Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex793, divx971, Fredo31, Gaël, ivanasicl et 107 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Denon AVR-X3600H ?

- ATHOM
1
1%
- B&W
7
6%
- BOSE
4
3%
- BOSTON MONITOR AUDIO
1
1%
- CABASSE
7
6%
- DALI
1
1%
- DAVIS ACOUSTICS
7
6%
- ELIPSON
6
5%
- ELTAX
1
1%
- FOCAL
27
22%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
5
4%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
8
6%
- KLIPSCH
15
12%
- MAGNAT
1
1%
- MONITOR AUDIO
10
8%
- Q ACOUSTICS
3
2%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
1
1%
- TRIANGLE
3
2%
- WATERFALL
1
1%
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
15
12%

Nombre total de votes : 125

Denon AVR-X3600H proç 11.2 + 9 amplis (màj)

Message » 21 Avr 2020 10:47

vindermere a écrit:Oui malheureusement c'est uniquement à cause de la carte HDMI et de son placement dans le boitier. Problème qu'on ne retrouve pas sur les amplis Yamaha dont le boitier est plus volumineux et mieux agencé du coup.

Je ne serais pas aussi affirmatif... j'en suis à mon second Yamaha : un avantage 3010 après un 2600 (qui marche toujours impeccablement, après avoir eu son petit condo du bouton d'allumage de changé)... On peu tenir son café au chaud dessus... ils chauffent beaucoup côté carte HDMI : le mien n'a rien au dessus de lui et pourtant il est brûlant... mais ça tient;
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 21 Avr 2020 10:54

DTSman a écrit:Idem que lui quand je fais des contres mesures REW de la calibration Audyssey avec et sans, je ne vois pas comment on pourrait désactiver l'Audyssey. Le résultat est efficient et indispensable.

Armim écrit : Anyway, I told it to upload the data to the AVR which took a bit. Once there, the results were superb! The sound out of my system was now reference quality, pinning me down to my seat listening to track after track from my "audiophile" playlist. Room modes were gone and the deep, floor shaking bass that I expect from my Salon 2 speakers were back with the new target curve. Detail was to die for. Bass was clean. On and on.

I do wish that I could have multiple target curves to compare. Sadly there is no way to have multiple profiles in the AVR for different target curves. Every change to the target curve requires download into the AVR and waiting for it to restart. My Dirac EQ lets me do that and switch between them in a second or two. AVRs are built cheap and don't have the necessary memory for multiple filter coefficients
.

Traduction Quoi qu'il en soit, je lui ai dit de télécharger les données sur l'AVR, ce qui a pris un peu de temps. Une fois sur place, les résultats ont été superbes! Le son de mon système était désormais de qualité de référence, m'attachant à mon siège pour écouter piste après piste de ma liste de lecture "audiophile". Les modes de pièce avaient disparu et les basses profondes et tremblantes que j'attends de mes enceintes Salon 2 étaient de retour avec la nouvelle courbe cible. Le détail était à tomber par terre. La basse était propre. Encore et encore.

Je souhaite pouvoir comparer plusieurs courbes cibles. Malheureusement, il n'y a aucun moyen d'avoir plusieurs profils dans l'AVR pour différentes courbes cibles. Chaque modification de la courbe cible nécessite le téléchargement dans l'AVR et l'attente de redémarrage. Mon Dirac EQ me permet de le faire et de basculer entre eux dans une seconde ou deux. Les AVR sont bon marché et n'ont pas la mémoire nécessaire pour plusieurs coefficients de filtre.

