Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, damien110, droudaut, themouloud, Titi_78, ulises et 135 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Denon AVR-X3600H ?

- ATHOM
1
1%
- B&W
7
6%
- BOSE
4
3%
- BOSTON MONITOR AUDIO
1
1%
- CABASSE
7
6%
- DALI
1
1%
- DAVIS ACOUSTICS
7
6%
- ELIPSON
6
5%
- ELTAX
1
1%
- FOCAL
27
22%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
5
4%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
8
6%
- KLIPSCH
15
12%
- MAGNAT
1
1%
- MONITOR AUDIO
9
7%
- Q ACOUSTICS
3
2%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
1
1%
- TRIANGLE
3
2%
- WATERFALL
1
1%
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
15
12%
 
Nombre total de votes : 124

Denon AVR-X3600H proç 11.2 + 9 amplis (màj)

Message » 26 Mai 2020 17:58

re Hi,

Dernière màj FW, voici la réponse reçue de SoundUnited :

...
La mise à jour des AVR de la semaine dernière corrige plusieurs problème liés à des connexions internet en Chine :

"certain character as "@" or other special characters, HEOS Account cannot be input from Web Control.

Cdt


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13844
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Mai 2020 0:00

ektor a écrit:
Winchestermann a écrit:Qobuz écouté avec le 3600. Je suis vite revenu à l'Audiomat. 8)


Comparons ce qu'il est comparable.

Pour avoir testé plusieurs systèmes, le plus abouti pour moi est BLUOS (NAD, DALI).


Justement, je ne suis pas d'accord du tout avec cette idée même du "comparons ce qui est comparable" : tout peut être comparé.

J'ai comparé avec un préampli et ampli stéréophonique de très haut niveau... pour moi, mes oreilles, c'est parfaitement comparable et l'avantage va chez moi, dans mes conditions d'écoutes, avec mes enceintes, selon mes critères au Denon AVR 3600 H Audyssey mis en service.

Après, le goût de chacun est indiscutable.
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Mai 2020 11:37

haskil a écrit:
ektor a écrit:
Comparons ce qu'il est comparable.

Pour avoir testé plusieurs systèmes, le plus abouti pour moi est BLUOS (NAD, DALI).


Justement, je ne suis pas d'accord du tout avec cette idée même du "comparons ce qui est comparable" : tout peut être comparé.

J'ai comparé avec un préampli et ampli stéréophonique de très haut niveau... pour moi, mes oreilles, c'est parfaitement comparable et l'avantage va chez moi, dans mes conditions d'écoutes, avec mes enceintes, selon mes critères au Denon AVR 3600 H Audyssey mis en service.

Après, le goût de chacun est indiscutable.


Tout à fait mon cher Watson et heureusement. Le problème est que chaque utilisateur de Hi-Fi pense que le système qu'il a acheté est le meilleur. On en a souvent discuté, la seule chose qui compte c'est son ressenti personnel, mon matériel correspond à ce que mes oreilles apprécient, point c'est tout. Tout autre considération, c'est du pipeau.
Winchestermann
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 27 Mai 2020 16:41

Winchestermann a écrit:
haskil a écrit:
Justement, je ne suis pas d'accord du tout avec cette idée même du "comparons ce qui est comparable" : tout peut être comparé.

J'ai comparé avec un préampli et ampli stéréophonique de très haut niveau... pour moi, mes oreilles, c'est parfaitement comparable et l'avantage va chez moi, dans mes conditions d'écoutes, avec mes enceintes, selon mes critères au Denon AVR 3600 H Audyssey mis en service.

Après, le goût de chacun est indiscutable.


Tout à fait mon cher Watson et heureusement. Le problème est que chaque utilisateur de Hi-Fi pense que le système qu'il a acheté est le meilleur. On en a souvent discuté, la seule chose qui compte c'est son ressenti personnel, mon matériel correspond à ce que mes oreilles apprécient, point c'est tout. Tout autre considération, c'est du pipeau.


:bravo:

C'est ce que je t'avais répondu, si tu te souviens bien. :wink:
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Mai 2020 18:56

haskil a écrit:
Winchestermann a écrit:
Tout à fait mon cher Watson et heureusement. Le problème est que chaque utilisateur de Hi-Fi pense que le système qu'il a acheté est le meilleur. On en a souvent discuté, la seule chose qui compte c'est son ressenti personnel, mon matériel correspond à ce que mes oreilles apprécient, point c'est tout. Tout autre considération, c'est du pipeau.


:bravo:

C'est ce que je t'avais répondu, si tu te souviens bien. :wink:

Oui oui. :wink:
Winchestermann
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 28 Mai 2020 14:57

Hello,
J'ai commandé le X3600H il y a bientôt 15 jours chez mon fournisseur expert habituel et génial, c'est le délai qu'il m'a annoncé pour l'avoir, ça ne devrait pas tarder :lol:

Merci aux intervenants de ce topic, grâce à vous, j'ai craqué pour cet ampli :D
Maratic74
 
Messages: 36
Inscription Forum: 05 Nov 2019 17:56
  • offline

Message » 28 Mai 2020 19:37

Maratic74 a écrit:Hello,
J'ai commandé le X3600H il y a bientôt 15 jours chez mon fournisseur expert habituel et génial, c'est le délai qu'il m'a annoncé pour l'avoir, ça ne devrait pas tarder :lol:

Merci aux intervenants de ce topic, grâce à vous, j'ai craqué pour cet ampli :D

Tu ne seras pas déçu. :bravo:
Winchestermann
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 29 Mai 2020 8:13

Bonjour,

Publication ce matin de la video HCFR Denon AVR-X3600H tests en Stéréo l'installation chez Alain_haskil :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-denon-avr-x3600h-tets-en-stereo-linstallation-dalain_haskil/

qui intègre et complète le test HCFR du Denon 3600.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13844
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Mai 2020 8:51

J'ai vraiment, mais vraiment envie de craquer pour cet ampli.

