Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, DarkNico14, Salvador Hard-on, smeagol, SYLEX, Tournevis et 168 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP I

Message » 28 Déc 2007 18:38

calimero 28 a écrit:
emo_59 a écrit:Bon après avoir lue ce que dis emo_59 ;j'ai re testé pour voir cette histoire de 8 points et bien impossible de faire 8 points ;donc il doit bien il y a avoir que 3 point pour le 605 à moins que j'ai rate quelque chose .Ce qui ont le 605 arrivez vous a faire en 8 point vous ?


je n'en sais rien

(post super utile)

j'ai fais l'audyssey et il mesure 3 points (centre, gauche, droite) pour l'ensemble de mes enceintes.
Gottorp
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Déc 2006 11:22
  • offline

Message » 28 Déc 2007 19:38

DACIA a écrit:
elrime a écrit:Rebonjour,
quelqu'un sait s'il est possible de faire une réinitialisation des parametrages d'usine ? un hard reset quoi ...?

merci :)


Tout simplement :SOUS TENSION

Maintiens le bouton [VCR/DVR]enfoncé en appuyant sur le bouton [STANDBY/ON]"Clear" apparait a l'ecran de l'ampli

ps:tu perds par contre tous tes reglages et autres mais c'est le but :wink:


Hello,

Cette manip (qui figure pourtant dans le manuel) ne fonctionne pas sur le 905. Après moultes essais, tout en maintenant la pression sur [VCR/DVR] et en appuyant soit sur Stanby, soit sur ON (car ce sont deux touches distinctes sur la telco) : pas de reset de l'ampli et pas d'appariton du "Clear" tant attendu à l'écran de l'ampli.
Quelqu'un peut m'aider sur ce coup là ?
HCDG
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Sep 2005 11:41
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Déc 2007 19:45

HCDG a écrit:en appuyant soit sur Stanby, soit sur ON (car ce sont deux touches distinctes sur la telco) : pas de reset de l'ampli et pas d'appariton du "Clear" tant attendu à l'écran de l'ampli.
Quelqu'un peut m'aider sur ce coup là ?


STANBY/ON c'est la touche de l'ampli attention pas de la telecommande :wink:
DACIA
 
Messages: 94
Inscription Forum: 18 Sep 2007 22:02
  • offline

Message » 28 Déc 2007 19:53

Ceci explique cela !
Shame on me ! Merci Dacia pour la promptitude de ta réponse.

Pour info, je viens d'installer mon 905 associé à un ensemble Triangle (Cf. Ma signature) et via l'égalisation Audyssey, je suis hyper surpris (et très largement déçu) des résultats :
Sur 5 positions d'écoutes, il me colle un bon -19dB sur les enceintes.
Sur 3 c'est mieux mais là, la fréquence de coupure des enceintes pour les basses est de 120 Hz pour les principales
Comme si mes bonnes vieilles Lyrr étaient de petites biblios.
De même je trouve le son très aigu et fatiguant pour les oreilles, chose que je ne connaissais pas avec mon DENON. La composant Audyssey jouant aussi sur l'égalisation des enceintes, je pense que cela peut provenir de là.

J'ai demandé conseil à Mario Fan de Triangle qui dispose des mêmes enceintes et du même ampli : je vous tiendrai informé.
HCDG
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Sep 2005 11:41
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Déc 2007 20:01

clap a écrit:
Ihsahn a écrit:Possesseur du 605, je me demande si c'est normal que le calibrage Audissey ne soit utilisé que losrque je choisis le format sonore Multichannel et pas avec Pure Audio ou Direct ?


oui c'est normal, en direct et pure audio le transite du son est le plus direct possible, il evite les circuits de correction et dans le cas du pure audio les circuits video sont coupés.


