Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SenSo et 75 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Faire evoluer mon installation HIFI stereo vers du 5.1

Message » 25 Fév 2022 16:32

Hello tous,
actuellement j'ai une installation stereo dont je suis extrêmement satisfait:
2 enceintes Triangle Genese Lyrr
Ampli stereo NAD Master Series M3

j'écoute beaucoup de musique dematerialisé en utilisant un Macbook dédié et un convertisseur Apogee Duet (je suis aussi musicien et je l'utilisait comme ADC pour des enregistrement guitare. mais j'ai découvert que je l'aime bien aussi tout simplement comme DAC).

la sortie optique de ma TV est connecté au NAD M3 via un tres basique DAC à 100 Eur

je voudrais faire évoluer mon installation vers du 5.1 mais sans perdre en qualité pour mes écoutes HiFi.
quelles options me suggériez vous?

une option simple serait de remplacer mon NAD M3. mais avec quoi?
pour ne pas perdre en qualité je risque de devoir dépenser beaucoup. aussi les integré de qualité recents ont trop de cannaux, que je n'utiliserais pas

une autre option serait d'acheter un integré HC 5.1 basique et utiliser sa partie puissance que pour centrale et arrieres, la partie puissance du NAD M3 serait utilisé pour les grosse colonnes frontales

Vos avis?
segovia76
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Fév 2022 16:17
  • offline

Message » 25 Fév 2022 17:29

Pour ton utilisation je partirai sur un "vieux" préampli Hc 5/7.1 qui sait faire de la musique (Cary cinéma 11, Atoll pr5.1, Meridian G61 ou 68.....), En gardant ton Nad et en ajoutant un petit bloc 3 canaux.
Ça implique de partir sur de l'occase par contre
Une autre option c'est de partir sur un vieil intégré "flagship" d'il y a quelques années, jr pense par exemple aux plus gros modèles de chez Denon qui sont de vrais monstres hyper polyvalents
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message