Le "BBC Dip" c'est un léger une légère réduction (-3dB environ je pense) autour des 2kHz, qui soi-disant est là pour réduire l'audibilité de la distorsion au niveau du crossover, etc. sauf qu'en général les enceintes sont plutôt coupées vers les 3kHz et qu'elles sont généralement bien filtrées (pas difficile avec les outils informatiques). Parfois même sur la réponse en fréquence certaines enceintes présentent naturellement un creux sur la fréquence de transition entre boomer et tweeter (ce qui est non souhaitable, l'enceinte étant sensée être linéaire), donc ce "BBC Dip" appliqué via l'ampli ne fait qu'approfondir ce creux.
Bref une option à désactiver.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, airprog, Bing [Bot], cromis, Fredo31, Google Adsense [Bot], jaif, pops91, safe et 121 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Denon AVR-X3600H proç 11.2 + 9 amplis (màj)
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
ok merci pour ta réponse donc on désactive tous ""ça""
- pereti
- Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Personnellement, Je laisse la compensation des médiums activée sur la centrale. Désactivée, j’entends plus de sifflantes désagréables. Encore une fois, les résultats peuvent différer selon nos envies, notre matos, nos pièces, etc... tester, ecouter et choisir reste la clé.
- Auric
- Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Tout dépend, après je préfère corriger de manière spécifique ce genre de défaut qu'activer une option "arbitraire"
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
En tout cas c’est une très bonne nouvelle pour les amoureux de son qu’un amplificateur à ce tarif marche et sonne aussi bien.
Sans parler de la fiabilité/ stabilité des produits DM
Sans parler de la fiabilité/ stabilité des produits DM
- Coco68
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
La courbe "inversée" (boost des basses et réduction des aigües) donne des résultats impressionnants en stéréo (plus exactement en 2.1).
La liaison (coupure) entre les enceintes et le caisson est parfaite, à mes oreilles en tout cas.
La liaison (coupure) entre les enceintes et le caisson est parfaite, à mes oreilles en tout cas.
- ektor
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
ektor a écrit:La courbe "inversée" (boost des basses et réduction des aigües) donne des résultats impressionnants en stéréo (plus exactement en 2.1).
Très bonne nouvelle...
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Bonjour à tous,
Je suis interessé par cet ampli mais j'aimerais votre avis avant de me lancer.
Je souhaite remplacer mon DENON X2000 dont les qualités sont indéniables pour passer en Atmos dans qques mois et aussi pour avoir un peu plus de puissance.
Mes enceintes KEF ( 2X T301 + 4X T101 + centrale T301C ) qui me régalent toujours autant en 7.1 accompagné d'un SUB SVS SB3000 , semblent juste manquer un peu de jus avec le X2000. Je suis obligé de pousser pas mal , d'autant que j'ai désactivé le Dynamic Volume que je ne supporte pas.
Penser vous que cela me conviendrait comme Upgrade ? Ou bien dois-je partir sur un X4500 ?
Merci d'avance,
Je suis interessé par cet ampli mais j'aimerais votre avis avant de me lancer.
Je souhaite remplacer mon DENON X2000 dont les qualités sont indéniables pour passer en Atmos dans qques mois et aussi pour avoir un peu plus de puissance.
Mes enceintes KEF ( 2X T301 + 4X T101 + centrale T301C ) qui me régalent toujours autant en 7.1 accompagné d'un SUB SVS SB3000 , semblent juste manquer un peu de jus avec le X2000. Je suis obligé de pousser pas mal , d'autant que j'ai désactivé le Dynamic Volume que je ne supporte pas.
Penser vous que cela me conviendrait comme Upgrade ? Ou bien dois-je partir sur un X4500 ?
Merci d'avance,
- jtixi
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Quelques autres infos intéressantes :
- le test sur le canal central qui ne peut être débrayé : https://www.audiosciencereview.com/foru ... ost-380325
- la puissance avec 2, 3 et 4 canaux actifs : https://www.audiosciencereview.com/foru ... ost-380346
Bref, ne mettez pas à fond et pensons à nos oreilles )
Envoyé de mon GM1903 en utilisant Tapatalk
- le test sur le canal central qui ne peut être débrayé : https://www.audiosciencereview.com/foru ... ost-380325
- la puissance avec 2, 3 et 4 canaux actifs : https://www.audiosciencereview.com/foru ... ost-380346
Bref, ne mettez pas à fond et pensons à nos oreilles )
Envoyé de mon GM1903 en utilisant Tapatalk
- fneux
- Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28
Vous savez si on peut régler les niveaux d'entrées et sorties HDMI en 16-235 ou 0-255?
- Bricetoll
- Inscription Forum: 04 Juin 2013 20:39
Bricetoll a écrit:Vous savez si on peut régler les niveaux d'entrées et sorties HDMI en 16-235 ou 0-255?
Non, c'est sur le diffuseur que ça se passe.
La seule chose modifiable, c'est le mode HDMI étendu pour passer les contenus 4k à 60hz 4:4:4 (18 Gbps).
La fonction ALLM (auto low latency mode) pour XBOX, quand elle est en fonction, n'est pas indiquée par l'ampli, parfois par le diffuseur.
- ektor
- Membre HCFR
bonjour un petit éclaircissement serait le bienvenu pour moi .""""si """ j 'ai bien compris
:: si on utilise les pré-out (ce que je veux faire sur les LCR), par ex sur L et R et C et qu'on les
redirige, sur des amplis de puissances externes, on peut réutiliser les amplis internes au avr-x 3600
( qui donc ne sont pas sollicités ) et les """réinjecter dans par ex les surround G et D
je ne sais pas trop si j 'ai été clair dans mes explications
merci à vous tous pour vos explications
cordialement
michel
:: si on utilise les pré-out (ce que je veux faire sur les LCR), par ex sur L et R et C et qu'on les
redirige, sur des amplis de puissances externes, on peut réutiliser les amplis internes au avr-x 3600
( qui donc ne sont pas sollicités ) et les """réinjecter dans par ex les surround G et D
je ne sais pas trop si j 'ai été clair dans mes explications
merci à vous tous pour vos explications
cordialement
michel
- pereti
- Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Sauf erreur de ma part, si on utilise un ampli externe pour les F/L, on pourra réattribuer les canaux F/L à des enceintes hautes par ex. mais juste ces 2 canaux.
- ektor
- Membre HCFR
J'ai essayé de brancher les pre-out F/L du 3600H sur mon ampli externe sur DVD-in
et bien j'avais des parasites dans les enceintes côté 3600H
étrange, sur mon Yahama 3067 il n'y avait pas ce phénomène.
et bien j'avais des parasites dans les enceintes côté 3600H
étrange, sur mon Yahama 3067 il n'y avait pas ce phénomène.
- lepatou
- Inscription Forum: 19 Avr 2002 21:23
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|