Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Dominiq, Espresso, Fredo31, Gaël, ivanasicl et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Denon AVR-X3600H ?

- ATHOM
1
1%
- B&W
7
6%
- BOSE
4
3%
- BOSTON MONITOR AUDIO
1
1%
- CABASSE
7
6%
- DALI
1
1%
- DAVIS ACOUSTICS
7
6%
- ELIPSON
6
5%
- ELTAX
1
1%
- FOCAL
27
22%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
5
4%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
8
6%
- KLIPSCH
15
12%
- MAGNAT
1
1%
- MONITOR AUDIO
10
8%
- Q ACOUSTICS
3
2%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
1
1%
- TRIANGLE
3
2%
- WATERFALL
1
1%
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
15
12%

Nombre total de votes : 125

Denon AVR-X3600H proç 11.2 + 9 amplis (màj)

Message » 21 Avr 2020 12:56

Subway2400 a écrit:De toute manière NAD n'a jamais fait dans la neutralité absolue :)

Au moins deux exceptions : NAD 216 et 218 THX...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 21 Avr 2020 13:10

... qui confirment la règle :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 21 Avr 2020 14:25

haskil a écrit:
vindermere a écrit:
Si j'ai bien compris il était ravi du denon X3600 avec ses enceintes Revel salon 2 qui en général sont accompagnées d'électroniques bien plus onéreuses. Je crois me souvenir d'ailleurs qu'il alimente ses revel avec de gros blocs de 1000w.

Tu as bien compris... c'est meilleur avec le Denon X 3600 et Audyssey XT 32 qu'avec ces blocs de 1000 watts SANS correction... Il n'y a aucune raison en revanche qu'il ne gagne pas en utilisant Audyssey ET les blocs... La tenue du grave sur des impacts très violents devraient s'en ressentir...

Ce qui m'a impressionné dans ses mesures, c'est que l'ampli ne voit pas sa puissance s'effondrer en raison de limiteurs présents pour le protéger quand il l'a poussé à l'écrêtage... ce qui devrait garantir de bonnes réactions de l'ampli en régime musical avec de la dynamique....

Clairement, cet intégré a des mesures qui, il y a 30 ans, étaient à peines atteintes par le THDG et qui ne l'étaient pas fréquemment pour la partie analogique du temps de l'analogique pur... Quand un ampli puissant atteignait 80 dB de rapport signal/bruit sur une entrée haut niveau on était content... et quand un étage phono atteignait 45 dB de rapport signal/bruit on faisait des bonds de cabri....

Ce que démontre Denon, c'est qu'un peu de soin dans la mise en oeuvre de composants modernes permet d'en tirer des performances qui s'approchent de ce qu'ils peuvent faire de mieux. A moins que ce soit un coup de bol 8)

On voit bien ici l"'apport d'audissey sur les revel notamment s'agissant du pic autour de 100hz
Image

EDIT MODERATION: le lien vers le topic original

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12746/
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 21 Avr 2020 14:31

Salut,

maintenant qu'il est commandé, pas encore arrivé, j'ai une question pour vous.
j'ai un pack 6.1 cabasse eole 3.
je souhaite acheter un pack Eole 4 en complément.
ou placer, idéalement, les Eole 4 et les Eole 3 ?

piece 5 * 5,6 , plafond 2;8, une seule ouverture d'accès 1 escalier 5 marches.

erick
lepatou

Inscription Forum: 19 Avr 2002 21:23

Message » 21 Avr 2020 15:38

Salut les amis,

dites dans la video des menu a 9 min 40s et l affectation des amplis
avec la congif choisi par Ektor 7.1.4 , les deux canaux manquant d amplificateur (que 9 sur les 11 demandé dans le cas du 7.1.4)
ils sont attribués au deux enceintes avant G et D ?
et si j'ai bien compris il utilisera un ampli ext stereo ?
j'ai juste ?

moi, j aimerai tester soit ce 3600 ou le 4500 juste comme pré-ampli , ca peut le faire ?
dans la partie pre-sortie je peut mettre les 11 canaux en externe ?

puiii et puis en plus la calib ... ca deviens super compliqué le homecinéma !
va falloir être technicien bientôt !
j'ai vue chez mon ami Hervé avec le Trinnov quel galère !
lolo thx

Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11

Message » 21 Avr 2020 16:23

lolo thx a écrit:Salut les amis,

avec la congif choisi par Ektor 7.1.4 , les deux canaux manquant d amplificateur (que 9 sur les 11 demandé dans le cas du 7.1.4)
j'ai juste ?

