ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benny22, CDE37, DOLBY ONE, domin, fred bx33, LINK1976, Love Hina, ludo9159, mattmatt_s2k, mitia et 134 invitĂ©s

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 23 Mai 2004 23:12

JPG - Hifissimo a Ă©crit:
nexom a écrit:Si la taille de l'enceinte pouvait être détectée par un ampli (sur le marché, je pense, aucun) encore faudrait il que celle-ci lui envoie cette info par le biais d'une puce ou d'un code (à ma connaissance, aucune). De plus, quel interêt ? :o

A moins, a moins, qu'un pro confirme que je dis moi aussi une ineptie et je ferais ici même mon méa culpa (comme d'autres le feront certainement aussi dans le cas contraire) :D


Comment fais tu pour reconnaître qu'une enceinte est petite ou grande ? L'ampli, il fait comme toi.


Ca frole le ridicule la....une enceinte petite ou grande se remarque a la fois grace à nos yeux et surtout à l'oreille...or l'ampli n'entends rien du tout...il ne faut pas lui donner une intelligence qu'il n'a pas...un ampli reste un truc technologiques sans etat d'ame et incapable de faire la difference entre 2 hp...seul l'homme qui l'a mis au monde est doté de cette intelligence....bref faut pas dire n'importe quoi non plus..ca ne fait pas tres "pro"

@+
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 FĂ©v 2004 20:55
  • offline

Message » 23 Mai 2004 23:21

The_Big_One a Ă©crit:
JPG - Hifissimo a Ă©crit:
nexom a écrit:Si la taille de l'enceinte pouvait être détectée par un ampli (sur le marché, je pense, aucun) encore faudrait il que celle-ci lui envoie cette info par le biais d'une puce ou d'un code (à ma connaissance, aucune). De plus, quel interêt ? :o

A moins, a moins, qu'un pro confirme que je dis moi aussi une ineptie et je ferais ici même mon méa culpa (comme d'autres le feront certainement aussi dans le cas contraire) :D


Comment fais tu pour reconnaître qu'une enceinte est petite ou grande ? L'ampli, il fait comme toi.


Ca frole le ridicule la....une enceinte petite ou grande se remarque a la fois grace à nos yeux et surtout à l'oreille...or l'ampli n'entends rien du tout...il ne faut pas lui donner une intelligence qu'il n'a pas...un ampli reste un truc technologiques sans etat d'ame et incapable de faire la difference entre 2 hp...seul l'homme qui l'a mis au monde est doté de cette intelligence....bref faut pas dire n'importe quoi non plus..ca ne fait pas tres "pro"

@+


C'est vrai que ça me parait un peu étrange comme truc ..... En plus c'est pas parce qu'une enceinte est petite ou grande qu'on met forcément en small ou en large dc ...........

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 09 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Mai 2004 23:41

Kandisky, fait un nous un bon gros compte rendu d'Ă©coute de ton pack d'enceintes. Invite si tu le peux quelques membres du forum Lillois ;-).
Keron
 
Messages: 23722
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Mai 2004 1:47

The_Big_One a Ă©crit:Ca frole le ridicule la....


T'as pas beaucoup d'humour toi...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Mai 2004 7:04

JPG - Hifissimo a Ă©crit:
The_Big_One a Ă©crit:Ca frole le ridicule la....


T'as pas beaucoup d'humour toi...


Parfois non.....
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 FĂ©v 2004 20:55
  • offline

Message » 24 Mai 2004 8:40

Bon pour le mode LARGE/SMALL ça ne semble pas être un problème pour personne (dumoins pour les possesseurs de cambridge).

Seuls les possesseurs de sony et marantz semblent etre génés :D

Euh ça vous ennuirait d'être un peu plus constructifs les gars !? la reconnaissance auto c'était une question de ma part 8) et vla que ça s'énerve...

J-3 avant la reception de mon pack mission...miam (migration 2.0 ==> 5.0)

PS : la bonne musique adoucit les moeurs
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 FĂ©v 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 24 Mai 2004 9:16

Miam oui :-)....

Et un beau CR Ă  venir.
Keron
 
Messages: 23722
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Cables et enceintes

Message » 24 Mai 2004 11:45

Bonjour,

Je suis un nouveau propriétaire de cet ampli.

