Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djedjedje, gag67, herveM, izivinze85, Kaiser Söze, latecoer, Luc021, pinlelala et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP I

Message » 05 Déc 2007 18:46

sylen's a écrit:Well, entre le 705 et 805 il y a nettement moins de différence d'option, maintenant la qualité de fabrication du 805 est bien supérieur, notamment avec des alim séparées et fabriqué au japon. Mais là le saut de prix est considérable, et surtout la taille est vraiment un problème du moins pour moi dans un appartement.


le 805 est fabriqué au japon , mais c'est le 905 qui a 3 alimentations separés, pas le 805. :wink:

en parlant du 905 ,il y a un article dans la revue prest a/v,si l'appelation "audiophile" pouvait etre donné a du HC, le 905 l'aurait. pour le stereo c'est tout a fait honorable, son propre, mais il perd en vivacité par rapport au multicanal.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Déc 2007 18:56

Houps, juste, j'ai été trahi par les photo du site www.areadvd.de dans le test du 805 on peu voir comme trois bloc d'alim, mais les compartiments de chaque côté sont visiblement vide..
sylen's
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mai 2007 12:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Déc 2007 19:56

Jamo 707 a écrit:Ce n'est pas toujours facile d'ecouter des amplis de cette gamme si vous habiter dans la campagne,a part les grandes villes,ce sont des appareils quand meme difficile a dénicher :wink:
Moi qui lorgner sur le 805(surement l'année prochaine),maintenant a vous lire je ne sais plus trop :roll:
Sinon d'apres vous,le 805 se marierait bien avec des jamo 707i a la place de mon SONY STRDA50ES ?


ce post n'est plus tout frais, mais je suis obligé de le déterrer vu qu'avant d'avoir mon 805, il se trouve que j'avais un DA50ES! alors dans mon cas, je ne regrette rien, l'Onkyo est "+" partout:


- plus subtil dans l'aigu
- plus de pêche
- (beaucoup) plus de possibilités
- etc...

le seul bémol, c'est la calibration audyssey que j'ai dû reprendre plusieurs fois parce que par défaut ça n'était pas terrible... Mais maintenant sans être parfait, j'ai le plus gros son jamais obtenu chez moi, STR-DA50ES, STR-DA3000ES y compris 8)

A noter que les amplis Sony de la gamme ES m'ont toujours bien convenu, ceci malgrès une critique souvent négative des "Pros"... comme quoi il faut se méfier des impressions des autres, y compris celle des "Pro" qui comme le commun des mortels ont ... 2 oreilles

d'ailleurs'est très troublant de voir des appareils encencés dans telle revue, et descendu en flèche dans d'autres... les dispersion de fabrication ne peuvent tout expliquer :-?
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 05 Déc 2007 20:21

Ihsahn a écrit:Bonjour tout le monde, j'aimerais acheter un 605 et j'ai trouvé cette annonce sur Ebay. Je me demande ce qu'il en est concernant le serieux du vendeur. Vu les evaluations ca devrait etre bon mais je suis quand meme mefiant. Qu'en pensez vous ?

http://cgi.ebay.fr/Onkyo-TX-SR-605-TX-SR605-7-1-AV-Receiver-NEU-ab-Lager_W0QQitemZ370002123850QQihZ024QQcategoryZ19676QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


UP svp.
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 05 Déc 2007 20:30

Un grand merci Mr Freeze :D
Car moi aussi je possede le da50es depuis 8 ou 9 ans deja et je compte surement passer du coter de onkyo pour le 805 ou peut etre un yamaha 1800 !
Jen suis a mon 3 eme sony d'affile,et j ai toujours hesiter entre ces 3 marques et j ai jamais été desçus,je compte maintenant changer de camp car j ai toujours voulus un Onkyo aussi!
au debut j ai eu du mal avec le nouveau look ,mais maintenant plus je le regarde plus je le trouve classe :wink:
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Enfin!

