Venant de recevoir mon Onkyo TX NR5007 (et vendant ainsi son prédécesseur: Onkyo TX NR906 (Noir)), je vous propose d'ouvrir ce sujet pour centraliser les impressions et les astuces d'utilisation de à ce produit spécifique Onkyo TX NR5007.
Tout comme l'était le Onkyo TX NR906, ce nouveau produit Onkyo TX NR5007 est un Haut de Gamme Onkyo.
Contrairement à ce qui se produit généralement dans le milieu, sur son milieu/haut de gamme 2009/2010, Onkyo offre TOUS les derniers développements technologiques, ceci pour un prix réaliste et raisonnable. Le rapport qualité/prix de ces produits est ainsi TRES intéressant.
Pour ce qui concerne le TX NR5007, il s'agit d'un Haut de Gamme. Aussi en plus de ces développements technologiques, il est également construit avec des composants représentatifs de ce qui se fait individuellement de mieux dans le domaine, tout en conservant à l'esprit un "pragmatisme" quant à leur réél impact final sur l'écoute.
Pour ce qui me concerne, j'ai acquis cet Onkyo TX NR5007 chez Il.el, à Paris (et je rajouterais, comme d'habitude: merci à Eric P.). A nouveau, (comme d'habitude dans mon expérience), le prix proposé (à 10E près) est le mieux de ce que j'ai pu trouver, y compris sur le Net.
Ceci étant dit, pour le transport et le déballage, il vaut mieux être 2. Un carton de 31kgs, ne se manipule pas facilement.
A la sortie de l'appareil du carton, le "sticker" sur bandeau mobile à l'avant indique clairement la couleur avec (entre autres et dans le désordre) 9.2 ch. amp, Audyssey DSX et Dolby PLIIz, HDMI 7+1 In et 2 Out... Miam!
Petite déception toutefois, le capot du 5007 fait (par comparaison) plus "cheap" que celui de son prédécesseur 906. C'est dommage. Mais il est vrai qu'à surface de ventillation quasiment identique, 2 canaux d'amplification supplémentaires demandent une meilleure circulation de l'air, donc moins de "matière/métal"... mais quand même.
A l'arrière, les choses sont "claires", il ya "matière" à faire: il y a 11 sorties HP.
L'intégration dans ma config actuelle (ensemble 7.1 (2subs) Klipsch THX Ultra2, voir détails dans profil) s'est faite sans problème particulier.
Pour la configuration j'ai validé l'amplification pour un fonctionnement avec des enceints "6 Ohms+", puis ai fait une première calibration Audyssey MultEQ XT à 3 points seulement.
Je précise que possesseur d'un processeur SUB (Audyssey) SVS AS EQ1, je l'ai laissé dans la boucle Sub1. Je devrais d'ailleurs prochainement recevoir un autre ampli Klipsch KA1000, ce qui permettra ainsi d'exploiter pleinement les individuelles capacités de gestion .2, tant du 5007, que du AS EQ1. C'est d'ailleurs pour cela, que j'ai acquis ce dernier.
Dans cette (première) configuration d'écoute 7.1 (2), les toutes premières impressions d'écoute sont à l'image de ce que sait faire un Onkyo TX NR906. C'est à dire particulièrement agréables. Je ne vais pas détailler et couper les cheveux en 50, nous sommes tout simplement en présence d'une reproduction (très ) Haut de Gamme.
La Video me semble par contre "subtilement" meilleure qu'avec un 906. Il est difficile de dire pourquoi. Peut-être même que mon 906 n'était pas adéquatement réglé. Toujours est-il que mon Epouse et moi-même avons remarqué la même chose.
Voilà, je ne vais pas détailler plus loin cette nouvelle expérience 5007. En effet je dois également bientôt recevoir un complément de 4* Klipsch KL650 THX Ultra2 supplémentaires, l'objectif étant de composer un ensemble Audyssey DSX 11.2 complet, avec à l'avant, 7 enceintes totalement identiques. J'ai effectivement un peu cassé ma tire-lire... mais l'âge offre aussi quelques privilèges...
La suite dans quelques jours.
Hugo
Et repris et inséré ici des photos communiquées plus loin par JCBG
JCGB a écrit:Quelques photos de la bete
La partie puissance et la partie traitement du signal audio/video séparée
JCGB a écrit:Autopsie d'un 5007