Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jonathan57320, loulou65, Poune, Schtroumfmovie, serenade, taxchim et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP I

Message » 06 Déc 2007 14:43

clap a écrit:bon je me lance dans une theorie concernant le bi cablage et la bi amp.(pas taper si ça ne vous convient pas :mdr: )
nos amplis hc ont 7 amplis separés, quand on branche les 7 sorties sur les 2 fronts, la centrale, les 2 surr et les 2 surr back on n'a pas de limitation d'impedance.
si on branche pour la bi amp la sortie front pour les aigu et la sortie surr back sur les basses, pour moi on branche 2 amplis separés sur 2 enceintes differentes,l'impedance n'a pas lieu de chutter. ça revient au meme que de brancher nos 7 enceintes comme ci dessus.
maintenant lors de la bi amp il nous est demandé de le configurer dans le menu, c'est certainement pour que lors du calibrage, audyssey ne considere pas pas les enceintes bi amp comme des fronts et des surr back separées.

le bi cablage c'est different, la on se retrouve avec une seul sortie amplifiée qui alimente 2 hp en parallele. dans ce cas il y a chutte de l'impedance( impedance = 1 : 1/8 ohms + 1/8 ohms=4 ohms ou dans le cas d'enceinte de 4 ohms 1 : 1/4 + 1/4 = 2 ohms)
ainsi pour le bi cablage il est dangereux pour l'ampli d'utiliser des enceintes de 4 ohms.

(les filtres qui separent les frequences servent aussi equilibrer l'impedance(filtre RLC) mais pour une enceinte de 4 ohms corrige l'impedance pour 4 ohms).

j'espere avoir ete clair et ne pas avoir dit de betise(je fais confiance, au membres hcfr pour rectifier le tire)


Merci pour les infos clap mais c'est pas exactement comme cela que ca conftionne :)
l'impédance vue par l'ampli en bi-cablage dépend aussi de la résistence du cable (pas la solidité :))

soit j'explique soit je tu comprends l'anglais :)
pour l'explication de base :
http://www.audioholics.com/education/cables/bi-wiring-from-amplifier-to-loudspeaker

pour les résultats et variation de l'impédance

http://www.audioholics.com/education/cables/bi-wiring-from-amplifier-to-loudspeaker/bi-wiring-examples-of-results

Eti si tu aimes les match
http://www.audioholics.com/education/cables/bi-wiring-part-2-the-cable-conundrum

Onkyo confond bi-amp et bi-cabalage, pour eux c'est du kif kif, je suis persuadé que c'est une erreur dans la doc .. par contre faudrait savoir quelle est l'impédance minimum acceptée par l'ampli avant qu'il fume :)
on dirait 3 mais bon
[/url]
Dernière édition par trident le 06 Déc 2007 15:14, édité 1 fois.
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 06 Déc 2007 14:58

ironfred a écrit:
trident a écrit:Pour un peu plus d'infos sur la bi-amplification et le bi.cabalage
http://www.bouddha.ch/Hifi/bi-amplification.htm

si t'as pas 2 amplis et des filtres actifs, la bi-amplification n'a pas bcp de sens

que chacun se fasse son opinion, mais au prix des cables soit on te les prête pour essayer ou ça va coûter cher :)


Ceci dit, j'ai testé les deux sur mon 875 avec les Klipsch, et je fais la différence en bi-câblage... C'est plus fin, plus détaillé et plus pêchu... notamment dans les graves


tu n'es en bi amp fred non,tu te sers des sorties front pour les aigus et les surr back pour les basses?
Dernière édition par clap le 06 Déc 2007 15:13, édité 1 fois.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 06 Déc 2007 15:11

trident a écrit:Pour un peu plus d'infos sur la bi-amplification et le bi.cabalage
http://www.bouddha.ch/Hifi/bi-amplification.htm

si t'as pas 2 amplis et des filtres actifs, la bi-amplification n'a pas bcp de sens

que chacun se fasse son opinion, mais au prix des cables soit on te les prête pour essayer ou ça va coûter cher :)

