» 25 Mar 2017 10:32
Salut à tous
J'ai un Yamaha 2065 associé à 6 enceintes Kef iQ 90,60 et 30 et d'un caisson SVS PB1000. Je lis avec un Oppo BD83.
J'ai l'impression d'avoir perdu en puissance depuis quelques jours et je n'arrive pas à savoir si c'est lié aux BDs, aux lecteurs, à l'ampli ou mon cerveau.
Il y a 3-4 semaines, on a senti une odeur de plastique chaud dans le HC. On a identifié le caisson. J'ai contacté Futureland et ils m'ont dit de démonter la platine arrière et de prendre des photos. A priori tout est normal. C'est peut être du mastique qui a fondu d'où l'odeur.
Depuis, j'ai cela en tête et j'ai l'impression que le caisson "donne" moins. J'ai pourtant testé mes BD références (Mad Max 4 et MI5) et ça ne semble pas avoir changé.
Depuis quelques BD, on a l'impression que les voix sont très basses et même, heureusement que l'on regarde en VOST pour avoir les sous-titres. Les BDs visionnés: Dernier Train pour Busan, Deepwater, American Nightmare...
On a retesté les BDs références et on retrouve les sensations. Bizarre!
On a testé les BD incriminés avec la PS3 et les voix sont étouffés aussi.
Je n'aime pas cette sensation de savoir que quelque chose cloche sans savoir d'où ça vient.
Est ce que ça peut être l'ampli qui n'amplifie plus assez?
Merci d'avance pour votre aide