Ok shocks, c'est ce que je pensais aussi, mais n'ai pas encore fait le test...
j'essais ca ce soir et te dirais.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abealex, ANGELILO, CDE37, deparis, Espresso, ggregg, guss 33, HAKEM, Hoian, LeBerger, philenvelo, psykup007 et 421 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R
- Indi
- Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Tiens un petit truc marrant, fonctionnalité DD EX et DTS ES ok, mais en partant de signaux 5.1 ou 2.0, on arrive à un affichage DTS neo cine ou music. Je ne voie dans aucune pub ni test la mention Neo 6....à suivre.
Et puis, je viens de me lire l'essais dans la revue du son et du HC. On compare des poires et des bananes, du Yamaha le moins cher (600 €) à Rotel (2000 €). enfin, comparaison n'est pas le bon mot, c'est juste une revue de test. En tous cas, sur papier, le meilleur rapport performances prix, c le Yam. Comme quoi, les chiffres cà ne veut pas nécessairement tout dire. Sur le papier, la distorsion harmonique total du Cambridge selon Cambridge est très faible,..... suivant les mesures, c'est plutôt moyen vers le mauvais....et bizarre à l'écoute c bien ? Et paf, voila encore une preuve qu'une machine ne s'achète pas sur papier, mais sur écoute. Tiens un détail qui a son importance et je parle en connaissance de cause pour organiser des réunions avec projecteurs.... le ventilo, il n'y a riende plus énervant qu'un ventilo bruyant...Sur le Nad par exemple, mais sans commantaires parce que je vais me faire étriper par les pro du nad.
Et puis, je viens de me lire l'essais dans la revue du son et du HC. On compare des poires et des bananes, du Yamaha le moins cher (600 €) à Rotel (2000 €). enfin, comparaison n'est pas le bon mot, c'est juste une revue de test. En tous cas, sur papier, le meilleur rapport performances prix, c le Yam. Comme quoi, les chiffres cà ne veut pas nécessairement tout dire. Sur le papier, la distorsion harmonique total du Cambridge selon Cambridge est très faible,..... suivant les mesures, c'est plutôt moyen vers le mauvais....et bizarre à l'écoute c bien ? Et paf, voila encore une preuve qu'une machine ne s'achète pas sur papier, mais sur écoute. Tiens un détail qui a son importance et je parle en connaissance de cause pour organiser des réunions avec projecteurs.... le ventilo, il n'y a riende plus énervant qu'un ventilo bruyant...Sur le Nad par exemple, mais sans commantaires parce que je vais me faire étriper par les pro du nad.
- Vanne d'air
- Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
raoudoudou a écrit:Le -50db à l'allumage ne devrait pas être génant. Quelle idée de démarrer sa source avant l'ampli ? Louper le début de ce qu'on écoute ?
En plus, c'est mauvais pour les enceintes...
Ben oui, mais quand tu es branché sur Tuner .....
- Vanne d'air
Vanne d'air a écrit:Tiens un petit truc marrant, fonctionnalité DD EX et DTS ES ok, mais en partant de signaux 5.1 ou 2.0, on arrive à un affichage DTS neo cine ou music. Je ne voie dans aucune pub ni test la mention Neo 6....à suivre.
Euh.. a pas tout compris la : tu veux dire qu'il a les fonctionnalités DTS neo cine ou music, mais qu'on voit pas le nom exact DTS Neo 6 ??
Ou bien g rien compris??
- Indi
Vanne d'air a écrit:raoudoudou a écrit:Le -50db à l'allumage ne devrait pas être génant. Quelle idée de démarrer sa source avant l'ampli ? Louper le début de ce qu'on écoute ?
En plus, c'est mauvais pour les enceintes...
Ben oui, mais quand tu es branché sur Tuner .....
Oui, ou qd tu veux passer de TV a DVD et que tu t'arretes sur Tuner parce que tu as oublié un click sur la telco...
- Indi
Re...
A votre avis, avec l'ensemble tannoy mercury x3/cambridge 540, keski vaut mieux ? Câble optique ou coax ? Et quel modèle ensuite ? Car j'ai pas envie d'aller de dépenser une fortune pour 1 câble !!
