Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Homerdonut87 et 123 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

neuf box branchement

Message » 27 Jan 2010 18:15

Bonjour a tous, voila j'ai branché ma neuf box en hdmi sur mon ampli 2310 et impossible d'avoir l'image et le son, quelqu'un c'est si on doit regler la neuf box pour que l'ampli la reconnaisse, merci
woffe
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Déc 2009 22:27
  • offline

Message » 27 Jan 2010 19:25

nath9743 a écrit:Merci bien de ta réponse Trebor mais l'ampli apparait bien dans le panneau de configuration de la carte graphique et tout est bien activé, sa serai surtout sur l'ampli apparement le problème et je vois pas d ou sa vient. Le cable hdmi du Pc est branché sur l'entrée hdmi HDR (et j'ai bien essayé les autres entrée mais parail) et le menu de l ampli apparait bien sur la tv mais pa l'affichage du pc, je suis complètement perdu.


c'est normal que le menu apparaisse sur la télé même si il n'y a rien de branché ou allumé en entrée.

A part ton pc tu as quoi d'autre de branché en entrée vidéo sur ton ampli !!! Dans le menu de l'ampli l'entrée Hdr est bien sur Hdmi !!!

Astu fait un essai avec un autre appareil branché sur la même prise hdmi
Trebor
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Mar 2005 18:36
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 27 Jan 2010 23:01

TMadMac a écrit:
synch2008 a écrit:Pourtant j'ai téléchargé la notice et il est indiqué un dsp "virtual surround"


Virtual Surround : oui.
Dolby headphone : nan :evil:

Le mode dolby avec surround virtuel, tu as meme 2 "types" : cinema ou music. La difference ne m'a pas saute aux oreilles jusqu'alors, sauf hier soir ou c'etait en mode cinema alors que passait Gossip et le son etait plus-mieux-beaucoup-tre-sbeau-tout-plein (rayer les 27 mentions inutiles) en mode music.

Mais quand je branche le casque, c'est mode stereo ou pure direct. Et j'ai pas trouve d'option pour le dolby headphone.
Je chercherais ce soir dans les specs des amplis a partir duquel il y a ce mode Parce que Matrix en Stereo quand tu viens de l'ecouter en DTS, ca fait tout plat :o


Euh sur le site Denon US, c'est a partir du 5308 qu'il y a le Headphone :o


Arf...

Page 43 sur la notice, il est listé les dsp disponible. dont le virtual (en dernier) qui fonctionne avec casque ou deux enceinte stereo... je comprend pas :s
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 28 Jan 2010 1:50

Ok je suis alle voir et j'ai teste. On a donc soit le mode stereo, soit un mode virtuel. Ben ca rends pas grand chose de different. Tellement peu que j'entends pas la difference et ma femme non plus. Sur la meme scene de Matrix (quand l'helico tombe) les pales passent bien de droite a gauche mais pas devant/derriere.

C'est clairement pas le meme effet qu'un dolby headphone. Si tu veux voir ce que donne le dolby headphone, tu as une page web chez denon qui en fait la demonstration et c'est plutot pas mal. Note que meme si le 1910 n'as pas la fonction, il y a soit des casques integrants le systeme, soit des boitiers externes qui permettent de le generer (generalement plus cher que le casque mais plus confortable et de meilleurs qualite sonore).
TMadMac
 
Messages: 123
Inscription Forum: 27 Déc 2009 0:04
Localisation: ralzzasseuh !!!
  • offline

Message » 28 Jan 2010 8:30

j'ai un problème de mise à jour du firmware sur mon 3310.

Je suis connecté sur mon réseau, les radio internet marchent très bien, mes fichiers partagés sur WMP 11 sont très bien reconnus.

Par contre quand j'essaye de faire une mise à jour en ligne du firmware, il identifie bien qu'une nouvelle version est présente sur le serveur Denon, mais lors de son chargement il me renvoie systématiquement un problème d'authentification (Message "authentification denied" ou quelque chose dans le genre..).
Je me suis inscrit sur le site du Club Denon pensant que cela venait de l'enregistremebt du n° de série de l'ampli, mais cela ne change rien.

Quelqu'un saurait me dire comment faire ?
ffab
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Déc 2003 11:12
  • offline

Message » 28 Jan 2010 12:01

gab2006
 
Messages: 328
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Jan 2010 16:14

j'ai un problème de mise à jour du firmware sur mon 3310.

