Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, dodoche1, Espresso, jeanluc90, jesus33 et 143 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 02 Juin 2004 11:11

Graingalet. Les seuls M52 disponibles en ce moment sur Lyon sont chez Fredo :-).
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Juin 2004 11:25

Decidemment, elles se font desirer ces enceintes !!!!
Merci pour l'info Keron, ca m'evitera de courir chez Carl pour rien et l'embeter...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 02 Juin 2004 13:37

Graingalet a écrit:Decidemment, elles se font desirer ces enceintes !!!!
Merci pour l'info Keron, ca m'evitera de courir chez Carl pour rien et l'embeter...
Graing'


rah je vous disait qu'elles zétaient bonnes ces enceintes... bon si tu veux tu es invité pour une écoute graingalet, on essaiera de se planifier ca avec keron.

A+
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 02 Juin 2004 14:06

Fredo, méfie toi, Graingalet écoute pas de musique, c'est des CD de bruit :-).
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Juin 2004 14:18

Keron a écrit:Fredo, méfie toi, Graingalet écoute pas de musique, c'est des CD de bruit :-).


:lol:
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 02 Juin 2004 21:36

T'es degueulasse, Keron, de faire peur a fredo63 ! Elle est bien, ma musique !!!! :lol:
Fredo63, fais gaffe, car si tu insistes, je vais bien finir par accepter ton invitation... dis, Keron, c'est kan kon y va, chez Fredo63 ? :oops:
Oui, bien sur que je suis interesse pour voir les betes, et en plus, impossible d'ecouter le 540R chez Carl, tellement il en vend ! :cry:
Alors merci pour l'invitation ! Et a bientot ! Tu auras le plaisir de decouvrir ma musique :P (c'est Keron qui va etre content :-? )
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 02 Juin 2004 21:46

Bon alors je prends aussi mes disques de bruitages de Star Trek :-).

Bon, allez, on arrête de polluer le forum, sinon j'en parle au modo :-).

On fera un joli CR de l'écoute du Cambridge avec son lecteur associé et des Mission série 5.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Juin 2004 22:48

Keron a écrit:
On fera un joli CR de l'écoute du Cambridge avec son lecteur associé et des Mission série 5.


Installation vendredi matingg ! m'laisse le temps de retailler mon meuble TV pour encastrer l'enceinte centrale.

Carl n'avait pas assez de cables pour les surround (2x15m)... je prend 1j dans les dents.

A suivre...
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 03 Juin 2004 21:24

Une question à Jean-Patrick Grumberg

Quels cables d'enceintes et cordons ont été utilisés lors de l'essai du cambridge sur les enceintes triangles ?
Et un grand bravo pour la qualité de vos tests (Mes oreilles ont pu vérifier la véracité de vos propos concernant sherwood et cambridge).
mic34
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Mai 2003 13:39
  • offline

Message » 05 Juin 2004 23:45

nexom a écrit:
Gilles2001 a écrit:Bonjour,

j'aurai voulu soliciter votre avis je compte dans les prochains jours m'acheter l'ampli Cambridge 540R et avec cela j'aurai aimé acheter une nouvelle paire d'enceinte.
J'aurai besoin de votre conseil pour ces dites enceinte, dans un premier temps elle serait avant tout pour de la hifi, mais dans un second temps je compte lui ajouter les enceintes qu'il faut pour avoir un ensemble Hc convenable. Ma question est donc pour un budget de +/- 600€ que me conseillez vous comme paire d'enciente.

Merci pour vos reponses.


Enceintes QUAD 11L prix public 580 €. Enceintes bibliothèques extraordinaires, connues et reconnues des audiophiles


Avec Dynaudio, des enceintes qui devraient commencer par un E majuscule.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Juin 2004 23:48

mic34 a écrit:Une question à Jean-Patrick Grumberg

Quels cables d'enceintes et cordons ont été utilisés lors de l'essai du cambridge sur les enceintes triangles ?
Et un grand bravo pour la qualité de vos tests (Mes oreilles ont pu vérifier la véracité de vos propos concernant sherwood et cambridge).


Merci pour le compliment !
Pour les câbles, je croyais l'avoir mentionné... j'ai mis du Oehlbach partout. En enceintes, c'était leur 4mm² standard, à 5€.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Juin 2004 0:41

Bon ça y est ! j'ai mes 5 enceintes Mission !

ca dooone ca dooone !

