Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djedjedje, gag67, herveM, izivinze85, Kaiser Söze, latecoer, Luc021, pinlelala et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP I

Message » 06 Déc 2007 9:08

Bettens Alain a écrit:Merci pour ta réponse Clap, tu as décidément réponse à tout.

A gsxr74: j'ai commandé mon 905 en Belgique (je suis belge) dans un magasin
Mediamarkt pour 1850 euros :D . De plus, j'ai un P qui accompagne le numéro de série :D
et la boîte est impeccable. Je suppose qu'il vient d'y avoir un arrivage. Tu devrais aller
secouer ton détaillant ou aller commander ailleur :x .


Merci pour ta réponse. Je me doutais un peu que ça ne venait pas de France.
Onkyo (jamo) france n'a toujours pas de délai, ça devient pénible.
J'attends fin decembre sinon j'annule ma commande.
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 06 Déc 2007 9:25

Bettens Alain a écrit:Merci pour ta réponse Clap, tu as décidément réponse à tout.

A gsxr74: j'ai commandé mon 905 en Belgique (je suis belge) dans un magasin
Mediamarkt pour 1850 euros :D . De plus, j'ai un P qui accompagne le numéro de série :D
et la boîte est impeccable. Je suppose qu'il vient d'y avoir un arrivage. Tu devrais aller
secouer ton détaillant ou aller commander ailleur :x .


pas forcément: des gros détaillants comme Mediamarkt ont la priorité face à des petits, question de chiffres: le carnet de commande n'est pas le même...
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 06 Déc 2007 9:36

Mr Freeze a écrit:
Bettens Alain a écrit:Merci pour ta réponse Clap, tu as décidément réponse à tout.

A gsxr74: j'ai commandé mon 905 en Belgique (je suis belge) dans un magasin
Mediamarkt pour 1850 euros :D . De plus, j'ai un P qui accompagne le numéro de série :D
et la boîte est impeccable. Je suppose qu'il vient d'y avoir un arrivage. Tu devrais aller
secouer ton détaillant ou aller commander ailleur :x .


pas forcément: des gros détaillants comme Mediamarkt ont la priorité face à des petits, question de chiffres: le carnet de commande n'est pas le même...


tres juste mais ne pas etre livré depuis juillet ^^ c'est du foutage de g...... ;)
notre ami a une patience d'ange d'attendre ainsi son sait graal
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2007 10:22

Bonjour,

Il semble effectivement qu'un arrivage soit prévu pour la semaine prochaine. Il est pas trop tot Mr jamo :evil:
Mon détaillant ma appelé mardi pour me prévenir de l'arrivé probable (début de la semaine prochaine) de mon 805 commandé depuis début octobre.
Attention, on ne parle pas d'un gros arrivage mais seulement de quelques pièces mais aucun 905 !!!

Voilà pour les infos toutes fraîches.
richardh
 
Messages: 686
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 06 Déc 2007 11:00

bon je me lance dans une theorie concernant le bi cablage et la bi amp.(pas taper si ça ne vous convient pas :mdr: )
nos amplis hc ont 7 amplis separés, quand on branche les 7 sorties sur les 2 fronts, la centrale, les 2 surr et les 2 surr back on n'a pas de limitation d'impedance.
si on branche pour la bi amp la sortie front pour les aigu et la sortie surr back sur les basses, pour moi on branche 2 amplis separés sur 2 enceintes differentes,l'impedance n'a pas lieu de chutter. ça revient au meme que de brancher nos 7 enceintes comme ci dessus.
maintenant lors de la bi amp il nous est demandé de le configurer dans le menu, c'est certainement pour que lors du calibrage, audyssey ne considere pas pas les enceintes bi amp comme des fronts et des surr back separées.

le bi cablage c'est different, la on se retrouve avec une seul sortie amplifiée qui alimente 2 hp en parallele. dans ce cas il y a chutte de l'impedance( impedance = 1 : 1/8 ohms + 1/8 ohms=4 ohms ou dans le cas d'enceinte de 4 ohms 1 : 1/4 + 1/4 = 2 ohms)
ainsi pour le bi cablage il est dangereux pour l'ampli d'utiliser des enceintes de 4 ohms.

