Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Onkyo TX NR5007 Utilisation - Impressions

Message » 19 Sep 2010 20:29

Bjr,

Hugo S a écrit:...
En effet un "petit" Denon 4311 ou/et son cousin "du Centenaire" le AVR A100, savent parfaitement gérer le DSX 11.2, ils intègrent les tous derniers (et particulièrement intéressants) développements Audyssey MultEQ XT32 + Sub EQ HT... Et ils seraient Audyssey "Installer Ready" (même en Europe), ce qui fait qu'on pourra(it) utiliser un Kit Audyssey Pro pour y effectuer la calibration Audyssey MultEQ XT. Maintenant ce dernier point est ce qui permet de tirer la "quintessence" de la calibration MultEQ, singulièrement dans un contexte XT32... et depuis quelques jours, je possède un tel Kit.
...
Hugo


Permettez moi de compléter mon propre post d'hier pour indiquer que les Denon 4311/A100 seront et non pas "seraient" Audyssey Pro ready comme indiqué ci-dessus. En effet cette interview d'un représentant Denon à l'IFA 2010 est explicite:

http://www.cinenow.fr/videos/2557-denon ... s-ifa-2010

et même source pour le 4311.

Alors effectivement ceci est un post dédié à l'excellent Onkyo 5007, mais... c'est une confirmation qui pourrait intéresser "certains"... dont moi-même. :oops:

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Sep 2010 9:16

Bjr,

Hugo S a écrit:Bjr Patrice,

patriceonkyo a écrit:Hugo S, as tu créer un topic pour le 5008 ?

Je suis impatient de lire tes premières impressions, d'après mon pote Doux tu ne devrais pas tarder a l'avoir...

Patrice :wink:


Effectivement, j'avais (pré) commandé le 5008. Mais j'ai annulé cette commande par la suite... et j'ajouterais "à mon corps défendant"...

En effet il s'avère que tout comme le 5007, le 5008 est toujours un ampli 9.2 "seulement". Or je possède une installation type Audyssey DSX 11.2 et le 5008, bien qu'il sache (enfin!) gérer le DSX W+H, ne sait le faire qu'en "occultant" les Back Surround dans le Menu...

Ceci a été la goutte qui a fait déborder le vase de ma patience envers les "lenteurs" Onkyo à pleinement intégrer et mettre en oeuvre les technologies Audyssey, et au premier chef le DSX 11.2.

En effet un "petit" Denon 4311 ou/et son cousin "du Centenaire" le AVR A100, savent parfaitement gérer le DSX 11.2, ils intègrent les tous derniers (et particulièrement intéressants) développements Audyssey MultEQ XT32 + Sub EQ HT... Et ils seraient Audyssey "Installer Ready" (même en Europe), ce qui fait qu'on pourra(it) utiliser un Kit Audyssey Pro pour y effectuer la calibration Audyssey MultEQ XT. Maintenant ce dernier point est ce qui permet de tirer la "quintessence" de la calibration MultEQ, singulièrement dans un contexte XT32... et depuis quelques jours, je possède un tel Kit.

Perso je ne garde pas un bon souvenir d'un incartade que j'ai faite chez Denon il y a quelques années. Ceci au contraire de tous les appareils Onkyo que j'ai eus et qui m'ont toujours procuré beaucoup de Plaisir. Malheureusement les appareils Onkyo actuellement sur le marché, ne répondent pas à mes critères de demande... aussi ce sera donc un Denon qui occupera la place précédemment occupée par le 5007... et je ne ferai pas de CR 5008. :wink:

Maintenant pour être complet je rajouterais que je pense que l'amplification Denon sera probablement un peu "légère", surtout dans un contexte "Pro" de correction MultEQ XT32... Il est donc possible qu'en plus de l'ampli (pro) Crown qui assurera 2 canaux, je rajouterai une amplification complémentaire externe. J'ai ainsi contacté Emotiva pour des propositions "amplis", mais je dois avouer que leur réactivité (e-mail) à répondre à toutes mes questions, ne m'a pas convaincu...

