Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abealex, algalord1, blasterspyk, chris0706, Chris2Fast, deparis, Espresso, guss 33, LeBerger, marc69, pops91, psykup007, safe et 287 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 10 Mai 2004 20:34

shocks a écrit:
Vanne d'air a écrit: Je ne voie dans aucune pub ni test la mention Neo 6....à suivre.

Sur le descriptif richersounds le NEO6 était clairement indiqué

Richersounds, j'arrête d'en parler. On ne le trouve plus sur ce site...bizarre non... Tiens c pas toi qui l'a acheté en Angleterre ?
Vanne d'air

Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49

Message » 10 Mai 2004 20:45

Salut,

Je pense acheter un Cambridge Audio 540R mais je n'ai pas le courage de lire ces 70 pages.
Vous êtes contents de cet ampli ?
Il est suffisamment puissant ? (Je pense l'assortir à des Acoustic Energy Evo 3b, dont la sensibilité est assez élevée, 91db, donc pas besoin de 6x180 watts)
J'imagine qu'en Hifi il est excellent (le contraire serait étonnant de la part de Cambridge) mais en HC, il est bien aussi ? Parce qu'ils n'ont pas d'expérience en la matière...
Je ne demande pas 60 ambiances et atmosphères différentes (sinon je prendrais un Yam), je demande juste un bon décodage...

Merciiiiiiii
3615buck

Inscription Forum: 09 Mai 2004 16:23

Message » 10 Mai 2004 21:10

johndoeuf a écrit:Re...

A votre avis, avec l'ensemble tannoy mercury x3/cambridge 540, keski vaut mieux ? Câble optique ou coax ? Et quel modèle ensuite ? Car j'ai pas envie d'aller de dépenser une fortune pour 1 câble !!
Merci

Avec les Mercury, il vaut mieux du câbles d'enceintes.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 10 Mai 2004 21:12

Sebcand a écrit:Y'a pas bcp de gens qui aiment NAD, ça doit être de la m***e c'est pour ça !!! :wink: De toute façon ça tombe tjrs en panne et ça sonne comme une passoire :lol:

Seb :wink:

Moi j'aime Nad. Je suis un pro Nad, même dans les périodes ou je ne vendais pas Nad ! Et non, le passage ou ils tombaient en panne est derrière... une période noire, un mauvais souvenir.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Mai 2004 21:14

Keron a écrit:Tu es certain que des hôtesse en mini jupe ne feraient pas un chiffre de vente supérieur à un vendeur mâle ?

Mini jupe, grosse poitrine, longues jambes, ça ferait venir du monde. Mais je crains qu'ils viendraient tous les jours juste acheter des piles.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Mai 2004 21:15

Keron a écrit:JPG, pour faire taire certaines mauvaises langues qui pensent que nous sommes à la solde des pros ou que Cambridge a volontairement donné des bug à ses amplis, et puisque visiblement vous avez souvent l'importateur de Cambridge au téléphone, est-ce que vous pouvez faire remonter les soucis relevés par quelques membres de ce forum afin d'avoir un avis technique.

Notamment sur le clic lors du changement de source.
Et s'il existe une façon de contourner la mise à -50 db à l'allumage de l'appareil.

Merci

C'est fait. Mais souviens toi le temps qu'il leur a fallu pour envoyer la mise à jour du lecteur... je crains que nous devions prendre patience !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Mai 2004 21:18

cmanu a écrit:Merci de ta réponse JPG.

Le fait qu'il redemarre à -50db, me géne peu. Cambridge aurait du prévoir un réglage de départ au choix, comme sur certain autre ampli ou autoradio (celui d'un pôte le fait, pas trés pratique, il faut appuyer sur 4 touches en même temps au démarrage, comme quoi il n'y a pas que Cambridge qui passe à coté!)

Je ferai peut-être bien de faire échanger l'ampli, pour ce tic à chaque changement; en fait c'est ça qui m'énerve le plus. C'est agacant. Un tic toute les 30 secondes sur le début de certain dvd, je rale !!!
JPG crois-tu qu'à force cela peut nuire à l'ampli ?

