnières pour mise à jour, je vais en profiter pour voir leur vide-grenier !

Voilà, c'est fait ! Il devrait être mis à jour lundi.
A part ça le vide-greniers Hifissimo :o :o ça porte bien son nom ! De tout, en vrac, poussiéreux... Mais j'y ai fait deux superbes affaires (2 beaux préamps Nad 116 et 917 en état de marche pour... 50 euros :wink: ).
alec_eiffel

Message » 09 Oct 2004 22:22

Ben voilà,

Je suis allé , j'ai entendu et je suis revenu. Ca à été rapide:
Source: DVD Cambridge et HP morgan sort (orthographe ??). Le local est petit. Je dois préciser que mon but est de trouver un ampli qui me donne une écoute satisfaisante en hifi, et que le HC est pour moi un accessoire pour me faire plaisir; je base donc mon écoute uniquement en hifi.
Première écoute : Abbey lincoln , 'a turtle's dream' plage 9, avec lucky petersen. Cette plage contient deux voix homme femme, guitare, basse, ... un morceau que j'adore. Bon on écoute toute la plage, histoire de se chauffer les oreilles (l'ampli à tourné toute la semaine et est chaud). Pendant ce temps mon micromega chauffe. je cherche, j'écoute, rien de particulier . Ca va bien, sans plus. On branche le Microméga: Après 10 secondes le vendeur et moi nous regardons y a pas photo on a tout de suite compris que le micromega est supérieur, j'ai même beaucoup plus d'émotions que chez moi! je pense que c'est dù à la source. Fin des hostilités.
Je sais que ça va vous sembler bref pour se faire une idée, mais à partir du moment où la différence est si grande, je ne serai pas satisfait. Bon d'accord, c'est peut-être pas un combat égal, mais après avoir entendu le 540 à la fnac(et comparé à un hk 130 qui tient pas la route à côté dur 540) , il m'avait laissé une meilleur impression, me laissant sincèrement penser que le microméga serai dépassé. j'ai donc un doute sur la mise en oeuvre de l'ampli chez le marchand. Il n'a pas non plus je pense, cherché à le metre en valeur. Etait-il suffisement rôdé? Le choix d'enceinte était-il bon? :o
A vous de faire votre choix. Le mien est fait: je reste en hifi, j'utilise la sortie 5.1 de mon lecteur dvd ( avec réglage des distances hp, choix small/large et mode phantom possible) relié à mon ampli et relié à un autre ampli pour les voies arrières (vecteur secondes). Embétant pour le réglage du volume. Mais ça me conviendra dans un premier temps.

Bien à vous. :wink:
fren2809

Message » 09 Oct 2004 22:37

Pourquoi ne pas completer avec un Minium AVP pour du HC alors ? Ainsi tu gardes ton ampli hifi.
On en trouve assez facilement en occasion il me semble.
hounddog

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 10 Oct 2004 9:05

hounddog a écrit:Pourquoi ne pas completer avec un Minium AVP pour du HC alors ? Ainsi tu gardes ton ampli hifi.
On en trouve assez facilement en occasion il me semble.
J'ai aussi vu cette machine: préampli av + 3 amplis intégré pour les 2 arrières et la voie centrale. Mais 1200€ neuf, hors budget pour moi! Ce que j'ai en fin de compte me convient. Si je trouve un ampli HC d'occasion à petit prix , même de mauvaise qualité audio mais avec suffisemment de fonctions préampli hc, je pense que se sera une bonne option dans mon cas, à condition d'utiliser des blocs de puissance séparés.
Mais je reste persuadé que le 540 est une bonne machine mais qu'il faut aussi savoir en tirer le maximum.

Bon WE
fren2809

Message » 10 Oct 2004 12:01

Bonjour à tous,

N'arrivant pas à me séparer de mon Denon 3801, je voulais tenter l'expérience de le placer en préamp du Cambridge pour le HC.

Avant de tout débrancher, je souhaitais avoir votre avis sur une telle config.
schrek

Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27

Message » 10 Oct 2004 14:17

schrek a écrit:Bonjour à tous,

N'arrivant pas à me séparer de mon Denon 3801, je voulais tenter l'expérience de le placer en préamp du Cambridge pour le HC.