Je suis connecté sur mon réseau, les radio internet marchent très bien, mes fichiers partagés sur WMP 11 sont très bien reconnus.

Par contre quand j'essaye de faire une mise à jour en ligne du firmware, il identifie bien qu'une nouvelle version est présente sur le serveur Denon, mais lors de son chargement il me renvoie systématiquement un problème d'authentification (Message "authentification denied" ou quelque chose dans le genre..).
Je me suis inscrit sur le site du Club Denon pensant que cela venait de l'enregistremebt du n° de série de l'ampli, mais cela ne change rien.

Quelqu'un saurait me dire comment faire ?


J'ai le même problème sur mon 4310. Réponse de Denon : retour SAV...
matriochka
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Mar 2009 2:21
  • offline

Message » 28 Jan 2010 17:10

TMadMac a écrit:Ok je suis alle voir et j'ai teste. On a donc soit le mode stereo, soit un mode virtuel. Ben ca rends pas grand chose de different. Tellement peu que j'entends pas la difference et ma femme non plus. Sur la meme scene de Matrix (quand l'helico tombe) les pales passent bien de droite a gauche mais pas devant/derriere.

C'est clairement pas le meme effet qu'un dolby headphone. Si tu veux voir ce que donne le dolby headphone, tu as une page web chez denon qui en fait la demonstration et c'est plutot pas mal. Note que meme si le 1910 n'as pas la fonction, il y a soit des casques integrants le systeme, soit des boitiers externes qui permettent de le generer (generalement plus cher que le casque mais plus confortable et de meilleurs qualite sonore).


Il vaut voir la qualité du casque peut-être qu'il n'est pas assez bon pour distinguer les deux modes.
xurael
 
Messages: 159
Inscription Forum: 28 Nov 2008 10:43
  • offline

Message » 28 Jan 2010 17:32

Bon bah voila... j'ai craqué la semaine dernière pour le 1910. J'en suis plus que content... couplé à mon S606 hcs3... ça calme. Pour le HC pas besoin de caisson, les colonnes se suffisent à elles mêmes. Musicalement, c'est pas tout à fait de la hifi mais on en est pas loin.
A titre perso, je n'ai aucun bug d'affichage du menu sur ma télé (LG 42lg5500 - branché sur le HDMI1), menu austère mais efficace, ou l'on peut redéfinir les différentes entrées, aucun problème non plus pour les renommer... bref que du bonheur.
Il upscal à merveille canalsat (ancien décodeur), la Wii, ma bonne vieille Dreamcast.

Reste encore 2 choses à faire : changer les cables des enceintes, et essayer de trouver comment conserver le réglage des basses et aiguës (à chaque fois que je revient sur une entrée il me remet les valeur par défaut) Si qq'un sait comment faire... :wink:

PS : le mode d'emploi est un vrai calvaire !!!

voila... si vous voulez des renseignements pour valider votre choix... n'hésitez pas

Godsmack
godsmack
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Jan 2010 15:59
  • offline

Audio par HDMI sur AVR 2310

Message » 28 Jan 2010 17:54

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, et nouvel acquéreur d'un 2310...
Toutes les sources sont branchés en HDMI.
Enceintes triangle : 2 Antal EX, 2 Altea EX, 1 Voce WE, 1 caisson Meteor 01
Deux question s'il vous plait :
Est-il normal que je sois obligé de monter le potentiomètre de volume de sons à minimum -25 / -20 pour avoir une écoute normal ? ceci en lecture DVD, BD.
Mais pas en tuner, ni en écoute de Cd (branché lui en optical), là volume à -60 / -55 et c'est correct.
D'autre part, si je change de source vidéo une fois les appareils sous tension, je n'ai pas du tout de sons !
Remède trouver pour l'instant : Éteindre l'ampli et le rallumé !

Merci par avance de vos suggestions, conseils, car je suis inquiet :oops:
Cordialement
Gérard
Route64
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:55
  • offline

Message » 28 Jan 2010 18:24

godsmack a écrit:Bon bah voila... j'ai craqué la semaine dernière pour le 1910. J'en suis plus que content... couplé à mon S606 hcs3... ça calme. Pour le HC pas besoin de caisson, les colonnes se suffisent à elles mêmes. Musicalement, c'est pas tout à fait de la hifi mais on en est pas loin.
A titre perso, je n'ai aucun bug d'affichage du menu sur ma télé (LG 42lg5500 - branché sur le HDMI1), menu austère mais efficace, ou l'on peut redéfinir les différentes entrées, aucun problème non plus pour les renommer... bref que du bonheur.
Il upscal à merveille canalsat (ancien décodeur), la Wii, ma bonne vieille Dreamcast.