Merci pour ta reponse, je suis rassuré :wink:
Et donc quel mode previligiez vous en general pour le HC ? Perso je suis en Direct mais bon, j'ai pas une oreille de pro :lol:
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 28 Déc 2007 20:48

Gottorp a écrit:
calimero 28 a écrit:
emo_59 a écrit:Bon après avoir lue ce que dis emo_59 ;j'ai re testé pour voir cette histoire de 8 points et bien impossible de faire 8 points ;donc il doit bien il y a avoir que 3 point pour le 605 à moins que j'ai rate quelque chose .Ce qui ont le 605 arrivez vous a faire en 8 point vous ?


je n'en sais rien

(post super utile)

j'ai fais l'audyssey et il mesure 3 points (centre, gauche, droite) pour l'ensemble de mes enceintes.


il est ou ton problème toi ? :evil:

Ihsahn a écrit:
clap a écrit:
Ihsahn a écrit:Possesseur du 605, je me demande si c'est normal que le calibrage Audissey ne soit utilisé que losrque je choisis le format sonore Multichannel et pas avec Pure Audio ou Direct ?


oui c'est normal, en direct et pure audio le transite du son est le plus direct possible, il evite les circuits de correction et dans le cas du pure audio les circuits video sont coupés.


Merci pour ta reponse, je suis rassuré :wink:
Et donc quel mode previligiez vous en general pour le HC ? Perso je suis en Direct mais bon, j'ai pas une oreille de pro :lol:


Perso je choisi le mode pure audio ,je trouve que cette là que le son est meilleur
calimero 28
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 28 Déc 2007 21:55

HCDG a écrit:Ceci explique cela !
Shame on me ! Merci Dacia pour la promptitude de ta réponse.

Pour info, je viens d'installer mon 905 associé à un ensemble Triangle (Cf. Ma signature) et via l'égalisation Audyssey, je suis hyper surpris (et très largement déçu) des résultats :
Sur 5 positions d'écoutes, il me colle un bon -19dB sur les enceintes.
Sur 3 c'est mieux mais là, la fréquence de coupure des enceintes pour les basses est de 120 Hz pour les principales
Comme si mes bonnes vieilles Lyrr étaient de petites biblios.
De même je trouve le son très aigu et fatiguant pour les oreilles, chose que je ne connaissais pas avec mon DENON. La composant Audyssey jouant aussi sur l'égalisation des enceintes, je pense que cela peut provenir de là.

J'ai demandé conseil à Mario Fan de Triangle qui dispose des mêmes enceintes et du même ampli : je vous tiendrai informé.


J'ai eu la même surprise en passant du 3805 au 705 !
mais je me suis habitué en enlevant l'audyssey ... je dois tester avec 8 points de mesure
emo_59
 
Messages: 436
Inscription Forum: 28 Oct 2004 21:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Déc 2007 22:12

HCDG a écrit:Ceci explique cela !
Shame on me ! Merci Dacia pour la promptitude de ta réponse.

Pour info, je viens d'installer mon 905 associé à un ensemble Triangle (Cf. Ma signature) et via l'égalisation Audyssey, je suis hyper surpris (et très largement déçu) des résultats :
Sur 5 positions d'écoutes, il me colle un bon -19dB sur les enceintes.
Sur 3 c'est mieux mais là, la fréquence de coupure des enceintes pour les basses est de 120 Hz pour les principales
Comme si mes bonnes vieilles Lyrr étaient de petites biblios.
De même je trouve le son très aigu et fatiguant pour les oreilles, chose que je ne connaissais pas avec mon DENON. La composant Audyssey jouant aussi sur l'égalisation des enceintes, je pense que cela peut provenir de là.

J'ai demandé conseil à Mario Fan de Triangle qui dispose des mêmes enceintes et du même ampli : je vous tiendrai informé.


salut ,
quand tu es en pure audio ou direct tu as aussi trop d'aigu?
tes enceintes font quelle impedance et ton ampli est reglé sur quel impedance?
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 28 Déc 2007 22:24

:idee: 1° Chose ATTENTION a bien reglé l'impedance de vos enceintes 4 ohms ou 8

:idee: 2° Pour l' Audyssey commencé a placer le micro a votre place d'ecoute et repeté l'operation autant de fois que vous avez de places de spectateurs (8 maximum) et apres avant de valider vous pouvez modifier les regalges ,..... :roll: :P

:wink:
DACIA
 
Messages: 94
Inscription Forum: 18 Sep 2007 22:02
  • offline

Message » 29 Déc 2007 1:02

bonsoir
ben sur le 605 , on peux réglé que 6 ou 4 pour l'impédance.
donc je pense que cet 8 \6 et 4\2
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 29 Déc 2007 1:24

Bonsoir,

Arrivez vous à assigner une entrée HDMI à une freebox HD ? Chez moi ça ne marche pas. Du coup j'ai branché la freebox en direct sur le LCD via l'entrée HDMI 2 et le son en optique, mais ça fait freeze la freebox. Elle frise même quand je branche la sortie optique de la tv sur l'ampli pour tester...

