Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP I

Message » 17 Déc 2007 14:33

damsssssss a écrit:salut à tous, j'ai branché ma ps3 sur le onkyo 605 en hdmi et le onkyo sur ma tv (philips 9632) en hdmi aussi mais je n'ai plus que 1080i comme résolution maxi, le 1080p ne passe plus.
je pense pourtant avec bien réglé les paramètres de l'ampli (monitor hdmi yes, assiganation de l'entrée hdmi 1)
C'est normal docteur?


Est-ce que tu as essayé de forcé la reconnaissance 1080p24 dans le menu des réglages de la PS3 ? Car moi, c'est pareil sur mon ampli Yam (en attendant mon 805), il faut que je force la PS3 à envoyer un signal en 1080p, sinon je n'ai que du 1080i.

8)
dparker31
 
Messages: 432
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Compatibilité onkyo 875 - optoma HD72i

Message » 17 Déc 2007 14:34

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du 875 et je suis confronté à un problème avec mon videoprojecteur Optoma HD72I.

Dès que je branche le videoprojecteur sur le 875 je n'ai plus de son ni d'image. J'utilise des cables supra HDMi compatible 1.3 entre mon lecteur DVD et l'ampli ainsi qu'entre le vidéoprojecteur et l'ampli.

Si je passe en video de mon lecteur DVD vers le videoprojecteur via HDMI cela fonctionne. De même si je teste le son via HMDI de mon lecteur vers le 875 cela fonctionne parfaitement.

Je me demande s'il n'y a pas une incompatibilité entre l'ampli et le vidéoprojecteur.

En attendant j'ai branché directement le lecteur vers le vidéo via YUV, le son passe via HDMI.

Merci de vos réponses et conseils.
lam
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Déc 2007 21:13
  • offline

Message » 17 Déc 2007 14:46

lam a écrit:Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du 875 et je suis confronté à un problème avec mon videoprojecteur Optoma HD72I.

Dès que je branche le videoprojecteur sur le 875 je n'ai plus de son ni d'image. J'utilise des cables supra HDMi compatible 1.3 entre mon lecteur DVD et l'ampli ainsi qu'entre le vidéoprojecteur et l'ampli.

Si je passe en video de mon lecteur DVD vers le videoprojecteur via HDMI cela fonctionne. De même si je teste le son via HMDI de mon lecteur vers le 875 cela fonctionne parfaitement.

Je me demande s'il n'y a pas une incompatibilité entre l'ampli et le vidéoprojecteur.

En attendant j'ai branché directement le lecteur vers le vidéo via YUV, le son passe via HDMI.

Merci de vos réponses et conseils.


salut,
essaie de mettre la resolution de sortie hdmi du 875 sur auto(menu 1.1)
menu 7.5, met audio hdmi sur coupé.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 17 Déc 2007 17:57

dparker31 a écrit:
damsssssss a écrit:salut à tous, j'ai branché ma ps3 sur le onkyo 605 en hdmi et le onkyo sur ma tv (philips 9632) en hdmi aussi mais je n'ai plus que 1080i comme résolution maxi, le 1080p ne passe plus.
je pense pourtant avec bien réglé les paramètres de l'ampli (monitor hdmi yes, assiganation de l'entrée hdmi 1)
C'est normal docteur?


Est-ce que tu as essayé de forcé la reconnaissance 1080p24 dans le menu des réglages de la PS3 ? Car moi, c'est pareil sur mon ampli Yam (en attendant mon 805), il faut que je force la PS3 à envoyer un signal en 1080p, sinon je n'ai que du 1080i.

8)


Je vais verifier si ça viendrai pas de mon 2 eme cable hdmi "pas cher"?
damsssssss
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juin 2007 16:47
  • offline

onkyo 875 optoma hd72i

Message » 17 Déc 2007 23:33

Salut,

J'ai essayé tes réglages mais cela ne marche toujours pas...
lam
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Déc 2007 21:13
  • offline

Message » 18 Déc 2007 0:09

dans le n° du special hits 2007 what hifi, le produit de l'année c'est le 605,le meilleur ampli hc a moins de 500 euros c'est le 505 et le meilleurs a plus de 1000 euros le 875 :wink: . il y a pas le 905 :( , mais on n'y parle pas des amplis a + de 2000 euros. what hifi ont fait la razzia avec onkyo :mdr: (pour une fois qu'une revue aime onkyo, on ne va pas s'en priver)
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 18 Déc 2007 0:46

Se priver de quoi au juste ?