c'est exactement ce que j'explique dans ton lien.
pour les cables en bi amp, ça ne m'a pas couté plus cher que ça, du 6 mm2 a 4 euros le metre pour les basses et de 4mm2 arg/cu pour les medium aigu a 5 euros. 4 metres de chaque = 44 euros. je suis en bi amplification et pas en bi cablage.
la resistance du cable commence a jouer sur de grande longueur, mais il suffit d'augmenter la section pour eviter la chauffe.(biensur si tu utilises du fils minuscule tu auras des problemes quelque soit la longueur,genre fils qui fait fusible :mdr: )
j'ai commencer a regarder l'autre lien qui explique le bicablage, le 1e et le 2eme schema reviennent au meme electriquement,le 3e revient a faire du bi cblage en laissant les barrettes de pontage :o .

j'essaye de dechiffrer ton 2eme lien et je reviens(si j'arrive a comprendre :mdr: )

houla, le 3eme lien, c'est trop compliqué pour moi, ça fait une trentaine d'année qu j'ai appris ça, je ne suis plus a la page.... :mdr: :wink:
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 06 Déc 2007 15:33

dvdcinehome a écrit:bonjour,

Je suis un peu sceptique sur la cohérence du système de calibration Audissey : je ne comprends pas pourquoi l'Onkyo diminue à ce point les niveaux de mes enceintes Klipsch(jusqu'a -8db sur les frontales): auparavant , j'avais un Ampli Yamaha ( système de calibration YPAO), qui lui, au contraire remontait le niveau de toutes mes enceintes jusqu'a +6 ou+7 db, mais n'avait qu'un seul point de calibration. Avec Onkyo, j'ai calibré sur 3 points d'écoute,mais tout de meme la difference de réglage des niveaux avec les deux amplis est énorme :o

Bien entendu, les 2 amplis ont calibré avec les memes enceintes, le meme cable et dans la meme pièce d'écoute; d'autre part , je trouve qu'avec -7 db que donne l'Onkyo, on perd beaucoup sur la peche du son, pourtant le rendement des Klipsch est très haut.

Qu'en pensez vous? faut-il remettre tous les niveaux des enceintes à 0db après la calibration de mon Onkyo?


que vaut l'audissey par rapportau systeme pioneer apparement plus peformant?

Si comparaison il peut y avoir :)

merci
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 06 Déc 2007 16:41

Bonjour...
Onkyo 605 environ 590 €.... 705 : 790 € et 805 : 1090 €..... très sincérement, on achète pas un ampli tous les jours.... la différence de prix se justifie t'elle ?? El là, je suis toujours hésitant... pour aller avec mes klipsch dans ma "petite" salle" dédiée en cours de finition de 25 m² !
suivant les revendeurs >>> le 605 suffit, mais non prend le 705 qui est plus performant... et puis finalement vraiment c'est le 805 : la différence est énorme (sans parler du 875... 905)!!!!! Je ne sais plus quoi penser.... Je recherche bien sur, comme tout le monde, le bon rapport qualité/prix pour ne pas être déçu ... mon budget maxi (j'ai bien dit maxi) est autour des 1000 € (mais les mauvaises surprises à la construction de ma salle dédiée ont bien rogné mon budget total!!)
Vous qui connaissez ces amplis >>> votre conseil éclairé me fera du bien ! (au fait, je n'ai pas parler des revendeurs qui m'emène sur les Yamaha VSX 1800 etc.....)
Charles69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Fév 2004 17:59
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 06 Déc 2007 16:52

Pour résumé: 505 605 705 = home cinema perso, 805 875 905 = pour équiper les grandes salles home cinéma ( ULTRA THX 2 ).

Pour la qualité sonore: le 605 vaut le 705, mais le 805 joue dans une autre cours jusqu'au 905 qui est un poil au dessus du 805/875.


La différence de prix entre le 605 et le 705 est les accésoires de plus et le THX select pour le 705

505 à 705 = chine
805 à 905 = japon ( plus sérieux)

Ensuite entre le 805 et le 875 = juste l'upscale de tes DVD à 1080P via réon nickel

905= 2 sortie HDMI + Réseau + Meilleur qualité sonore avec d'exelentes enceintes.

