Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Gaël, Kristo13, mars14 et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 21 Mai 2004 22:53

je confirme que mon ampli 540r ne mémorise pas les enceintes en "large".
Toutes restent en small après mise en veille de l'appareil.
rosenblatt
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Mar 2004 0:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2004 23:08

rosenblatt a écrit:je confirme que mon ampli 540r ne mémorise pas les enceintes en "large".
Toutes restent en small après mise en veille de l'appareil.


Eh bien moi je confirme l'inverse :P :P

Je suis en LARGE et si je passe en SMALL après arret de l'ampli je repasse automatiquement en LARGE.

Bon il faut dire que j'ai des colonnes donc c'est bien du LARGE qu'il me faut. L'ampli reconnait il donc le type d'enceinte automatiquement ????

Tu as des biblis rosenblatt ??

Apres recherche de tes posts tu as des dynaudio 52se donc des BIBLIS donc des SMALL !!

donc l'ampli détecterait le type d'enceinte et n'en démord plus, tu peux les changer, mais au prochain redémarrage il refait sa détection automatique... hein zetes d'accord ?
Dernière édition par fredo63 le 21 Mai 2004 23:55, édité 4 fois.
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 21 Mai 2004 23:21

RAD65 a écrit:Non, là je parle de vrai GROS defauts: de temps en temps l'ampli decroche pendant la lecture d'un cd, ce qui me parraît asser grave, voir même très grave...


Tu as quel lecteur de CD / DVD ?? c'est l'ampli qui décroche ou bien le lecteur de CD/DVD ?

Pour ma part je constate bien des "petits clics" entre chaque piste, (que j'ai enregistré et publié sur ce site), un blanc d'une seconde si je change de piste CD/DVD, mais pas de décrochage comme tu le dis....

De plus le lecteur de DVD et c'est là une grande surprise n'est pas du tout sensible aux DVD rayés (genre DVDs de locs)

En tout cas on est attentifs a la suite de ton soucis ...
Dernière édition par fredo63 le 21 Mai 2004 23:40, édité 1 fois.
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 21 Mai 2004 23:30

moi je suis en large par defaut et ca repasse en effet en large si j'eteint.

J'ai des colonnes devant donc ca me derange pas trop mais bon :) On va attendre la MAJ :)

Je n'ai de petit clics (presque inaudibles) que lorque je change de source pour ma part.
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 22 Mai 2004 0:12

pour moi
Si je suis en large ça reste en large
Si je suis en small ça reste en small
pas de problème de memorisation
Pour les clics et blancs dans mon cas c'est uniquement DD et DTS , JAMAIS en CD
L'ampli a sonorisé un anniversaire, 3 heures au niveau -20/-10 et ventilateur en permanence: aucun problème de fiabilité
Toujours un défaut au niveau de l'afficheur, mais sans gravité.
shocks
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2004 1:22
Localisation: Long: 2.5703E, Lat: 48.9463N
  • offline

Message » 22 Mai 2004 0:20

fredo63 a écrit:
RAD65 a écrit:Non, là je parle de vrai GROS defauts: de temps en temps l'ampli decroche pendant la lecture d'un cd, ce qui me parraît asser grave, voir même très grave...


Tu as quel lecteur de CD / DVD ?? c'est l'ampli qui décroche ou bien le lecteur de CD/DVD ?



J'ai un lecteur Sony ( 730p ) mais c'est l'ampli qui decroche, puisqu'il m'affiche unlock...
RAD65
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Mai 2004 13:12
  • offline

Message » 22 Mai 2004 0:23

aucun decrochage en lecture de cd audio ni de dvd moi ... c curieux qd meme (lecteur DVD yamaha)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 22 Mai 2004 8:08

Bon il faut dire que j'ai des colonnes donc c'est bien du LARGE qu'il me faut. L'ampli reconnait il donc le type d'enceinte automatiquement ????

Tu as des biblis rosenblatt ??

Apres recherche de tes posts tu as des dynaudio 52se donc des BIBLIS donc des SMALL !!

donc l'ampli détecterait le type d'enceinte et n'en démord plus, tu peux les changer, mais au prochain redémarrage il refait sa détection automatique... hein zetes d'accord ?


dire des bêtises pareilles pour défendre le cambridge à tout prix, si ce n'est que de l'incompétence, patience, mais il ne faudrait pas que cela devienne de la mauvaise foi ! Voire de l'acharnement (hum hum)

Si la taille de l'enceinte pouvait être détectée par un ampli (sur le marché, je pense, aucun) encore faudrait il que celle-ci lui envoie cette info par le biais d'une puce ou d'un code (à ma connaissance, aucune). De plus, quel interêt ? :o

A moins, a moins, qu'un pro confirme que je dis moi aussi une ineptie et je ferais ici même mon méa culpa (comme d'autres le feront certainement aussi dans le cas contraire) :D
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 22 Mai 2004 16:14

shocks a écrit:pour moi
Si je suis en large ça reste en large
Si je suis en small ça reste en small
pas de problème de memorisation
Pour les clics et blancs dans mon cas c'est uniquement DD et DTS , JAMAIS en CD
L'ampli a sonorisé un anniversaire, 3 heures au niveau -20/-10 et ventilateur en permanence: aucun problème de fiabilité
Toujours un défaut au niveau de l'afficheur, mais sans gravité.


