Que pensez vous du couple Cambridge avec des Infinity Alpha 40, center, et 10, a quel type de son je peux m'attendre ...
Je suis sur Nantes et je ne trouve pas de magasin pour faire des écoutes, j'hésite entre le cambridge et le Yamaha 1400, j'ai actuellement un Onkoy 600E mais ça manque cruellement de pêche.
Je pense aussi changer mon alpha center pour une Béta C360
Merci de vos réponses
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, athoriac, Greenwood, phil974, thierryb1, xant et 213 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R
- djquick
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:26
Si tu cherches un magasin pour faire tes écoutes il y a l'auditorium (près du palais de justice) pour faire une écoute du 540R.
Si tu as déjà les enceintes tu peux y aller avec (sur RDV) pour une écoute.
Si tu as déjà les enceintes tu peux y aller avec (sur RDV) pour une écoute.
- neomike
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 15:12
JPG - Hifissimo a écrit:alex75 a écrit:les 540 ne sont toujours pas arriver a saint lazare aucun coup de tel des vendeurs pour vous prevenir de ne pas passer a la boutique ca fait le deuxieme fois dejas alours qu il etait convenu qu il me tel en cas de problem
c la premiere et derniere fois que j achette chez hifissimo
Je te présente mes excuses pour l'équipe de St Lazare.
Nous investissons pas mal de temps pour les former et qu'ils soient plus performants coté administratif, et j'avoue qu'ils ne sont pas encore à la hauteur, on le subit nous même tous les jours.
Ils sont extrêmement compétents, ils prennent tout le temps qu'il faut avec leurs clients pour faire des écoutes sur mesure (transporter un A965 +P965 du sous sol au rez de chaussée pour comparer deux enceintes, c'est assez rare dans le métier pour le mentionner : ailleurs, on vous dit vertement qu'on peut pas), leur acceuil est toujours souriant, mais coté administratif, bonjour les dégâts.
bonjour jpg excuses accepter j etais sous le coup de l enervement quand g ecrit ce post et puis je retournerais chez vous pour acheter le 540d quand mes finances le permetrons
il y a quand memme une question qui me tarode:comment ce fait il que le son cd est meilleur en 6.1 direct et rca plutot quand coaxial normalement c le contraire
pareil parait il que le decodeur dd du lecteur cd est meilleur que celui de l ampli et que le son est meilleur la aussi celas devrai etre le contraire
avez vous une explication JPG
merci
- alex75
- Inscription Forum: 14 Aoû 2004 11:35
col a écrit:Question a Mr Hifissimo,
Vous dites que le Cambridge est le bon choix pour une ecoute Hifi, pas forcement le meilleur choix pour une ecoute HC, ce qui est mon cas? Pouvez voius preciser (au passage chez un lecteur DVD cambridge aussi)
Ce que je voulais dire c'est que Denon a baissé en qualité d'amplis, mais la qualité des décodeurs est toujours excellente. Donc en HC pur, il faut vraiment comparer de près ce que donne le couple excellent ampli très musical + décodage normal contre décodage excellent + ampli décevant. Je pense que le Cambridge s'en sortira mieux car la musique des films prend une place formidable par rapport aux images grâce à la partie ampli (le décodeur n'est pas très actif), tandis que les effets surround très rapides iront plus vite et plus précisément aux enceintes surround avec le Denon.
La configuration dans mon profil
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
- JPG
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
alex75 a écrit:bonjour jpg excuses accepter
Merci.
il y a quand memme une question qui me tarode:comment ce fait il que le son cd est meilleur en 6.1 direct et rca plutot quand coaxial normalement c le contraire
Non, il n'y a pas de norme, ce n'est pas forcément le contraire. Quand on sort en analogique, ce sont les convertisseurs du lecteurs qui font le passage du numérique à l'analogique. Si les convertisseurs du Cambridge sont meilleurs que ceux de ton ampli, alors le son sera de meilleure facture. Quand on sort en numérique, c'est le convertisseur de l'ampli qui fait la conversion.
pareil parait il que le decodeur dd du lecteur cd est meilleur que celui de l ampli et que le son est meilleur la aussi celas devrai etre le contraire
Même réponse. Il n'y a pas de règle, cela dépend de la qualité intrinsèque de chaque décodeur.
Jean Patrick Grumberg
- JPG
- Membre HCFR
Arioch a écrit:Ca y est je l'ai !
Commandé le 540 R et le 540 D le 24 septembre, recu le 30.
Pour les unlocks, je n'en ai aucun sur la lecture de CD, par contre il en subsite qu'en meme sur les changements dans les menus des DVD. ( en connection optique, rien en RCA).