Reste encore 2 choses à faire : changer les cables des enceintes, et essayer de trouver comment conserver le réglage des basses et aiguës (à chaque fois que je revient sur une entrée il me remet les valeur par défaut) Si qq'un sait comment faire... :wink:

PS : le mode d'emploi est un vrai calvaire !!!

voila... si vous voulez des renseignements pour valider votre choix... n'hésitez pas

Godsmack


Intéressant ça Godsmack.

J'ai aussi un kit S606 et je me posais justement la question de savoir s'il ne serait pas sous dimensionné pour ces amplis Denon pour en profiter...
Tu avais quoi comme ampli auparavant ? J'ai actuellement un Onkyo HTR-518. Le son est bon mais je n'observe pas de réelle différence de son entre mes sources. Par exemple, j'ai acheté une très bonne carte son pour mon PCHC qui envoie les flux en analogique à l'Onkyo. Je ne remarque pas de grosse différence qualitativement entre l'analogique du PCHC et le décodage numérique fait par l'onkyo. Cela doit venir de l'onkyo qui est une entrée de gamme.

Lis-tu des flux audio HD et si oui, entends-tu une différence par rapport aux flux SD car le kit s606 en se limitant à 20 KHz ne couvre pas une grande bande passante ?

Enfin, je vois que tu as une Dreamcast tout comme moi : comment l'as-tu reliée au Denon pour upscaler l'image et par quel adaptateur ? L'upscale est-il bon sur cette source ?

Par avance merci. ;)
AlexB27
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Fonction IPOD 4310

Message » 28 Jan 2010 18:27

Bonjour à tous,

Une question pour laquelle je ne vois rien dans le mode d'emploi.
Je lis que l'on peut connecter un Ipod sur une entrée numérique dédiée ( différence avec le 3310 pour laquelle le son est en analogique). Cette fonction permet d'utiliser l'Ipod comme source audio. Par contre, je n'arrive pas à voir si l'ampli est capable de restituer tout format musical lu par l'IPOD, comme l'apple Lossless ou si cela s'applique seulement aux formats audio compréssé.(MP3, WMA)

Si quelqu'un a testé l'entrée USB du 4310 dans cette optique et peux me répondre, ce serait très sympa.
webbubbler
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 15:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2010 21:00

xurael a écrit:Il vaut voir la qualité du casque peut-être qu'il n'est pas assez bon pour distinguer les deux modes.


C'est pas une bete de course, un simple sennheiser qui me suffit pour pas reveiller ma femme la nuit.
Avec la demo dolby headphone dispo ici, ca ressort tres tres bien (meme avec un petit casque pourris de PC d'ailleurs.
TMadMac
 
Messages: 123
Inscription Forum: 27 Déc 2009 0:04
Localisation: ralzzasseuh !!!
  • offline

Message » 28 Jan 2010 21:01

matriochka a écrit:
j'ai un problème de mise à jour du firmware sur mon 3310.

Je suis connecté sur mon réseau, les radio internet marchent très bien, mes fichiers partagés sur WMP 11 sont très bien reconnus.

Par contre quand j'essaye de faire une mise à jour en ligne du firmware, il identifie bien qu'une nouvelle version est présente sur le serveur Denon, mais lors de son chargement il me renvoie systématiquement un problème d'authentification (Message "authentification denied" ou quelque chose dans le genre..).
Je me suis inscrit sur le site du Club Denon pensant que cela venait de l'enregistremebt du n° de série de l'ampli, mais cela ne change rien.

Quelqu'un saurait me dire comment faire ?


J'ai le même problème sur mon 4310. Réponse de Denon : retour SAV...


non ! c'est pas vrai retour SAV pour ce problème ? Tu as contacter donc Denon pour qu'ils te disent cela ? Faut que je le ramène à la Fnac alors...
Et le délai c'est combien de temps pour le retour ?
ffab
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Déc 2003 11:12
  • offline

Message » 28 Jan 2010 22:04

bonsoir tout le monde... je viens d'acheter aujourd'hui mon 4310.... impeccable... mais je suis un CRETIN !!! je ne peux pas l'installer sur mon support erard !! c'est un support pour mon ecran 46B7000 et je n'ai pas assez de profondeur pour le mettre... gasp...
phiphile
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 17:49
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message