Bref, le Denon devrait arriver @ 15 Oct, je ferai un petit CR à ce moment-là... et sorry de ne pas pouvoir t'aider avec le 5008.

Hugo


Il faut croire qu'Emotiva aura su trouver les arguments qui vont bien... puisque 2 Emotiva UPA-7 seront à la maison la semaine prochaine. Quant au Denon AVR A100 ce devrait être début Novembre... d'où un 5007 qui sera dispo à ce moment-là.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Sep 2010 21:49

j'attendrai encore pour m'acheter un Onkyo du coup plus tard peut etre !! :mdr:
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Sep 2010 13:06

Bonjour

Possesseur d'un Onkyo 3007, je suis ce fil depuis un bon moment.

Merci Hugo S pour tout ces retours.

Je suis aussi tenté par des Emotiva depuis quelques temps.
J'avoue hesiter aussi avec des blocs mono Odyssey Stratos ou du Rotel 1582/1572

Mais que vas tu faire avec 2 UPA 7 ?? :o
dje69r
 
Messages: 224
Inscription Forum: 22 Mar 2010 11:02
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2010 9:45

Bjr,

dje69r a écrit:Bonjour
Possesseur d'un Onkyo 3007, je suis ce fil depuis un bon moment.

Merci Hugo S pour tout ces retours.

Je suis aussi tenté par des Emotiva depuis quelques temps.
J'avoue hesiter aussi avec des blocs mono Odyssey Stratos ou du Rotel 1582/1572

Mais que vas tu faire avec 2 UPA 7 ?? :o


Hugo S a écrit:
Hi Jeff,

jacko a écrit:Salut Hugo !

Ben vu les produits et les tarifs la concurrence n'existe pas !
Sauf si on veut du très haut de gamme avec des composants triés sur le volet ... mais il vaut mieux ne pas être trop regarder les équivalents chez nos amis d'Emotiva et être certain que la qualité tonal du matos que l'on a choisi justifie la différence de prix !

Bref Emotiva c'est pas ésotérique mais c'est Byzance !


Pour ce qui me concerne, j'ai toujours eu un penchant pour les produits estampillés THX (Ultra) et singulièrement pour les amplificateurs. Les raisons en sont multiples et dépassent largement le cadre Emotiva de ce post... Maintenant, je partage d'autant plus ton avis, que j'ai moi-même sauté le pas et commandé 2 Emotiva UPA-7 qui devraient arriver le Mardi 28 Sep (à 1800, ah la précision FEDEX)... :D

Pourquoi des UPA et pas de XPA que j'avais initialement envisagés? A cause de l'échange ci-dessous avec Emotiva.

En effet ayant une install DSX 11.2 basée Klipsch THX Ultra2:

Moi: "... My question now is concerning your amplifiers. I would be interested in a 11 channels amplification for this (Klipsch) installation. So what would you suggest? Would the XPA serie fit the bill through 4* XPA-3 or 3*XPA-5 and what would be their advantage over 2* UPA-7?..."

Réponse: "Hello Hugo because the Klipsch is so efficient a speaker to drive, the UPA-7 makes much more of a better pairing than the X series amplifiers. Part of the efficiency also plays against the XPA amplifiers in the form of treble noise that the Klipsch will exhibit. You will not be happy with this perceived noise from the treble drivers of your speaker with the X series amplifiers. The U series amplifiers because of their lower noise floor does not exhibit this short falling of the X series.
So finally the UPA-7 will give you all the power you need with all the right performance that will match your Klipsch speakers."


Il n 'est pas dans mon habitude de citer des échanges privés, mais je pense que dans ce cas particulier, ceci présente un intérêt général. Sachant que ce que je respecte et apprécie le plus ici, c'est la "transparence" et franchise explicite du représentant de cette Marque... "Customer Satisfaction First", ce n'est pas un vain mot dans ce cas!!!

