Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aruthaaah, blasterspyk, DarkNico14, doum, keis, macandnews, Mailhoux, patator_57, smeagol, tidjep, Tournevis et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP I

Message » 29 Déc 2007 10:46

Bon, déjà je me sens moins seul ;-)

Quand as-tu acheté ton ampli ? récemment ?
A quel endroit (Allemagne, France...) ?
PPO
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Nov 2007 2:14
  • offline

Message » 29 Déc 2007 15:50

clap a écrit:salut ,
quand tu es en pure audio ou direct tu as aussi trop d'aigu?
tes enceintes font quelle impedance et ton ampli est reglé sur quel impedance?


1. Les Lyrr ont une impédance de 4 ohms, c'est la première chose que j'ai réglé sur l'ampli.
2. J'ai vérifié tout le cablâge pour vérifier qu'il n'y ai pas d'inversion de phase sur les enceintes et ce n'est pas le cas.
3. J'ai effectué un retour aux réglages d'usine ("Clear"), reparamétré la configuration des enceintes.
4. J'ai retenté un paramétrage auto via le composant Audyssey et j'ai obtenu exactement les mêmes résultats que précédemment, je me demande si ce n'est pas la disposition de mon salon (présence d'un fauteuil et d'un canapé sur la "trajectoire" du son des principales quand on se trouve au point d'écoute principal) qui fausse la perception des basses par le micro.
Voici un lien pour jeter un oeil à la disposition : configuration du salon (cliquer sur l'image pour ouvrir la galerie)

5. J'ai donc suivi les conseils de Mario :
Remonter les niveaux pour avoir l'enceinte avant gauche à zero et remonter toutes les autres enceintes mais en conservant les mêmes écarts de niveau.
Pour ce qui est du système Audissey, mettre la fonction equalizer sur "off"
Activer le double bass et pour les coupures, 60 Hz pour la centrale, 80 Hz pour les surrounds et en pleine bande pour les frontales.
Pour le caisson, fréquence de coupure à 80 Hz et LFE thx à non

J'ai juste désactivé le Double Bass, celles-ci devenant trop présentes et mon caisson bavant et ronflant comme le vieux caisson moyen qu'il est malheureusement.

6. En conclusion : c'est beaucoup mieux. Mais je vais refaire un test tone avec un sonomètre électronique (a l'ancienne) pour vérifier/confirmer les niveaux des enceintes.

Mais je pense que je referai de prochains essais de réglages, pour arriver à soutirer la substentifique moëlle de ce gros BB.
Par contre, la centrale sonne beaucoup mieux et est beaucoup plus présente qu'avant. Idem pour les basses. Vive les grosses alimentations.
:D

Merci encore à tous pour vos diverses réponses !
HCDG
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Sep 2005 11:41
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Déc 2007 18:53

HCDG a écrit:
clap a écrit:salut ,
quand tu es en pure audio ou direct tu as aussi trop d'aigu?
tes enceintes font quelle impedance et ton ampli est reglé sur quel impedance?


1. Les Lyrr ont une impédance de 4 ohms, c'est la première chose que j'ai réglé sur l'ampli.
2. J'ai vérifié tout le cablâge pour vérifier qu'il n'y ai pas d'inversion de phase sur les enceintes et ce n'est pas le cas.
3. J'ai effectué un retour aux réglages d'usine ("Clear"), reparamétré la configuration des enceintes.
4. J'ai retenté un paramétrage auto via le composant Audyssey et j'ai obtenu exactement les mêmes résultats que précédemment, je me demande si ce n'est pas la disposition de mon salon (présence d'un fauteuil et d'un canapé sur la "trajectoire" du son des principales quand on se trouve au point d'écoute principal) qui fausse la perception des basses par le micro.
Voici un lien pour jeter un oeil à la disposition : configuration du salon (cliquer sur l'image pour ouvrir la galerie)

5. J'ai donc suivi les conseils de Mario :
Remonter les niveaux pour avoir l'enceinte avant gauche à zero et remonter toutes les autres enceintes mais en conservant les mêmes écarts de niveau.
Pour ce qui est du système Audissey, mettre la fonction equalizer sur "off"
Activer le double bass et pour les coupures, 60 Hz pour la centrale, 80 Hz pour les surrounds et en pleine bande pour les frontales.
Pour le caisson, fréquence de coupure à 80 Hz et LFE thx à non

J'ai juste désactivé le Double Bass, celles-ci devenant trop présentes et mon caisson bavant et ronflant comme le vieux caisson moyen qu'il est malheureusement.

6. En conclusion : c'est beaucoup mieux. Mais je vais refaire un test tone avec un sonomètre électronique (a l'ancienne) pour vérifier/confirmer les niveaux des enceintes.

Merci encore à tous pour vos diverses réponses !


Mario s'est un peu emmélé les pinceaux: le paramètre "double bass" est à mettre en relation justement pour palier le manque de graves de l'égalisation audyssey: refait une égalisation audyssey avec ce paramètre confirmé et rentre les bonnes frequences de coupure de tes enceintes "a la main". Dans mon cas, celà a complétement changé la donne .... égalistaion audyssey+double bass = le meilleur son que j'ai jamais eu dans mon salon tarabiscoté, et c'est mon 3ème ampli :wink:
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 30 Déc 2007 2:11

PPO a écrit:Bon, déjà je me sens moins seul ;-)

Quand as-tu acheté ton ampli ? récemment ?
A quel endroit (Allemagne, France...) ?


