Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, confiturefraise, guss 33, Lobito94, sissou83, toussais et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 17 Mai 2004 11:04

Kandinsky, c'est idiot de dire cela, mais il n'y a que toi qui peut savoir quelles enceintes il te faut. C'est très risqué de se fier à une oreille étrangère, qu'elle soit d'un autre membre du forum ou d'un pro.

Tu as certainement un revendeur Cambridge sur Lille ? Même s'il n'a pas en écoute l'intégré HC, il peut avoir un 540A ou un 640A.

Cela te permettra déjà de tester quelques mariages.

Après, fonction du budget que tu peux mettre pour ces enceintes, fonction de la surface de ton salon et de ce que tu cherches avant tout en restitution musicale (utilisation HC ou HIFI, écoute de musique classiques ou techno... etc), il peut y avoir des avis ou des conseils.

Mais rien ne remplacera jamais tes propres oreilles.
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Mai 2004 11:10

je sais dans tous les cas je vais écouter avant d'acheter mais je pars de rien donc je cherche quelques idées au moins en me rendant je peux demander sur quel modele je peux commencer mon écoute.
on va dire autour de 1200€ pour les enceintesau max
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 17 Mai 2004 11:13

Kandinsky, merci. C'est plus clair.

Mais dit nous quand même plus sur l'utilisation que tu vas faire de ton matériel et le contexte (pièce, surface, traitement accoustique ou non, possibilité de placer des colones, etc etc).
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Mai 2004 11:15

Keron a écrit:bin, il y a en effet d'excellent amplis HC en occasion.

Mais d'une part il sont souvent rares. D'autres part, beaucoup de personnes hésitent à acheter un matériel d'occasion. Sans doute à tort mais on ne peut le contester.

Il serait quand même bon que tu puisses comparer lors d'une écoute ton HK et le Cambridge. Car côté subtilité, le Cambridge atteint un niveau rarement atteint.


Oui c'est vrai qu'ils sont rares. Pour l'occasion, je suis très méfiant à ce sujet, mais acheter à partir des annonces sur le forum HCFR est rassurant. Ici, tous sont des mordus, qui dit mordus dit maniaques, très attentionné envers son matos (comme moi quoi, des fois trop même) et Gentlegiant qui m'a revendu le 7000 était pire que moi :wink: .

Pour une comparaison, je suis partant mais il faut trouver un 540r. Par contre je déménage bientot donc ce ne serai pas avant Juillet-Août. Je serai en Eure-et-Loir (28), pas loin de Houdan (78) dans ma maison qui sera terminée à la fin du mois. Fini de baisser le volume de peur que mes voisins d'en haut ou d'en bas viennent raller que c'est trop bruyant (ce qui se comprend bien sûr). La libération c'est pour bientot donc.

Donc si quelqu'un possédant un Cambridge veux faire un test. C'est faisable.

A+
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 17 Mai 2004 11:17

oh zut, quand un 8 suit une parenthèse ça fait 8)
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 17 Mai 2004 11:26

il sera pour l'instant dans mon sejour ( 30 m2 mais j'utilse dans la largeur donc sur j'ai 4,5m en profondeur et 3 m en largeur).
Disons que je veux pourvoir écouter de la musique ( dvd audio, concert ) et avoir un bon son mais aussi sur un bon film.
Le problème c'est que pour l'instant en 5.1 ça passe mais en 6.1 je ne peux pas mettre cette 6ème enceinte, pas vraiment de place sinon ma femme ...
Ca posera pas de prob si je l'utilise en 5.1?
Actuellemnt j'ai 2 colonnes, 1 centrale et 2 arr mais de pietre qualité.
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 17 Mai 2004 11:34

Pour le 5,1 cela doit pouvoir se faire en toute bonne logique.

Les possesseurs de Cambridge, vous confirmez ? On peut bien déclarer chaque canal en fantôme ?

Si personne ne t'a donné d'idées d'ici à ce soir, je tente de te proposer quelques idées.

Tu as la place de mettre des colonnes à l'avant ?
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Mai 2004 11:50

oui j'en ai actuellement
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 17 Mai 2004 12:04

Je confirme : on peut declarer ou non chaque enceinte, et pour la 6eme, il y a meme un bouton a part.
Mais j'ai pas testé : je n'ai que 2 enceintes pour le moment...

