Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, H266, Luc021, ni4vlys et 77 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2009 Yamaha - RX-V x65

Message » 12 Aoû 2009 12:25

Non le pack YAMAHA AV 4105, c'est (si je me trompe pas mais je l'ai vu en magasin donc je pense pas me tromper) un ampli 465 et un pack d'enceinte de qualité moyenne (mais vu le prix).
Tu le trouves entre 430 et 500 le pack, donc ampli+enceintes.
J'ai débuté avec un pack comme celui-ci.
C'est un petit pack, pour une petite pièce, pour un petit budget. La qualité du son ne sera pas enivrante mais avec un 465 faut pas trop en attendre non plus :wink: tu ne feras pas de la Hifi.
Les modèles que tu as vu sont certainement mieux. Si ton budget te le permet alors choisi effectivement des enceintes séparées.
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 12:29

Oui oui tu as bien raison désolé c'est moi qui est lu trop vite ton post.

Le voici ce pack

http://www.numerama.com/comparer-les-pr ... -4105.html

On le trouve a partir de 434€.

Sinon pourquoi la qualité ne serait pas top avec ce 465 ? Il décode tous les formats gamme 2009 de plus yamaha et d'après ce que j'ai lu ils font partit des meilleur au niveau ampli et rendu du son sur le marché !

En totu cas merci pour le pack j'ai une alternative effectivement maintenant on verra.

Ce que j'aimerais savoir c'est si ces enceintes séparé valent vraiment le coup si oui je les prends. Si il n'y a pas une grosse différence avec le pack ampli+enceinte alors autant prendre ca.

EDIT: oui mon HC ne me servira pas en hi fi je veux juste un super son sur mes blu ray
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 12:46

Tounsi54 a écrit:

A moins que tu veuilles absolument acheter des enceintes Yamaha mais sinon je te conseille :
- un ensemble Jamo S606 (688€ pour le pack incluant l'ampli chez HCS) si tu veux des colonnes,
- un ensemble Focal Sib&Cub (708€ le pack incluant l'ampli chez HCS) si tu veux des compactes.

A mon avis tu ne peux pas te tromper en prenant un de ces deux packs c'est à peu près ce qui se fait de mieux niveau rapport qualité/prix et tu trouveras de nombreux retours sur ces packs sur le forum.

Je précise que je ne possède ni l'un ni l'autre je te conseille cela en fonction de ce que j'ai lu ici sur le forum de homecinema-fr.
Bolton
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2009 23:36
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 13:08

Oui c'est ce qui est proposé par hcs quoi.

Sinon les jamo sont bien mais le souci c'est que les colonnes sont trop grosse. Niveau intégration dans une petite chambre c'est moyen je pense.

En faite faudrait que je les vois en vrai.

Sinon pas d'avis sur les yam ns-pc210 ? Personne n'en parle c'est bizard, ils sont nulle et vous voulez pas le dire c'est ca :mdr:
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 14:11

j'ai trouver un avis sur le net sur les yamaha.

"Un bon choix ? A apprécier selon tes attentes, comme d'hab'... et la taille de ta salonnette !
Des HP de 8 cm de diamètre ne pourront jamais reproduire un grave correct et la sensibilité des enceintes est faible. Tout ceci pour dire quoi ? Que tant que tu comptes utiliser ton ensemble en HC quasi exclusivement et que tu n'as pas 50 m2 à sonoriser, pourquoi pas ?"

Est ce vrai pour le diamètre ? Plus il sont gros mieux c'est ? En effet les jamo font 20cm pour les woofer.
Sinon niveau sensibilité 89 pour les jamo 86 pour les yam pas grande différence.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 14:18

Ben tout dépend, y'a un caisson ou pas dans ton pack ?
Car effectivement, sans caisson pour reproduire les sons les plus graves, j'ai bien peur que les colonnes soit un poil "just" (pour les graves)
Scrat_85
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2006 16:23
Localisation: Vendée (85)
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 14:18

Au niveau du diamètre et de la capacité à produire des graves, cela importe peu dans le cas où tu prévois d'ajouter un caisson de grave. Sinon effectivement il te faut des enceintes avant assez costauds. Surtout qu'apparemment tu veux regarder des bluray donc je pense que tu aimes bien les films qui pètent.
Les jamo et focal sont un excellent choix, à ce tarif c'est effectivement sans doute le meilleur rapport qualité/prix.
Pour avoir eux des enceintes sony et yamaha, cela ne vaut pas de "vraies" enceintes de marque (comme les précédentes). Tu y gagneras en prix mais pas en qualité. C'est toujours fonction de ton budget. Si c'est pour utiliser 1 an (si tu déménages bientôt) ou si tu as pas les moyens, tu peux tenter des trucs pas cher, sinon mets un peu plus.
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 14:22

D'accord merci, en option il y a un caisson de grave effectivement.

D'après sonvideo ( je ne sais pas si leur avis n'est pas plus motivé par leur position de commerçant )

"Les enceintes de la série 210 de Yamaha disposent de haut-parleurs médium/grave de très petite dimension. Malgré cela leur conception ulra-rigide avec des aimants de forte dimension leur permet d'atteindre une excellente réponse en basses fréquences. Le système bass-réflex à double sorties permet une meilleure exploitation des basses fréquences. Les enceinte colonne NS-F210 atteignent 50 Hz, une réponse en basses vraiment étonnante pour des enceintes équipées de haut-parleurs de 8 cm de diamètre. Le haut-parleur d'aigu qui équipe toutes les enceintes 210 atteint quant à lui 45 000 Hz, ce qui lui permet d'exploiter idéalement les derniers formats audio haute définition SACD et DVD-Audio. La configuration d'appolito équipe toutes les enceintes qui disposent de haut-parleurs strictement identiques. L'ensemble d'enceintes NS-PC210 restitue fidèlement l'ensemble des voies avec une aisance remarquable. La cohérence des registres aigu, médium et grave va de paire avec la cohérence d'ensemble de ce pack très homogène. Compact, élégant, efficace, cet ensemble Yamaha est un exemple de finesse tant du point de vue sonore que du design. Pour exploiter pleinement les bandes son Dolby Digital et DTS, nous vous proposons en option le caisson de basses Yamaha YST-FSW100."