En france sur eBay, mais la facture vient du même magasin que toi ;)

J'ai contactez le vendeur, apparement ce sont les derniers firmware, j'aurais aimé qu'il corrige le "bug" 4/3 mais quenini :(

En tout cas, je ne suis pas deçu de l'ampli ;)
n3olitique
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Mar 2006 15:05
  • offline

Message » 30 Déc 2007 12:34

continuez à mettre vos impressions et vos differents réglages, je suis sur qu'on arrivera à tirer le meilleur de ces intégrés
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 30 Déc 2007 14:18

bonjour,

une petite question me tarode!
lorsque je lis un dvd avec une piste dts hd avec mon 605 et une ps3 , ampli marque dts multicanal :
je suppose que c'est dts hd sans que je sois explicippent marqué??

Si je fais la mise à jour marqué au début , cela va t-il le modifié?
C'est juste pour la frime lol :mdr:

Et merçi encore au menbres pour toutes les infos (menu caché)
cordialement
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 479
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Déc 2007 16:46

duveau a écrit:bonjour,

une petite question me tarode!
lorsque je lis un dvd avec une piste dts hd avec mon 605 et une ps3 , ampli marque dts multicanal :
je suppose que c'est dts hd sans que je sois explicippent marqué??

Si je fais la mise à jour marqué au début , cela va t-il le modifié?
C'est juste pour la frime lol :mdr:

Et merçi encore au menbres pour toutes les infos (menu caché)
cordialement


Bonjour,

A priori il faut attendre une MAJ de la PS3 pour qu'elle soit capable d'envoyer les format HD en bitstream à l'ampli.
BlackWarlock
 
Messages: 89
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 1:52
Localisation: Nord
  • offline

Message » 30 Déc 2007 16:48

Bonjour à tous et toutes,

Suite à mes déboires avec Jamo France j'envisage de commander mon nouveau 905 en Allemagne.

Un forumeur m'a chaudement recommandé hifi-alt.de, je les ai contacté et ils ont l'air très réactifs.

1) Auriez-vous un feedback sur ce site ? (en MP svp)
2) Auriez-vous sinon d'autres fournisseurs Allemand à me recommander ? (en MP svp)

Je souhaite une livraison rapide ainsi qu'une garantie de dernière version.


Merci !
BlackWarlock
 
Messages: 89
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 1:52
Localisation: Nord
  • offline

Message » 30 Déc 2007 18:48

Re Bonjour à tous
J'étais parti sur l'achat d'un 905 mais je voulais tout de même tenter de faire une écoute préalable en mode Hifi
pas evident de trouver un magasin .. Enfin j'y suis arrivé .. Mais alors là un peu déçu tout de même (tests sur des Jeam Marie Reynaud et des Rowen) . Ce sont des enceintes typés HIFI mais tout de même.

Alors je vais partir sur 2 amplis, un nad pour la hifi (c352 ou c372) et un 875 pour la partie nvx codecs et HC.

D'oû ma question qqn a-t-il une configuaration similaire, 1 onkyo HC qui drive les HP central, sub et surround
et un ampli hifi qui drive les frontaux.

De ce que j'ai pu lire dans la doc de l'onkyo, faut bien ententu connecter les frontaux sur l'ampli hifi et 1 cable rca connecté PRE OUT (front) de l'onkyo à une entree line in de l'ampli Hifi..

Comment se comporte l'audissey dans ce cas la, est-il capable de trouver les frontaux et comment gère-t-il le volume sur les frontaux ?
Enfin si qqn a une telle installation, j'appréciera qq conseils
Merci
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 30 Déc 2007 19:05

salut trident, j'ai un 875 qui drive la centrale et 4 surrounds, et en sortie pre out je suis branché pour les ppales sur un système Tact (pre RCS+ 2 S2150 en biamp active) - ça marche TB, le système audissey trouve l'équilibre à partir du moment où on lui donne 6 ou 7 points d'analyse, m voisins.


au final le résultat est .... jubilatoire.
a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5025
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 31 Déc 2007 16:24

Salut à tous,

Je suis tenté par l'achat de l'Onkyo 605. J'aimerais le commander sur le net en Allemagne, quelqu'un a-t-il déjà commander là bas ? Si oui, un site à me conseiller ?

D'avance merci
fredo0877
 
Messages: 437
Inscription Forum: 04 Déc 2007 14:17
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 31 Déc 2007 17:59

Je dis, peut-être, une bêtise, mais sur le site Amazon.de tu peux le trouver. Depuis maintenant 2 semaines que je le suis (intéressé par le 875 sur ce site), le prix a déjà baissé. En revanche, si c'est comme Amazon.us, je ne suis pas sûr qu'il livre hors de ses frontières. C'est à vérifier.

Quelqu'un, à ce propos, peut-il confirmer pour les livraisons d'amazon.de ?
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

onkyo sr875

Message » 31 Déc 2007 18:17

et voila mon mien,reçu ce matin :)
trouvé une tres bonne adresse et a bas prix, me contacter par mp si intéressé :wink:

Image
harmakhis
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Déc 2007 15:44
  • offline

Message » 31 Déc 2007 18:51

harmakhis a écrit:et voila mon mien,reçu ce matin :)
trouvé une tres bonne adresse et a bas prix, me contacter par mp si intéressé :wink:

Image

:lol: :lol: Heureux pour toi
Depuis quelques temps j'en rêve mais en noir :lol: Ce sera pour la fin du mois. 8)

Je t'ai envoyé un MP pour les infos. Impatient de ta réponse :mdr:
Qu'en est-il de l'upscaling de la Réon ?
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 31 Déc 2007 20:22

je sais pas jai pas besoin de toute ça pour l'instant
j'ai deja fait la manip pour voir le firmware et la temperature, 60° sous 6ohms :roll:
j'ai changé et mis sous 4ohms, 40° :idee:
20° de moins c'est pas rien il chauffe comme un fou ce truc
harmakhis
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Déc 2007 15:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message