Mais le son me convient trés trés bien. J'aime bien le mode passthru, le son rempli bien la piece, trés agréable...

Attend ! Il n'y a pas un bruit toutes les 30" tout de même ! Si ? Si c'est le cas, ton ampli est en panne !
Sinon, certes, le réglage de départ à -50 n'est peut être pas astucieux, mais il ne mérite pas tout de même de faire couler de l'encre (même si c'est de l'encre virtuelle), et puis c'est leur premier intégré, il faut leur pardonner leurs erreurs de jeunesse. Je vous rappelle que Denon, il n'y a pas si longtemps, avait un ampli qui ne passait pas certains DVD... et ils n'avaient pas de solution. Et ils font des amplis HC depuis 5 ans...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Mai 2004 21:20

3615buck a écrit:Salut,

Je pense acheter un Cambridge Audio 540R mais je n'ai pas le courage de lire ces 70 pages.
Vous êtes contents de cet ampli ?
Il est suffisamment puissant ? (Je pense l'assortir à des Acoustic Energy Evo 3b, dont la sensibilité est assez élevée, 91db, donc pas besoin de 6x180 watts)
J'imagine qu'en Hifi il est excellent (le contraire serait étonnant de la part de Cambridge) mais en HC, il est bien aussi ? Parce qu'ils n'ont pas d'expérience en la matière...
Je ne demande pas 60 ambiances et atmosphères différentes (sinon je prendrais un Yam), je demande juste un bon décodage...

Merciiiiiiii

Que tu n'aies pas le courage de lire ces 70 pages, c'est normal. Un résumé ? j'ai fait un test sur notre site. C'est une belle machine, une grande réussite, qui vole au dessus du lot, au dessus de tous les fabricants plus connus.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Mai 2004 22:27

Keron a écrit:
Mais bon, on va encore me dire que c'est une solution à deux balles :-).

Ben oui :lol: Simplement parce que c'est pas un défault qui nécessite une opération chirurgicale :wink:

Seb :wink:
Sebcand

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 10 Mai 2004 22:36

JPG - Hifissimo a écrit:J'ai fait un test sur notre site. C'est une belle machine, une grande réussite, qui vole au dessus du lot, au dessus de tous les fabricants plus connus.

J'ai lu ton article, pour peu on pourrait dire qu'il est dithyrambique, tu es actionnaire chez Cambridge ? :P
Je plaisante !
Tu as visiblement flashé sur cet ampli et j'avoue qu'il me tente aussi, je vais aller l'écouter.

Petite parenthèse, leur DVD 540D lit les DVDs +R et -R ?
3615buck

Message » 10 Mai 2004 22:44

JPG - Hifissimo a écrit:
nexom a écrit:Cela n'a strictement rien à voir avec ton bazar de fils : c'est comme ça : si tu n'est pas content, tant pis pour toi ! (je devance les futures réponses)

Meu non ! Mais comme on n'est pas dans monde parfait, et que des petits défauts, ça existe un peu partout (regarde ton PC et dis moi hi hi hi !), il faut relativiser, voilà tout !

Comparé à la grande qualité de cet ampli, à son petit prix étourdissant, c'est chercher la petite bête que de parler du niveau de volume quand on le rallume ! Surtout que lorsqu'on le sait, on en tient compte en l'allumant, et voilà tout, il faut pas faire un fromage de choses mineures et même si c'est ton droit le plus strict de couper les cheveux en quatre dans le sens de la longueur, c'est un comportement marginal que personne ne partage, surtout quand on met en face les qualités de l'appareil. Déjà pas bien grave, ces petites imperfections ne pèsent pas lourd dans la balance.

Pour ma part, je l'ai fait reprendre par mon magasin. Et à mon avis, tu découvriras au fil du temps des "petits détails" énervants, donc, avis à ceux qui pensaient que je n'étais qu'un cas isolé.... et m'ont fais passer pour un raleur professionnel de mauvaise foi.