Pour notre part, nous avons fait marcher l'ampli à fond ou presque sur des enceintes 4 ohms, pour vérifier l'assertion selon laquelle il ne faut pas lui donner moins de 8 ohms. Et bien belle bête ! Il a tenu sans broncher, sans la moindre coupure, sans la moindre mise en protection.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Mai 2004 16:14

RAD65 a écrit:
fredo63 a écrit:
RAD65 a écrit:Non, là je parle de vrai GROS defauts: de temps en temps l'ampli decroche pendant la lecture d'un cd, ce qui me parraît asser grave, voir même très grave...


Tu as quel lecteur de CD / DVD ?? c'est l'ampli qui décroche ou bien le lecteur de CD/DVD ?



J'ai un lecteur Sony ( 730p ) mais c'est l'ampli qui decroche, puisqu'il m'affiche unlock...


Non, ça ne veut pas dire que ce soit forcément l'ampli. Ca peut être ton câble, ça peut être ton lecteur.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Mai 2004 16:22

nexom a écrit:Si la taille de l'enceinte pouvait être détectée par un ampli (sur le marché, je pense, aucun) encore faudrait il que celle-ci lui envoie cette info par le biais d'une puce ou d'un code (à ma connaissance, aucune). De plus, quel interêt ? :o

A moins, a moins, qu'un pro confirme que je dis moi aussi une ineptie et je ferais ici même mon méa culpa (comme d'autres le feront certainement aussi dans le cas contraire) :D


Comment fais tu pour reconnaître qu'une enceinte est petite ou grande ? L'ampli, il fait comme toi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Mai 2004 16:27

nexom a écrit:dire des bêtises pareilles pour défendre le cambridge à tout prix, si ce n'est que de l'incompétence, patience, mais il ne faudrait pas que cela devienne de la mauvaise foi ! Voire de l'acharnement (hum hum)


Au fait t'en es ou de tes crash tests ?
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 22 Mai 2004 16:29

RAD65 a écrit:
fredo63 a écrit:
RAD65 a écrit:Non, là je parle de vrai GROS defauts: de temps en temps l'ampli decroche pendant la lecture d'un cd, ce qui me parraît asser grave, voir même très grave...


Tu as quel lecteur de CD / DVD ?? c'est l'ampli qui décroche ou bien le lecteur de CD/DVD ?



J'ai un lecteur Sony ( 730p ) mais c'est l'ampli qui decroche, puisqu'il m'affiche unlock...


Si l'ampli affiche UNLOCK c'est qu'il ne reçoit plus de signal :
- cela peut donc venir du lecteur DVD,
- indirectement d'un CD/DVD qui soit illisible ou rayé,
- du cablage,
- de l'ampli ?! mais j'en doute
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 23 Mai 2004 15:42

Salut à tous,

Juste pour vous dire :

1) mon Cambridge garde en mémoire la configuration de mes enceintes (Small ou Large) mais il faut le faire au moins une fois pour chaque mode : DD, DTS, DPL, DPLII, etc etc etc

2) mon Cambridge ne décroche jamais sauf :

- lors du passage d'une couche à l'autre d'un DVD
- changement de piste de CD ou de DVD (annonces, bonus, etc)

Sinon globalement, depuis le bon mois que je le pratique chaque jour, je suis extrèmement satisfait de mon choix et de ses qualités sonores. Le couple 540D et 540R est parfait pour ce qu'on lui demande : faire du cinéma et de la musique sans chichi ni fioriture avec émotion et tenue. Perso je ne peux que le recommander chaudement.

Pour ceux qui ont des problèmes avec : vérifiez vos branchements, vos cables et vous galettes avant d'incriminer ces appareils. Ensuite si le problème vient de l'un d'entre eux, apportez-le au SAV.

Bonnes écoutes

@+ GlouBou
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 23 Mai 2004 17:26

normalement je reçois le couple cambridge en debut de semaine (en route depuis vendredi ) ( envoie par hifis... )
J'espère ne pas rencontrer de problème comme certain d'entre vous, on en reparlera. Mais bon si JPG n'a rien remarqué je pense que tout sera ok.
Par contre je n'aurais pas mon système d'enceintes IRIS de JM Reynaud avant 15 jours ( et oui il n'est pas encore en vente) , donc je le testerai sur mon système actuel ( pack pioneer de base ( snif)).
Mais dans 15 jours je vais vraiment voir ce qu'il a dans le ventre.
@+
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message