Message » 05 Déc 2007 21:01

Salut,
J'ai enfin reçu mon 905 hier après 2 mois et demi d'attente :evil:
Je n'ai pas encore eu le temps d'en faire le tour mais je l'ai déjà écouté
quelque peu en stéréo sur des B&W 705. A première audition, je ne suis pas déçu :o
Cela valait la peine d'attendre :D
Une petite question aux habitués. Pourquoi mon caisson ne fonctionne pas en mode
pure audio ou direct ? J'ai essayé liaison HDMI, numérique optique, analogique...rien.
En stéréo, pas de problème. Je ne doit pas avoir les idées bien claires, ça doit être
la fatigue de l'attente... merci d'avance
Bettens Alain
 
Messages: 38
Inscription Forum: 12 Avr 2004 10:42
Localisation: Belgique, Province de Namur
  • offline

Message » 05 Déc 2007 21:11

Onky 875/905 bi-amp et bi-cablage sur 8ohm uniquement :

Bon j'ai pas encore eu des news de l'importateur de onkyo
mais dans les données techniques du 905 :
Dynamic Power
400 W (3Ω, Front)
300 W (4Ω, Front)
180 W (8Ω, Front)

Speaker Impedance 4Ω–16Ω

Donc impossible de bi-amplifier ou bi-cabler en dessous de 6ohms sous peine d'endommager à court ou long terme l'ampli, si l'ampli peut descendre jusqu'a 3ohms .. faudrait ouvrir et mesurer

Si les nvx NAD n'étaient pas aussi mauvais en HC,, ceux-ci descendent jusqu'à 2 ohms


stay tuned ...
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 05 Déc 2007 21:32

j'ai trouver le 705 onkyo a 790 euros et le 805 onkyo a 1090 euros
quel est le meilleur raport qualité prix ?
Le 805 est t'il meilleur que le 705? Quel fonction a t'il en plus ?
yoyoyoco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Mar 2003 2:12
  • offline

Message » 05 Déc 2007 21:59

Bettens Alain a écrit:Salut,
J'ai enfin reçu mon 905 hier après 2 mois et demi d'attente :evil:
Je n'ai pas encore eu le temps d'en faire le tour mais je l'ai déjà écouté
quelque peu en stéréo sur des B&W 705. A première audition, je ne suis pas déçu :o
Cela valait la peine d'attendre :D
Une petite question aux habitués. Pourquoi mon caisson ne fonctionne pas en mode
pure audio ou direct ? J'ai essayé liaison HDMI, numérique optique, analogique...rien.
En stéréo, pas de problème. Je ne doit pas avoir les idées bien claires, ça doit être
la fatigue de l'attente... merci d'avance


oui c'est normal , le caisson en pure audio et direct n'est pas actif. en stereo il est actif.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Déc 2007 22:07

trident a écrit:Onky 875/905 bi-amp et bi-cablage sur 8ohm uniquement :

Bon j'ai pas encore eu des news de l'importateur de onkyo
mais dans les données techniques du 905 :
Dynamic Power
400 W (3Ω, Front)
300 W (4Ω, Front)
180 W (8Ω, Front)

Speaker Impedance 4Ω–16Ω

Donc impossible de bi-amplifier ou bi-cabler en dessous de 6ohms sous peine d'endommager à court ou long terme l'ampli, si l'ampli peut descendre jusqu'a 3ohms .. faudrait ouvrir et mesurer

Si les nvx NAD n'étaient pas aussi mauvais en HC,, ceux-ci descendent jusqu'à 2 ohms


stay tuned ...


attendons d'avoir l'avis des techniciens onkyo pour nous prononcer. :wink:
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Déc 2007 22:13

trident a écrit:Onky 875/905 bi-amp et bi-cablage sur 8ohm uniquement :

Bon j'ai pas encore eu des news de l'importateur de onkyo
mais dans les données techniques du 905 :
Dynamic Power
400 W (3Ω, Front)
300 W (4Ω, Front)
180 W (8Ω, Front)

Speaker Impedance 4Ω–16Ω

Donc impossible de bi-amplifier ou bi-cabler en dessous de 6ohms sous peine d'endommager à court ou long terme l'ampli, si l'ampli peut descendre jusqu'a 3ohms .. faudrait ouvrir et mesurer

Si les nvx NAD n'étaient pas aussi mauvais en HC,, ceux-ci descendent jusqu'à 2 ohms


stay tuned ...