Avant de tout débrancher, je souhaitais avoir votre avis sur une telle config.

Pourquoi pas, mais c'est effectivement expérimental. La section amplification du 540R est à coup sûr meilleure que celle du Denon : le problème, c'est qu'on ne peut y avoir accès directement: l'entrée DIRECT IN 6.1 du Cambridge n'est pas exactement l'entrée MAIN IN d'un ampli de puissance, le signal étant atténué en fonction du volume réglé sur le 540R.
Tu peux toujorus essayé en :
- branchant les pre-outs de ton Denon sur les entrées Direct IN 6.1,
- enceintes+caisson branchés sur le Cambridge
- afficher 0dB+mode DIRECT IN 6.1 sur le Cambridge
- ça devrait marcher !
Attention toutefois :
- le 540R se remet toujours à -50dB à l'allumage, donc il faut remonter à la main à 0 dB à chaque fois...
- si tu passes accidentellement sur le TUNER du Cambridge : gare au oreilles, Le Mouv' à 0dB mamamiaaaaa !

Alternative : mettre le volume de ton Denon à fond et régler le volume avec le Cambridge. La qualité pourrait même être meilleure, à voir. Ca te permet de conserver tes sources HIFI sur le Cambridge.

Dans tous les cas, si tu tiens vraiment à garder ton Denon, le mieux est sans doute de remplacer le Cambridge par un vrai bloc de puissance 5 canaux, plus pratique à l'utilisation.

Bonnes expériences !
alec_eiffel

Message » 10 Oct 2004 15:03

fren2809 a écrit:et HP morgan sort (orthographe ??). :wink:

Mordaunt-short c'est mieux :wink:
guigui91

Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12

Message » 10 Oct 2004 19:06

Depuis que je ne lisais que des éloges sur ce 540R, une écoute de cette machine s'est imposé.
C'est ainsi que je me dirige à St Lazare.

Hum, du monde attend, pas grave, je ne suis pas d'ici, je vais attendre un peu et regarder, dans l'attente le matos exposé.

Arrive mon tour, j'espose le but de ma visite et un vendeur sympa me dit bien sur pas de problèmes. :)

Mais le premier soucis, je ne trouve pas mes enceintes dans le mag, pas de divas 18 :cry: (c'est ce que j'ai dans mon salon)
Qu'à cela ne tienne, une paire de diva 16 trainent sur une étagère, hop deux bidouilles et elles se trouvent branchées sur le 540 R avec le 640C en source.

Config hifi, je trouve que le 540 s'en sort très bien, il est même bon, je retrouve un son détaillé comme sur mon microméga, je suis satisfait, inutile de passer 50 CD, en 5 minutes, j'ai vu ce qui m'intéressait.

Petite comparaison en gardant les divas, sur le 5400 ose, je n'aime pas.

Bon, le but de ma visite est de tester aussi le 540 R en HC.
Quelques bidouilles plus tard, le 540 R est relié à une source dvd rotel et un film passe sur le plasma. Faute de mieux on a gardé les deux divas 16 en frontal, une centrale et deux arrières KEF.
La première scène de X-men 2 est projetée, le vendeur, du reste très sympa, que demande ce que j'en pense, hum, c'est pas mal.

Là on garde l'ensemble sauf que nous changeons d'ampli pour passer sur un Sherwood 863
Même scène, heu, rien à voir, on en prends plein la tronche, ça fuse de tous les côtés, cela m'a réellement époustouflé.
Ce 863 est une bombe en HC, je n'avais malheureusement pas le temps de l'écouter plus en détail. J'avoue que Cambridge 540R est bon en hifi, à mes oreilles, mais je n'achéterai pas ce produit pour une combinaison en HC.

Je pense que , question budget je partirai plutôt sur le 1400 de Yam qui est une bombe en HC, et qui procure, à mon sens un bon son en hifi. (je pourrais même garder mon microméga via les pré out )

C'est vrai qu'il est toujours conseillé de la part de forumeurs, d'écouter avant d'acheter, c'est une nécessité absolue car les gouts et les couleurs... :wink:
CLS

Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message