Maintenant pour clore ce sujet sur le choix UPA... pourquoi 2 UPA-7 (= 7+7 = 14 canaux) pour une install 11.2? Un UPA-7 + un UPA-5 (= 7+5 = 12 canaux) n'auraient-ils pas été suffisants?

Bien sûr, sauf que j'ai prévu d'utiliser ces 2 UPA-7 respectivement en 6 (HL/HR/SL/SR/BL/BR) et 5 canaux (WL/L/C/R/WR). Ainsi, chacun de ces UPA-7 aura individuellement une capacité courant supérieure (1 canal inutilisé et 2 canaux inutilisés) à une solution UPA-7 + UPA-5. La dynamique potentielle globale devrait en être ainsi (un peu) meilleure.

Or c'est cette dynamique accrue que je recherche au travers de cet achat. Et pour moi, ceci vaut largement un surcoût de 150$ (différentiel coût UPA-7 / UPA-5)...

Hugo :wink:


Merci à Toi,

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Sep 2010 11:13

Merci à toi pour avoir relater cette conversation.

Si je me suis permis de poser cette question, ayant lu tout ou grosse partie de ce sujet, c'est parceque j'avais bien percu ton idée d'utiliser l'UPA-7 en 5 ou 6 canaux, histoire d'arriver a ce fameux 11.2 canaux tant recherché (moi aussi d'ailleurs)

Lors d'un de mes "entretiens" avec un ingenieur de chez Emotiva (dont j'ai mangé le nom, mais je pourrais retrouver dans mes mails) pour l'achat d'un UPA-5 en utilisation 4 canaux, ce dernier me l'avait fortement deconseillé et m'avait plutot orienté vers 2xUPA-2 sur lequel il me faisait une "réduction d'été" pour etre au meme tarif (ou presque) que l'UPA-5.
Derrière, un commercial a pris le relais (M. Chen de mémoire) et m'a dit de maniere plus nuancée que c'etait deconseillé mais que si je n'utilisais pas qu'une seule sortie (et pas plus) ca ne "devrait" pas poser de souci. Or, sur un des UPA-7 tu ne vas pas utiliser 2 sorties...

Voila pourquoi je me suis permis de te poser cette question, mais avant de donner les informations que j'avais eu, je voulais etre sûr que c'etait bien cela que tu souhaitais faire.

Dje
dje69r
 
Messages: 224
Inscription Forum: 22 Mar 2010 11:02
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2010 13:31

Re bjr Dje,

dje69r a écrit:Merci à toi pour avoir relater cette conversation.

Si je me suis permis de poser cette question, ayant lu tout ou grosse partie de ce sujet, c'est parceque j'avais bien percu ton idée d'utiliser l'UPA-7 en 5 ou 6 canaux, histoire d'arriver a ce fameux 11.2 canaux tant recherché (moi aussi d'ailleurs)

Lors d'un de mes "entretiens" avec un ingenieur de chez Emotiva (dont j'ai mangé le nom, mais je pourrais retrouver dans mes mails) pour l'achat d'un UPA-5 en utilisation 4 canaux, ce dernier me l'avait fortement deconseillé et m'avait plutot orienté vers 2xUPA-2 sur lequel il me faisait une "réduction d'été" pour etre au meme tarif (ou presque) que l'UPA-5.
Derrière, un commercial a pris le relais (M. Chen de mémoire) et m'a dit de maniere plus nuancée que c'etait deconseillé mais que si je n'utilisais pas qu'une seule sortie (et pas plus) ca ne "devrait" pas poser de souci. Or, sur un des UPA-7 tu ne vas pas utiliser 2 sorties...

Voila pourquoi je me suis permis de te poser cette question, mais avant de donner les informations que j'avais eu, je voulais etre sûr que c'etait bien cela que tu souhaitais faire.