J'ai accepté de te changer ton appareil, bien que tu aies dépassé le délai d'échange, parce que je n'aime pas que les gens se sentent mal à l'aise avec les appareils qu'ils achètent chez moi, et aussi parce que cet échange était faisable sans gros souci pour nous. Donc je ne t'ai pas pris pour un râleur professionnel, mais ton exemple est plus qu'isolé.

En plus tous les utilisateurs insatisfaits ne sont pas lecteurs d'HCFR, alors, le club est peut-être plus vaste.

Ben c'est justement ce que je dis plus haut. Tu es le seul, et la plupart des ventes s'est faite à des amateurs qui ne connaissent pas ce forum.

Il y a maldonne, je n'ai jamais acheté ni fait reprendre cet appareil chez Hifissimo, je l'ai acheté dans le 06 et fait les louanges ici même de ce commercant, et par ailleurs de Hifissimo pour un autre achat.

Donc le client que tu cites, JPG, ce n'est pas moi, on est au moins deux non pas à avoir eu des ennuis mais à ne pas vouloir les subir (car je ne veux pas croire que tu ais inventé ce geste commercial).

Je communiquerais aux voisins que j'ai réveillé à 6 heures du matin ou à minuit parce que j'ai voulu écouter la radio, ton mail plein de mansuétudes : je parie qu'ils me regarderont eux aussi avec plus de mansuétudes, parce que - 50db a ces heures, ça s'entend bien avant qu'on ait le reflexe de baisser le volume (et oui, on ne vis pas tous dans un auditorium calfeutré et j'ai le tord de respecter mes voisins). En plus, comme je suis limité intellectuellement, faire des calculs savants et des prévisions chaque fois que j'appuie sur un bouton, ça me décourage.

Quant à la mentalité et la logique anglaise, disons trés spécifique, il est vrai qu'elle ne souffre pas la contestation

C'est bon, je retourne dans l'ombre
Dernière édition par nexom le 10 Mai 2004 22:56, édité 3 fois.
nexom

Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16

Message » 10 Mai 2004 22:48

en même temps et sans vouloir offenser qui que ce soit il faut tout de même prendre les commentaires des vendeurs avec des pincettes dans le sens ou ils ne peuvent pas dire ouvertement cette marque est nulle sinon ils vont la perdre...moi je dis méfiance..mais pas trop non plus juste un peu koi
@+
Yoann44

Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55

Message » 10 Mai 2004 22:53

The_Big_One, si les pros ont un logo Pro, c'est justement pour attirer l'attention des forumeurs sur ce détail.

La dernière AG a tranché pour ce détail qui a son importance.

Et il y a sur le forum assez de bonnes oreilles pour contester quand un bon plan semble plus un bon plan pour le vendeur que pour nos oreilles. JPG pourra en témoigner comme d'autres pros.

En l'occurence, la Cambridge est un ampli très sympa. Avec ses qualités et ses défauts.

Ce serait juste bien de la part de Cambridge, de corriger le tir pour l'ampli 640R à venir.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 10 Mai 2004 23:04

Mais je disais gentiment...cela n'enlève rien en leurs compétences et l'on ne peut que saluer le fait que cela soit écrit en gros....mais je pense que aussi que les forumeurs attendent toujours impatiemment les CR des pros et je pensasis qu'il fallait répéter qu'ils ont beau etre pros et bien il ne faut pas oublier une chose : ils sont commerçants avant toutes choses. Mais leur avis est plus qu'interessant car ils ont la possibilité de tester pleins de matos...

@+
Yoann44

Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55

Message » 10 Mai 2004 23:06

Keron a écrit:En l'occurence, la Cambridge est un ampli très sympa. Avec ses qualités et ses défauts.

Tu peux résumer ses défauts en 2 mots s'il te plait ?
S'il s'agit de l'absece d'OSD, du faible nombre d'ambiances (style Yamaha), de l'absence du 7.1 et du faible nombre de connexions à l'arrière, je peux très bien vivre avec ces problèmes.

S'il y a d'autres problèmes, ce serait cool de le dire, je suis sur le point d'en acheter un...
3615buck

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message