Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aliennette, BiancoXCV, Bing [Bot], cl, James.f, juc, ludo9159, misterme, sbk2010, taxchim, vigne et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 18 Mar 2004 16:08

arnaud.malan a écrit:Oulala, mais c'est quoi ce lien, c'est vraiment des archives Cabasse ça :lol: ?

Ils recherchait à reproduire un 747 au décollage à niveau réel ?

Si ma mémoire est bonne, le seuil de la douleur est autour de 105 - 110 dB, à 115 dB, il y a un risque d'éclatement des tympans !

103 dB, c'est deux fois plus fort qu'un marteau piqueur :o

J'ai fait un test ce Week end en branchant mes satelittes HC au rendement royal de 87 dB sur mon surpuissant ampli HiFi de 2 * 25 W, on pouvait écouter à niveau confortable dans 40 m² !

Décidément, j'ai de plus en plus l'impression d'être sur un forum de sono


Attention, il faut tout lire.
Bon c'est vrai, comme lien il y a mieux.
Mais les 115dB sont impulsionnels et donc très bref de même pour les 103. Ils se basent sur des notes générées par un piano à queue. On est donc loin de la sono comme tu dis. Ce sont des valeurs mesurées pour chiffrer la dynamique d'un instrument de musique. Les 115dB est la max fourni par un piano.
Ils se basent donc sur les possibilités de l'association enceintes/ampli à reproduire le plus fidèlement possible cet instrument. Donc si on ne veut pas entendre de différence entre le son d'un piano produit par notre ampli et enceintes et le son du piano seul, il faut que l'ampli et les enseintes associées aient les trippes de la faire. Bien entendu la qualité de l'ampli doit être là également pour ne pas enter dans le monde justement de la sono qui n'a aucune subtilité.
Pour conclure avec ces chiffres, si vous ne voulez pas tout lire, ils se basent sur une sonate de niveau sonore moyen de 75 dB, descendant à 60dB, avec des attaques moyennes à 103dB et crêtes à 115dB, le tout mesuré à 1 mètre.
Il n'y a pas que la techno qui peut vous en mettre plein la vue, de plus j'aime pas la techno. :wink:
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 18 Mar 2004 17:08

Désolé bin, j'étais juste surpris ; je n'aurais jamais imaginé qu'un piano et son pianiste généralement associé puisse sortir 115 dB à 1 m. 115 dB est pour moi une valeur très élevée, voir douloureuse, mais j'appréhende peut-être mal la notion de "puissance impulsionnelle" et j'avais pour repère 100 dB = Marteau piqueur 115 dB = danger pour l'oreille.

Honnêtement je suis surpris pas les chiffres souvent annoncé sur ce forum. Je suis loin d'être un expert, mais j'ai l'impression que l'on peut faire beaucoup de bruit avec 2 * 30 W (je fais une fête la semaine prochaine à la maison et on devra se contenter des 2 * 25 W de mes EL84, et j'ai déjà fait monter les voisins...)

C'est peut être moi qui écoute à très faible volume (j'ai pourtant les oreilles ravagées par quelques années de groupes de rock)

Arnaud, qui n'a rien contre la techno, ni contre les sonos, ni contre les piano, mais qui devrait réviser ses notions de décibel
arlan.malo
 
Messages: 315
Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mar 2004 17:21

Moi aussi ces chiffres m'ont surpris au début.
L'association ampli/enceintes avec ces capacités à reproduire les concerts comme si on y était c'est bien mais comme toi je n'écoute pas toujours, quasiment jamais à un niveau aussi fort.
Il faut différencier les instants où tu vas te faire plaisir avec démonstration des possibilités de ton installation et les autres instants plus fréquents où tu vas regarder un film avec un niveau sonore raisonnable, ces derniers instants étant plus fréquents. Le principal est que la musicalité soit là, la douceur des instants calmes et la violences des moments ravageurs.
Comme j'avais dit plus haut, qui peut le plus peut le moins, Du moment qu'il fait le moins avec autant d'émotion que lorsqu'il fait le plus.

