Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, loulou65 et 55 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Installation HC sur installation HiFi

Message » 18 Aoû 2024 10:15

Pour moi, le problème semble venir du fait que l'ampli pour le frontal est beaucoup plus puissant que pour la centrale. Je pense qu'il faudrait des puissances similaires (un intégré plus puissant donnant au moins 100w pour la centrale ou un bloc de puissance similaire au Rega)
En principe, il faut les 3 mêmes enceintes en frontal avec la même amplification.
stlen
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 7:21

stlen a écrit:Pour moi, le problème semble venir du fait que l'ampli pour le frontal est beaucoup plus puissant que pour la centrale. Je pense qu'il faudrait des puissances similaires (un intégré plus puissant donnant au moins 100w pour la centrale ou un bloc de puissance similaire au Rega)
En principe, il faut les 3 mêmes enceintes en frontal avec la même amplification.

Exactement, c'est fortement recommandé. Pour avoir une scène frontale homogène aussi bien en puissance qu'en signature sonore.
Le problème c'est que les blocs de puissance 3 canaux sont assez rares, et on passe vite de 100W à 200W... Sinon un bloc ou intégré 2 canaux de même marque que l'ampli HC.
Jeyaan
 
Messages: 741
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 9:51

bonjour .
on peu voir sur ce test du Cinema 70 https://audio.com.pl/testy/kino-domowe/ ... cinema-70s que sa puissance pour un canal est de 85w sous 8 ohms et de 2x71w sous 8 ohms donc pas très éloigné des 2x105w sous 8 ohms de l Elicit ce qui représente a peu près une différence de 2dB en volume sonore ce qui est peu du moins sur le papier . moumoutt28 n est qu en 5.1 de plus comme tout le monde le sait très rare que tous les canaux soient sollicités en même temps .

en ce qui me concerne j ai rajouté 2dB pour la centrale Chora center + réhausser les dialogues dans "options" et aucun problème avec le niveau sonore de la centrale , pour rappel mes enceintes principales sont des colonnes Theva n3 alimentées par un intégré hifi Cyrus one . je n ai pas acheté l appli audyssey et n utilise pas dynamic volume .
ta centrale n est elle pas "enfoncée" dans un meuble moumoutte28 ?
il peut aussi arriver que la sensibilité de l entrée ampli du Rega soit trop élevé ( elle est peut etre réglable ? ) et là la calibration n y peut pas grand chose ! j avais eu ce problème avec un exposure 3010 s2d alors qu a lépoque j avais un denon X4100W plus puissant que le 70 comme de plus l exposure ne me convenait pas point de vue écoute je ne l avais pas gardé longtemps !
sinon dans le paramétrage du 70 peut etre essayer de baisser le niveau sonore des 2 colonnes ? ainsi pas obligé de monter la centrale de 8 dB ?
essayer aussi un ampli de puissance mono d une bonne centaine de watts pour la centrale un bon classe D par exemple ? si pas satisfait de l ampli de puissance il y a la possibilité de le rendre .
guss 33
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message