Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 900firebladedu92, airprog, anthony17570, ChrisJohn, damdam95, david_35, Didier19, duf666, Newjack910, pasender, peewee, phil974, sapidaen et 120 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon X700H (2020) - Problèmes

Message » 13 Juin 2022 12:24

pereti a écrit:
Woow, venant de Denon je pensais pas que leur SAV était aussi pourri ou en tout cas qu'ils font tout pour se décharger.......Si je comprend bien, en gros il faut leur mettre un problème reconnu ou existant en masse pour qu'ils veuillent bien ouvrir les yeux sur notre cas.... Bravo le SAV Denon, quand on voit le prix de leurs appareils. Pour l'emballage, voilà une des raisons pour lesquelles je n'aime pas passer en vente à distance car il peut se passer plein de chose durant le transport... Faut vraiment pas avoir de soucis avec son matos quoi.

oui finalement acheter les amplis chez genre Darty Fnac boulanger ( de toutes façons c'est à peut pres les mêmes prix) comme ça s'il y a un problème on ramène le matos à la boutique :ane: :ane:
je viens d 'acheter un avr1700h chez darty ( achat internet récupération magasin )

Mon 3700H a été acheté à la FNAC et est en réparation depuis 2 mois, comme quoi...
Lycad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Avr 2015 16:29
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 15:47

Je suis retourné à la FNAC suite à un appel de leur part début août : impossible d'obtenir la pièce pour réparer mon 3700h (déposé mi-avril) et donc "solution commerciale"
Malheureusement, il n'y avait plus aucun ampli en stock dans tout le réseau FNAC en France (!) et j'ai dû opter pour un remboursement afin d'en racheter un nouveau, sans oublier de noter qu'entre-temps, la bestiole avait pris 250€ de plus...
Lycad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Avr 2015 16:29
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 17:51

oui bon on dirait bien que la "" pénurie "" arrange bien les revendeur genre prix haut
pereti
 
Messages: 3825
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 01 Sep 2022 12:12

Il va de soi que j'ai acheté le nouvel ampli autre part car j'ai pu obtenir une petite ristourne :D
Lycad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Avr 2015 16:29
  • offline

Message » 19 Sep 2022 8:56

Salut à tous , Denon visiblement c'est plus ce que c'était !!! J'ai remplacé l'année dernière un pioneer thx de plus de vingt ans qui fonctionne encore à merveille par un avr x1700h dab pour avoir les derniers décodages et autres nouveautés à prix intéressant . Bref depuis je pense que cet ampli a été mal pensé et à subi la pénurie de composants , je suis newbie chez denon mais maintenant avec la recherche sur le net je me demande encore pourquoi au niveau de audyssey ils sont revenus au xt qui date !!! Là je suis revenu à une calibration manuelle n'étant pas satisfait du rendu de audyssey sur les surrounds c'est presque parfait mais sur les trois fronts beaucoup moins !!! la voie centrale très étouffée rendant les dialogues difficiles même en poussant le volume de cette voie , comme un voile sur les aigus . Je suis donc revenu après un reset à la config manuelle mais bon c'est beaucoup moins démonstratif mais j'ai retrouvé les dialogues . Bref DENON pas terrible !!!
domihc76
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Jan 2022 8:52
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Déc 2022 16:22

Oula, je suis inquiet car je veux remplacer mon Denon 4520 (annonce sur HCFR) par un Denon 4700, ce n'est pas un bon choix pour vous?
Je n'ai jamais été déçu par un Denon mais au regard des commentaires, je me pose la question.
olivierT
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2022 14:54
  • offline

Message » 04 Déc 2022 22:01

Hello,

C'est le post de ceux qui sont mécontents (tout lire : principalement pour un pb d'HDMI 2.1). Normal quand tu as un pb de se plaindre !
Si tu veux lire la masse des clients contents: lire ici
https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/2020-denon-avc-x6700h-4700h-3700h-et-2700h-maj-t30105818.html
Je précise avoir un 3600 et je suis totalement satisfait ;)
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 12 Fév 2023 18:28

Bonjour,

Je possède un DENON AVC -X4700 depuis 2 ans, dernièrement lorsque je regarde le télé, aléatoirement, j'entends un claquement dans les enceintes et mon ampli me demande de lancer une calibration.

