Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarkNico14, doum, Fre.Mo, moglo, Morganita, Salvador Hard-on, smeagol, Tournevis et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP I

Message » 26 Nov 2007 22:00

Bon j'ai un petit problème avec mon 605 :(

Quand je mets la radio l'ampli s'étéint tout seul a n'importe quel moment çà peut très bien être au bout de 1/2 heure comme de 2 h :o .

Je comprend pas d'ou çà vient car les dvds passent sans problème,il n'y a que la radio qui fait çà.
quelqu'un a t'il déjà eu le problème ?
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 26 Nov 2007 22:08

:mdr: ça devient la cour des miracles le topic onkyo. :mdr:
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 27 Nov 2007 0:26

clap a écrit::mdr: ça devient la cour des miracles le topic onkyo. :mdr:

haaaaaaaaaaaaa le maitre est revenu



:mdr:

Clap2000, tu vas muter padawan... Ou stormtrooper... Au choix... 8)

Pour la cour des miracles, Quasimodo s'occupe des Onkyo 8) Mon 875 a été conçu par Esmeralda, donc pas de problème pour moi... eh, eh, eh... Merci Victor...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 27 Nov 2007 4:37

ironfred a écrit:
clap a écrit::mdr: ça devient la cour des miracles le topic onkyo. :mdr:

haaaaaaaaaaaaa le maitre est revenu



:mdr:

Clap2000, tu vas muter padawan... Ou stormtrooper... Au choix... 8)

Pour la cour des miracles, Quasimodo s'occupe des Onkyo 8) Mon 875 a été conçu par Esmeralda, donc pas de problème pour moi... eh, eh, eh... Merci Victor...


:mdr: excellent :mdr:
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 27 Nov 2007 7:55

puppetmaster a écrit:Bon j'ai un petit problème avec mon 605 :(

Quand je mets la radio l'ampli s'étéint tout seul a n'importe quel moment çà peut très bien être au bout de 1/2 heure comme de 2 h :o .

Je comprend pas d'ou çà vient car les dvds passent sans problème,il n'y a que la radio qui fait çà.
quelqu'un a t'il déjà eu le problème ?

bonjour
regarde des fois que tu appuierais sur la touche speed qui programme la mise en veille de l'ampli.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 27 Nov 2007 10:23

Tu veux parler de la touche sleep? Mais effectivement puppetmaster lorsque tu ecoute la radio regarde en haut a gauche de l'ecran de l'ampli si la fonction sleep est activée.
sylen's
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mai 2007 12:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Nov 2007 10:57

j'ai déjà regarder et rien d'activer :(
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 27 Nov 2007 17:36

Bonjour à tous,

Voilà je viens de brancher mon 705 à mes Sib XL, et je suis franchement content du résultat.
J'ai branché sur les entrées HDMi ma PS3, mon lecteur dvd/enregistreur, et ma freebox! Tout fonctionne bien sauf la freebox, je n'ai aucun signal sur l'ecran. En lisant d'autres forum il semble que la freebox ne soit pas compatible avec tous les LCD (HD ready), est-ce que le problème peut venir de là? Si j'utilise le menu caché pour l'upscale en 720i (format 4/3?) est-ce que ça modifiera aussi le signal provenant de la PS3?
Sinon je dois dire que pour un novice je n'ai pas rencontré de difficulté majeure à brancher mon ampli, bon ok je ne suis pas rentré dans tous les détails, mais au moins j'ai déjà du bon son...
Je compléterai mon CR après le week-end.
Salutations
Darwell
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:37
  • offline

Message » 27 Nov 2007 18:02

:oops:
Dernière édition par ironfred le 27 Nov 2007 19:30, édité 1 fois.
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 27 Nov 2007 18:35

Salut :)

Juste pour préciser que le menu caché concernant l'upscale en Auto ou 720p (et non i) ne concerne absolument pas les signaux HDMI In.

Seules les autres entrées vidéos In ( Composites, Composantes ) qui sont converties et redirigées vers la sortie HDMI out par l'ampli sont impliquées.

La PS3 en HDMI in n'est donc absolument pas sous l'influence des paramètres du menu caché, pour l'upscale comme pour les réglages d'images que proposent l'ampli. Testé et approuvé (sur un 605 mais le 705 c'est idem)

Le seul cas de downscale qu'on peut rencontrer serait une source qui envoit du 1080i via autre chose que du HDMI ( par exemple une Xbox en YUV ) et qui sera downscalé par l'ampli en 720p.

