Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedryc et 119 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Denon AVR-X3600H ?

- ATHOM
1
1%
- B&W
7
6%
- BOSE
4
3%
- BOSTON MONITOR AUDIO
1
1%
- CABASSE
7
6%
- DALI
1
1%
- DAVIS ACOUSTICS
7
6%
- ELIPSON
6
5%
- ELTAX
1
1%
- FOCAL
27
22%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
5
4%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
8
6%
- KLIPSCH
15
12%
- MAGNAT
1
1%
- MONITOR AUDIO
10
8%
- Q ACOUSTICS
3
2%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
1
1%
- TRIANGLE
3
2%
- WATERFALL
1
1%
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
15
12%
 
Nombre total de votes : 125

Denon AVR-X3600H proç 11.2 + 9 amplis (màj)

Message » 13 Mai 2020 8:16

Merci pour vos explications.
C'est ce qui me semblait le plus logique mais je préférais une confirmation.
J'ai l'impression que ça a amélioré le son assez fortement.
En tout cas ce confinement n'est pas bon (je bosse non stop de la maison) car j'ai renouvelé quasiment tout mon système HC...
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 14 Mai 2020 17:24

J'ai reçu mon ampli hier, je l'ai branché sur mes enceintes Klipsch RF62 (tweakées par Klipsch fr 8) ) et ma centrale Klipsch. Je suis en attente de déménagement, mon caisson et mes surrounds sont déjà emballées donc j'ai pas testé avec.

L'installation et la calibration demandent moins de trente minutes. La configuration est très simple, l'utilisation également.

Par rapport à mon Onkyo RZ900, le son me paraît beaucoup plus homogène, plus enveloppant, c'est spectaculaire. La centrale est plus dynamique, plus tranchante. Je n'arrivais pas à la faire ressortir comme ça avec le Onkyo (mais j'étais en 5.1 alors que là je suis en 3.0, ça joue peut-être). Testé sur un blu ray, un mkv, quelques extraits vidéos Youtube et Netflix.

Pour l'instant je n'ai qu'un écran LCD vraiment basique, pourtant l'image est sublimée (dans les limites du matériel évidemment). Même ma femme a été surprise pourtant d'habitude elle ne fait aucune différence :mdr:

Sur les écoutes musicales, je suis limité par mes enceintes qui ne sont pas très bonnes en Hi-Fi donc je ne me prononcerai pas. C'est correct sans plus, de toute façon mon installation est destinée au HC donc je m'en fous un peu. La première impression est en tout cas excellente en HC, c'est ce que j'attendais et je suis impatient de pouvoir installer tout ça dans ma salle dédiée. :D
Eldem
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Jan 2010 0:49
Localisation: A l'ouest
  • offline

Message » 14 Mai 2020 17:26

Super ! :D Merci pour ton retour :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22878
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Mai 2020 20:20

Merci pour les conseils. :bravo:
Eldem
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Jan 2010 0:49
Localisation: A l'ouest
  • offline

Message » 15 Mai 2020 20:52

Config enceintes avec le X3600H, catégorie "autres":

JBL Série E Northridge California :love: :love: :love: :
- 2 X E100 :love:
- 2 X E80
- EC35
- 2 X E30 :love:

Caisson de basse :
Mosscade Titan 15.4 :love:
Bricetoll
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Juin 2013 20:39
  • offline

Message » 15 Mai 2020 23:22

Eldem a écrit:J'ai reçu mon ampli hier, je l'ai branché sur mes enceintes Klipsch RF62 (tweakées par Klipsch fr 8) ) et ma centrale Klipsch. Je suis en attente de déménagement, mon caisson et mes surrounds sont déjà emballées donc j'ai pas testé avec.

L'installation et la calibration demandent moins de trente minutes. La configuration est très simple, l'utilisation également.

Par rapport à mon Onkyo RZ900, le son me paraît beaucoup plus homogène, plus enveloppant, c'est spectaculaire. La centrale est plus dynamique, plus tranchante. Je n'arrivais pas à la faire ressortir comme ça avec le Onkyo (mais j'étais en 5.1 alors que là je suis en 3.0, ça joue peut-être). Testé sur un blu ray, un mkv, quelques extraits vidéos Youtube et Netflix.