Dje


C'est un peu off topic ici, mais c'est parce que ces amplis seront alimentés par le 5007... jusqu'à début Novembre... :wink:

Bref pour répondre à ta question/préoccupation, le problème (éventuel) n'est pas de ne pas utiliser des canaux (1 et 2 dans mon cas), mais de ce qui est fait avec les autres canaux.

En effet un UPA-7 se caractérise par une diaphonie @ 80dB entre canaux, ce qui est moyen, mais pas exceptionnel.

Maintenant si tu utilises 5 canaux à TRES haut niveau/fort volume et que les 2 autres (canaux) sont connectés à des enceintes de sensibilité élevée, tout en n'étant pas alimentés par aucun son à l'entrée (cas d'alimentation d'une autre zone d'écoute, par exemple), il y a par définition une (TRES petite) fuite/pollution sonore qui peut s'y produire, ne serait-ce que par induction.

C'est ce qui se produit inévitablement dans tout appareil multicanal. Qui est totalement invisible/inaudible lorsque tous les canaux sont identiquement en fonctionnement, mais qui est d'autant plus "flagrant" dans le cas cité ci-dessus. Et encore plus lorsque l'enceinte connectée est de sensibilité (dB/W) élevée.

Toutes ces questions ne se posant pas lorsque ces canaux ne sont pas utilisés... ce qui sera mon cas.

D'où ce qui t'a été dit (je pense), a été évoqué par moi et remis dans son contexte... mais qui, pour moi, est surtout représentatif de la transparence Emotiva. Impressionnant! :o

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Sep 2010 14:49

[mode HS on]
dans ce petite aparté, si je suis bien le discours d'Emotiva ! il vaut mieux utiliser tout les canaux de l'ampli de puissance que plutôt en laisser un (dans la tolérance) voir deux non utilisé (déconseillé)!?
[mode HS Off]
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Sep 2010 15:25

Bjr,

KreesR a écrit:[mode HS on]
dans ce petite aparté, si je suis bien le discours d'Emotiva ! il vaut mieux utiliser tout les canaux de l'ampli de puissance que plutôt en laisser un (dans la tolérance) voir deux non utilisé (déconseillé)!?
[mode HS Off]


Ce n'est pas ce que j'ai dit. :wink:

Mais maintenant si je suis et poursuivais ton raisonnement, on aboutirait à la conclusion qu'au final il serait plus "conseillé" utiliser cet ampli à sa toute pleine puissance, qu'à un niveau modéré... :mdr:

Bref toutes les interprétations et dérives sont possibles... y compris celle consistant à faire d'un microbe, un éléphant. Parce qu'effectivement si on regarde ce microbe au microscope, surtout électronique...

Mais n'est-ce pas là des enfantillages?

Aussi pour se faire une vraie idée de ce dont est capable un UPA-7 et comment il se comporte aux mesures, il suffit de jeter un oeil ici. TOUT y est dit!

Hugo :wink:

PS: ... mais ceci n'est que l'expression de mon humble opinion et chacun est d'abord libre de la sienne...
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Sep 2010 16:21

A croire :idee: AHMA :mdr:
de toute façon peut importe si ja'achete un UPA-7 il sera complet du 1er au 7ém canal ! :mdr:
donc je dit " vivement un 5007 " que je puisse poster correctement dans ce topic :lol:
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Sep 2010 21:53

bonjour

ce 5007 semble avoir des petits probemes
est ce que tout le monde a resolu le probleme :
-de CLAC relais ?
-d'absence de signal upscalé et 24p sur une des sorties video HDMI ?
-de probleme d'absence de son sur une enceinte ?
-de probleme d'absence de son (CD) si on n'allume pas un ecran ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 28 Sep 2010 10:35

atari.fr a écrit:bonjour

ce 5007 semble avoir des petits probemes
est ce que tout le monde a resolu le probleme :
-de CLAC relais ?
-d'absence de signal upscalé et 24p sur une des sorties video HDMI ?
-de probleme d'absence de son sur une enceinte ?
-de probleme d'absence de son (CD) si on n'allume pas un ecran ?

