Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boxster31, DOLBY ONE, dor, jeanluc90, Julididou, julien-64, LE PIRATE, sc1970, Yabaar et 110 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2009 Yamaha - RX-V x65

Message » 21 Aoû 2009 9:35

e.big a écrit:Pour ce qui est de l'HDMI pass trhought, j'avais lu que la seule contrainte était d'arrêter l'ampli sur l'entrée HDMI.
Ben c'est peut être le cas pour les 465/565 mais pour le 765 non.
J'ai fit plusieurs essais en arrétant l'ampli sur radio, et bien chaque fois que je lance une lecture du BW500 le son et l'image passent bien jusqu'au plasma, et je peux ensuite choisir de démarrer l'ampli via le viera link.

Le test avec la radio n'est peut être pas le meilleur...
Car la radio n'utilise (normalement) pas d'entrée HDMI.
Il vaut mieux faire ce test en utilisant par exemple la prise HDMI 1.
Tu actives donc ton ampli pour diffuser sur ton plasma l'appareil connecté en HDMI 1. Tu éteins ton ampli.
Puis tu allumes l'appareil que tu as branché en HDMI 2 et tu allumes ton plasma. En théorie, c'est l'appareil connecté en HDMI 1 qui est affiché sur le plasma et non l'HDMI 2.
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 9:46

Bonjour,
Pour afficher le type de signal en entrée, il faut utiliser la touche "info" située dans la zone TUNER de la télécomande.
Elle permet de changer l'affichage : Input -- DSP program -- Audio decoder.
Je possède moi aussi le 765.
A+
stephane-m
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Oct 2003 22:45
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 12:59

stephane-m a écrit:Bonjour,
Pour afficher le type de signal en entrée, il faut utiliser la touche "info" située dans la zone TUNER de la télécomande.
Elle permet de changer l'affichage : Input -- DSP program -- Audio decoder.
Je possède moi aussi le 765.
A+


Image

Merci stephane :mdr:
Je ne l'ai que depuis hier soir et je suis complètement paumé avec les touches et le fonctionnement de la bête.
C'est sûr que par rapport à mon denon vieux de 10 ans, il y a plus de fonction. :wink:
Bon je verrais ça ce soir, là j'ai la pelouse à finir de tondre, j'ai juste pris une pause :mdr:
Sinon je trouve le son "étouffé" en mode radio :-?
Comme s'il manquait des aigus.
Je dois encore fouillé le manuel qui n'est pas très convivial je trouve.
J'ai par exemple pas trouver comment régler l'heure :-?
Et j'ai pas réussi non plus à trouver (sur l'ampli cette fois ci) comment régler la fréquence de coupure du caisson.
D'ailleurs, il n'est pas en service en mode radio ou CD, et j'ai pas trouver comment le forcer non plus.
Bon allez,la pelouse m'attend, je verrais tout ça plus trd.
Merci encore steph pour le tuyau :wink:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 17:14

Bon, ben il à l'air de s'annoncer pas mal finalement ce 765, merci aux récents possesseurs de nous faire partager leur avis en réel de la bête :wink:

Ca me fait quand même hésiter avec le "vieux" 1900 :-?
Scrat_85
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2006 16:23
Localisation: Vendée (85)
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 18:32

Ben moi je cherchais surtout un ampli qui décode les formats audio HD mais qui laisse passer audio et vidéo quand il est en veille du fait que j'ai un lecteur/enregistreur BD.
Et la je suis comblé :mdr:
Il est plus puissant que mon ancien denon, le son en Hi-Fi est excellent (pour moi), et la convivialité tip-top.
La compatibilté avec le vera link de panasonic est une aubaine, vu que j'ai un 50PZ800 et un BW500.
Je bascule des HP plasma à l'ampli en deux clics, quand il est en veille je peux regarder un truc sur le HDD sans tout mettre en branle.
Et je peux l'arrêter sur n'importe quelle entrée, il laisse toujours le HDMI pass throught.
Et surtout, je peux le piloter (enfin le son et la mise en service) avec la telco du plasma. :mdr:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 20:24

Petite question, je viens de commencer à installer mon 465.
J'ai tout branché comme avant.
Je lance le calibrage auto et il me dit un warning à la fin : "W-1 PHASE".
Pas plus d'infos... Et quand je vais dans le manuel page 54 où les warnings sont censés être expliqués ben il n'y a pas le warning PHASE...
J'ai tenté sur le sub de mettre le décalage de phase sur 0 et sur 180 mais cela fait pareil.
Une idée du soucis ?
Merci
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 20:32

Ben euh... nan... pô d'idée.
La calibration du 765 s'est bien passée toute seule, et elle est pas trop mal, sauf pour le caisson que l'YPAO a vu trop loin.
Je suis en train de parcourir le manuel, c'est fou toutes les infos que l'on y trouve, nottament la fameuse touche "info" :oops: (merci stephane :wink: )
Bon jrai pas fini de lire, j'y retourne :wink:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 20:50