Et pour le format 4/3, sous l'option 720p c'est inévitable et impossible a corriger au niveau de l'ampli a l'heure actuelle, par contre si ton diffuseur propose des options d'ajustement type zoom ou format large+ .. ca rectifie un peu le tire mais le résultat est aléatoire. Sur ma Sony D3000, en large+ je récupère le 16/9 mais j'ai de la perte d'image sur les cotés ... donc pas cool, dommage car l'upscale réalisé est plutot intéressant (testé sur Wii)
SonicD3000
 
Messages: 235
Inscription Forum: 05 Nov 2007 12:29
  • offline

Message » 27 Nov 2007 19:09

Merci pour l'info Sonic !

Je voulais essayé cette histoire de menu caché mais comme ma PS3 est branchée en IN 1, cela ne sert donc à rien !

Au fait ton pb s'est résolu ?

Moi le seul hic pour le moment c'est que je n'arrive pas à piloter ma TV avec la télco de l'ampli ( j'ai essayé tous les codes TV pour TOSHIBA )et rien n'y fait ................
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 27 Nov 2007 20:53

Ben non pas résolu :(

Le plus étonnant c'est qu'en jeu le problème ne se présente pas apparement (testé sur quelques démos un peu au hasard), tandis que toute activité sous le XMB de la PS3 posera le probleme (menu cf la photo, mais aussi lecture d'une video avec dégradation de certaines zones, lecture de DVD idem .. et je pense blue ray aussi)

C'est assez incompréhensible.

J'ai décidé de m'en séparer, et je vais prendre a la place une Yamaha RX-V861, qui n'a pas les décodeurs HD (mais inutile car la PS3 fait le boulot) mais a un upscaler 1080i/720p officiel (et donc fonctionnel contrairement a celui du onkyo)

Dommage j'y voyais du potentiel dans ce petit onkyo.
SonicD3000
 
Messages: 235
Inscription Forum: 05 Nov 2007 12:29
  • offline

Message » 27 Nov 2007 22:26

le lien avec la traduction google du test du 905.
http://translate.google.com/translate?s ... vd%2ede%2f

ouf,c'est un test complet , effectivement c'est du lourd. :wink:

edit,
dans le test il confirme que le 905 qu'ils ont n'est pas a jour car il n'y a pas la fameuse lettre "p" a la fin du n° de serie.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 28 Nov 2007 10:18

SonicD3000 a écrit:Salut :)

Juste pour préciser que le menu caché concernant l'upscale en Auto ou 720p (et non i) ne concerne absolument pas les signaux HDMI In.

Seules les autres entrées vidéos In ( Composites, Composantes ) qui sont converties et redirigées vers la sortie HDMI out par l'ampli sont impliquées.

La PS3 en HDMI in n'est donc absolument pas sous l'influence des paramètres du menu caché, pour l'upscale comme pour les réglages d'images que proposent l'ampli. Testé et approuvé (sur un 605 mais le 705 c'est idem)

Le seul cas de downscale qu'on peut rencontrer serait une source qui envoit du 1080i via autre chose que du HDMI ( par exemple une Xbox en YUV ) et qui sera downscalé par l'ampli en 720p.

Et pour le format 4/3, sous l'option 720p c'est inévitable et impossible a corriger au niveau de l'ampli a l'heure actuelle, par contre si ton diffuseur propose des options d'ajustement type zoom ou format large+ .. ca rectifie un peu le tire mais le résultat est aléatoire. Sur ma Sony D3000, en large+ je récupère le 16/9 mais j'ai de la perte d'image sur les cotés ... donc pas cool, dommage car l'upscale réalisé est plutot intéressant (testé sur Wii)


Bonjour SonicD3000,

Je te remercie pour ces précisions, je vais donc chercher à brancher ma freebox sur mon ampli autrement que par HDMi. Le truc c'est que j'aurai souhaité pouvoir utiliser ma freebox pour regarder la tv sans être forcé de toujours allumer l'ampli (c'est pour cela que j'avais branché ma freebox par péritel sur ma TV et en HDMi sur l'ampli).
Après avoir lu les 70 premières pages de ce topic, je ne sais plus où trouver la formule magique pour le menu caché... quelqu'un peut-il m'aider?
Bonne journée à tous!
Darwell
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:37
  • offline

Message » 28 Nov 2007 10:49

Elle est sur la première page de ce fil ;-))))) -AUX + Standby= Menu Vidéo "caché", (605)
Bonne journée
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message