Conclusions
Je suis entré dans cette revue en m'attendant à ce qu'Audyssey ne fonctionne pas. C'était mon expérience et celle de tests formels à l'aveugle il y a des années. Les résultats prêts à l'emploi de cette version "XT32" étaient meilleurs que je ne m'en souvenais. Pourtant, l'utilisation de l'application est obligatoire pour incorporer correctement une courbe cible avec plus de basses et la suppression de "BBC dip". Une fois sur place, je n'ai eu aucun problème avec ses performances et je pense qu'il est très proche des solutions avancées comme Dirac et Anthem ARC.
Dernière édition par haskil le 21 Avr 2020 11:41, édité 1 fois.
haskil

Message » 21 Avr 2020 11:10

Oui il y a un certain snobisme a penser que Dirac ou même l'Arc font mieux... pour avoir un peu tout vu et mesuré...eh bien je ne serai pas si catégorique aujourd'hui. La solution plug and play de l'audyssey et ben ma foi fait bien son travail. Juste un regret sur le côté pas du tout user friendly de l'éditeur de courbe. Et je déconseillerai d'y toucher si vous n'avez rien pour mesurer. Surtout si on tente de combler des creux que la pièce et les enceintes ne seraient pas en mesure de corriger...comme le creu observé justement dans la zone des 70hz chez le testeur ci dessus.

Pour ce qui est du Room Perfect auquel il fait allusion HCFR va publier très prochainement un test complet a ce sujet pour ceux que ça intéresse via le test d'un préampli Lyngdorf.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 21 Avr 2020 11:26

En revanche on peut donner un petit boost général dans le grave, qui il est vrai, manque un peu sur la correction Audyssey :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 21 Avr 2020 11:43

Et le réglage du niveau de sortie des sub qui est toujours à l'ouest sur ma config en sub passif. Qui n'est pas le cas avec le Room Perfect par exemple.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 21 Avr 2020 11:45

Subway2400 a écrit:En revanche on peut donner un petit boost général dans le grave, qui il est vrai, manque un peu sur la correction Audyssey :D

Quand tu trouves que ta chaine manque de grave, alors qu'elle est équipée pour en produire, alors diminue encore le niveau de ton grave...

(j'adapte ici un des conseils de Richard Strauss aux jeunes chefs d'orchestre suffit de remplacer manque de grave par si tu trouves que l'orchestre ne joue pas assez fort, fais le jouer encore moins fort...)

Pourquoi ? Ben parce qu'il suffit de se focaliser sur ce chapitre en pensant qu'il n'y en a pas assez pour qu'on en entende encore moins que ce qui est en réalité produit...
haskil

Message » 21 Avr 2020 11:47

haskil a écrit:
DTSman a écrit:Idem que lui quand je fais des contres mesures REW de la calibration Audyssey avec et sans, je ne vois pas comment on pourrait désactiver l'Audyssey. Le résultat est efficient et indispensable.

Armim écrit : Anyway, I told it to upload the data to the AVR which took a bit. Once there, the results were superb! The sound out of my system was now reference quality, pinning me down to my seat listening to track after track from my "audiophile" playlist. Room modes were gone and the deep, floor shaking bass that I expect from my Salon 2 speakers were back with the new target curve. Detail was to die for. Bass was clean. On and on.

I do wish that I could have multiple target curves to compare. Sadly there is no way to have multiple profiles in the AVR for different target curves. Every change to the target curve requires download into the AVR and waiting for it to restart. My Dirac EQ lets me do that and switch between them in a second or two. AVRs are built cheap and don't have the necessary memory for multiple filter coefficients
.

Traduction Quoi qu'il en soit, je lui ai dit de télécharger les données sur l'AVR, ce qui a pris un peu de temps. Une fois sur place, les résultats ont été superbes! Le son de mon système était désormais de qualité de référence, m'attachant à mon siège pour écouter piste après piste de ma liste de lecture "audiophile". Les modes de pièce avaient disparu et les basses profondes et tremblantes que j'attends de mes enceintes Salon 2 étaient de retour avec la nouvelle courbe cible. Le détail était à tomber par terre. La basse était propre. Encore et encore.