De cautionner les revues/catalogues qui publient leur CR au gré des pub rentrées ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Déc 2007 2:01

Bonjour à tous,

Je vous invite à aller voir le petit compte rendu que j'ai fais de mon nouveau BB " tx-nr 905 " apparemment il y a bien plus de CR ici que dans la partie dédiée... :-) http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171361534
thwe
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Juil 2004 12:45
Localisation: liege " belgique "
  • offline

Message » 18 Déc 2007 7:42

chris.24 a écrit:Se priver de quoi au juste ?

De cautionner les revues/catalogues qui publient leur CR au gré des pub rentrées ?

Chris.


on ne va pas se priver de se faire plaisir.(meme si les tests ne sont pas toujours objectifs) :wink:
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 18 Déc 2007 9:36

damsssssss a écrit:
dparker31 a écrit:
damsssssss a écrit:salut à tous, j'ai branché ma ps3 sur le onkyo 605 en hdmi et le onkyo sur ma tv (philips 9632) en hdmi aussi mais je n'ai plus que 1080i comme résolution maxi, le 1080p ne passe plus.
je pense pourtant avec bien réglé les paramètres de l'ampli (monitor hdmi yes, assiganation de l'entrée hdmi 1)
C'est normal docteur?


Est-ce que tu as essayé de forcé la reconnaissance 1080p24 dans le menu des réglages de la PS3 ? Car moi, c'est pareil sur mon ampli Yam (en attendant mon 805), il faut que je force la PS3 à envoyer un signal en 1080p, sinon je n'ai que du 1080i.

8)


Je vais verifier si ça viendrai pas de mon 2 eme cable hdmi "pas cher"?


Fausse alerte : ça venais bien de mon 2eme cable hdmi acheté 26€ chez micromania (annoncé compatible 1080p mais apparemment limité à 1080i ???). En passant directement ps3-tv 576i ok, 576p ok, 1080i ok, 1080p n'a jamais été reconnu. J'ai changé pour un "vrai" cable hdmi et la nickel 1080p sans problème!

Je me demande en revanche si la fonction 24p fonctionne en passant par l'ampli, car c'est pas facile de voir la différence. Rien n'est mentionné dans le manuel.
damsssssss
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juin 2007 16:47
  • offline

Message » 18 Déc 2007 9:48

clap a écrit:
chris.24 a écrit:Se priver de quoi au juste ?

De cautionner les revues/catalogues qui publient leur CR au gré des pub rentrées ?

Chris.


on ne va pas se priver de se faire plaisir.(meme si les tests ne sont pas toujours objectifs) :wink:

Et si à la suite de ces comparatifs truqués tu achètes un ampli en leur faisant confiance aveuglément alors que si ça se trouve c'est l'autre qui t'aurait mieux convenu ?
Si c'est pour des photos, Google image est là... si c'est pour des CR on en trouve plein sur le forum... Non j'ai beau cherché je ne vois pas pourquoi dépenser 7 € chaque mois ! :lol:

Quand on a eu en main un de leur préampli par exemple, soit disant un des meilleurs qui se compte sur les doigts d'une seule main, tu comprends pas mal de chose ! :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Déc 2007 10:16

chris.24 a écrit:
clap a écrit:
chris.24 a écrit:Se priver de quoi au juste ?

De cautionner les revues/catalogues qui publient leur CR au gré des pub rentrées ?

Chris.


on ne va pas se priver de se faire plaisir.(meme si les tests ne sont pas toujours objectifs) :wink:

Et si à la suite de ces comparatifs truqués tu achètes un ampli en leur faisant confiance aveuglément alors que si ça se trouve c'est l'autre qui t'aurait mieux convenu ?
Si c'est pour des photos, Google image est là... si c'est pour des CR on en trouve plein sur le forum... Non j'ai beau cherché je ne vois pas pourquoi dépenser 7 € chaque mois ! :lol:

Quand on a eu en main un de leur préampli par exemple, soit disant un des meilleurs qui se compte sur les doigts d'une seule main, tu comprends pas mal de chose ! :mdr:

Chris.


je connais, je me suis fait avoir a l'époque avec un denon :mdr:
j'ai un 905 et malgré les tests moyens qu'on trouve(a part area dvd), je le trouve vraiment très bon, je l'ai pris parce que j'avais déjà de l'onkyo et que j'en étais content.
ça fait toujours plaisir que sa marque soit bien considérée.(flattage d'ego :mdr: )
chacun voit midi a sa porte. :wink:
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 18 Déc 2007 11:57

Bjr,

clap a écrit:
chris.24 a écrit:
clap a écrit:
chris.24 a écrit:Se priver de quoi au juste ?