(les filtres qui separent les frequences servent aussi equilibrer l'impedance(filtre RLC) mais pour une enceinte de 4 ohms corrige l'impedance pour 4 ohms).

j'espere avoir ete clair et ne pas avoir dit de betise(je fais confiance, au membres hcfr pour rectifier le tire)
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 06 Déc 2007 11:03

Bettens Alain a écrit:Merci pour ta réponse Clap, tu as décidément réponse à tout.

A gsxr74: j'ai commandé mon 905 en Belgique (je suis belge) dans un magasin
Mediamarkt pour 1850 euros :D . De plus, j'ai un P qui accompagne le numéro de série :D
et la boîte est impeccable. Je suppose qu'il vient d'y avoir un arrivage. Tu devrais aller
secouer ton détaillant ou aller commander ailleur :x .


C'est quoi cette histoire de lettre "P" qui accompagne le numéro de serie ?


Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 06 Déc 2007 11:13

Jean-Christophe Peyrard a écrit:
Bettens Alain a écrit:Merci pour ta réponse Clap, tu as décidément réponse à tout.

A gsxr74: j'ai commandé mon 905 en Belgique (je suis belge) dans un magasin
Mediamarkt pour 1850 euros :D . De plus, j'ai un P qui accompagne le numéro de série :D
et la boîte est impeccable. Je suppose qu'il vient d'y avoir un arrivage. Tu devrais aller
secouer ton détaillant ou aller commander ailleur :x .


C'est quoi cette histoire de lettre "P" qui accompagne le numéro de serie ?


Jean-Christophe


Ca veux dire que les 905 avec la lettre "P" sont équipé de la dernière version du firmware. C'est un moyen rapide pour savoir si la mise à jour du firmware a été faite.
richardh
 
Messages: 686
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 06 Déc 2007 11:25

bonjour,

Je suis un peu sceptique sur la cohérence du système de calibration Audissey : je ne comprends pas pourquoi l'Onkyo diminue à ce point les niveaux de mes enceintes Klipsch(jusqu'a -8db sur les frontales): auparavant , j'avais un Ampli Yamaha ( système de calibration YPAO), qui lui, au contraire remontait le niveau de toutes mes enceintes jusqu'a +6 ou+7 db, mais n'avait qu'un seul point de calibration. Avec Onkyo, j'ai calibré sur 3 points d'écoute,mais tout de meme la difference de réglage des niveaux avec les deux amplis est énorme :o

Bien entendu, les 2 amplis ont calibré avec les memes enceintes, le meme cable et dans la meme pièce d'écoute; d'autre part , je trouve qu'avec -7 db que donne l'Onkyo, on perd beaucoup sur la peche du son, pourtant le rendement des Klipsch est très haut.

Qu'en pensez vous? faut-il remettre tous les niveaux des enceintes à 0db après la calibration de mon Onkyo?
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 06 Déc 2007 11:45

dvdcinehome a écrit:bonjour,

Je suis un peu sceptique sur la cohérence du système de calibration Audissey : je ne comprends pas pourquoi l'Onkyo diminue à ce point les niveaux de mes enceintes Klipsch(jusqu'a -8db sur les frontales): auparavant , j'avais un Ampli Yamaha ( système de calibration YPAO), qui lui, au contraire remontait le niveau de toutes mes enceintes jusqu'a +6 ou+7 db, mais n'avait qu'un seul point de calibration. Avec Onkyo, j'ai calibré sur 3 points d'écoute,mais tout de meme la difference de réglage des niveaux avec les deux amplis est énorme :o

Bien entendu, les 2 amplis ont calibré avec les memes enceintes, le meme cable et dans la meme pièce d'écoute; d'autre part , je trouve qu'avec -7 db que donne l'Onkyo, on perd beaucoup sur la peche du son, pourtant le rendement des Klipsch est très haut.