Savez-vous d'où peut venir ce problème & comment le résoudre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
fil59
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Sep 2010 7:40
  • offline

Message » 04 Mar 2023 22:14

Bonsoir à tous,

Ampli HC DENON AVC-X6700H NEUF Input audio HDMI Arc/eArc Moniteur 1 HS et Input audio Tv Optique HS
En fait aucune entrée son venant du Tv ne fonctionne qu'on rentre en HDMI Arc ou Otique, c'est pareil..
On dirait que l'entrée audio du canal Tv est HS complet.

Je voulais savoir si ici vous avez eu ou entendu parler de ce problème chez Denon...

Le signal Output vidéo lui fonctionne mais le retour Arc est Hs après des heures de recherches dans les réglages j'ai pas le son Tv sur l'ampli...
J'ai essayé de contourner ce problème en faisant le retour son en Optique bien que ça me convient pas vu que ma Tv a des ports HDMI ARC et la même résultat c'est Hs, bien sur j'ai essayé sur un autre port HDMI de la Tv Arc également, même résultat...
Je précise qu'en lieu et place mon ex AVC-X4700H fonctionnait parfaitement il y a seulement 3 jours avec exactement le mème environnement, sans aucun changement sauf l'ampli 6700...

Voilà voilà...je pense que même neuf reçu depuis 3 jours, il va repartir...aussitôt

Si vous avez des avis ou suggestions, je suis preneur, merci à vous!

Philippe.
Philou33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Fév 2021 23:54
Localisation: Bordeaux 33
  • offline

Message » 05 Mar 2023 13:37

Philou33 a écrit:Bonsoir à tous,

Ampli HC DENON AVC-X6700H NEUF Input audio HDMI Arc/eArc Moniteur 1 HS et Input audio Tv Optique HS
En fait aucune entrée son venant du Tv ne fonctionne qu'on rentre en HDMI Arc ou Otique, c'est pareil..
On dirait que l'entrée audio du canal Tv est HS complet.

Je voulais savoir si ici vous avez eu ou entendu parler de ce problème chez Denon...

Le signal Output vidéo lui fonctionne mais le retour Arc est Hs après des heures de recherches dans les réglages j'ai pas le son Tv sur l'ampli...
J'ai essayé de contourner ce problème en faisant le retour son en Optique bien que ça me convient pas vu que ma Tv a des ports HDMI ARC et la même résultat c'est Hs, bien sur j'ai essayé sur un autre port HDMI de la Tv Arc également, même résultat...
Je précise qu'en lieu et place mon ex AVC-X4700H fonctionnait parfaitement il y a seulement 3 jours avec exactement le mème environnement, sans aucun changement sauf l'ampli 6700...

Voilà voilà...je pense que même neuf reçu depuis 3 jours, il va repartir...aussitôt

Si vous avez des avis ou suggestions, je suis preneur, merci à vous!

Philippe.


Problème résolu...Un réglage de la Tv concernant la gestion HDMI Arc a changer sans l'avoir modifier moi mème, j'ai l'impression que c'est l assistant de configuration à l 'installation du 6700 neuf qui est venu modifier ce réglage...mais pas certain, je vois que cette option.
Le principale c'est que ça fonctionne.
Philippe
Philou33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Fév 2021 23:54
Localisation: Bordeaux 33
  • offline

Message » 05 Mar 2023 14:01

fil59 a écrit:Bonjour,

Je possède un DENON AVC -X4700 depuis 2 ans, dernièrement lorsque je regarde le télé, aléatoirement, j'entends un claquement dans les enceintes et mon ampli me demande de lancer une calibration.

Savez-vous d'où peut venir ce problème & comment le résoudre ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour, j'ai le même ampli et le même problème.

Tu n'aurais pas une tv samsung branchée en arc par hasard? Ou même une livebox?

Il semblerait que le problème vienne d'un bug avec l'arc.

Lorsque le message de demande de calibration apparaît, je fais un appui long sur le bouton de power de l'ampli jusqu'à son redémarrage et ça n'apparaît plus.

Depuis que j'ai complètement débrancher le décodeur TV livebox (alors qu'il était directement branché à la TV, plus de problème);
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline

Message » 05 Mar 2023 15:56

Zavie a écrit:
fil59 a écrit:Bonjour,

Je possède un DENON AVC -X4700 depuis 2 ans, dernièrement lorsque je regarde le télé, aléatoirement, j'entends un claquement dans les enceintes et mon ampli me demande de lancer une calibration.

Savez-vous d'où peut venir ce problème & comment le résoudre ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour, j'ai le même ampli et le même problème.

