Hello !
Lors de la lecture de films, en appuyant sur la touche rouge de la télécommande de mon ampli, on accéde a différents traitements du son.
J'aurais voulu connaitre la difference entre ces derniers :
DTS Surround
DTS + Dolby Surround
DTS + Neural
Le +Neural, je comprends qu'il va exploiter les enceintes type Atmos a partir de la bande audio présente, mais je ne comprends pas ce qu'apporte le +Dolby surround dans la 2e proposition.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Merci
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ChrisJohn, Groovycelt, samourai47, Stephan974, vigne, zwaq et 179 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Bonjour,
- Le DTS Neural-X est un upmixer qui permet d'utiliser les enceintes atmos (ou de hauteur suivant leur positionnement) sur une piste qui n'est pas Atmos. Le Neural-X est cependant limité à un maximum de 11.1 canaux.
- Le Dolby Surround est la même chose mais fait à la sauce Dolby. Nommé aussi DSU pour Dolby Surround Upmixer. A l'utilisation le DSU se veut plus naturel et un poil moins démonstratif que le Neural-X, question de gout. Il faut comparer.
- DTS Surround est quand ton pre-ampli décode simplement la piste DTS 5.1 ou 7.1 sans ajouter le moindre process d'upmix.
- Le DTS Neural-X est un upmixer qui permet d'utiliser les enceintes atmos (ou de hauteur suivant leur positionnement) sur une piste qui n'est pas Atmos. Le Neural-X est cependant limité à un maximum de 11.1 canaux.
- Le Dolby Surround est la même chose mais fait à la sauce Dolby. Nommé aussi DSU pour Dolby Surround Upmixer. A l'utilisation le DSU se veut plus naturel et un poil moins démonstratif que le Neural-X, question de gout. Il faut comparer.
- DTS Surround est quand ton pre-ampli décode simplement la piste DTS 5.1 ou 7.1 sans ajouter le moindre process d'upmix.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|