Qu'en pensez vous? faut-il remettre tous les niveaux des enceintes à 0db après la calibration de mon Onkyo?


en gros audyssey envoie un bruit rose de reference et met toutes tes enceintes a 75 db par rapport a l'emplacement de ton micro. donc plus le rendement des enceintes est elevé plus il y aura de db enlevés. si tu veux tu peux remettre un nombre egal de db en config manuelle a chaque enceinte pour rehausser le volume. :wink:
Dernière édition par clap le 06 Déc 2007 11:48, édité 1 fois.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 06 Déc 2007 11:48

richardh a écrit:
Jean-Christophe Peyrard a écrit:
Bettens Alain a écrit:Merci pour ta réponse Clap, tu as décidément réponse à tout.

A gsxr74: j'ai commandé mon 905 en Belgique (je suis belge) dans un magasin
Mediamarkt pour 1850 euros :D . De plus, j'ai un P qui accompagne le numéro de série :D
et la boîte est impeccable. Je suppose qu'il vient d'y avoir un arrivage. Tu devrais aller
secouer ton détaillant ou aller commander ailleur :x .


C'est quoi cette histoire de lettre "P" qui accompagne le numéro de serie ?


Jean-Christophe


Ca veux dire que les 905 avec la lettre "P" sont équipé de la dernière version du firmware. C'est un moyen rapide pour savoir si la mise à jour du firmware a été faite.




Cela concerne que le 905 ou le 805 aussi ? vue que je vise le 805 ?

Peut on faire l'upgrade sois meme en cas de non dernier firmware ?

Par avance merci

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 06 Déc 2007 11:52

Jean-Christophe Peyrard a écrit:
richardh a écrit:
Jean-Christophe Peyrard a écrit:
Bettens Alain a écrit:Merci pour ta réponse Clap, tu as décidément réponse à tout.

A gsxr74: j'ai commandé mon 905 en Belgique (je suis belge) dans un magasin
Mediamarkt pour 1850 euros :D . De plus, j'ai un P qui accompagne le numéro de série :D
et la boîte est impeccable. Je suppose qu'il vient d'y avoir un arrivage. Tu devrais aller
secouer ton détaillant ou aller commander ailleur :x .


C'est quoi cette histoire de lettre "P" qui accompagne le numéro de serie ?


Jean-Christophe


Ca veux dire que les 905 avec la lettre "P" sont équipé de la dernière version du firmware. C'est un moyen rapide pour savoir si la mise à jour du firmware a été faite.




Cela concerne que le 905 ou le 805 aussi ? vue que je vise le 805 ?

Peut on faire l'upgrade sois meme en cas de non dernier firmware ?

Par avance merci

Jean-Christophe


ça concerne le 905, ça corrige un probleme de niveau de gris, quelques autres petits bugs et des fonctions de corrections lumiere, contraste, hue...sont ajoutées.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 06 Déc 2007 12:04

J'ai trouvé cette joli petite explication sur le bi-cablage peut-être un peu compliquée mais je trouve intéressant.

http://www.hifi-cables.com/Bi_cablage.htm
sylen's
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mai 2007 12:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Déc 2007 12:10

Bettens Alain a écrit:Merci pour ta réponse Clap, tu as décidément réponse à tout.


C'est Maître Clapello... 8)
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 06 Déc 2007 13:03

Pour un peu plus d'infos sur la bi-amplification et le bi.cabalage
http://www.bouddha.ch/Hifi/bi-amplification.htm

si t'as pas 2 amplis et des filtres actifs, la bi-amplification n'a pas bcp de sens

que chacun se fasse son opinion, mais au prix des cables soit on te les prête pour essayer ou ça va coûter cher :)
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 06 Déc 2007 13:35

trident a écrit:Pour un peu plus d'infos sur la bi-amplification et le bi.cabalage
http://www.bouddha.ch/Hifi/bi-amplification.htm

si t'as pas 2 amplis et des filtres actifs, la bi-amplification n'a pas bcp de sens

que chacun se fasse son opinion, mais au prix des cables soit on te les prête pour essayer ou ça va coûter cher :)


Ceci dit, j'ai testé les deux sur mon 875 avec les Klipsch, et je fais la différence en bi-câblage... C'est plus fin, plus détaillé et plus pêchu... notamment dans les graves
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message