Sur Lille, il y a SonorPlus qui a un tres bon prix sur le cambridge, mais je ne sais pas si ils l'ont en ecoute et si ils sont fiables...
A voir
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 17 Mai 2004 12:05

Je suis partant pour une ecoute comparative 540R / 540A ou 640A, mais je suis en Alsace..
Des alsaciens avec un 540A ou 640A? (j'ai un 540R sur une paire de Triangle Celius)
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 17 Mai 2004 12:28

kandinsky a écrit:il sera pour l'instant dans mon sejour ( 30 m2 mais j'utilse dans la largeur donc sur j'ai 4,5m en profondeur et 3 m en largeur).
Disons que je veux pourvoir écouter de la musique ( dvd audio, concert ) et avoir un bon son mais aussi sur un bon film.
Le problème c'est que pour l'instant en 5.1 ça passe mais en 6.1 je ne peux pas mettre cette 6ème enceinte, pas vraiment de place sinon ma femme ...
Ca posera pas de prob si je l'utilise en 5.1?
Actuellemnt j'ai 2 colonnes, 1 centrale et 2 arr mais de pietre qualité.


Kandinsky !

5.1 dans un petit salon, pourquoi pas. Avec mon 2.0 je vais migrer trrrrrrrrrres prochainement (10j ?) vers du 5.0. Pas de caisson, car le cambridge envoie pas mal de grave et mes enceintes missions ont du coffre. Enfin je lisais ça ou là que le cablage 4mm favorisait l'épanouissement des basses, ce qui est mon cas.

Pluss de grave, ça risque d'ameuter ton immeuble... il y a un topic d'ailleurs sur les caissons et le voisinage.

Enfin je confirme que le 6.1 n'est pas obligatoire du tout, je suis en 2.0 et l'ampli répartit le son des enceintes manquantes sur celles déjà présentes. Pas de soucis.
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 17 Mai 2004 12:31

Keron a écrit:Pour le 5,1 cela doit pouvoir se faire en toute bonne logique.

Les possesseurs de Cambridge, vous confirmez ? On peut bien déclarer chaque canal en fantôme ?

Si personne ne t'a donné d'idées d'ici à ce soir, je tente de te proposer quelques idées.

Tu as la place de mettre des colonnes à l'avant ?



Chaque canal est fantomable, je tourne en 4.1 de mon côté.
raoudoudou
 
  • offline

Message » 17 Mai 2004 12:59

ouf je suis content pour le 5.1 au juste j'ai oublié de dire que j'ai un caisson audiance CGA 20 .
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 17 Mai 2004 13:20

Kandisky, ton caisson est déjà très bon et largement suffisant pour un appartement :-).
Je pensais aussi que je pouvais me passer d'un canal infra grave sur mon ensemble composé d'Aegis bien pesée en bas du spectre.

Mais ce fameux canal .1 (j'ai laissé mes enceinte en large) a tout de même un certain intérêt sur certaines scènes. Il apporte juste un soupçon de réalisme.

J'ai regardé l'autre soir Abysse (le film fantastique dans un sous-marin) et c'est vraiment un apport indispensable.

C'est déjà bien de pouvoir <b>fantomiser</b> ton canal central arrière :-).

Donc ton budget est bien pour 1200-1500 euros pour un pack 5,0. Il doit y avoir de très bonnes choses pour ce prix à marrier avec ton cambridge.
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Mai 2004 13:47

kandinsky a écrit:je sais dans tous les cas je vais écouter avant d'acheter mais je pars de rien donc je cherche quelques idées au moins en me rendant je peux demander sur quel modele je peux commencer mon écoute.
on va dire autour de 1200€ pour les enceintesau max


Je vais suivre ton achat de près ;), je dois moi aussi m'équiper en enceintes, quelques mois après avoir acheté mon 540r (que je devrais acheter très prochainement).
J'ai été assez conquis par un kit triangle (antal+comète), mais je suis ouvert à toute autre marque ! Comme en plus je ne connais pas grand chose en HC :oops: et encore moins en enceintes .... mais je fais confiance à mes oreilles 8)

A+

Guizmy
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message