DTSman a écrit:Idem que lui quand je fais des contres mesures REW de la calibration Audyssey avec et sans, je ne vois pas comment on pourrait désactiver l'Audyssey. Le résultat est efficient et indispensable.
Armim écrit : Anyway, I told it to upload the data to the AVR which took a bit. Once there, the results were superb! The sound out of my system was now reference quality, pinning me down to my seat listening to track after track from my "audiophile" playlist. Room modes were gone and the deep, floor shaking bass that I expect from my Salon 2 speakers were back with the new target curve. Detail was to die for. Bass was clean. On and on.
I do wish that I could have multiple target curves to compare. Sadly there is no way to have multiple profiles in the AVR for different target curves. Every change to the target curve requires download into the AVR and waiting for it to restart. My Dirac EQ lets me do that and switch between them in a second or two. AVRs are built cheap and don't have the necessary memory for multiple filter coefficients
.
Traduction Quoi qu'il en soit, je lui ai dit de télécharger les données sur l'AVR, ce qui a pris un peu de temps. Une fois sur place, les résultats ont été superbes! Le son de mon système était désormais de qualité de référence, m'attachant à mon siège pour écouter piste après piste de ma liste de lecture "audiophile". Les modes de pièce avaient disparu et les basses profondes et tremblantes que j'attends de mes enceintes Salon 2 étaient de retour avec la nouvelle courbe cible. Le détail était à tomber par terre. La basse était propre. Encore et encore.
Je souhaite pouvoir comparer plusieurs courbes cibles. Malheureusement, il n'y a aucun moyen d'avoir plusieurs profils dans l'AVR pour différentes courbes cibles. Chaque modification de la courbe cible nécessite le téléchargement dans l'AVR et l'attente de redémarrage. Mon Dirac EQ me permet de le faire et de basculer entre eux dans une seconde ou deux. Les AVR sont bon marché et n'ont pas la mémoire nécessaire pour plusieurs coefficients de filtre.
Conclusions
Je suis entré dans cette revue en m'attendant à ce qu'Audyssey ne fonctionne pas. C'était mon expérience et celle de tests formels à l'aveugle il y a des années. Les résultats prêts à l'emploi de cette version "XT32" étaient meilleurs que je ne m'en souvenais. Pourtant, l'utilisation de l'application est obligatoire pour incorporer correctement une courbe cible avec plus de basses et la suppression de "BBC dip". Une fois sur place, je n'ai eu aucun problème avec ses performances et je pense qu'il est très proche des solutions avancées comme Dirac et Anthem ARC.