Oui, j'ai testé avec un ampli de puissance pour les principales puis avec des blocs de puissance pour tous les canaux.

moi, j aimerai tester soit ce 3600 ou le 4500 juste comme pré-ampli , ca peut le faire ?

oui

Audissey XT32 est quasi plug & play, juste le niveau de caisson de graves à relever de 7dB et la bonne courbe pour les aigües.

ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19

Message » 21 Avr 2020 16:39

+7 db pour le caisson !! :o :o tu dois te trouver dans une zone avec un sacré trou/null ou alors tu es un psychopathe des basses :mdr:
Auric

Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54

Message » 21 Avr 2020 17:09

ça dépend des sub, moi c'est 10db qu'il manque sur mes 2 sub :ko: (je n'utilise pas DynEQ)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 21 Avr 2020 17:46

Pour la chauffe dont vous parliez, est ce que le fait de ne pas utilisé la partie ampli du denon va améliorer les choses ou la carte HDMI chauffe de toute facon ?

Pour le comparo avec sans, je pourrais m'amusrer a faire le test, j'ai un XPA 2 pour mes 2 principales, et un XPA 5 qui pour le moment ne sert qu'a aliminter la centrale :ko:

Je pourrais faire le test Denon full vs Denon + ampli emotiva.
maintenant je ne vos aucune bonne raison d'uitliser le denon en ampli si on a des ampli dédiés, meme si le rendu du denon est deja excellent

par contre si la diff est minime, je vais peut etre basculer la centrale sur le denon (et l'uitliser le jour ou j'aurai trouvé mes enceintes arriere), et revendre le XPA5....J'ai pas encore décidé
doum
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07

Message » 21 Avr 2020 17:51

Auric a écrit:+7 db pour le caisson !! :o :o tu dois te trouver dans une zone avec un sacré trou/null ou alors tu es un psychopathe des basses :mdr:

Pas du tout, le système Audissey XT32 est (très) timide avec le niveau du caisson de basses.
D'ailleurs, tu pourras t'apercevoir de ce constat dans le test du X8500H ainsi que celui du 3600H.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Avr 2020 17:54

doum a écrit:Pour la chauffe dont vous parliez, est ce que le fait de ne pas utilisé la partie ampli du denon va améliorer les choses ou la carte HDMI chauffe de toute facon ?

Pour le comparo avec sans, je pourrais m'amusrer a faire le test, j'ai un XPA 2 pour mes 2 principales, et un XPA 5 qui pour le moment ne sert qu'a aliminter la centrale :ko:

Je pourrais faire le test Denon full vs Denon + ampli emotiva.
maintenant je ne vos aucune bonne raison d'uitliser le denon en ampli si on a des ampli dédiés, meme si le rendu du denon est deja excellent

par contre si la diff est minime, je vais peut etre basculer la centrale sur le denon (et l'uitliser le jour ou j'aurai trouvé mes enceintes arriere), et revendre le XPA5....J'ai pas encore décidé

Le DENON sait très bien gérer la centrale avec son amplification mais c'est certain qu'avec des blocs, on franchit un gap.
Tu pourras nous faire un retour pour voir ce que tu en penses.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Avr 2020 19:58

Bon j'ai franchis le pas également j'espère l'avoir en fin de semaine...derrière lui j'aurai 2x chevin Q6 pour centrale ,GD et 4 surround un rotel 1075 pour les 4 surrounds back un crown k2 pour le sub et j'hésite à rajouter mon yam p4500 pour 2 artmos et les 2 dernières sur le denon ou les 4 atmos sur le denon. C'est vraiment un achat coup de tête mon rz1100 me comble et j'ai du mal à imaginer qu'il fasse mieux... mon installation est calibrée avec des minidsp .
fugazi