Je souhaite pouvoir comparer plusieurs courbes cibles. Malheureusement, il n'y a aucun moyen d'avoir plusieurs profils dans l'AVR pour différentes courbes cibles. Chaque modification de la courbe cible nécessite le téléchargement dans l'AVR et l'attente de redémarrage. Mon Dirac EQ me permet de le faire et de basculer entre eux dans une seconde ou deux. Les AVR sont bon marché et n'ont pas la mémoire nécessaire pour plusieurs coefficients de filtre.

Conclusions
Je suis entré dans cette revue en m'attendant à ce qu'Audyssey ne fonctionne pas. C'était mon expérience et celle de tests formels à l'aveugle il y a des années. Les résultats prêts à l'emploi de cette version "XT32" étaient meilleurs que je ne m'en souvenais. Pourtant, l'utilisation de l'application est obligatoire pour incorporer correctement une courbe cible avec plus de basses et la suppression de "BBC dip". Une fois sur place, je n'ai eu aucun problème avec ses performances et je pense qu'il est très proche des solutions avancées comme Dirac et Anthem ARC.

Si j'ai bien compris il était ravi du denon X3600 avec ses enceintes Revel salon 2 qui en général sont accompagnées d'électroniques bien plus onéreuses. Je crois me souvenir d'ailleurs qu'il alimente ses revel avec de gros blocs de 1000w.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 21 Avr 2020 11:52

DTSman a écrit:Oui il y a un certain snobisme a penser que Dirac ou même l'Arc font mieux... pour avoir un peu tout vu et mesuré...eh bien je ne serai pas si catégorique aujourd'hui. La solution plug and play de l'audyssey et ben ma foi fait bien son travail. Juste un regret sur le côté pas du tout user friendly de l'éditeur de courbe. Et je déconseillerai d'y toucher si vous n'avez rien pour mesurer. Surtout si on tente de combler des creux que la pièce et les enceintes ne seraient pas en mesure de corriger...comme le creu observé justement dans la zone des 70hz chez le testeur ci dessus.

Pour ce qui est du Room Perfect auquel il fait allusion HCFR va publier très prochainement un test complet a ce sujet pour ceux que ça intéresse via le test d'un préampli Lyngdorf.

Raison pour laquelle, j'aimerais vraiment, si c'est possible et pas trop demander, qu'une écoute de musique soit faite pour évaluer le résultat sans que plane au-dessus l'ombre du poncif "un intégré HC ne peut pas reproduire correctement la musique"... je suis difficle et m'inscrit en faux contre cette opinion depuis 15 ans sur HCFR...
----------------------------------------------------

(Actuellement chez moi, le Yam 3010 avec YPAO alimente directement les MC 210... Et le son délivré est de toute beauté. JE me suis écouté la Passion selon saint Matthieu par Karajan à fond les ballons à un niveau sonore très élevé : philharmonie de Berlin, plus le grand choeur, les solistes splendidement enregistrés, le Yamaha Advantage 3010 n'a faiblit à aucun moment... Hier un disque de piano chiant mais enregistré de façon plus que superlative (Quatuors de Beethoven transcrits pour piano et joués par Momo Kodama (les deux sont sur Qobuz), à niveau sonore égal à celui d'un piano à queue (j'en ai un à côté) : somptueux avec une définition, précision et rondeur sur toute l'étendue du clavier)...

Je verrais quand je remettrais les Blocs de puissance en service... ainsi que le TACT... Mais en l'état l'écoute est absolument magnifique à tous les points de vue...)
haskil

Message » 21 Avr 2020 11:55

Ah les MC210. Je me souviens de belles écoutes chez Elecson
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 21 Avr 2020 12:00

vindermere a écrit:
Si j'ai bien compris il était ravi du denon X3600 avec ses enceintes Revel salon 2 qui en général sont accompagnées d'électroniques bien plus onéreuses. Je crois me souvenir d'ailleurs qu'il alimente ses revel avec de gros blocs de 1000w.

