Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aleas, damien110, djack61, foxneil, invictus, kyoshiroo, pascal20vt, wesker et 107 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Denon AVR-X3600H ?

- ATHOM
1
1%
- B&W
7
6%
- BOSE
4
3%
- BOSTON MONITOR AUDIO
1
1%
- CABASSE
7
6%
- DALI
1
1%
- DAVIS ACOUSTICS
7
6%
- ELIPSON
6
5%
- ELTAX
1
1%
- FOCAL
27
22%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
5
4%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
8
6%
- KLIPSCH
15
12%
- MAGNAT
1
1%
- MONITOR AUDIO
9
7%
- Q ACOUSTICS
3
2%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
1
1%
- TRIANGLE
3
2%
- WATERFALL
1
1%
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
15
12%
 
Nombre total de votes : 124

Denon AVR-X3600H proç 11.2 + 9 amplis (màj)

Message » 19 Mar 2020 13:29

ektor a écrit:
Solitaire555 a écrit:Salut :wink:
N'oublies pas de nous faire aussi un petit débrif sur la nouvelle fonctionnalité de ces amplis : DOLBY ATMOS HEIGHT VIRTUALIZATION
:thks:


2 enceintes hautes à l'avant sont simulées à partir des enceintes principales.

Cela ne fonctionne qu'avec une piste son ATMOS.

Oui je sais bien de quoi il s'agit, mais un retour en live sur le rendu et l'efficacité de cette fonctionnalité serait sympa.
:thks:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 19 Mar 2020 16:53

Solitaire555 a écrit:
ektor a écrit:
2 enceintes hautes à l'avant sont simulées à partir des enceintes principales.

Cela ne fonctionne qu'avec une piste son ATMOS.

Oui je sais bien de quoi il s'agit, mais un retour en live sur le rendu et l'efficacité de cette fonctionnalité serait sympa.
:thks:


Pas grand intérêt dans ma config (j'ai 4 atmos plafond).

Faudrait que je les désactive pour voir l'apport mais j'ai de gros doutes sur ces virtualisations.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6593
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Mar 2020 19:27

Y'a bien quelqu'un qui a testé cette nouvelle fonctionnalité ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 20 Mar 2020 20:02

Winchestermann a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un AVRX 3600H en remplacement de mon 3000 et impossible de finaliser la calibration. Tout se passe bien jusqu'au moment où je dois déconnecter le micro et que l'appareil fait l'analyse de la pièce mais il bloque à 85%. Je l'ai refaite deux fois et même souci. J'ai même réinitialisé l'appareil. Je viens d'appeler Denon. Ils doivent me re-contacter.
Avez-vous connaissance de ce problème ?


J'ai exactement le même problème. :evil: :evil: :evil: :evil:

Je pense que je vais aussi faire une réinitialisation mais que demain !
kidou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
  • offline

Message » 20 Mar 2020 20:10

kidou a écrit:
Winchestermann a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un AVRX 3600H en remplacement de mon 3000 et impossible de finaliser la calibration. Tout se passe bien jusqu'au moment où je dois déconnecter le micro et que l'appareil fait l'analyse de la pièce mais il bloque à 85%. Je l'ai refaite deux fois et même souci. J'ai même réinitialisé l'appareil. Je viens d'appeler Denon. Ils doivent me re-contacter.
Avez-vous connaissance de ce problème ?


J'ai exactement le même problème. :evil: :evil: :evil: :evil:

Je pense que je vais aussi faire une réinitialisation mais que demain !

J’ai fait cinq essais et cinq réinitialisations et à la sixième, c’est passé. :evil:
Ne comptez pas sur le technicien Denon, il ne m’a jamais rappelé
Winchestermann
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 20 Mar 2020 21:09

J'ai fait 2 calibrations: une depuis l'ampli et une autre depuis l'applet android -> RAS

C'est juste plus long par l'applet.

La correction acoustique est d'une efficacité redoutable, sacré progression entre XT et XT32 mais ça, vous le découvrirez plus tard dans le test de plus de 10 pages que je prépare :wink:
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6593
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 20 Mar 2020 23:29

Winchestermann a écrit:
kidou a écrit:
J'ai exactement le même problème. :evil: :evil: :evil: :evil:

Je pense que je vais aussi faire une réinitialisation mais que demain !

J’ai fait cinq essais et cinq réinitialisations et à la sixième, c’est passé. :evil:
Ne comptez pas sur le technicien Denon, il ne m’a jamais rappelé


Aie, ça veut dire que je vais galérer un max
kidou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
  • offline

Message » 21 Mar 2020 16:06

bonjour des nouvelles de ce test .
cordialement
michel
pereti
 
Messages: 3923
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 21 Mar 2020 16:46

ektor a écrit:La correction acoustique est d'une efficacité redoutable, sacré progression entre XT et XT32 mais ça, vous le découvrirez plus tard dans le test de plus de 10 pages que je prépare :wink:

Ah oui ! Quand même. 10 pages ! Ça c’est du test. On est impatient de te lire.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 21 Mar 2020 17:22

dufy a écrit:
ektor a écrit:La correction acoustique est d'une efficacité redoutable, sacré progression entre XT et XT32 mais ça, vous le découvrirez plus tard dans le test de plus de 10 pages que je prépare :wink:

Ah oui ! Quand même. 10 pages ! Ça c’est du test. On est impatient de te lire.