Sinon pour les jamo il faudrait que je les voit mais j'ai aucune idée de quel genre d'enseigne physique vend ce genre de produit ! Si vous avez des noms d'enseignes ou vous allez vous.
Dernière édition par Tounsi54 le 12 Aoû 2009 14:27, édité 1 fois.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 14:25

Tu es situé sur nancy ?
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 14:26

Merci dem1980 pour ton avis.
En faite je ne pense pas mettre de caisson en plus donc ca pourrai etre juste les yam alors.
Car je ne vois pas ou je pourrai mettre un caisson de plus, surtout que je pense qu'il doit être au centre ( au milieu de la tv) pour que ca rende bien. Et la il y aura déjà le caisson de voix.

Je suis ok pour les jamo mais dernier frein c'est l'esthétique. Sur la photo les colonnes ont l'air grosses, ca va être pour ma chambre donc est ce que ca va bien s'intégrer.
Donc pour en avoir le cœur net faudrait que je les voit en vrai mais comme dit plus haut je sais vraiment pas ou aller !
Dernière édition par Tounsi54 le 12 Aoû 2009 14:28, édité 1 fois.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 14:26

dem1980 a écrit:Tu es situé sur nancy ?


Oui oui je suis de Nancy ^^
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 14:30

Sur leur descriptif, tu dois bien avoir leur dimension, non ?
Scrat_85
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2006 16:23
Localisation: Vendée (85)
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 14:32

Scrat_85 a écrit:Sur leur descriptif, tu dois bien avoir leur dimension, non ?


oui voila,

Enceinte colonne NS-F210
Enceinte colonne à 2 voies
Puissance (Maxi/Nominale) : 120 W/40 W
Réponse en fréquences : 50 - 45 000 Hz
Sensibilité : 86 dB

Haut-parleur de médium/grave de 8 cm (x2)
Haut-parleur d'aigu à dôme de 2,2 cm
Système bass reflex à double sorties : meilleure attaque et meilleure réponse dans le grave
Blindage magnétique
Slim design
Borniers à vis
Plateau acier pour une plus grande stabilité

Dimensions (LxHxP) : 236x1050x236 mm - Poids unitaire : 7.3 kg

Enceinte centrale NS-C210
Enceinte bibliothèque à 2 voies
Puissance (Maxi/Nominale) : 120 W/40 W
Réponse en fréquences : 65 - 45 000 Hz
Sensibilité : 86 dB

Haut-parleur d'aigu à dôme de 2,2 cm
Haut-parleur de médium/grave de 8 cm (x2)
Système bass reflex
Blindage magnétique
Slim design
Borniers à vis

Dimensions (LxHxP) : 340x105x132 mm - Poids unitaire : 2 kg

Enceinte surround NS-B210
Enceinte bibliothèque à 2 voies
Puissance (Maxi/Nominale) : 120 W/60 W
Réponse en fréquences : 65 - 45 000 Hz
Sensibilité : 86 dB

Haut-parleur d'aigu à dôme de 2,2 cm
Haut-parleur de médium/grave de 8 cm (x2)
Système bass reflex
Blindage magnétique
Slim design
Borniers à vis
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 14:46

Ben, si c'est ton premier HC, effectivement, tu penseras avoir, ressentir des bonnes basses.... jusqu'au jour où tu achèteras un caisson :wink:

Moi, je m'étais acheté mon premier HC sous forme de pack (y'a 15-20 ans), c'était un ensemble Ampli + Enceintes (sans caisson) de chez Sony pour 3 000 Francs à l'époque, j'en étais super ravi, je sentais bien les fréquences graves, mais le jour où j'ai fait évoluer un peu tout ca en commencant par y rajouter un caisson, là ca été une grande découverte et nouveauté pour moi, je découvrais une plage de fréquence qui était jusque là inconnue pour moi :mdr:

Mes enceintes d'époque (que j'ai toujours !), faisait sur le papier : Fréquence 50-20000 Hz ; 88db, donc grosso modo à peu près comme les tiennes en fréquence basse, ben je t'assure qu'en fait, y'a un sacré trou ! (mon caisson descend à 28 hz), ca peu paraitre léger mais ca fait tout.
Donc pour pouvoir profiter "à fond" de tes bluray, ca sera bien, mais sans plus, le top étant d'avoir un caisson, qui lui est fait pour ca, pour bien retranscrire tous les effets de basse souvent présents dans les films :wink:
Scrat_85
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2006 16:23
Localisation: Vendée (85)
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 14:51

Tounsi54 a écrit:Car je ne vois pas ou je pourrai mettre un caisson de plus, surtout que je pense qu'il doit être au centre ( au milieu de la tv) pour que ca rende bien. Et la il y aura déjà le caisson de voix.

Le caisson de grave est faiblement (voire pas) directif. Si tu le mets sous ton lit ou dans un coin, tu ne verras pas de différences. Ca ne sert à rien de le mettre sous la télé.
Et ce que tu places sous la télé ce n'est pas vraiment un caisson pour les voix mais une enceinte ;-)
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message