Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Daviddtr52, KamE et 80 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2009 Yamaha - RX-V x65

Message » 28 Juil 2009 13:07

Bolton a écrit:
romainclermont a écrit:Salut à tous,

en remplacement d'un rx-v659 je viens de me commander un rx-v765.
J'ai voulu le prendre chez HCS mais pas dispo avant 3 semaines (la treve du mois d'aout).
Finalement j'ai appelé chez Illel et il est dispo et 40 euros moins cher...

Sinon, un de mes criteres de choix est la presence d'une entré phono, pas toujours dispo sur les amplis moyen de gamme.


Je pensais qu'Illel le vendait 599€ tout comme HCS. Tu l'as donc payé 559€? Intéressant !


Je viens de demander le meilleur prix et effectivement chez Illel il est maintenant à 559€
Bolton
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2009 23:36
  • offline

Message » 28 Juil 2009 16:37

Bolton a écrit:
Bolton a écrit:
romainclermont a écrit:Salut à tous,

en remplacement d'un rx-v659 je viens de me commander un rx-v765.
J'ai voulu le prendre chez HCS mais pas dispo avant 3 semaines (la treve du mois d'aout).
Finalement j'ai appelé chez Illel et il est dispo et 40 euros moins cher...

Sinon, un de mes criteres de choix est la presence d'une entré phono, pas toujours dispo sur les amplis moyen de gamme.


Je pensais qu'Illel le vendait 599€ tout comme HCS. Tu l'as donc payé 559€? Intéressant !


Je viens de demander le meilleur prix et effectivement chez Illel il est maintenant à 559€

Et il es t dispo ??
Dire que chez le serpent il est à 749€ :evil:
Ça commence à me titiller grave à ce prix là :mdr:
e.big
 
Messages: 2125
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 28 Juil 2009 16:59

oui c'est sur !!
Il n'y a guère que le 1065 dont le prix reste désespérément aux environs des 800€...Mais comme à priori, il n'est pas encore réellement dispo...
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Juil 2009 18:26

Non, chez le serpent et le volcan, le 765 est en pré-commande...
gegeflipp75
 
Messages: 4097
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 28 Juil 2009 20:13

Law0179 a écrit:Et bien en fait c'est assez compliqué...

Je voulais un 863 noir... mais le vendeur n'en avait plus en stock... donc il a voulu m'en commander un en noir (je précise que j'habite en Nouvelle-Calédonie).
Et en attendant que le 863 black arrive, il a eu la gentillesse de me "prêter" un 863 titane.
Sauf qu'après s'être renseigné, le 863 n'est plus dispo... donc soit je garde le 863 en titane, soit je suis "contrains" de prendre le 1065, mais au moins je l'aurais en noir.
A la base je me disais qu'au pire, le 1065 ferait jeu égal avec le 863 (assez encensé par la presse). Tu commences à me faire peur là, le 1065 est peut être moins bien... j'ai hâte de lire un test objectif...
Bref, ce n'est pas que je ne voulais plus du 863, c'est que je veux du noir ! lol ! :lol:

Les HDMI, c'est pareil il me semble (il n'y a toujours qu'une seule sortie sur le 1065).

Après niveau look c'est pareil, je gagne l'affichage bleutée (mais je perds le LCD sur la télécommande... d'ailleurs celle du 1065 est-elle rétro-éclairée ou bien juste "fluorescente" comme le 863 ?)...


Loin de moi l'idée de te faire peur quant à ton choix du RX-V1065...
D'après le premier test paru dans le dernier numéro de la revue du son et du Home Cinéma, il n'est pas mauvais en soit : 4 étoiles sur 5.
C'est simplement que sur le papier, donc à vérifier lors des premières écoutes, il semble un petit peu moins bon que le 863 qu'il remplace donc, musicalement parlant.

Pour résumé ce qu'ils en ont dit :
POUR :
Utilisation courante intuitive
Efficacité des modes DSP
Spatialisation, même en stéréo

CONTRE :
Manque de punch dans le grave mais pas en home cinema avec le caisson present
Quelques entrees HDMI en plus, dont une en façade
Définition plus fouillée

EN BREF, si c'est pour du 80% HC, tres bien
Si on veut aussi une certaine qualité en stereo (en hifi quoi, mais les puristes ne veulent en entendre parler), il vaut mieux se tourner vers les 1900 et 3900.