Equipé aujoyd'hui d'un Onkyo NR646 + Colonnes Focal 726V + Centrale Focal CC700 + caisson B&w asw 608.

Je devrais y gagner, j’espère, en musicalité, même avec du Spotify.

J'ai dans ma voiture 308 du son Denon, enceintes ampli caisson (l'option intégrée par Peugeot) et j'avoue que déjà, çà apporte en réel plus.
Le son y est agréable, sans tomber dans le jacky tunning, il est précis et agréable , même à faible volume.
Je ne sais pas si la signature du son est plus due aux enceintes qu'a l'ampli, où le cumul des deux, mais j'apprécie sa sonorité.

Alors bien sûr, c'est difficilement comparable, un habitacle de voiture ne se sonorise pas de la même façon qu'un domicile, et il est plus facile de maîtriser l'acoustique, les 308 ayant toutes les mêmes caractéristiques et dimensions, le kit Denon est taillé et réglé pour.
koala85
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juin 2016 17:14
  • offline

Message » 29 Mai 2020 8:58

koala85 a écrit:J'ai vraiment, mais vraiment envie de craquer pour cet ampli.

Equipé aujoyd'hui d'un Onkyo NR646 + Colonnes Focal 726V + Centrale Focal CC700 + caisson B&w asw 608.

Je devrais y gagner, j’espère, en musicalité, même avec du Spotify.

J'ai dans ma voiture 308 du son Denon, enceintes ampli caisson (l'option intégrée par Peugeot) et j'avoue que déjà, çà apporte en réel plus.
Le son y est agréable, sans tomber dans le jacky tunning, il est précis et agréable , même à faible volume.
Je ne sais pas si la signature du son est plus due aux enceintes qu'a l'ampli, où le cumul des deux, mais j'apprécie sa sonorité.

Alors bien sûr, c'est difficilement comparable, un habitacle de voiture ne se sonorise pas de la même façon qu'un domicile, et il est plus facile de maîtriser l'acoustique, les 308 ayant toutes les mêmes caractéristiques et dimensions, le kit Denon est taillé et réglé pour.
Les 2 comptes pour la sonorité, mais le gros du boulot c est les enceintes qui importe le plus.
c est plus drole d acheter des amplis mais les enceintes sont je pense bien, d avantage importante

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2286
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 29 Mai 2020 9:05

koala85 a écrit:J'ai vraiment, mais vraiment envie de craquer pour cet ampli.

Equipé aujoyd'hui d'un Onkyo NR646 + Colonnes Focal 726V + Centrale Focal CC700 + caisson B&w asw 608.

Je devrais y gagner, j’espère, en musicalité, même avec du Spotify.



Le mieux c'est de pouvoir le tester soit même. Si tu n'es pas satisfait, comme moi, tu peux toujours le renvoyer.

En tout cas pour avoir eu le NR646 tu devrais gagner sur certains points avec ce X3600H vu qu'il est au dessus en terme de gamme (Audissey XT32 vs AccuEQ 2015, 9.2 vs 7.2 etc).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9986
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Mai 2020 13:30

koala85 a écrit:J'ai vraiment, mais vraiment envie de craquer pour cet ampli.

Equipé aujoyd'hui d'un Onkyo NR646 + Colonnes Focal 726V + Centrale Focal CC700 + caisson B&w asw 608.

Je devrais y gagner, j’espère, en musicalité, même avec du Spotify.

J'ai dans ma voiture 308 du son Denon, enceintes ampli caisson (l'option intégrée par Peugeot) et j'avoue que déjà, çà apporte en réel plus.
Le son y est agréable, sans tomber dans le jacky tunning, il est précis et agréable , même à faible volume.
Je ne sais pas si la signature du son est plus due aux enceintes qu'a l'ampli, où le cumul des deux, mais j'apprécie sa sonorité.

Alors bien sûr, c'est difficilement comparable, un habitacle de voiture ne se sonorise pas de la même façon qu'un domicile, et il est plus facile de maîtriser l'acoustique, les 308 ayant toutes les mêmes caractéristiques et dimensions, le kit Denon est taillé et réglé pour.


Seul DARTY l'a en stock et ils ne sont pas gêné pour augmenter le prix de 100€.
Sinon le 4500H seulement dispo chez sonvideo/easylounge mais ce sont les dernières unités.
Pas sûr que tu arrives à en trouver...
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6593
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Mai 2020 14:21

Je suis pas dans l'urgence.

Et je peux rêver, mais il y aura peut être des baisses de prix, pas sûr que le home cinéma se vendre beaucoup depuis le confinement, si ils veulent vendre, ils vont peut être baisser les prix...
koala85
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juin 2016 17:14
  • offline

Message » 29 Mai 2020 14:37

koala85 a écrit:Je suis pas dans l'urgence.

Et je peux rêver, mais il y aura peut être des baisses de prix, pas sûr que le home cinéma se vendre beaucoup depuis le confinement, si ils veulent vendre, ils vont peut être baisser les prix...


HCS vient de rentrer des 4500H.

EDIT: finalement non ils n'ont pas de stock, les clients sont sur liste d'attente.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6593
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Mai 2020 23:22

ektor a écrit:
HCS vient de rentrer des 4500H.


Et concrètement ça veut dire quoi ? Ça aura un impact positif ou négatif sur le x3600h ?
koala85
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juin 2016 17:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message