Pour l'instant je n'ai qu'un écran LCD vraiment basique, pourtant l'image est sublimée (dans les limites du matériel évidemment). Même ma femme a été surprise pourtant d'habitude elle ne fait aucune différence :mdr:

Sur les écoutes musicales, je suis limité par mes enceintes qui ne sont pas très bonnes en Hi-Fi donc je ne me prononcerai pas. C'est correct sans plus, de toute façon mon installation est destinée au HC donc je m'en fous un peu. La première impression est en tout cas excellente en HC, c'est ce que j'attendais et je suis impatient de pouvoir installer tout ça dans ma salle dédiée. :D


Merci pour ton retour.
Un peu hs mais j'ai des RF62 (non tweakées) et ma foi je les trouve plutôt pas mal pour la musique. Tu les as déjà écouté avec un ampli hi-fi ?
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Mai 2020 9:44

Test HCFR non disponible. Quand on clique sur le lien en page 1 du topic ou dans Tests de matériels en haut de la bannière, une erreur 404 apparaît...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2273
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Mai 2020 10:06

Bonjour,

misterme a écrit:Test HCFR non disponible. Quand on clique sur le lien en page 1 du topic ou dans Tests de matériels en haut de la bannière, une erreur 404 apparaît...


D'abord sorry... ensuite, voilà c'est maintenant corrigé. :thks:

En fait (et en forme de "teasing" :lol: ) le test HCFR du Denon 3600 est en cours de màj avec un CR complémentaire, en effet l'exemplaire en test a été envoyé chez un autre testeur afin de le compléter avec une autre "voix"... l'Association HCFR, c'est aussi cela. :P

Bref la publication de cette màj de l'excellent test HCFR de l'intégré Denon AVR-X3600H c'est pour @ de la fin Mai... en dans l'intervalle "motus et bouche cousue". :D

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Mai 2020 10:48

Merci pour les explications.
Je viens personnellement d'investir dans un Marantz SR6014 et j'ai hâte de pouvoir lire le test pour voir si je suis bêtement passé à côté du X3600H, ou si je peux dormir sur mes deux oreilles... :lol: (ces produits ayant des spécifications proches et sortant tous deux du groupe Sound United).

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2273
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Mai 2020 11:16

Ça a l'air d'être un bon ampli également. Peu de chance que tu sois déçu.
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Mai 2020 15:02

Kristo13 a écrit:Merci pour ton retour.
Un peu hs mais j'ai des RF62 (non tweakées) et ma foi je les trouve plutôt pas mal pour la musique. Tu les as déjà écouté avec un ampli hi-fi ?

Désolé pour le HS ! Pour te répondre non je n'ai jamais écouté avec un ampli HI-Fi. Le RZ900 se défendait, pour l'avoir écouté avec d'autres enceintes chez le pote à qui je l'ai vendu (des Davis Acoutics il me semble, mais pas sûr). Pour avoir écouté d'autres colonnes donc je trouve que les RF62 ne tiennent pas la comparaison (après j'avoue que c'est pas juste pour elles car ce n'était pas la même gamme de prix). Ceci dit le Denon 3600 me semble de la même trempe que le RZ900, c'est-à-dire qu'il se défend bien. Après tout est question de goût. J'adore les RF62 en HC, mais beaucoup moins en musique. Pourtant les films avec de la musique (Bohemian rapsody, a star is born, walk the line etc) me font toujours un superbe effet sur ces colonnes. Je suis pas trop capable de l'expliquer.
Eldem
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Jan 2010 0:49
Localisation: A l'ouest
  • offline

Message » 16 Mai 2020 15:14

J'ai vraiment une toute autre écoute avec mon bon vieux Marantz PM7004 qu'avec tous les ampli HC que j'ai eu, y compris le 3600. Le grave est bien mieux tenu...
Bref, bien drivé tu verras qu'elles peuvent aller assez loin ces braves RF62... Après comme d'habitude c'est une question de gout. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Mai 2020 3:33

Oui, et comme d'habitude ne pas oublier les sources et les caractéristiques de la zone d'écoute. Pour rendre justice aux RF62, auparavant elles étaient dans un salon ouvert sans doute trop grand pour elles (40 m²).
Quand aux sources, c'est essentiellement de la musique en streaming via bluetooth, c'est certain que c'est pas l'idéal.

Je leur ai donné une seconde chance ce soir, et j'avoue que j'ai été dur. Elles s'en sortent quand même bien, dans une pièce plus petite, notamment sur le blues où elles me semblent très bonnes et m'ont donné de très bonnes sensations. Pour autant, je serai bien incapable de dire si le Denon s'en tire mieux que le Onkyo.
Eldem
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Jan 2010 0:49
Localisation: A l'ouest
  • offline

Message » 18 Mai 2020 11:50

Pour ceux que ça intéresse et voudraient aller plus loin avec l'Audyssey 32XT inclu dans ce Denon, il y a une possibilité de télécharger sur son PC - marche pas avec un Mac -, les courbes et réglages pour les modifier de façon plus subtiles qu'avec l'application sur iPhone ou iPad ou android. Voici l'application et le mode d'emploi


https://github.com/ratbuddy/ratbuddysse ... tag/v0.2.1


https://docs.google.com/file/d/1YH_eNHR ... ype=msword
Dernière édition par haskil le 18 Mai 2020 21:12, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 61344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2020 12:40

Merci pour le partage :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22878
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message