Cette derniere remarque ne prevalait pas pour le 863 qui avait bon presque partout.
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Juil 2009 22:10

cyrilv95 a écrit:
Law0179 a écrit:Et bien en fait c'est assez compliqué...

Je voulais un 863 noir... mais le vendeur n'en avait plus en stock... donc il a voulu m'en commander un en noir (je précise que j'habite en Nouvelle-Calédonie).
Et en attendant que le 863 black arrive, il a eu la gentillesse de me "prêter" un 863 titane.
Sauf qu'après s'être renseigné, le 863 n'est plus dispo... donc soit je garde le 863 en titane, soit je suis "contrains" de prendre le 1065, mais au moins je l'aurais en noir.
A la base je me disais qu'au pire, le 1065 ferait jeu égal avec le 863 (assez encensé par la presse). Tu commences à me faire peur là, le 1065 est peut être moins bien... j'ai hâte de lire un test objectif...
Bref, ce n'est pas que je ne voulais plus du 863, c'est que je veux du noir ! lol ! :lol:

Les HDMI, c'est pareil il me semble (il n'y a toujours qu'une seule sortie sur le 1065).

Après niveau look c'est pareil, je gagne l'affichage bleutée (mais je perds le LCD sur la télécommande... d'ailleurs celle du 1065 est-elle rétro-éclairée ou bien juste "fluorescente" comme le 863 ?)...


Loin de moi l'idée de te faire peur quant à ton choix du RX-V1065...
D'après le premier test paru dans le dernier numéro de la revue du son et du Home Cinéma, il n'est pas mauvais en soit : 4 étoiles sur 5.
C'est simplement que sur le papier, donc à vérifier lors des premières écoutes, il semble un petit peu moins bon que le 863 qu'il remplace donc, musicalement parlant.

Pour résumé ce qu'ils en ont dit :
POUR :
Utilisation courante intuitive
Efficacité des modes DSP
Spatialisation, même en stéréo

CONTRE :
Manque de punch dans le grave mais pas en home cinema avec le caisson present
Quelques entrees HDMI en plus, dont une en façade
Définition plus fouillée

EN BREF, si c'est pour du 80% HC, tres bien
Si on veut aussi une certaine qualité en stereo (en hifi quoi, mais les puristes ne veulent en entendre parler), il vaut mieux se tourner vers les 1900 et 3900.

Cette derniere remarque ne prevalait pas pour le 863 qui avait bon presque partout.


Je ne suis pas un pro de la hi-fi, et en effet mon utilisation sera plus 80 % cinéma.
Mais bon, c'est quand même fou qu'un remplaçant, doté plus ou moins des mêmes caractéristiques, parvienne à faire moins bien !
Enfin bref, merci pour ces précisions en tous cas ! Je suis rassuré... à 80 % ! ;)
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 29 Juil 2009 10:46

le rxv 2065 référencé sur illel.fr.... mais pas de date.. 1490 euros
http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?bout ... duit=17068
gegeflipp75
 
Messages: 4097
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 29 Juil 2009 10:48

Bonjour à tous !

J'ai (enfin) reçu hier mon ensemble 565 + Focal Sib & Cub !

J'ai fait l'installation sommaire hier soir, mais vu l'heure tardive et le fait qu'il me manque quelques cables, rien n'est encore optimisé !

Premieres impressions : matériel de qualité, et bonne signature sonore.

Ce soir, suite des réglages !
Seb16s
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Juin 2009 16:20
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 29 Juil 2009 17:03

Mon RX-V765 est arrivé !

Je l'ai installé et branché mes enceintes (Série Jamo E305).

Arrive déjà le temps des questions :

- La tradition sur les ampli HC voulait qu'un voyant bleu se mettait en marche lorsque le son traité était du 5.1 (Dolby ou DTS d'ailleurs). C'était le cas sur mon ancien ampli (Sony STR-DB1080). Ce ne l'est plus sur ce Yamaha ? Est-ce normal ?

- Sur l'entrée HDMI 1, je connecte ma PS3. Comment doit être le réglage de sortie sur ce lecteur : PCM Linéaire ou Bitsream ?

- Je suis obligé de monter le son à un niveau déjà élevé pour obtenir le même résultat sur l'ancien. Genre -23db pour avoir un film qui arrache bien. Ça vous semble correcte ?

