SAlut à tous,
depuis une semaine j'ai branché un Disque dur multimédia sur mon ampli Denon 1910 par une entrée HDMI (source DVR).
Pour certains film en MKV aucun problème, le son est nickel. Pour d'autres par contre il n'y a pas de son du tout.
Y a t il un paramétre qui permettrait de récupérer le son ?
Merci
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, blasterspyk, Greghifi, madbelgium, smeagol et 193 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Il faut passer par une conversion du format de départ (surtout pour le DTS il me semble) le mieux étant d'aller poser ta question en section multimédia
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Bonjour, je cherches à mettre à jour mon ampli denon 2310.
j'ai 2 questions :
j'ai vu un site anglais pour savoir quelle version de firmware on est, mais je n'ai pas tout compris, certains d'entre vous on déjà fait la manip ? si oui je en serais pas contre une explication sur le sujet.
autre question, certain d'entre vous ont il déjà fait la mise à jour d'un 2310 (par le port con via un pc) ?
savez vous également de quand date la derniere version du firmware, sur le site denon, c'est 04/2010, je ne sais pas si il en existe des plus récents, sachant que j'ai acheté mon ampli en aout 2010.
j'ai 2 questions :
j'ai vu un site anglais pour savoir quelle version de firmware on est, mais je n'ai pas tout compris, certains d'entre vous on déjà fait la manip ? si oui je en serais pas contre une explication sur le sujet.
autre question, certain d'entre vous ont il déjà fait la mise à jour d'un 2310 (par le port con via un pc) ?
savez vous également de quand date la derniere version du firmware, sur le site denon, c'est 04/2010, je ne sais pas si il en existe des plus récents, sachant que j'ai acheté mon ampli en aout 2010.
- steph034
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Bonjour,
Depuis aujourd'hui, mon ampli 4310 se met en protection, comme s'il y avait un faux contact....
Après avoir tout débranché ( les 4 hdmi, optiques, cables enceintes, bref tout de tout), pareil.
Je branche juste la prise électrique: il s'allume avec un cliquetis bizarre, puis s'éteint tout seul au bout de 10 secondes.
En plus j'ai l'impression que ca ça sent le cramé. ( pas sur, j'espère que c'est psychologique)
Une idée de ce que ca peut-être: faux contact interne, mais du à quoi ? et pourquoi du jour au lendemain ?
Depuis aujourd'hui, mon ampli 4310 se met en protection, comme s'il y avait un faux contact....
Après avoir tout débranché ( les 4 hdmi, optiques, cables enceintes, bref tout de tout), pareil.
Je branche juste la prise électrique: il s'allume avec un cliquetis bizarre, puis s'éteint tout seul au bout de 10 secondes.
En plus j'ai l'impression que ca ça sent le cramé. ( pas sur, j'espère que c'est psychologique)
Une idée de ce que ca peut-être: faux contact interne, mais du à quoi ? et pourquoi du jour au lendemain ?
- webbubbler
- Inscription Forum: 27 Aoû 2008 15:52
fusible, bloc d'alimentation.... en tout cas cela ne sent jamais très bon surtout si ça sent le cramé viewtopic.php?f=1024&t=29956943 des idées
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Bon, ben ca sent le deuxième retour SAV en moins d'un an pour mon ampli.
Vu qu'il est sous garanti, je ne vais pas l'ouvrir de suite mais je commence à être franchement ennuyé par ce produit.
Vu qu'il est sous garanti, je ne vais pas l'ouvrir de suite mais je commence à être franchement ennuyé par ce produit.
- webbubbler
- Inscription Forum: 27 Aoû 2008 15:52
Bonsoir,
Je viens de commander un AVR-2310 chez technikdirekt, la notice sera en allemand j'imagine.
Sur le site FR plus aucune trace du 2310 alors que les autres sont présents ... Une idée pour trouver la doc. ?
Je viens de commander un AVR-2310 chez technikdirekt, la notice sera en allemand j'imagine.
Sur le site FR plus aucune trace du 2310 alors que les autres sont présents ... Une idée pour trouver la doc. ?
