|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltb23, shiryu73, Ziguipuce et 84 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
[HD] Onkyo TX NR5007 Utilisation - Impressions
Je regarde ça et te tiens au courant...
- capo
- Messages: 419
- Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
- Localisation: 42
Le mode 5ch est en fait le mode all ch stéréo. Avec les enceintes câblées sur A et B, je n'ai pas l'impression qu'on puisse les faire fonctionner en même temps.
La fonction multiroom doit permettre ça!
Tu dois pouvoir aussi relier tes enceintes comme si bi-amplifiais une seule paire d'enceintes mais en raccordant tes 2 paires, une paire comme si c'était les aigus, l'autre paire pour les graves... L'ampli ne fait qu'amplifier, il ne filtre rien, donc ça doit fonctionner. A voir si l'ampli supporte une tel charge mais je n'ai pas trop de doute sur ces capacités!
La fonction multiroom doit permettre ça!
Tu dois pouvoir aussi relier tes enceintes comme si bi-amplifiais une seule paire d'enceintes mais en raccordant tes 2 paires, une paire comme si c'était les aigus, l'autre paire pour les graves... L'ampli ne fait qu'amplifier, il ne filtre rien, donc ça doit fonctionner. A voir si l'ampli supporte une tel charge mais je n'ai pas trop de doute sur ces capacités!
- capo
- Messages: 419
- Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
- Localisation: 42
Bonjour,
j'imagine que le 5007 est maintenant un appareil en fin de carriere, mais jusqu'au mois de juin, j'en etais parfaitement heureux
il fait suite a un TX NR 905 que j'avais revendu, car je n'avais plus confiance en lui, m'ayant fait le coup de la panne de la carte HDMI. (sous garantie)
aujourd'hui mon 5007 (enfin depuis mai, mais ayant eu a demenager ensuite, je n'ai pas pu m'en occuper) voici que j'ai le même pb (enfin, la même origine, les symptômes étant différents.)
le 5007 passe la video, mais il faut attendre, dans le meilleur des cas, pour retrouver les enceintes.
et c'est encore la carte HDMI. (évidemment en mai, il était toujours sous garantie, mais la panne n’étant pas franche, je ne m'en suis pas inquiété, aujourd'hui ça n'est plus le cas)
je ne comprends pas qu'un appareil de ce prix soit aussi fragile, et qu'en plus il s'agisse d'une maladie propre a la série.
le 905 était affecté, je n'ai pas pris le 906 a cause de ça et le 5007 finalement est aussi fragile.
pourtant, d'un point de vue son, c'est une machine fantastique, sans équivalent (pour driver de grosses enceintes)
mais la carte HDMI onkyo.... quelle misère.
je ne suis pas du genre rageux, mais je suis dépité d'avoir acheté en 3 ans deux appareils a un prix plus que conséquent, et finalement avoir eu deux appareils en panne pour la même raison.
je suis soigneux, aucun autre de mes appareils n'a de panne, mes autres amplis HC (un denon AVC A1D, un pioneer 920, et un TX SR 508) fonctionnent sans pb, et pour le denon depuis fort longtemps.
que se passe t'il sur cette gamme de produit chez onkyo ?
et si il n'est pas possible d'avoir un produit de qualité, chez qui trouver un ampli ayant les memes capacités de puissance, de qualité de construction sur la partie audio (3 transfo, dont 1 toroïdal) sans ce défaut qui devient rédhibitoire sur la partie vidéo.
merci d'avance de vos retours.
amicalement
Zackouille
j'imagine que le 5007 est maintenant un appareil en fin de carriere, mais jusqu'au mois de juin, j'en etais parfaitement heureux
il fait suite a un TX NR 905 que j'avais revendu, car je n'avais plus confiance en lui, m'ayant fait le coup de la panne de la carte HDMI. (sous garantie)
aujourd'hui mon 5007 (enfin depuis mai, mais ayant eu a demenager ensuite, je n'ai pas pu m'en occuper) voici que j'ai le même pb (enfin, la même origine, les symptômes étant différents.)
le 5007 passe la video, mais il faut attendre, dans le meilleur des cas, pour retrouver les enceintes.
et c'est encore la carte HDMI. (évidemment en mai, il était toujours sous garantie, mais la panne n’étant pas franche, je ne m'en suis pas inquiété, aujourd'hui ça n'est plus le cas)
je ne comprends pas qu'un appareil de ce prix soit aussi fragile, et qu'en plus il s'agisse d'une maladie propre a la série.
le 905 était affecté, je n'ai pas pris le 906 a cause de ça et le 5007 finalement est aussi fragile.