Enceintes avant droite/gauche M52 :
Remplacement des contacteurs dorés par du cable enceinte - résultat gain très net en précision et basses plus précises.

Centrale M5C :
raccordement cable 4mm2 - rodage avec musique uniquement sur la centrale pendant quelques heures... on fait chauffer a feu doux

Surround arrieres M5DS :
Pendant le rodage de la centrale, placement des surrounds (bipolaires) sous le plafond, et pose du cablage avec collage des cables le long des plinthes.

Déclaration de toutes les voies sur l'ampli et le dvd... ca y est...

Enfin récompense suprème l'écoute : alors ???

Clapton live in hyde park : la centrale concrétise et souligne enfin la voie de clapton.. c'est beau, les surrounds sont excellentes, on entend le public siffler, mais ça fait naturel, je suis bluffé. Ils ajouttent un peu de réverbération et on est réellement au milieu du concert... ça me plait top

Underworld le film : les voies sont un peu en retrait sur l'ambiance sonore, je remonte le volume de la centrale. Puis il faut dire que l'on a lancé le film a 22h00... alors en appart avec le voisinage... Mais meme a faible volume il y a de la dynamique, les surrounds me bluffent par leur fidélité (cloche, aboiements, verre cassé..).

CD audio : cd test de la revue du son n°270 - oulah la claque, c'est un ampli hifi... les pistes stereo et dts délivrent toute leur saveur, les orgues, les violoncelles, les pianos, le couple cambridge/mission est précis/fidèle, je vais reecouter demain, mais je suis encore sur les fesses.

Cd audio dire straits on every streets : ben la aussi la claque ! il est affuté cet ampli, une précision...miam.. c'est bon

L'ami keron qui est bien plus mélomane que moi viendra me dire ce qu'il en pense, mais devrait pas etre déçu

A suivre demain pour des tests complémentaires.

:wink:

PS : remerciement a Carl de quatuor music - pret d'une bobine de cable, fourniture du pistolet a colle avec recharges - raccordement a domicile de la centrale... la bonne adresse des lyonnais quoi !
Dernière édition par fredo63 le 06 Juin 2004 8:11, édité 2 fois.
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 06 Juin 2004 1:20

Ayééééééééé, je viens d'en acheter un... et j'ai commandé le kit Acoustic Energy Evo 3b... Vivement qu'elles arrivent ! :D
3615buck
 
Messages: 194
Inscription Forum: 09 Mai 2004 16:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Juin 2004 8:04

kandinsky a écrit:ok donc je ne change rien ( vidéo par la péritel et le son par le coax )
Je vais réfléchir alors pour l'achat d'un dvd audio ( déjà je veux clapton+bb king et il est introuvable !!! ) et s'il me faut en + un cacle 6rca ...


héhé ! je l'ai reçu ce fameux DVD audio ERIC CLAPTON ET BB KING !

pochette très classe, son superbe très propre, choix de musique superbe.. eh c'est un must ce DVD. pas d'image animée ! c'est un dvd audio ! normal ! Mais une page de commentaire très soignée a l'écran. Bref idéal comme musique de fond pour recevoir ses amis.

1ere impression (visuel) : classe - trop classe
2e impression (son) : enorme, il dépasse presque le live in hyde park !

Reçu des states hier et vu ce matin dans ma boite aux lettre (glup) pour 18,47€ port compris 8)

Délais 28mai-> 5juin cool :P
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 06 Juin 2004 9:08

fredo63 a écrit:
kandinsky a écrit:Je vais réfléchir alors pour l'achat d'un dvd audio ( déjà je veux clapton+bb king et il est introuvable !!! )


héhé ! je l'ai reçu ce fameux DVD audio ERIC CLAPTON ET BB KING !

Reçu des states hier et vu ce matin dans ma boite aux lettre (glup) pour 18,47€ port compris 8)

Délais 28mai-> 5juin cool :P


Je passe la commande . c'est celui à 15€68 sans les port ? ( caiman )
Tu as acheté un cable 6rca pour l'écoute de ce dvd audio? ou tu utilises les pistes dts ?

Par contre toujours pas mes Reynaud, normalement c'est cette semaine et oui c'est un nouveau système donc ça arrive au compte goutte ...
J'ai le DVD de Diana crall "live in paris " pour l'écoute un peu jazz , pour entendre la contrebasse ...
a suivre.
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message