Tu n'aurais pas une tv samsung branchée en arc par hasard? Ou même une livebox?

Il semblerait que le problème vienne d'un bug avec l'arc.

Lorsque le message de demande de calibration apparaît, je fais un appui long sur le bouton de power de l'ampli jusqu'à son redémarrage et ça n'apparaît plus.

Depuis que j'ai complètement débrancher le décodeur TV livebox (alors qu'il était directement branché à la TV, plus de problème);



Exact, même problème !
TV Samsung The Frame 2021 et x4700 (x3700 buggué avant) et le pb provient bien de la TV Samsung très buguées.
Entre autres le ARC qui foire régulièrement.
Pour que ça re fonctionne, soit je commute la sortie son (optique, hp, hdmi), soit je désactive active le mode hdmi-eARC, soit je décoche /recoche dolby atmos, soit je débranche rebranche la tv
fredlolo93
 
Messages: 207
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:11
  • offline

Message » 09 Mar 2023 3:31

fredlolo93 a écrit:
Zavie a écrit:
Bonjour, j'ai le même ampli et le même problème.

Tu n'aurais pas une tv samsung branchée en arc par hasard? Ou même une livebox?

Il semblerait que le problème vienne d'un bug avec l'arc.

Lorsque le message de demande de calibration apparaît, je fais un appui long sur le bouton de power de l'ampli jusqu'à son redémarrage et ça n'apparaît plus.

Depuis que j'ai complètement débrancher le décodeur TV livebox (alors qu'il était directement branché à la TV, plus de problème);



Exact, même problème !
TV Samsung The Frame 2021 et x4700 (x3700 buggué avant) et le pb provient bien de la TV Samsung très buguées.
Entre autres le ARC qui foire régulièrement.
Pour que ça re fonctionne, soit je commute la sortie son (optique, hp, hdmi), soit je désactive active le mode hdmi-eARC, soit je décoche /recoche dolby atmos, soit je débranche rebranche la tv


Moi ça fait quelques mois que j'ai ce problème,par contre j'ai une TV Sony+décodeur orange tv4 branché direct sur ampli ,j'ai l'impression que j'ai eu ce problème juste après la dernière MAJ.
Claquement des enceintes puis il me demande une calibration,je devient fou ,j'ai vérifié 2 fois mes câblages car pour moi ça pouvait venir que de la .

Je n'ai jamais modifié mon installation,le problème est apparue d un coup.

Avez vous des nouvelles sur ce problème ?
Ced57
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Mar 2023 3:20
  • offline

Message » 24 Nov 2023 23:55

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir les 12 pages de ce topic. Je rencontre le problème d'écran noir "DENON" de manière complètement aléatoire depuis 1 semaine. Je possède un 4700H depuis un peu plus de 2 ans et je n'avais jamais eu aucun soucis jusque là...

Plusieurs sources sur l'ampli mais principalement une Shield pro. TV LG C1. Rien n'a changé niveau matériel depuis 2 ans.

J'ai lu qu'il y avait une histoire d'adaptateur pour palier ce problème d'écran noir "DENON" qui survient une à deux fois par jour : c'est toujours d'actualité ? Il y a quelque chose de nouveau à faire pour corriger ce bug depuis les postes qui datent de 2021 ?

Je suis dessus depuis 1 semaine et je n'ai trouvé aucune nouvelle info.

Si quelqu'un veut bien m'aider.

Bonne soirée tout le monde
MoEcO
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Déc 2013 20:06
  • offline

Message » 03 Déc 2023 4:11

MoEcO a écrit:Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir les 12 pages de ce topic. Je rencontre le problème d'écran noir "DENON" de manière complètement aléatoire depuis 1 semaine. Je possède un 4700H depuis un peu plus de 2 ans et je n'avais jamais eu aucun soucis jusque là...

Plusieurs sources sur l'ampli mais principalement une Shield pro. TV LG C1. Rien n'a changé niveau matériel depuis 2 ans.

J'ai lu qu'il y avait une histoire d'adaptateur pour palier ce problème d'écran noir "DENON" qui survient une à deux fois par jour : c'est toujours d'actualité ? Il y a quelque chose de nouveau à faire pour corriger ce bug depuis les postes qui datent de 2021 ?

Je suis dessus depuis 1 semaine et je n'ai trouvé aucune nouvelle info.

Si quelqu'un veut bien m'aider.

Bonne soirée tout le monde

Je t'ai répondu ici : post181280162.html#p181280162

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7683
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message