pourtant, d'un point de vue son, c'est une machine fantastique, sans équivalent (pour driver de grosses enceintes)
mais la carte HDMI onkyo.... quelle misère.
je ne suis pas du genre rageux, mais je suis dépité d'avoir acheté en 3 ans deux appareils a un prix plus que conséquent, et finalement avoir eu deux appareils en panne pour la même raison.
je suis soigneux, aucun autre de mes appareils n'a de panne, mes autres amplis HC (un denon AVC A1D, un pioneer 920, et un TX SR 508) fonctionnent sans pb, et pour le denon depuis fort longtemps.
que se passe t'il sur cette gamme de produit chez onkyo ?
et si il n'est pas possible d'avoir un produit de qualité, chez qui trouver un ampli ayant les memes capacités de puissance, de qualité de construction sur la partie audio (3 transfo, dont 1 toroïdal) sans ce défaut qui devient rédhibitoire sur la partie vidéo.
merci d'avance de vos retours.
amicalement
Zackouille
- zackouille
- Messages: 58
- Inscription Forum: 07 Aoû 2002 23:28
oui, il se confirme bien que ce vaisseau amiral a un réel defaut de carte vidéo. Vu son tarif, il est anormal que Onkyo laisse ces clients sans réponses commerciales du type prise en charge partielle du coût de remplacement ou carte prise en charge, pose à notre charge par ex.
le mien à 3 ans, pas encore et jamais j’espère... de problème, néanmoins, ayant entendu parlé de cet avarie, j'avais souscrit une assu de 5 ans.
le mien à 3 ans, pas encore et jamais j’espère... de problème, néanmoins, ayant entendu parlé de cet avarie, j'avais souscrit une assu de 5 ans.
- grosdelire
- Messages: 463
- Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
- Localisation: Entre 91 et le Var 83
Bonjour,
je possède un ampli Onkyo tx nr-5007 qui comme beaucoup a une carte HDMI de mauvaise Qualité ,je suis vraiment déçu puisque ce dernier est quand même vendu 2100 euro et d'après les infos
que j'ai eues les stations techniques Onkyo France facture alors qu'il existe une note officiel de chez Onkyo pour le remplacement de cette dernière (hors période de garantie),seul les frais de port et main d'œuvre son a la charge du client .donc si comme moi vous avez eu la mauvaise idée d'acheter un ampli Onkyo il y a quand même une station technique Onkyo en France qui reste honnête et
clair sur ce défaut de conception donc ne vous faites pas avoir !!!
je possède un ampli Onkyo tx nr-5007 qui comme beaucoup a une carte HDMI de mauvaise Qualité ,je suis vraiment déçu puisque ce dernier est quand même vendu 2100 euro et d'après les infos
que j'ai eues les stations techniques Onkyo France facture alors qu'il existe une note officiel de chez Onkyo pour le remplacement de cette dernière (hors période de garantie),seul les frais de port et main d'œuvre son a la charge du client .donc si comme moi vous avez eu la mauvaise idée d'acheter un ampli Onkyo il y a quand même une station technique Onkyo en France qui reste honnête et
clair sur ce défaut de conception donc ne vous faites pas avoir !!!
- wavemonster78
- Messages: 1
- Inscription Forum: 28 Mar 2013 21:24
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un ONKYO TX-NR5007 d'occasion.
Pourriez-vous me dire comment vérifier cette panne de carte HDMI, lors de l'essai chez le vendeur ?
Merci d'avance
Cordialement
Je souhaite acheter un ONKYO TX-NR5007 d'occasion.
Pourriez-vous me dire comment vérifier cette panne de carte HDMI, lors de l'essai chez le vendeur ?
Merci d'avance
Cordialement
- mecanrose
- Messages: 2
- Inscription Forum: 14 Mar 2009 18:34
wavemonster78 a écrit:Bonjour,
je possède un ampli Onkyo tx nr-5007 qui comme beaucoup a une carte HDMI de mauvaise Qualité ,je suis vraiment déçu puisque ce dernier est quand même vendu 2100 euro et d'après les infos
que j'ai eues les stations techniques Onkyo France facture alors qu'il existe une note officiel de chez Onkyo pour le remplacement de cette dernière (hors période de garantie),seul les frais de port et main d'œuvre son a la charge du client .donc si comme moi vous avez eu la mauvaise idée d'acheter un ampli Onkyo il y a quand même une station technique Onkyo en France qui reste honnête et
clair sur ce défaut de conception donc ne vous faites pas avoir !!!
