Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boxster31, DOLBY ONE, dor, Julididou, julien-64, LE PIRATE, sc1970, Yabaar et 105 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2009 Yamaha - RX-V x65

Message » 17 Aoû 2009 8:13

Honnêtement, j'ai pendant longtemps utilisé un simple cable composite jaune (ou un cable stéréo mais en utilisant que me rouge ou que le noir/blanc), celui qui traine parfois à la maison. Cela marchait très bien.
Le cable que tu as trouvé est de ce type, un simple cable.
A présent j'ai toutefois pris un cable meilleur mais je ne vois pas la différence. Le cable 75 ohms est plus épais, il fait entre 5mm et 1cm d'épaisseur. Le cable que tu as sur amazon est vraiment simple et donc fin.
J'ai piqué une photo d'un autre topic pour te montrer l'épaisseur d'un bon cable (même si ici c'est un cable stéréo) :
Image
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 9:04

Tu as ici du Profigold en différentes longueurs (taper "coaxial" dans la fenêtre de recherche du site):

http://www.axefil.com/rechercher.html
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 10:26

J'ai bien réussi la mise a jour de mon ampli, il y avait visiblement un problème avec mon lecteur dvd qui n'est plus tout jeune...
En passant par la ps3 pas de problème, je peux enfin brancher mon ampli correctement :)
NeoBiiru
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Juil 2009 9:08
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 10:38

NeoBiiru a écrit:J'ai bien réussi la mise a jour de mon ampli, il y avait visiblement un problème avec mon lecteur dvd qui n'est plus tout jeune...
En passant par la ps3 pas de problème, je peux enfin brancher mon ampli correctement :)

Comment as tu "mis à jour" ton ampli ??
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 12:22

Dans mon precedent post (page précédente) il y a un lien qui contient le firmware pour la "mise a jour" ainsi qu'un fichier pdf qui explique comment faire.
Pour résumé :
- graver le firmware en mode cd audio
- connecter un lecteur cd a l'ampli en optique ou coaxial (pas de hdmi)
- debrancher l'ampli et le rebrancher en appuyant sur "straigt" en facade (c'est mieux détaillé dans le pdf)
- lancer la lecture sur la platine et l'ampli se "met a jour"
NeoBiiru
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Juil 2009 9:08
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 12:37

dem1980 a écrit:Honnêtement, j'ai pendant longtemps utilisé un simple cable composite jaune (ou un cable stéréo mais en utilisant que me rouge ou que le noir/blanc), celui qui traine parfois à la maison. Cela marchait très bien.
Le cable que tu as trouvé est de ce type, un simple cable.
A présent j'ai toutefois pris un cable meilleur mais je ne vois pas la différence. Le cable 75 ohms est plus épais, il fait entre 5mm et 1cm d'épaisseur. Le cable que tu as sur amazon est vraiment simple et donc fin.
J'ai piqué une photo d'un autre topic pour te montrer l'épaisseur d'un bon cable (même si ici c'est un cable stéréo) :
Image


Merci beaucoup pour les infos et la photo. en effet le câble est épais.

Ok donc le câble que j'ai trouver est un simple câble, mais est ce que je peux bénéficier du dts et du dd en 5.1 ?
C'est la qu'est ma question en faite. D'après ce que j'ai vu non le simple câble transporte au mieux du 2.0 en analogique et donc pas de dts et dd.


jazzliberator a écrit:Tu as ici du Profigold en différentes longueurs (taper "coaxial" dans la fenêtre de recherche du site):

http://www.axefil.com/rechercher.html


Merci pour le lien, mais c'est bien plus chère, alors j'attends de voir si je suis obligé de prendre ce genre de câble pour avoir du 5.1.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 13:04

Tounsi54 a écrit:

Tu n'as pas de sortie optique sur ton PC? Si oui tu branches avec un câble optique et tu as le 5.1 sans soucis et ça coute presque rien : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA_Optique.html
Bolton
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2009 23:36
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 13:11

Non c'est pour ca que j'arrête pas de chercher pour être sure d'avoir du 5.1 via coaxial.

Sinon j'aurais pris une sortit optique la il n'y a pas de souci.

Mais la en coaxial c'est trop compliqué il y du analogique, numerique, spdif, 75 ihms enfin voila c'est le bordel
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 13:14

Voila sur quoi je me base.

RCA
Image
Canaux: 2.0 (stéréo) - Analogique
Normes audio supportées: Stéréo

Coaxial (SPDIF)
Image
Canaux: 5.1 - Numérique
Normes audio supportées: Dolby Digital, DTS

Je veux donc simplement le câble qui ira avec ce dernier en spdif pour avoir du 5.1
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 13:51

La forme des prises est la même et le cable qui s'y connecte peut être le même.
C'est un cable RCA. Il est simple pour la sortie coax et double pour la sortie stéréo.
Tu peux prendre un cable tout simple, le 5.1 passera dessus sans soucis. Si tu as une grande longueur (genre plus de 5m) je te conseillerai tout de même de prendre un cable de meilleure qualité. Sinon tu peux prendre un cable tout simple de 2-3mm de diamètre.
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 14:32

ok merci dem1980

Donc un simple coaxial numérique suffit.

Donc j'ai soit celui la sans marque mais épais.

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 71.htm#pdd

Ou le Belkin plus fin mais de marque.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... YPTWFOD4S8

Et moins chère en plus. Je penses prendre ce dernier.

Merci a vous
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 17:41

neogeo87 a écrit:Hello,
pareil pour moi pour le firmware...
On est encore le dindon de la farce. Pfff...
Si quelqu'un arrive à récupérer le fichier...
@+

Bon, eh beh, honte sur moi, je ne sais pas comment je me suis débrouillé, j'ai réessayé et la mise à jour s'est faite avec succès !
Firmware: M:K032 8FFD
Et hop, la Wii est maintenant connectée sur AV2 en component avec le son sur Audio1. Cool !

Pensez à bien graver votre firmware en mode CD-Audio, d'ailleurs le fichier fourni est un .WAV.
Pensez aussi à basculer le son de votre lecteur DVD/Blu-Ray temporairement sur la sortie optique et sélectionnez sur l'ampli la bonne entrée optique (Je pense que c'est à cause de çà que la première tentative de maj s'est mal passée).
@+

Je possède déjà cette fonction sur mon 450. C'est étonnant de la part de Yam de ne plus l'inclure. Simple oubli ?
Je ne comprends d'ailleurs pas trop le soucis. Il semble impossible sans cette mise à jour d'utiliser une entrée son pour par exemple l'associer à une entrée YUV ??
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 12:45

Le dernier firmware qui permet l'assignation audio/vidéo est présent dans les dernières versions produites de l'ampli mais il ne l'était pas sur les premières (j'ai le miens depuis début juin il me semble).
Dorénavant, je pense que c'est le firmware livré en standard sur les amplis.
Effectivement sans la mise a jour, il était impossible d'associer un entrée son a une video. Par exemple, il etait impossible de brancher la WII en YUV :/
NeoBiiru
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Juil 2009 9:08
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 10:50

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ceci :

Un test rapide du 765 :
http://www.areadvd.de/hardware/2009/yam ... 65_1.shtml. (Pour la traduction, Google Outils linguistiques est ton ami :D)
C'est plutôt positif. :wink:

Le prix public allemand semble être 599€ :o .
Un site qui vend en Europe :
http://www.tsnversand.de/home-cinema/av ... -v765.html
Quelqu'un connait ce site ? :roll:
fc59
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juin 2003 11:01
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 11:01

Les produits genre ampli ont toujours été peu cher en Allemagne ;-)
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message