- Falconpage
- Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:43
- celuz
- Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Merci Celuz : très bon site, je vais lire la doc en attente de réception de l'ampli.
Ce 2310 va me changer ...
Ce 2310 va me changer ...
- Falconpage
- Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:43
petitpied a écrit:Je n'ai jamais essayé de phono sur mon ampli, mais il m'est arrivé de me demander pourquoi mon sub ne s'allumait pas. En fait, il ne s'allume pas s'il ne reçoit rien.
Quand on calibre normalement son ampli, il règle une fréquence de coupure qui correspond à la limite basse des enceintes G/D. En général, cela se situe dans les 60-80Hz. Il faudrait que tu vérifies sur ton ampli. Si le son envoyé à l'ampli ne contient rien sous cette fréquence, le sub n'a rien à reproduire et reste donc éteint.
A mon avis, sur un phono, il n'y a pas suffisamment d'infra-son pour réveiller le sub, tout simplement. Les vinyls ont du mal avec les graves, d'où la correction RIAA par exemple.sogeking a écrit:Bonjour tout le monde,
Voilà j'aurais aimé avoir votre avis : je possède depuis le moi de juin un denon 2310 (j'en suis très content). J'ai branché sur celui-ci un phono branché biensur sur l'entrée phono de mon ampli et sans oublier la masse.
Lorsque je sélectionne la source phono de mon ampli apparait alors sur l'affichage de l'ampli l'icone enceinte avant gauche et droite (normal vous me direz) mais aussi l'icone du sub. Cela veut dire que le sub doit fonctionner malheureusement quel que soit le type de musique le sub ne se déclenche pas.
Est ce normal ? J'aimerais savoir si ceux qui ont comme moi branché un phono sur leur ampli ont du son provenant du sub ? Je me dis que c'est peut être normal vu c'est essentiellement du stéréo J'aime bien comprendre donc si quelqu'un a une explication je suis prêt à l'entendre
merci beaucoup en tout cas et bonne continuation
bon tu me rassures c'est donc normal. que le sub ne se déclenche pas.
Je viens de lire le post concernant une mise à jour comment cela se passe et qu'est qu'elles apportent ?
Enfin à quoi sert concretement le dynamique volume et l'utilisez vous ?
- sogeking
- Inscription Forum: 27 Nov 2009 16:05
Bonjour,
J'ai un pb avec ma nouvelle installation.
Matériel :
TV LG 60pk250 raccordé via le HDMI 1 et en câble optique vers l'ampli.
Ampli Denon 1910 raccordé en câble optique et HDMI OUT vers la TV.
PS3 sur HDMI1
Freebox HD V5 sur HDMI3
Donc, le son de la TNT sort bien via l'ampli : OK.
Utilisation de la PS3 : Ni son, ni image.
Utilisation de la Freebox : Ni son, ni image.
En fait, dans ces 2 cas, la TV indique "Aucun signal" lorsque je me place sur le HDMI1 de la TV.
Lorsque je branche la PS3 en direct sur la TV avec le même câble HDMI, j'ai l'image, mais le son passe seulement par la TV puisque rien ne passe par l'ampli.
Que faire pour que tout passe par l'ampli ?
Je sens que c'est un problème de paramètrage, mais je rage, car je ne trouve pas...
Est-il possible de faire une remise aux paramètrages d'usine sur l'ampli Denon 1910 ?
P.S. : j'ai lu la notice, aussi sympa à déchiffrer qu'un annuaire... Mais pas aussi complet !
Bref, je suis à deux doigts d'assassiner violement un hérisson ou un bébé chat.
J'ai un pb avec ma nouvelle installation.
Matériel :
TV LG 60pk250 raccordé via le HDMI 1 et en câble optique vers l'ampli.
Ampli Denon 1910 raccordé en câble optique et HDMI OUT vers la TV.
PS3 sur HDMI1
Freebox HD V5 sur HDMI3
Donc, le son de la TNT sort bien via l'ampli : OK.
Utilisation de la PS3 : Ni son, ni image.
Utilisation de la Freebox : Ni son, ni image.