Tu fais comme moi tu achètes en Allemagne ,effectivement les frais de retour sont assez honereux , mais S.A.V tip top , envoi du jeudi en transporteur et réception le jeudi suivant en UPS .
- PATOCHELILLE
- Messages: 429
- Inscription Forum: 06 Mai 2004 14:41
mecanrose a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un ONKYO TX-NR5007 d'occasion.
Pourriez-vous me dire comment vérifier cette panne de carte HDMI, lors de l'essai chez le vendeur ?
Merci d'avance
Cordialement
Tu raccordes un deuxième ecran sur la HDMI 2 que tu paramètres en full HD , le deuxième ecran ne synchronise plus , tu as des décrochages d'image et de son , simple pour verifier
- PATOCHELILLE
- Messages: 429
- Inscription Forum: 06 Mai 2004 14:41
Bonjour,
Pour information mon NR5007 (hors garantie) à eu le problème de la carte HDMI. Je l'ai expédié au SAV d'Onkyo, il vient de me l'échanger contre un TXRN5010.
Ce geste est très appréciable et sérieux.
Pour information mon NR5007 (hors garantie) à eu le problème de la carte HDMI. Je l'ai expédié au SAV d'Onkyo, il vient de me l'échanger contre un TXRN5010.
Ce geste est très appréciable et sérieux.
Dernière édition par kikou68 le 24 Juil 2013 14:31, édité 1 fois.
- kikou68
- Messages: 4
- Inscription Forum: 30 Nov 2009 22:35
Très bel effort en effet
- grosdelire
- Messages: 463
- Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
- Localisation: Entre 91 et le Var 83
kikou68 a écrit:Bonjour,
Pour information mon NR5007 (hors garantie) à eu le problème de la carte HDMI. Je l'ai expédié au SAV d'Onkyo, il vient de me l'échanger contre un TXRN5010.
Ce geste est très appréciable et sérieux.
Excellent !
J'étais prêt à tenter le tout pour le tout en démontant la carte pour l'envoyer à une société de rebillage,
sachant que c'est sans garantie et que, si ça rate, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer
Du coup je vais tenter le SAV.
Encore merci pour l'info
- adonf
- Messages: 101
- Inscription Forum: 16 Jan 2005 17:20
Bingo, c est mon tour
J avais souscrit une assurance de 5 ans mais du coup je me tâte à appeler directement onkyo comme kikou68, on ne sait jamais, si un 5010 est envisageable....
Kikou68, tu les a appelé en direct?
J avais souscrit une assurance de 5 ans mais du coup je me tâte à appeler directement onkyo comme kikou68, on ne sait jamais, si un 5010 est envisageable....
Kikou68, tu les a appelé en direct?
- grosdelire
- Messages: 463
- Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
- Localisation: Entre 91 et le Var 83
kikou68 a écrit:Bonjour,
Pour information mon NR5007 (hors garantie) à eu le problème de la carte HDMI. Je l'ai expédié au SAV d'Onkyo, il vient de me l'échanger contre un TXRN5010.
Ce geste est très appréciable et sérieux.
Bonjour à tous, compagnons de galère !! Mon 5007 est également au SAV pour remplacement de la platine HDMI, pour les memes symptômes que ceux cités ici. Pour info, qu'est-ce qui a conduit le SAV de procéder à un échange de l'appareil complet ?? S'agit-il d'un centre technique français ?? Je dois dire que je préfèrerais aussi cette solution !!
- snty
- Messages: 30
- Inscription Forum: 10 Mar 2003 18:56
- Localisation: 13
Bonsoir,
J'ai contacté le sav (très compétent) par téléphone (STAS) : http://www.fr.onkyo.com/fr/points-de-se ... s-379.html
Le délais d'approvisionnement de la platine hdmi était apparemment déraisonnable. Un échange commerciale à été donc réalise.
J'ai mon 5010 depuis aujourd'hui, il tourne, c'est parfait.
PS : cela faisait 2 fois depuis l'achat qu'il partait en réparation.
J'ai contacté le sav (très compétent) par téléphone (STAS) : http://www.fr.onkyo.com/fr/points-de-se ... s-379.html
Le délais d'approvisionnement de la platine hdmi était apparemment déraisonnable. Un échange commerciale à été donc réalise.
J'ai mon 5010 depuis aujourd'hui, il tourne, c'est parfait.
PS : cela faisait 2 fois depuis l'achat qu'il partait en réparation.
- kikou68
- Messages: 4
- Inscription Forum: 30 Nov 2009 22:35
Merci kikou68
- grosdelire
- Messages: 463
- Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
- Localisation: Entre 91 et le Var 83
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|