Pour moi cet ampli c'est un peu l'espoir d'accéder à un ampli HC/Hifi à un prix abordable pour une fois. Je m'étais fait plaisir avec mes triangles, reste plus qu'à changer l'ampli. Comme je fais construire en ce moment, ce ne sera surement pas le Cambridge mais si il est prometteur alors cela laisse envisager une future concurence des marques en terme de qualité plutot que de gadget.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 18 Mar 2004 20:40

je possède un pack mt 360 de chez Cabasse ( 2 jersey, 1 socoa, 2 antigua et un pluton ) pensez vous que l'association avec le Cambridge 540R sera bonne, ma pièce fait 20m2
Merci
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 18 Mar 2004 23:43

jh25910 a écrit:je possède un pack mt 360 de chez Cabasse ( 2 jersey, 1 socoa, 2 antigua et un pluton ) pensez vous que l'association avec le Cambridge 540R sera bonne, ma pièce fait 20m2
Merci


Rahh j'aimerais bien ecouter ce couple.. j'avais bien aimé cabasse avec du Marantz, mais avec du harman c'était insuportable... (A mon gout of course)..

alors avec du cambridge qui est dynamique, neutre, avec du détail, les cabasses vont peut être arrondir et chauffer un peu le son c'est ce que je cherche...

L'acidité des triangles ne m'avait pas convaincu avec le cambridge... même si le résultat était plus que correct...

Tannoy semble également un choix a considerer, et vivement un essai du couple cambridge/tannoy (hein mr JPG, allez je sais que vous avez un peu de temps libre je vous ai aperçu sur ce forum... héhé :D )

A suivre
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 19 Mar 2004 0:29

Donc apparemment des Wharefadale devraient être tout indiqué avec ce petit ampli, non ??? :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 19 Mar 2004 12:19

Alors l'avez vous essayé avec des Cabasse ? Merci bcp ce serait super d'avoir un compte rendu
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 22 Mar 2004 8:51

un petit up
Quelqu'un a t-il des nouvelles.
Où est-il en écoute?
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 22 Mar 2004 11:25

ca m interesse également :)
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 22 Mar 2004 18:10

Bonjour à tous, juste un petit mot pour vous dire que les 540R sont enfin arrivés, et ils sont dispo dans les deux couleurs !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Mar 2004 18:11

bin a écrit:avec ma config triangle, ça le ferait? Moi ce sont les XS.
Y aurait-il vraiment une grosse différence entre les 202 et les XS?


Oui, je pense qu'avec des XS c'est tout bon aussi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Mar 2004 18:12

kernig a écrit:je confirme que les energy C3 , superbe en médium aigue , se passe difficilement d'un caisson de grave.
Question : Donc ampli pas conseillé
dans 28 m2 dédié en utilisation 50% hifi et 50% hc ? sherwood 865 sera mieux ?


En HC, on ne peut pas se passer d'un caisson. Ou alors on perd une voie. 50% Hifi ? C'est l'ampli idéal !
28m² ? Je pense que c'est bon, car il est tellement musical...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Mar 2004 18:13

Et sur Cabasse, que donne le mariage....please :D
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Mar 2004 18:13

Utopia a écrit:JPG après votre écoute, pensez vous que le 540R serait à même de driver des Triangle Zais XS ?
J'utilise actuellement un préampli proton avec un ampli de puissance Marantz MM9000 et j'hésite à changer mon proton...à moins d'utiliser le 540R comme préampli mais je ne suis pas sur que l'ampli de puissance Marantz soit meilleure que le Cambridge.

Au fait, sur vos excellentes recommandations, je viens de commander la platine DVD Cambridge 540 D pour remplacer ma vieillissante sony S7700...j'espère que côté audio la différence sera là.


Merci !


Vous me direz, pour la 7700, parce que c'était une belle et bonne platine, et bien que je ne l'ai plus en tête, je pense que le 540D sera à la fois plus musical et plus fin.

Pour les Zais, il n'y a pas le moindre problème, je l'ai fait tourné sur des enceintes très gourmandes sans aucune difficulté.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Mar 2004 18:22

Tu as pu tester finalement le mariage ( PACS ? ;) ) avec du JMLab ?
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message