Si la fonction upscale de tes dvd ou TNT via l'ampli ne t'interesse pas forcément c'est le 805 le plus intéréssant.
tophe40
 
Messages: 499
Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 06 Déc 2007 17:16

merci pour cette réponse complète.... Charles
Charles69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Fév 2004 17:59
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 06 Déc 2007 18:03

clap a écrit:


tu n'es en bi amp fred non,
Yes, I know... it was to compare between mono amp and bi amp

tu te sers des sorties front pour les aigus et les surr back pour les basses?[/quote]
Yep
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 06 Déc 2007 18:32

pour le son en pcm fau t'il obligatoirement un cable hdmi1.3 car a 100 euros le cable ca fais cher j'ai vu pas mal de test il est dis que la difference il y'en a pas
merci de m'aider
yoyoyoco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Mar 2003 2:12
  • offline

Message » 06 Déc 2007 18:50

yoyoyoco a écrit:pour le son en pcm fau t'il obligatoirement un cable hdmi1.3 car a 100 euros le cable ca fais cher j'ai vu pas mal de test il est dis que la difference il y'en a pas
merci de m'aider

Tu peux tester avec un petit cable pas cher, avec de la chance ca passe.
J'ai tenté un DVI/DVI de 10m à 19€ + convertisseur DVI/HDMI et le 1080p60 passe nikel. Pour le son, je passe par du coax numérique.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 06 Déc 2007 18:57

yoyoyoco a écrit:pour le son en pcm fau t'il obligatoirement un cable hdmi1.3 car a 100 euros le cable ca fais cher j'ai vu pas mal de test il est dis que la difference il y'en a pas
merci de m'aider

bonsoir
j'ais achetter des câbles panasonic 1.3a la :
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... _HDMI.html
et je peux te dire qu'il sont vraiment tres bon et passe tout sans aucun probleme.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 06 Déc 2007 19:06

D'après ce que j'ai lu jusqu'a 2m même un cable a 10€ est suffisant sauf quand tu as besoin de grande longueur, il faut mettre le prix.
Maering
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Oct 2006 19:54
Localisation: Haute-marne
  • offline

Message » 06 Déc 2007 19:49

j'ai la reponse de onkyo europe pour la bi amp et pour le bi cablage. je leur ai precisé que j'avais un 905, donc pour le 905 c'est sur.

Dear
thank you very much for your message and your interest in ONKYO products.
You have reached the support/help desk for ONKYO Europe.
Bi-Amping.
If you use bi- amping with 8 or 6 ohm speakers , you don't have to change
the impedance mode.
If using 4 ohm loudspeakers , you must switch the Receiver to 4 ohm
impedance.
"Bi-amping or Bi-wiring" is possible with 4 ohm speakers , unfortunately
the instruction manual is not quite clear at this point.
Please set the same impedance at the receiver like the speaker impedance
is.

Important:
"BTL" ( bridge-mode) is only possible with 8 ohm loudspeakers !!!


donc on peut bi amplifier et bi cabler sur des enceintes de 4 ohms.

le bridge ou pontage doit etre fait sur du 8 ohms.
voila ça c'est fait :wink:
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 06 Déc 2007 19:56

Extra Clap
C'est plus au moins la réponse que j'avais eu cet après-midi de l'importateur onkyo
mais il m'avait pas préciser de changer l'inpedance de l'ampli pour des 4ohms
donc 8-6 ohms bi-amp ou bi-cablage aucun problème et aucune config à faire sur l'ampi quant à limpédance

C'est bien pour le 905, c'est ce que je vais prendre, après tout c'est Noel alors pas de 875 mais un 905 pour moi
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 06 Déc 2007 20:14

Et tu as raison si tu peux, le 905 est un diamant. Le 875 n'est qu'une "simple" perle à côté :mdr:
Pour Clap, merci pour l'info !
C'est bien, ils précisent pour le bridge de faire attention, donc ils ont réellement cherché la réponse c'est pas un truc tout fait. Et 8Ohms en bridge ca fait du 4 Ohms, normal de pas pouvoir faire moins. Mais faire du bridge avec la puissance du 905 ... je voie pas à quoi ca pourrais servir !
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message