Subway2400 a écrit:De toute manière NAD n'a jamais fait dans la neutralité absolue
Au moins deux exceptions : NAD 216 et 218 THX...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Dominiq, Espresso, Fredo31, Gaël, ivanasicl et 148 invités
Subway2400 a écrit:De toute manière NAD n'a jamais fait dans la neutralité absolue
haskil a écrit:vindermere a écrit:
Si j'ai bien compris il était ravi du denon X3600 avec ses enceintes Revel salon 2 qui en général sont accompagnées d'électroniques bien plus onéreuses. Je crois me souvenir d'ailleurs qu'il alimente ses revel avec de gros blocs de 1000w.
Tu as bien compris... c'est meilleur avec le Denon X 3600 et Audyssey XT 32 qu'avec ces blocs de 1000 watts SANS correction... Il n'y a aucune raison en revanche qu'il ne gagne pas en utilisant Audyssey ET les blocs... La tenue du grave sur des impacts très violents devraient s'en ressentir...
Ce qui m'a impressionné dans ses mesures, c'est que l'ampli ne voit pas sa puissance s'effondrer en raison de limiteurs présents pour le protéger quand il l'a poussé à l'écrêtage... ce qui devrait garantir de bonnes réactions de l'ampli en régime musical avec de la dynamique....
Clairement, cet intégré a des mesures qui, il y a 30 ans, étaient à peines atteintes par le THDG et qui ne l'étaient pas fréquemment pour la partie analogique du temps de l'analogique pur... Quand un ampli puissant atteignait 80 dB de rapport signal/bruit sur une entrée haut niveau on était content... et quand un étage phono atteignait 45 dB de rapport signal/bruit on faisait des bonds de cabri....
Ce que démontre Denon, c'est qu'un peu de soin dans la mise en oeuvre de composants modernes permet d'en tirer des performances qui s'approchent de ce qu'ils peuvent faire de mieux. A moins que ce soit un coup de bol
lolo thx a écrit:Salut les amis,
dites dans la video des menu a 9 min 40s et l affectation des amplis
avec la congif choisi par Ektor 7.1.4 , les deux canaux manquant d amplificateur (que 9 sur les 11 demandé dans le cas du 7.1.4)
ils sont attribués au deux enceintes avant G et D ?
et si j'ai bien compris il utilisera un ampli ext stereo ?
j'ai juste ?
Oui, j'ai testé avec un ampli de puissance pour les principales puis avec des blocs de puissance pour tous les canaux.
moi, j aimerai tester soit ce 3600 ou le 4500 juste comme pré-ampli , ca peut le faire ?
dans la partie pre-sortie je peut mettre les 11 canaux en externe ?
oui
puiii et puis en plus la calib ... ca deviens super compliqué le homecinéma !
va falloir être technicien bientôt !
j'ai vue chez mon ami Hervé avec le Trinnov quel galère !
Audissey XT32 est quasi plug & play, juste le niveau de caisson de graves à relever de 7dB et la bonne courbe pour les aigües.
Auric a écrit:+7 db pour le caisson !! tu dois te trouver dans une zone avec un sacré trou/null ou alors tu es un psychopathe des basses
doum a écrit:Pour la chauffe dont vous parliez, est ce que le fait de ne pas utilisé la partie ampli du denon va améliorer les choses ou la carte HDMI chauffe de toute facon ?
Pour le comparo avec sans, je pourrais m'amusrer a faire le test, j'ai un XPA 2 pour mes 2 principales, et un XPA 5 qui pour le moment ne sert qu'a aliminter la centrale
Je pourrais faire le test Denon full vs Denon + ampli emotiva.
maintenant je ne vos aucune bonne raison d'uitliser le denon en ampli si on a des ampli dédiés, meme si le rendu du denon est deja excellent
par contre si la diff est minime, je vais peut etre basculer la centrale sur le denon (et l'uitliser le jour ou j'aurai trouvé mes enceintes arriere), et revendre le XPA5....J'ai pas encore décidé
ektor a écrit:Auric a écrit:+7 db pour le caisson !! tu dois te trouver dans une zone avec un sacré trou/null ou alors tu es un psychopathe des basses
Pas du tout, le système Audissey XT32 est (très) timide avec le niveau du caisson de basses.
D'ailleurs, tu pourras t'apercevoir de ce constat dans le test du X8500H ainsi que celui du 3600H.
ektor a écrit:lolo thx a écrit:Salut les amis,
dites dans la video des menu a 9 min 40s et l affectation des amplis
avec la congif choisi par Ektor 7.1.4 , les deux canaux manquant d amplificateur (que 9 sur les 11 demandé dans le cas du 7.1.4)
ils sont attribués au deux enceintes avant G et D ?
et si j'ai bien compris il utilisera un ampli ext stereo ?
j'ai juste ?
Oui, j'ai testé avec un ampli de puissance pour les principales puis avec des blocs de puissance pour tous les canaux.
moi, j aimerai tester soit ce 3600 ou le 4500 juste comme pré-ampli , ca peut le faire ?
dans la partie pre-sortie je peut mettre les 11 canaux en externe ?
oui
puiii et puis en plus la calib ... ca deviens super compliqué le homecinéma !
va falloir être technicien bientôt !
j'ai vue chez mon ami Hervé avec le Trinnov quel galère !
Audissey XT32 est quasi plug & play, juste le niveau de caisson de graves à relever de 7dB et la bonne courbe pour les aigües.
et bien sur ça m 'intéresserait une explication un peut plus clairJe rebondis sur ce que dit Amir sur le test sur ASR : on peut donc désactiver les amplis intégrés (G et D) quand on utilise un bloc de puissance. D’où plusieurs bénéfices evidents comme un meilleur SINAD mesuré et évidemment une chauffe moindre.
Je viens de faire la manip sur mon x4400H. (Il faut activer la config des amplis en 11 canaux, canaux au sol 5 plus SB et 4 canaux en hauteur, et là on peut effectivement choisir vers où on utilise les pre out : soit front soit canaux hauteur) il suffit après coup de retirer les enceintes qu’on utilise pas et réinjecter la conf Audyssey via l'appli.
Il me semble qu’effectivement les amplis intégrés pour les canaux Gauche et Droit ne fonctionnent plus. Je remarque en tous cas une baisse significative de la montée en température du Denon. Facilement visible avec mon Ac infiniy Aircom T8, qui peine à arriver à 30 degrés alors qu’avant il était à 30 degrés en 10 minutes environ.
Niveau audio, pas entendu de différence
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|