En fait, dans ces 2 cas, la TV indique "Aucun signal" lorsque je me place sur le HDMI1 de la TV.
Lorsque je branche la PS3 en direct sur la TV avec le même câble HDMI, j'ai l'image, mais le son passe seulement par la TV puisque rien ne passe par l'ampli.
Que faire pour que tout passe par l'ampli ?
Je sens que c'est un problème de paramètrage, mais je rage, car je ne trouve pas...
Est-il possible de faire une remise aux paramètrages d'usine sur l'ampli Denon 1910 ?
P.S. : j'ai lu la notice, aussi sympa à déchiffrer qu'un annuaire... Mais pas aussi complet !
Bref, je suis à deux doigts d'assassiner violement un hérisson ou un bébé chat.
- www.phl
- Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:43
Bonjour http://www.phl,
Il faut régler les entrées (Input Setup) Page 34 du manuel (avr 2310).
Certaines entrées sont configurées par défaut. Il faut les modifier. Par exemple la TV est configurée sur Opt1, donc si ta TV est branchée sur HDMI1, il ne se passe rien ! Il faut assigner HDMI 1 à ta TV, etc ......
Il faut régler les entrées (Input Setup) Page 34 du manuel (avr 2310).
Certaines entrées sont configurées par défaut. Il faut les modifier. Par exemple la TV est configurée sur Opt1, donc si ta TV est branchée sur HDMI1, il ne se passe rien ! Il faut assigner HDMI 1 à ta TV, etc ......
- DINO
- Inscription Forum: 23 Fév 2006 8:10
Bonjour,
L'entrée TV sur l'ampli est sur l'entrée Optique 1. Ceci fonctionne bien. J'ai bien le son de la TV/TNT sur l'ampli, parfait !
Ce qui ne fonctionne pas, c'est la Freebox et la PS3 qui sont connectés sur des entrées HDMI (HDMI1 et HDMI3 pour être précis), et la TV connectée sur HDMI OUT. Mais je n'ai pas de signal sur la TV... C'est ça qui ne fonctionne pas !
L'entrée TV sur l'ampli est sur l'entrée Optique 1. Ceci fonctionne bien. J'ai bien le son de la TV/TNT sur l'ampli, parfait !
Ce qui ne fonctionne pas, c'est la Freebox et la PS3 qui sont connectés sur des entrées HDMI (HDMI1 et HDMI3 pour être précis), et la TV connectée sur HDMI OUT. Mais je n'ai pas de signal sur la TV... C'est ça qui ne fonctionne pas !
- www.phl
DENON AVR-XX10 Gamme 2009
www.phl a écrit:Bonjour,
A tout hasard … il faut sélectionner la source sur l'ampli :
Se mettre sur HDMI1 sur la tv (celle qui est connecte à HDMI out de l'ampli), puis choisir la source video sur l'ampli (source sélect depuis la télécommande de l'ampli de mémoire ou le gros bouton à gauche directement sur l'ampli).
- xsu31
- Inscription Forum: 26 Oct 2006 11:01
xsu31 a écrit:www.phl a écrit:Bonjour,
A tout hasard … il faut sélectionner la source sur l'ampli :
Se mettre sur HDMI1 sur la tv (celle qui est connecte à HDMI out de l'ampli), puis choisir la source video sur l'ampli (source sélect depuis la télécommande de l'ampli de mémoire ou le gros bouton à gauche directement sur l'ampli).
Voui, voui ! J'ai essayé toutes les entrées de l'ampli, pour vérifier que tout est bien reprogrammé... Rien ! Pas de signal du HDMI OUT reçu par l'écran.
Faut-il un câble HDMI particulier ?
J'ai branché ce même câble HDMI sur la PS3 : pas de pb, j'ai l'image et le son sur la TV... Mais je veux le son sur l'ampli pour utiliser mon kit Kef... Donc ça me valide que le câble HDMI et l'entrée 1 de l'écran fonctionnent... Reste l'ampli.
Est-ce que j'ai pu griller le HDMI OUT ?
- www.phl
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|