Les bugs sont donc toujours là
- endora
- Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
JPG - Hifissimo a écrit:alex75 a écrit:bonjour jpg excuses accepter
Merci.il y a quand memme une question qui me tarode:comment ce fait il que le son cd est meilleur en 6.1 direct et rca plutot quand coaxial normalement c le contraire
Non, il n'y a pas de norme, ce n'est pas forcément le contraire. Quand on sort en analogique, ce sont les convertisseurs du lecteurs qui font le passage du numérique à l'analogique. Si les convertisseurs du Cambridge sont meilleurs que ceux de ton ampli, alors le son sera de meilleure facture. Quand on sort en numérique, c'est le convertisseur de l'ampli qui fait la conversion.pareil parait il que le decodeur dd du lecteur cd est meilleur que celui de l ampli et que le son est meilleur la aussi celas devrai etre le contraire
Même réponse. Il n'y a pas de règle, cela dépend de la qualité intrinsèque de chaque décodeur.
merci pour votre reponse
avez vous constater par vous memme que le convertiseur et le decodeur du 540d sont meilleur que seux du 540r?
merci
- alex75
- Inscription Forum: 14 Aoû 2004 11:35
alex75 a écrit:avez vous constater par vous memme que le convertiseur et le decodeur du 540d sont meilleur que seux du 540r?
merci
Non je n'ai jamais comparé car les deux machines nétant pas sorties en même temps, je ne les ai pas beaucoup testées ensemble.
Jean Patrick Grumberg
- JPG
- Membre HCFR
JPG - Hifissimo a écrit:silver32 a écrit:je suis allé l'écouter hier avec des Acoustic energy evo 3... dieu que c'est beau !
Maintenant, j'aimerai bien comparer triangle altea es /acoustic energy evo 3 et 540R / Marantz 5400ose... mais c'est impossible de réunir tout ce matos au meme endroit...
Non ce n'est pas impossible, on a tout ça en ecoute.
Alors venez ouvrir un magasin sur lyon
- silver32
- Inscription Forum: 26 Déc 2003 18:50
fredo63 - 08 Juil 2004 15:00
Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Pour ceux qui ont une telecommande KAMELEON :
Le code pour le lecteur de DVD 540D est 1109... marche bien.
Ce qui est bien avec la cameleon c'ezst des fonctions supplémentaires. Par exemple les touches numeriques : 1,2,3,4.... qui permettent sur un CD oui un DVD d'aller directement a la piste choisie. Ce qui est absent de la telecommande d'origine (eh oui).
Je cherche encore pour l'ampli... et au pire je ferais un auto apprentissage.
Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Pour ceux qui ont une telecommande KAMELEON :
Le code pour le lecteur de DVD 540D est 1109... marche bien.
Ce qui est bien avec la cameleon c'ezst des fonctions supplémentaires. Par exemple les touches numeriques : 1,2,3,4.... qui permettent sur un CD oui un DVD d'aller directement a la piste choisie. Ce qui est absent de la telecommande d'origine (eh oui).
Je cherche encore pour l'ampli... et au pire je ferais un auto apprentissage.
- fredo63
- Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
haaz a écrit:zebulons69 a écrit:jpg comment comparerais tu le 540r et le 5400 ose si tu devais les departager ? , lequel pour toi prendrais le dessus sur l autre et sur quels points ?
a+
hehe voici la question piège
dur , dur !
a+
- zebulons69
- Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
endora a écrit:Arioch a écrit:Ca y est je l'ai !
Commandé le 540 R et le 540 D le 24 septembre, recu le 30.
Pour les unlocks, je n'en ai aucun sur la lecture de CD, par contre il en subsite qu'en meme sur les changements dans les menus des DVD. ( en connection optique, rien en RCA).
Les bugs sont donc toujours là
Ca t'étonne vraiment ?
- necdebut
- Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
pour autant qu on puisse considerer comme bug l unlock sur un changement de piste dvd (menu / film) ou la bande son change.
Tous les amplis synchronisent sur la nouvelle piste, celui ci met un poil de temps selon les modeles mais honnetement rien de genant a l utilisation ...
Tous les amplis synchronisent sur la nouvelle piste, celui ci met un poil de temps selon les modeles mais honnetement rien de genant a l utilisation ...
- haaz
- Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
haaz a écrit:pour autant qu on puisse considerer comme bug l unlock sur un changement de piste dvd (menu / film) ou la bande son change.
J'ajoute qu'à peu près le tiers des appareils du marché ont cette perte de signal pendant un court instant lors du changement de plage.
Jean Patrick Grumberg
- JPG
- Membre HCFR
moi j 'ai un probleme similaire mais un peu different sur mon lecteur Cambridge, si quelqu'un allume une lumiere ou un appareil electrique dans une piece voisine, le son disparait pendant 1 seconde....
quelq'un parle ci dessus du code Kameleon pour le lecteur Cambridge, quid du code pour l'ampli?
quelq'un parle ci dessus du code Kameleon pour le lecteur Cambridge, quid du code pour l'ampli?
- MathieuC
- Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|