Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brucast, Max33 et 122 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 06 Juin 2004 22:42

Tu nous a mis l'eau a la bouche, Fredo63, alors vivement ton CR complet ! :D Arf ! Ca fait envie tout de meme :P
J'imagine que tu as du faire chauffer les condos tout le week :wink:
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 07 Juin 2004 21:41

Après deux jours d'écoute intensive en 5.0 (mission et cambridge) voici mes impressions :

STEREO :

L'écoute de CD audios est somptueuse riche et péchue. L'ajout de straps au lieu des plaques dorées sur les connecteurs d'enceinte donne un plus indéniable (précision en général).

Pour l'écoute de CD le mode STEREO est bien plus performant/agréable/précis que le mode DPL2 ou DTS. la répartition sur 5 enceintes n'apporte rien.

MULTICANAL :

La claque je l'ai pris avec CLAPTON live in hyde park. La piste dolby est bizarrement beaucoup plus belle que la piste DTS. Ce dvd est superbe sur le cambridge.

SWAT film d'action en DTS : impressionant les fusillades, l'ambiance, la aussi c'est la claque.

UNDERWORLD film vampires DTS : son énorme, pour entendre les voix je dois pousser le son, mais ca pousse également tout le reste, c'est trop enorme, j'ai pitié pour les voisins et j'écoute en sourdine (ca reste enorme).

Ce qui ressort c'est que l'ajout d'enceinte rime avec ajout de plaisir d'écoute, mais également de puissance (décibels).

Et dans mon salon de 25m2 euh... comment dire... en fait il me faudrait un salon de 60m2 pour gouter pleinement a toute cette puissance. Mon niveau d'écoute se situe entre -40db et -60db c'est dire si il reste de la marge niveau puissance.

8)
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 07 Juin 2004 22:42

Bonjour, j'aimerai tous vous remercier pour vos cr (en particulier JPG, fredo63 et keron :wink: ) qui aident vraiment...! :D
En effet grâce à vous j'ai ma selection pour le mariage du cambridge et des enceintes.
Je vais faire des écoutes très prochainement mais pour rien vous cachez je pense que le pack triangle (antals+sextan+comètes) avec le cambridge va l'emporter... surtout rapport qualité/prix ! Mais bon rien est dit... l'écoute restant la meilleur façon de se faire une idée...!!
Etant déjà possesseur du 540 D (qui est une tuerie soit dit en passant) l'ensemble ne manquera pas d'être des plus convaincant !
Je vous tiendrais au courant de l'écoute et pour plus tard d'un cr de mon installe... :P
Encore bravo et merci à vous ! :wink:

PS: les bass bump sont une expérience des plus agréable et des sensations criantes de réalitées...!! :P : :wink:
krack
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Juin 2004 22:47

Merci pour le CR, Fredo63 ! :P
Apparemment, c'est un bel ensemble que tu as. Je suis content pour toi (j'imagine le plaisir a ecouter les CD et DVD) et je garde l'espoir d'avoir une config' comparable un jour (si Dieu "Banque" me le permet)...
Graing'

PS : j'attends egalement avec impatience ton impression avec Triangle, krack... ca devrait pas mal sonner egalement :wink:
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 08 Juin 2004 9:33

krack a écrit:Bonjour, j'aimerai tous vous remercier pour vos cr (en particulier JPG, fredo63 et keron :wink: ) qui aident vraiment...! :D
En effet grâce à vous j'ai ma selection pour le mariage du cambridge et des enceintes.
Je vais faire des écoutes très prochainement mais pour rien vous cachez je pense que le pack triangle (antals+sextan+comètes) avec le cambridge va l'emporter... surtout rapport qualité/prix ! Mais bon rien est dit... l'écoute restant la meilleur façon de se faire une idée...!!
Etant déjà possesseur du 540 D (qui est une tuerie soit dit en passant) l'ensemble ne manquera pas d'être des plus convaincant !
Je vous tiendrais au courant de l'écoute et pour plus tard d'un cr de mon installe... :P
Encore bravo et merci à vous ! :wink:

PS: les bass bump sont une expérience des plus agréable et des sensations criantes de réalitées...!! :P : :wink:


Exactement mon choix (titus a la place des cometes mais bon ;) )

C'est fabuleux :) Je suis allé ecouter ca sur les conseils de JPG et ya pas a dire, il a l'oreille le monsieur :)

Encore merci pour vos conseils a tous
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 09 Juin 2004 21:28

bonjour,

etant en permanence en deplacemnt je n'ai pas eu le temps de me plonger dans l achat des mes enceintes... j'ai meme pas mis en vente mes kef cresta 2...