Tu es sûr pour la bi-amp ?
Je ne connais pas la bi-amp, mais juste en regardant derrière mes HPs, les deux entrées du bi-cablage des enceintes sont en parallèle en utilisation simple.
De ce que je sais, quand on met 2 résistances de même valeur en parallèle, ca divise par deux. Donc 2x8Ohms en // ca fait 4 Ohms.
Si on a une enceinte en simple cablage 8Ohms, et que l'on sépare les deux liens pour brancher sur deux sorties distinctes de l'ampli, celà ne ferait-il pas plutôt 2x16Ohms ?

Dans le cas où tu utilises deux sorties pour amplifier une seule enceinte en simple cablage, en les mettant en parallèle (mode "bridge") là l'impédance sera divisée sur les deux alims de l'ampli. Donc enceinte 4Ohms en bridge sur un ampli -> 2x2Ohms. Si l'ampli supporte pas il fait pschitt .... (ce qui peut arriver avec un boomer dans une voiture par exemple si l'ampli est pas fait pour).

Enfin si je me suis pas trompé, pour faire de la bi-amp il faut que l'ampli accepte 16Ohms dans ce cas, pas 4. Donc ca fonctionnerai, sauf avec un enceinte de plus de 8 Ohms.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 05 Déc 2007 23:27

Bettens Alain a écrit:Salut,
J'ai enfin reçu mon 905 hier après 2 mois et demi d'attente :evil:
Je n'ai pas encore eu le temps d'en faire le tour mais je l'ai déjà écouté
quelque peu en stéréo sur des B&W 705. A première audition, je ne suis pas déçu :o
Cela valait la peine d'attendre :D
Une petite question aux habitués. Pourquoi mon caisson ne fonctionne pas en mode
pure audio ou direct ? J'ai essayé liaison HDMI, numérique optique, analogique...rien.
En stéréo, pas de problème. Je ne doit pas avoir les idées bien claires, ça doit être
la fatigue de l'attente... merci d'avance


tu l'as commandé en france,car le mien est toujours en attente depuis juillet :evil:
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 05 Déc 2007 23:51

Ihsahn a écrit:
Ihsahn a écrit:Bonjour tout le monde, j'aimerais acheter un 605 et j'ai trouvé cette annonce sur Ebay. Je me demande ce qu'il en est concernant le serieux du vendeur. Vu les evaluations ca devrait etre bon mais je suis quand meme mefiant. Qu'en pensez vous ?

http://cgi.ebay.fr/Onkyo-TX-SR-605-TX-SR605-7-1-AV-Receiver-NEU-ab-Lager_W0QQitemZ370002123850QQihZ024QQcategoryZ19676QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


UP svp.


je ne connais pas le vendeur mais je n'en suis pas a mon 1er achat sur ebay et aucun soucis. maintenant si tu est réticent allonge 40€ de plus et achete le en boutique connue ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2007 8:21

yoyoyoco a écrit:j'ai trouver le 705 onkyo a 790 euros et le 805 onkyo a 1090 euros
quel est le meilleur raport qualité prix ?
Le 805 est t'il meilleur que le 705? Quel fonction a t'il en plus ?


Je pense de plus en plus changer mon Vieux Onkyo Integra 838 pour le 805...
J'ai loupé les 200 premieres pages, on le trouve a combien le 805 ? car 1090 euro ca me semble tres bas par rapport a ce que j'avais vue 1490Euro

Cordialement,

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 06 Déc 2007 8:45

Merci pour ta réponse Clap, tu as décidément réponse à tout.

A gsxr74: j'ai commandé mon 905 en Belgique (je suis belge) dans un magasin
Mediamarkt pour 1850 euros :D . De plus, j'ai un P qui accompagne le numéro de série :D
et la boîte est impeccable. Je suppose qu'il vient d'y avoir un arrivage. Tu devrais aller
secouer ton détaillant ou aller commander ailleur :x .
Bettens Alain
 
Messages: 38
Inscription Forum: 12 Avr 2004 10:42
Localisation: Belgique, Province de Namur
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message