De cautionner les revues/catalogues qui publient leur CR au gré des pub rentrées ?

Chris.


on ne va pas se priver de se faire plaisir.(meme si les tests ne sont pas toujours objectifs) :wink:

Et si à la suite de ces comparatifs truqués tu achètes un ampli en leur faisant confiance aveuglément alors que si ça se trouve c'est l'autre qui t'aurait mieux convenu ?
Si c'est pour des photos, Google image est là... si c'est pour des CR on en trouve plein sur le forum... Non j'ai beau cherché je ne vois pas pourquoi dépenser 7 € chaque mois ! :lol:

Quand on a eu en main un de leur préampli par exemple, soit disant un des meilleurs qui se compte sur les doigts d'une seule main, tu comprends pas mal de chose ! :mdr:

Chris.


je connais, je me suis fait avoir a l'époque avec un denon :mdr:
j'ai un 905 et malgré les tests moyens qu'on trouve(a part area dvd), je le trouve vraiment très bon, je l'ai pris parce que j'avais déjà de l'onkyo et que j'en étais content.
ça fait toujours plaisir que sa marque soit bien considérée.(flattage d'ego :mdr: )
chacun voit midi a sa porte. :wink:


Le 905 (firm "P"/1.05) est tout simplement EXCELLENT lorsqu'il est CORRECTEMENT mis en oeuvre.

Toutefois TOUS les revendeurs ont un problème avec cet ampli vu que c'est un produit à la Qualité/Prix inégalable ET qu'il est indisponible. Pourquoi? Parce que la demande dépasse TRES largement la production.

Donc tout vendeur ne peut que lui trouver des défauts, étant entendu qu'il ne l'a certainement jamais écouté de façon adéquate vu la pénurie et le fait qu'il ne peut donc commercialement parlant, en avoir en démo prolongée.

Concrètement, il s'agit d'un appareil anti esbrouffe/tape à l'oeil/oreille, mais qui lorsque (à nouveau) correctement mis en oeuvre (Audyssey sur mini 6, voire 8 points) et correctement alimenté, sait produire un son qui possède la rare caractéristique d'effacer les enceintes au profit de l'image sonore. Les enceintes n'existent plus, on "baigne" dans une ambiance/image sonore dont l'ampleur la plupart du temps dépasse le cadre des enceintes/de la pièce.

Perso je m'intéresse à la reproduction sonore depuis une petite 40aine d'années ( :-? ), dans mon expérience, il n'y a que des produits stéréo de THDG qui savent offrir le même effet, quant au Proç/amplis HC, c'est le tout premier.

Sachant qu'en termes de puissance (sur position 4 Ohms) et à dynamique élevée, c'est un produit qui reste toujours "propre", d'où cette impression de "douceur" que certaines personnes lui reprochent. Pour moi, ceci est par contraste avec des amplis "standard" dont la distorsion modifie la signature sonore en fonction de la puissance, sans parler de limitation de "dynamique" sonore.

En fait en termes de "puissance", ce produit me rappelle l'écoute faite sur le petit ampli Rotel (1077 ?) à modules IcePower.

Le 905 peut ainsi s'écouter à TRES fort volume (si les enceintes le permettent) l'impression de la réalité en est de ce fait d'autant plus "évidente".

Donc, si vous avez les moyens et la patience d'attendre, n'hésitez pas, faites vous plaisir, prenez un Onkyo 905, vous ne le regretterez pas. :D

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14049
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Déc 2007 13:16

+ 1 pour hugo s. :wink:
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 18 Déc 2007 14:42

kimo a écrit:Avec tout ce que j'ai lu depuis le début sur le 905 je constate que mon choix est bon dommage qu'il ya une pénurie actuellement sur le marcher français :cry: donc je doit patienté jusqu'à début 2008 .
dites moi si le prix est intéressant je les a 1749 euro neuf sous emballage avec facture dans un grand magasin parisien ... bien sur avec une garantie de 2 ans constructeur ......quelqu'un connait mieux ???? Merci a vous


lequel magasin?

merci
harmakhis
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Déc 2007 15:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message