*bref en passant sur le site hifissimo... j'ai vu une enceinte en promo la studio labslbt 100.... ce qui peut faire un kit pas trop cheros en 5.1.... et voir lui ajouter un caisson... mais quid de la combinaison... est ce que qqun l'a testé... M JPG un petit avis ?
conseil ?

Cordialement
felino
 
Messages: 171
Inscription Forum: 23 Avr 2003 21:07
  • offline

Message » 09 Juin 2004 21:55

y a de la demande sur les Studios Lab en ce moment

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29741649

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29744142

ne t'attends pas à des miracles avec le cambridge, mais tu auras une écoute à l'anglaise, reposante

Hifissimo ne m'avait pas conseillé cette association, plutôt les biblios Davis Acoustic, pas au même prix evidemment
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 09 Juin 2004 22:11

haaz a écrit:C'est fabuleux :) Je suis allé ecouter ca sur les conseils de JPG et ya pas a dire, il a l'oreille le monsieur :)


Ah ben merci !
Un compliment aussi spontané, je ne crois pas en avoir jamais reçu.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Juin 2004 22:15

felino a écrit:bonjour,

etant en permanence en deplacemnt je n'ai pas eu le temps de me plonger dans l achat des mes enceintes... j'ai meme pas mis en vente mes kef cresta 2...

*bref en passant sur le site hifissimo... j'ai vu une enceinte en promo la studio labslbt 100.... ce qui peut faire un kit pas trop cheros en 5.1.... et voir lui ajouter un caisson... mais quid de la combinaison... est ce que qqun l'a testé... M JPG un petit avis ?
conseil ?

Cordialement


Là je vais te parler à l'intuition, car j'ai reçu ces enceintes après être parti en vacances, et je ne suis pas encore revenu (de vacances !)

Je pense que ces enceintes devraient bien fonctionner avec le Cambridge, mais il n'est pas sûr que ce soit le meilleur mariage possible dans les enceintes petite taille. Là je veux vraiment me donner le temps de tester.

Pour finir, je suis formel sur un point, le Cambridge mérite mieux que ces enceintes, il peut monter beaucoup plus haut en gamme, bien qu'elles marchent étonnament pour leur prix (initial, je ne parle même pas de leur prix promo), car il ne faut pas oublier que les enceintes sont plus importantes que l'ampli, dans toute installation, HC ou Hifi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Juin 2004 22:20

Pour le prix actuel, c'est néanmoins un choix raisonné. Au pire, on en a vraiment pour son argent.

C'est en tout cas un pack très intéressant au plan rapport qualité prix.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Cambridge ou Marantz

Message » 09 Juin 2004 22:54

Alors après tous ces Posts, n'arrive pas a me décider.
Cambridge Audio Azur 540R ou Marantz 54000SE pour une écoute principale en HI-Fi mais avec le plaisir de brancher Le Caisson de Grave pour un bon chti film pleins d'effets le vendredi soir (jour de DVD) … je voudrais vos avis car achat imminent, plus de sono depuis une semaine, plus de musique, rien, snif …
gepe
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Juin 2004 20:59
  • offline

Message » 09 Juin 2004 23:14

Je sais je déborde un peu du sujet, mais possédant à la fois le lecteur dvd et l'ampli, vous me pardonnerez !
Voila le problème, certains dvd ne "prennent" pas sur le lecteur 540D. Par exemple, Lilo & Stich, j'obtiens bien la première page avec le choix de la langue et après plus rien, il ne trouve pas le root, (menu) et s'arrête. Ce dvd s'enclenche très bien sur d'autres lecteurs... quelqu'un ^-t-il un petit mot sur ce problème !
merci d'avance...
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Cobalt et 540 R ???

Message » 10 Juin 2004 8:43

Est-ce que quelqu'un a pu écouter l'azur 540 R avec des Jm lab cobalt (816 ou 826) ?

merci d'avance

Tcho

Titeuf
titeuf1973
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Avr 2004 8:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 10 Juin 2004 11:55

gepe a écrit:Alors après tous ces Posts, n'arrive pas a me décider.
Cambridge Audio Azur 540R ou Marantz 54000SE pour une écoute principale en HI-Fi mais avec le plaisir de brancher Le Caisson de Grave pour un bon chti film pleins d'effets le vendredi soir (jour de DVD) … je voudrais vos avis car achat imminent, plus de sono depuis une semaine, plus de musique, rien, snif …



Quelles sont tes enceintes gepe ?
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 10 Juin 2004 14:11

J'ai actuellement un ensemble Studio Lab(402,102,Center02,SUB03).

J'ai vu que ça n'était pas fameux mais en attendant d'acheter d'autre enceintes( d'avoir plus de budget quoi) est ce que je vais me faire plaisir avec cet ampli par rapport à mon ex Marantz 6200)?

Merci :D
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message