Sur avs il semble que pas mal de monde avec un 465 signale ce soucis et l'ignore...
Je tenterai la mise à jour du firmware pour voir si cela améliore ce warning.
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 10:29

Bon j'ai trouvé pour le son étouffé en radio: j'avais tripoté les réglages de "dynamique range" (ou un truc comme ça) et je l'avais mis sur "min/auto" alors que d'origine il était sur "Max".
De plus l'YPAO avait configurer mes surround en large (ce ne sont pas des petites enceintes mais elles ne sont pas assez étoffées pour être en large)
Je ai remis sur "Max" le "D range" et sur samll mes surround et c'est nickel. 8)
Par contre j'ai toujours mon caisson qui refuse de se mettre en service en auto, bien que le signal LFE lui arrive bien (il donne bien du grave quand je le force en service). :evil:
Vais sûrement changer pas tard. :mdr:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 12:05

Une petite question pour la gestion des basses sur le 765.
J'ai du mal à cerner la différence entre SWFR et BOTH dans la configuration ?? :-?
J'ai bioen compris que sur SMFR, les basses vont uniquement au caisson.
Mais si je mets "BOTH", est-ce que es basses vont au caisson ET aux enceintes frontales ???
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 13:30

Oui, c'est exactement ca.
Si tu mets BOTH, les fréquences en dessous de x HZ (en fonction de ce que tu as réglé sur l'ampli) se dirigeront vers le caisson ET les enceintes frontales :wink:
Scrat_85
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2006 16:23
Localisation: Vendée (85)
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 10:57

Hello,

Pour ceux que celà peut intéresser, le 765 est à 649€ et le 1065 à 850€ chez Mediamarkt Brussels (City2) :roll:
cecmateleo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Déc 2007 15:33
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 11:08

Pour info, je viens de passer mon 465 de la version 028 à la version 032 (pour la wii si jamais je m'en sers un jour).
J'ai donc gravé le fichier wav du firmware en utilisant un Pc en Xp, avec Nero 6 en mode Audio CD.
J'ai ensuite connecté mon vieux lecteur DVD Philips 963 HCFR via la prise optique mais l'ampli ne semble pas accepter la mise à jour, il ne réagit pas.
Je fais de même avec mon tout nouveau lecteur BR Pio 320 (j'ai du coup activée et connectée la prise optique), et ca marche.
Donc même un lecteur BR récent permet la MAJ ! Car pour trouver un lecteur CD...

Autre thème, le 465 ne semble pas passtrough. Ampli éteint, je n'ai absolument rien qui s'affiche sur la télé. Que je sois auparavant sur HDMI 1 ou HDMI 2, l'écran de la télé n'affiche ni HDMI 1 ni HDMI 2 quand je mets l'ampli en veille. Perso ca ne me gène pas car je ne me sers jamais des HP de la télé.
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 13:24

cecmateleo a écrit:Hello,

Pour ceux que celà peut intéresser, le 765 est à 649€ et le 1065 à 850€ chez Mediamarkt Brussels (City2) :roll:


Moi je l'ai payé 580€ le 765 8) :mdr:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 13:29

dem1980 a écrit:Pour info, je viens de passer mon 465 de la version 028 à la version 032 (pour la wii si jamais je m'en sers un jour).
J'ai donc gravé le fichier wav du firmware en utilisant un Pc en Xp, avec Nero 6 en mode Audio CD.
J'ai ensuite connecté mon vieux lecteur DVD Philips 963 HCFR via la prise optique mais l'ampli ne semble pas accepter la mise à jour, il ne réagit pas.
Je fais de même avec mon tout nouveau lecteur BR Pio 320 (j'ai du coup activée et connectée la prise optique), et ca marche.
Donc même un lecteur BR récent permet la MAJ ! Car pour trouver un lecteur CD...

Autre thème, le 465 ne semble pas passtrough. Ampli éteint, je n'ai absolument rien qui s'affiche sur la télé. Que je sois auparavant sur HDMI 1 ou HDMI 2, l'écran de la télé n'affiche ni HDMI 1 ni HDMI 2 quand je mets l'ampli en veille. Perso ca ne me gène pas car je ne me sers jamais des HP de la télé.


Il faut valider le "HDMI Pass Throught" dans le setup, sinon il n'y a rien qui sort. :wink:
Ou alors configurer "HDMI Control" sur "ON" si ta TV est compatible CEC.
Moi j'ai simplement valider "HDMI Control" sur "ON" et tout se gère du plasma, enfin les fonctions de base comme mise en service et basculement du son des HP TV sur ceux de l'ampli.
Et je t'assure que c'est super pratique :wink:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message