J'aurai peut-être 2 ou 3 autres trucs à vous demander. Je continue mon installation en lui raccordant mon Toshiba HD-XE1.

Merci d'avance !

Jo
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 29 Juil 2009 17:41

jojo62 a écrit:- Je suis obligé de monter le son à un niveau déjà élevé pour obtenir le même résultat sur l'ancien. Genre -23db pour avoir un film qui arrache bien. Ça vous semble correcte ?


Tu n'es pas le premier à le dire donc ça doit être normal. D'autant que -23db ça me parait pas énorme.
Bolton
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2009 23:36
  • offline

Message » 29 Juil 2009 17:52

tous les ampli ne sont pas etalonné pareil niveau volume
rey95
 
Messages: 297
Inscription Forum: 02 Fév 2009 7:50
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 29 Juil 2009 18:13

j'ai aussi 1 sony str db 1080 . Je regarde du côté du yam 765 . Ton avis m'intéresse beaucoup . Merci par avance de tout ce que tu pourras nous dire entre le sony 1080 (old) et le yam 765 (new)

La ps3 en pcm , c'est la ps3 qui decode

la ps3 en bitstream , c'est l'ampli qui decode

si tu veux profiter du HD alors la ps3 doit etre reglee en pcm , ton ampli recevra du PCM Multicanal jusqu'a 7.1
Dernière édition par philou9277 le 29 Juil 2009 21:52, édité 2 fois.
philou9277
 
Messages: 813
Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36
  • offline

Message » 29 Juil 2009 19:56

Ayé j'ai commandé mon RX-V 765 :mdr:
580€ chez mon revendeur habituel (un vendeur chez lequel j'ai des prix grace au CE de ma boite :wink: )
Par contre pas dispo avant 3 semaines, mais comme je suis bientôt en congé, c'est pas trop grave, son arrivée devrait coïncider avec mon retour de vacances :mdr:
e.big
 
Messages: 2125
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 29 Juil 2009 20:57

RX-V565, suite de l'installation !

J'ai acheté un 2eme cable hdmi aujourd'hui, ce qui m'a permis de brancher enfin ma PS3 dessus !

Premiers réglages de config des enceintes, distance et niveaux hier soir en manuel, et aujourd'hui après avoir fait chauffer l'ensemble pendant une bonne heure avec de la musique, j'ai lancé une auto-calibration avec le micro, et je retombe à peu-près dans les memes valeurs que j'avais déterminé la veille. J'ai finalement opté pour un compromis entre les deux. Je n'ai par contre pas encore osé m'aventurer dans le réglage de l'equalizer de chaque enceinte, j'ai pour le moment laissé le mode "natural".

J'ai réglé la fréquence de coupure du caisson sur 100 hz, avec le réglage des basses sur "both", car j'ai testé d'abord "sbwfr" seul mais je trouve le rendu un peu sec.

L'ampli est vraiment facile à prendre en main à mon gout, pour mon premier home-cinema j'arrive à m'y retrouver à peu près correctement.

J'ai aussi besoin de pousser pas mal le volume (genre -30db, -25db selon film) pour que ce soit conséquent.

J'ai encore un peu de mal à trouver le bon équilibre avec le caisson, je pense que mon placement n'est pas top.

Mais ça envoie déjà bien sur les scènes d'action !

Testé :
-Musique mp3 riche en basse avec Music 7ch enhancer (plutôt convainquant)
-Blu-Ray Miami Vice en DTS-HD (scène de l'intro dans la boite, fusillade dans le port)
-Blu-Ray Pulp Fiction en DTS-HD (film quasi entier)
-Blu-Ray Tiesto Live in Copenhagen en DTS-HD (test des différents dsp musique)

PS3 réglée sur surtie PCM linéaire.

Pour le moment, je ne constate aucun saut d'image ni son, tout est réglé en 1080p 24i.

CR complet à venir dans la rubrique CR ;-)

Pour le moment, j'y retourne !
Seb16s
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Juin 2009 16:20
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 29 Juil 2009 21:59

je ne connais pas trop les parametres des amplis yamaha mais quand tu dis "le réglage des basses sur "both", c'est a dire que tu doubles les basses frequences (basses frequences dans les frontales + dans le caisson) ?
philou9277
 
Messages: 813
Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message