J'aurai besoin de vos conseils... car étant pas très au courant des évolutions, j'ai essayé de trouver sur le net un site qui explique comment s'en sortir dans la jungle des cables...

En plus, j'aimerai votre avis.

J'etais heureux propriétaire d'un ensemble Nad, ampli AV et platine cd. Comme ma femme ne voulait pas d'enceintes partout... j'ai utilisé mon NAD avec des davis DK200 sur les conseil de M Hifissimo d'Anieres (je ne peux jurer mais je crois que c'était JPG... au vu de la photo :-) )... SUPER

Mon bébé arrivant j'ai changé par des biblio, sur conseil d'hifissimo : KEF Cresta 2... ok sympa et par rapport au Davis presque aussi "dynamique"...

Seulement j'en ai deux... et je faisais pour les films un mode phantom... que je ne retrouve pas sur le cambridge ?!

A cela s'ajoute que j'ai branché un lecteur de dvd diwx Kiss technology dp508 (super la fonction réseau !)

N'ayant pas de compétences, j'aimerai votre aide :

1- Quel cable faut il privilégier pour le son : (rca ou autres ?)
2- Quel cable faut il privilégier pour la vidéo : Yuv (mais le kiss n'en a pas) ?
3- Quelles enceintes ajouter Ă  mes cresta 2... ou alors combien puis-je les vendre et par quoi remplacer... pour un budget raisonnable... et passer en 5.1... voir 6.1 ?
4- Puis-je faire un mode phantom avec mes deux cresta et une centrale (laquelle) ? Faut il un caisson dans ce cas ?

Merci de votre aide... si vous avez des idées, voir des liens clairs ??

M. JPG : si vous pouviez m'aider comme la dernière fois :-) ? Pour infos j'ai acheté l'ampli a vélizy vendredi... et concernant KEF... y'a plus sauf sur commande je crois...

Voila

Cordialement

PS : mes enceintes
Size (W x D x H cm) 21,37,24
Impedance (Ohms) 4
Sensitivity (volume for a given input, dB/W) 91
Bass rolloff 40
felino
 
Messages: 171
Inscription Forum: 23 Avr 2003 21:07
  • offline

Message » 24 Mai 2004 11:55

Par mode Phantom, je pense que tu veux parler de monde qui génère de manière artificielle des enceintes arrière par exemple à partir de deux uniques enceintes frontales ?
Keron
 
Messages: 23722
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Mai 2004 13:28

The_Big_One a Ă©crit:
JPG - Hifissimo a Ă©crit:
The_Big_One a Ă©crit:Ca frole le ridicule la....


T'as pas beaucoup d'humour toi...


Parfois non.....


Bon, et ben cette fois, tu n'Ă©tais pas dans ton bon jour...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Mai 2004 13:58

avec plaisir keron.
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 24 Mai 2004 15:59

Keron a écrit:Par mode Phantom, je pense que tu veux parler de monde qui génère de manière artificielle des enceintes arrière par exemple à partir de deux uniques enceintes frontales ?


oui :-)

-rannn c long de lire toutes les pages.. je suis Ă  44
felino
 
Messages: 171
Inscription Forum: 23 Avr 2003 21:07
  • offline

Message » 24 Mai 2004 16:02

felino a Ă©crit:
Keron a écrit:Par mode Phantom, je pense que tu veux parler de monde qui génère de manière artificielle des enceintes arrière par exemple à partir de deux uniques enceintes frontales ?


oui :-)

-rannn c long de lire toutes les pages.. je suis Ă  44


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168077963

t'as lu ça ? c l'index du topic !

ca aide !
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 FĂ©v 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 24 Mai 2004 16:23

je sais plus ce que j'ai lu :lol: :oops:
felino
 
Messages: 171
Inscription Forum: 23 Avr 2003 21:07
  • offline

Message » 24 Mai 2004 16:24

euhhh, pour moi, le mode phantom, c'est plutot pour simuler une centrale, pas des surrounds...

Si c ca dont tu parles, ca n'est pas explicitement expliqué dans la doc (y'a pas grand chose qui est expliqué, d'ailleurs), mais j'ai fait le test, et en liaison numeric, tout les sons sont bien retranscris par les 2 colonnes (les voies, etc...).
J'ai simplement indiqué "none" pour la declaration de la centrale.
L'ampli a fait le reste.
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 AoĂ» 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message