Merci
A votre avis, avec l'ensemble tannoy mercury x3/cambridge 540, keski vaut mieux ? Câble optique ou coax ? Et quel modèle ensuite ? Car j'ai pas envie d'aller de dépenser une fortune pour 1 câble !!
Merci
- johndoeuf
- Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
dadoul a écrit:j'ai une petite question sur la télécommande !!!!!!
est-elle vraiment ergonomique, efficace et assez complète ???
car esthétiquement elle ne me plait pas du tout, et je suis en train de me tater entre le cambridge et un marantz SR5400OSE (qui n'a pas non plus une télécommande superbe !!!)
Merci de me donner vos avis .
David.
Es-tu un fou des boutons ou pas. Pour avoir utiliser pas mal de telco avec différents appareils. Je m'aperçois que les fonctions vraiment nécessaires sont, le volume, le choix de source et un bouton on-off. Réfléchissez un peu, quand vous voulez regarder un dvd, que faites vous, vous vous levez, vous allez vers votre superbe médiathèque, vous choisissez, vous introduisez votre disque et puis, ....mais, mais je suis juste à côté de mon ampli aussi, comme c marrant, je peux choisir la source en direct sans pousser 100 x sur le bouton de la telco, je choisi le mode et là je prend la telco en main tout en allant m'assoir. Et là, qu'est qu'il me reste à faire, ajuster le volume sonore point barre. La telco universelle qui insère elle-même le disque dans le lecteur, pas encore trouvé !
- Vanne d'air
d ou le truc qui m a toujours fait rire : la présence d'un bouton eject sur une telecommande....
Ben oui, une fois que ton disque est sorti t en fait quoi
- highway_
- Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
johndoeuf a écrit:Re...
Merci
alors, il me semble qu'entre les enceintes et l'ampli, c pas du coax ni de l'optique. Maintenant si tu parles du cablage entre ta source (cd, dvd) et l'ampli... Achète ton ampli avec un petit cadeau de ton revendeur comme un bon coax par exemple (profigold PGD 481, 5 étoiles au what hifi et un très bon prix, 35 €) Moi je l'ai reçu en cadeau avec l'ampli. (à négocier). La liaison optique est plus déliquate...
- Vanne d'air
Merci
Tiens, Johndoeuf, tu vas acheté ton ampli quand ? Si ça t'intéresse, je peux te refiler un petit tuyau
- Vanne d'air
Merci
Tiens, Johndoeuf, tu vas acheté ton ampli quand ? Si ça t'intéresse, je peux te refiler un petit tuyau
- Vanne d'air
Vanne d'air a écrit:Tiens un petit truc marrant, fonctionnalité DD EX et DTS ES ok, mais en partant de signaux 5.1 ou 2.0, on arrive à un affichage DTS neo cine ou music. Je ne voie dans aucune pub ni test la mention Neo 6....à suivre.
Y'a pas de pro NAD sur ce forum y'a que des pros Cambridge, Marantz, Rotel, et Yamaha
Y'a pas bcp de gens qui aiment NAD, ça doit être de la m***e c'est pour ça !!! De toute façon ça tombe tjrs en panne et ça sonne comme une passoire
Seb
- Sebcand
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
highway_ a écrit:d ou le truc qui m a toujours fait rire : la présence d'un bouton eject sur une telecommande....
Il faudrait un bouton pour ranger le disque ds sa boîte et un autre pour tout ranger ds l'armoire
Seb
- Sebcand
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
fredo63 a écrit:pas de soucis, et il tourne le bestiau...
Fais marcher la garantie
Ben non, le délai de remplacement systématique est dépassé : il vont me le garder des semaines en réparation. je préfère garder le (petit) défaut qui disparaitra peut etre comme il est apparu. je me demande si c'est pas un coup de chaud, parce il chauffe dur, même sans source active, juste resté allumé toute la nuit. Et les afficheurs, ça aime pas trop la chaleur.
- shocks
- Inscription Forum: 05 Avr 2004 1:22
Vanne d'air a écrit: Je ne voie dans aucune pub ni test la mention Neo 6....à suivre.
Sur le descriptif richersounds le NEO6 était clairement indiqué
- shocks
- Inscription Forum: 05 Avr 2004 1:22
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|