merci


Salut atari :wink:

l'avant dernière maj a résolu les claquements de relais
l'upscal sur hdmi était apparemment lié a un problème hard sur certaines séries et je ne sais pas ce qu'il en a été (le mien n'en fesait pas partie) (cf ce post plus en amont)
quant aux 2 autres problèmes il me sont inconnus

Amicalement :D
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 28 Sep 2010 12:16

Bonjour à tous je viens d'acheter un 5007 provenant de belgique, acheté à un amis membre de ce forum qui ne l'a pratiquement pas utilisé.....

Je viens de vois rapidement sur ce post qu'il y a pas mal de bug, si quelqu'un pourrait en quelques lignes me résumé les problèmes qu'il rencontre et savoir si c'est résolu par les mises à jour
MERCI
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 28 Sep 2010 13:46

Bjr,

steevedul a écrit:Bonjour à tous je viens d'acheter un 5007 provenant de belgique, acheté à un amis membre de ce forum qui ne l'a pratiquement pas utilisé.....

Je viens de vois rapidement sur ce post qu'il y a pas mal de bug, si quelqu'un pourrait en quelques lignes me résumé les problèmes qu'il rencontre et savoir si c'est résolu par les mises à jour
MERCI


Rassures-toi ce produit 5007 n'a pas de bug(s)! :D

Alors effectivement et je rajouterais inévitablement, quelques personnes trouvent de temps en temps que tel détail ou telle autre fonctionnalité ne correspond pas à leur propre attente. Mais est-ce pour cela, que ça en fait un BUG?

Pour ce qui me concerne, je possède un Onkyo TX NR5007 depuis un an maintenant et ce que je peux t'affirmer c'est que j'ai rarement, pour ne pas dire jamais, possédé un appareil regroupant autant de qualités globales, capables de donner un rendu aussi exceptionnel, tant en termes de son, que d'image.

Mais toute cette affirmation n'empêchera jamais un doute. Et c'est normal, non? D'où BUGs...

Maintenant ce 5007 est-il parfait? Non. Puisqu'il est représentatif de la génération/gamme 2010, or l'évolution technologique n'est pas restée figée en cette année là. La génération 2011/ gamme Onkyo xxx8 apporte ainsi son lots de perfectionnements, dont singulièrement le MultEQ XT32... et toujours pas le DSX 11.2 :wink: .

Tous ces derniers "perfectionnements" sont essentiellement logiciels (à part le HDMI 1.4, et encore...). Autrement d'un point de vue de l'architecture matérielle, les appareils tant 3007, que 5007 sont a priori respectivement identiques aux 3008 et 5008. Il est d'ailleurs probable qu'avec une "clé" numérique adéquate, le dernier firmware corrigeant le "bug" MultEQ XT32 sur la série xxx8, pourrait être installé sur la série xxx7... mais cette opinion n'engage que moi... :wink:

Chacun se fera donc sa propre opinion quant à l'utilité d'un passage gamme xxx7 -> xxx8.

Mais tout ceci ne fait aussi que confirmer la "solidité" du concept xxx7 initial. :wink:

Aussi pour conclure, steevedul, tu devrait commencer par brancher ton 5007, le régler Audyssey 8 points, puis l'écouter (et regarder). Tu verras ce que peut être la "transparence" d'un appareil FABULEUX et je crois que pour le reste...

Bonne utilisation,

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Sep 2010 16:56

Merci je ne vais m'en servir qu'en 5.1 donc le problème que tu fais état ne me dérange pas, il va alimenter mes enceintes arrières et ma centrale, les frontales seront relié en bypass à mon intégré HK 990 , je ferais d'ailleurs un comparatif entre l'onkyo et le HK en hifi, mais je sais déjà à l'avance qui va gagner: HK....
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message