Inscription Forum: 25 Juil 2010 7:47

Message » 21 Avr 2020 20:15

ektor a écrit:
Auric a écrit:+7 db pour le caisson !! :o :o tu dois te trouver dans une zone avec un sacré trou/null ou alors tu es un psychopathe des basses :mdr:

Pas du tout, le système Audissey XT32 est (très) timide avec le niveau du caisson de basses.
D'ailleurs, tu pourras t'apercevoir de ce constat dans le test du X8500H ainsi que celui du 3600H.

Je n'ai pas ressenti cela lors du calibrage, si le mic est trop proche du mur (idéalement mini 60 cms), les basses sont accentuées et donc le calibrage va diminuer le caisson fortement et donc il faudra probablement remonter le niveau.
A l'inverse, si la zone d'écoute est situé vers le milieu de la pièce, les basses seront faiblardes et il faudra les doper en ajoutant des DB. il faut idéalement se trouver entre le milieu et les bords de la pièce, avec un minimum de 60 cms du bord.
Exemple, sur mon caisson de basse avec 2 HP de 38cms, j'ai -3 DB de correction :D

Au niveau de la température, l'ampli est entre 40-45°, 45° pour le dissipateur, la carte HDMI et puce vidéo, c'est correct dans une pièce à 25°
Bricetoll

Inscription Forum: 04 Juin 2013 20:39

Message » 22 Avr 2020 11:30

ektor a écrit:
lolo thx a écrit:Salut les amis,

j'ai juste ?

Oui, j'ai testé avec un ampli de puissance pour les principales puis avec des blocs de puissance pour tous les canaux.

oui

Audissey XT32 est quasi plug & play, juste le niveau de caisson de graves à relever de 7dB et la bonne courbe pour les aigües.

merci beaucoup !
tu nous diras quel bloc de puissance tu as utilisé, hâte de lire ton test !

perso je n'ai jamais été trop convaincu des surround back , mais un Auro 3D en 10.2 me semble pertinent , dix fois la meme enceinte 5.1 a hauteur d oreille et 5 au dessus des premières et incliné en direction de la position d 'écoute me parait une approche intéressante !

et comme je pense pouvoir avoir le 4500 au meme prix que le 3600 ...
reste aussi pour moi a comprendre ses nouveaux mode de surround "forcé" Dolby Surround et DTS Neural:X ainsi que l Auro 3D
qui force a utiliser des enceintes qui n existe pas dans les bandes son 8)

lolo
lolo thx

Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11

Message » 22 Avr 2020 20:19

bonsoir a tous
bon hé bien moi j 'ai pas tous compris :
Je rebondis sur ce que dit Amir sur le test sur ASR : on peut donc désactiver les amplis intégrés (G et D) quand on utilise un bloc de puissance. D’où plusieurs bénéfices evidents comme un meilleur SINAD mesuré et évidemment une chauffe moindre.

Je viens de faire la manip sur mon x4400H. (Il faut activer la config des amplis en 11 canaux, canaux au sol 5 plus SB et 4 canaux en hauteur, et là on peut effectivement choisir vers où on utilise les pre out : soit front soit canaux hauteur) il suffit après coup de retirer les enceintes qu’on utilise pas et réinjecter la conf Audyssey via l'appli.

Il me semble qu’effectivement les amplis intégrés pour les canaux Gauche et Droit ne fonctionnent plus. Je remarque en tous cas une baisse significative de la montée en température du Denon. Facilement visible avec mon Ac infiniy Aircom T8, qui peine à arriver à 30 degrés alors qu’avant il était à 30 degrés en 10 minutes environ.
Niveau audio, pas entendu de différence :D
et bien sur ça m 'intéresserait une explication un peut plus clair
autre question c'est quoi ce"" BBC-dip""
merçi à vous tous
pereti

Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message