Ça dépasse même les 10 pages et ce n'est que du texte :mdr: j'ai pas parlé des photos, vidéos...
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6593
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Mar 2020 17:29

super lecture en vue
pereti
 
Messages: 3923
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 21 Mar 2020 18:02

ektor a écrit:
dufy a écrit:Ah oui ! Quand même. 10 pages ! Ça c’est du test. On est impatient de te lire.


Ça dépasse même les 10 pages et ce n'est que du texte :mdr: j'ai pas parlé des photos, vidéos...


Suis presse de les lire. Un testeur m’apprendra sûrement quelques infos que la notice n’explique pas assez clairement, comme la prise trigger que je n’arrive pas à faire fonctionner.
Mon avis perso sur le Denon en utilisation HC principalement, et avec l’ajout d’un ampli Advance BX1 pour mes enceintes avants, est qu’il est très agréable à écouter et simple à utiliser.
Ceili29
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Nov 2016 2:06
  • offline

Message » 21 Mar 2020 22:57

Ceili29 a écrit:
ektor a écrit:
Ça dépasse même les 10 pages et ce n'est que du texte :mdr: j'ai pas parlé des photos, vidéos...


Suis presse de les lire. Un testeur m’apprendra sûrement quelques infos que la notice n’explique pas assez clairement, comme la prise trigger que je n’arrive pas à faire fonctionner.
Mon avis perso sur le Denon en utilisation HC principalement, et avec l’ajout d’un ampli Advance BX1 pour mes enceintes avants, est qu’il est très agréable à écouter et simple à utiliser.


J'ai des blocs de puissance, mais je les démarre au bouton.
Faut que je retrouve un câble trigger pour tester la fonctionnalité sur le bloc stéréo qui alimente les principales.
C'est dépendant aussi de ton amplificateur externe: s'il réclame un courant supérieur à 150mA pour se "réveiller", il ne s'allumera pas.
Le câble de liaison doit être de type jack 3.5mm mono.

EDIT: le trigger 12V fonctionne parfaitement chez moi.
Trigger du 3600H (prise rouge) -> jack mono 3.5mm -> Trigger in du bloc de puissance.
Si le bloc de puissance est muni d'un interrupteur, il faut le mettre sur ON.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6593
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 22 Mar 2020 23:57

ektor a écrit:
Ceili29 a écrit:
Suis presse de les lire. Un testeur m’apprendra sûrement quelques infos que la notice n’explique pas assez clairement, comme la prise trigger que je n’arrive pas à faire fonctionner.
Mon avis perso sur le Denon en utilisation HC principalement, et avec l’ajout d’un ampli Advance BX1 pour mes enceintes avants, est qu’il est très agréable à écouter et simple à utiliser.


J'ai des blocs de puissance, mais je les démarre au bouton.
Faut que je retrouve un câble trigger pour tester la fonctionnalité sur le bloc stéréo qui alimente les principales.
C'est dépendant aussi de ton amplificateur externe: s'il réclame un courant supérieur à 150mA pour se "réveiller", il ne s'allumera pas.
Le câble de liaison doit être de type jack 3.5mm mono.

EDIT: le trigger 12V fonctionne parfaitement chez moi.
Trigger du 3600H (prise rouge) -> jack mono 3.5mm -> Trigger in du bloc de puissance.
Si le bloc de puissance est muni d'un interrupteur, il faut le mettre sur ON.


Merci pour ta réponse, et je pense que mon problème vient du Jack qui doit être stéréo
J’avais pas fait gaffe à cette subtilité.
Je teste sitôt trouver un câble.
Ceili29
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Nov 2016 2:06
  • offline

Message » 23 Mar 2020 13:01

Solitaire555 a écrit:
ektor a écrit:
2 enceintes hautes à l'avant sont simulées à partir des enceintes principales.

Cela ne fonctionne qu'avec une piste son ATMOS.

Oui je sais bien de quoi il s'agit, mais un retour en live sur le rendu et l'efficacité de cette fonctionnalité serait sympa.
:thks:


" Dolby Height Virtualisation :

Permet de simuler la présence de deux enceintes hautes, à l'aide des principales, quand on a pas d'enceintes hautes/plafond.
Dispositif qui fait son apparition avec un flux audio ATMOS dans le menu Audio/paramètres surround/virtualiseur de HP Marche-Arrêt.
J'ai trouvé ce dispositif particulièrement efficace, voire bluffant.
Je recommande son utilisation : il fait gagner de la hauteur au message sonore mais il ne remplace pas des enceintes plafond."

N'hésitez-pas si vous avez des questions sur ce 3600H, j'essaierai d'y répondre...

Si quelqu'un a du contenu IMAX ENHANCED, je suis preneur -> MP
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6593
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message