Vous savez quoi faire ? merci
fevle
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Juin 2007 17:38
  • offline

Message » 29 Déc 2007 1:33

regarde si ta free box est configurer en audio numerique et non en stereo ?( 1er point)

sinon, si c est des programe hd , ca peut etre courant mais pas normal.
astrom
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 29 Déc 2007 1:37

Petite question sur ce très long fil.
je viens d'acheter un TX-SR605 en Allemagne (chez TSN VERSAND), et je viens de regarder sur le site de Onkyo Europe si la màj du firmware est nécessaire.

Le site me répond que le n° de série est invalide, or je n'ai pas fait d'erreur en le saisissant.

Le n° de série que j'ai relevé sur une étiquette à l'arrière de l'ampli est de la forme : 17Ynnnnnnn P
(où "n" représente un chiffre).

Apparemment, le site attend un numéro composé exclusivement de chiffres (10 au total), alors que mon n° de série contient une lettre ("Y").

Qu'en est-il pour vous ?

Merci.
PPO
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Nov 2007 2:14
  • offline

Message » 29 Déc 2007 1:39

HCDG a écrit:Ceci explique cela !
Shame on me ! Merci Dacia pour la promptitude de ta réponse.

Pour info, je viens d'installer mon 905 associé à un ensemble Triangle (Cf. Ma signature) et via l'égalisation Audyssey, je suis hyper surpris (et très largement déçu) des résultats :
Sur 5 positions d'écoutes, il me colle un bon -19dB sur les enceintes.
Sur 3 c'est mieux mais là, la fréquence de coupure des enceintes pour les basses est de 120 Hz pour les principales
Comme si mes bonnes vieilles Lyrr étaient de petites biblios.
De même je trouve le son très aigu et fatiguant pour les oreilles, chose que je ne connaissais pas avec mon DENON. La composant Audyssey jouant aussi sur l'égalisation des enceintes, je pense que cela peut provenir de là.

J'ai demandé conseil à Mario Fan de Triangle qui dispose des mêmes enceintes et du même ampli : je vous tiendrai informé.

si ça peut te rassuré,j'ai comme je te l'ai deja dis moi meme été assez déçu par le Onkyo apres mon Sherwood mais apres plusieurs heures de reglages et des conseils d'un amis forumeur j'ai réussi à en tirer un tres bon resultat en hc
en hifi,je ne saurais pas dire ce qu'il vaut car j'ai ce qu'il faut pour les ecoutes musicales mais je vois bien avec un film comme Kill Bill par exemple que les musiques sont moins bien rendues qu'avec mon Sherwood
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9864
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 29 Déc 2007 1:56

PPO a écrit:Petite question sur ce très long fil.
je viens d'acheter un TX-SR605 en Allemagne (chez TSN VERSAND), et je viens de regarder sur le site de Onkyo Europe si la màj du firmware est nécessaire.

Le site me répond que le n° de série est invalide, or je n'ai pas fait d'erreur en le saisissant.

Le n° de série que j'ai relevé sur une étiquette à l'arrière de l'ampli est de la forme : 17Ynnnnnnn P
(où "n" représente un chiffre).

Apparemment, le site attend un numéro composé exclusivement de chiffres (10 au total), alors que mon n° de série contient une lettre ("Y").

Qu'en est-il pour vous ?

Merci.


Exactement comme moi... :roll:

Et le firmware du DSP ne correspond pas avec le dernier relever...

Je sais pas si ça sent bon ou pas :evil:
n3olitique
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Mar 2006 15:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message