Tu as bien compris... c'est meilleur avec le Denon X 3600 et Audyssey XT 32 qu'avec ces blocs de 1000 watts SANS correction... Il n'y a aucune raison en revanche qu'il ne gagne pas en utilisant Audyssey ET les blocs... La tenue du grave sur des impacts très violents devraient s'en ressentir...

Ce qui m'a impressionné dans ses mesures, c'est que l'ampli ne voit pas sa puissance s'effondrer en raison de limiteurs présents pour le protéger quand il l'a poussé à l'écrêtage... ce qui devrait garantir de bonnes réactions de l'ampli en régime musical avec de la dynamique....

Clairement, cet intégré a des mesures qui, il y a 30 ans, étaient à peines atteintes par le THDG et qui ne l'étaient pas fréquemment pour la partie analogique du temps de l'analogique pur... Quand un ampli puissant atteignait 80 dB de rapport signal/bruit sur une entrée haut niveau on était content... et quand un étage phono atteignait 45 dB de rapport signal/bruit on faisait des bonds de cabri....

Ce que démontre Denon, c'est qu'un peu de soin dans la mise en oeuvre de composants modernes permet d'en tirer des performances qui s'approchent de ce qu'ils peuvent faire de mieux. A moins que ce soit un coup de bol 8)
haskil

Message » 21 Avr 2020 12:05

Ce sont des enceintes de 87dB. Pour arriver quasiment à 100, il faut 16W à 1m. Avec la distance d'écoute, ça doit dépasser les 100W.
Après, sans doute qu'il n'écoute pas à un niveau aussi élevé.
Reste donc la "qualité" du watt qui reste peut-être meilleure avec son gros ampli (j'espère pour le fabriquant).

Et oui, la correction apporte un gros plus. J'ai oublié de l'indiquer à la première écriture. Au temps pour moi.
fneux

Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28

Message » 21 Avr 2020 12:11

haskil a écrit:
DTSman a écrit:Oui il y a un certain snobisme a penser que Dirac ou même l'Arc font mieux... pour avoir un peu tout vu et mesuré...eh bien je ne serai pas si catégorique aujourd'hui. La solution plug and play de l'audyssey et ben ma foi fait bien son travail. Juste un regret sur le côté pas du tout user friendly de l'éditeur de courbe. Et je déconseillerai d'y toucher si vous n'avez rien pour mesurer. Surtout si on tente de combler des creux que la pièce et les enceintes ne seraient pas en mesure de corriger...comme le creu observé justement dans la zone des 70hz chez le testeur ci dessus.

Raison pour laquelle, j'aimerais vraiment, si c'est possible et pas trop demander, qu'une écoute de musique soit faite pour évaluer le résultat sans que plane au-dessus l'ombre du poncif "un intégré HC ne peut pas reproduire correctement la musique"... je suis difficle et m'inscrit en faux contre cette opinion depuis 15 ans sur HCFR...
----------------------------------------------------

(Actuellement chez moi, le Yam 3010 avec YPAO alimente directement les MC 210... Et le son délivré est de toute beauté. JE me suis écouté la Passion selon saint Matthieu par Karajan à fond les ballons à un niveau sonore très élevé : philharmonie de Berlin, plus le grand choeur, les solistes splendidement enregistrés, le Yamaha Advantage 3010 n'a faiblit à aucun moment... Hier un disque de piano chiant mais enregistré de façon plus que superlative (Quatuors de Beethoven transcrits pour piano et joués par Momo Kodama (les deux sont sur Qobuz), à niveau sonore égal à celui d'un piano à queue (j'en ai un à côté) : somptueux avec une définition, précision et rondeur sur toute l'étendue du clavier)...

Je verrais quand je remettrais les Blocs de puissance en service... ainsi que le TACT... Mais en l'état l'écoute est absolument magnifique à tous les points de vue...)

Salut Alain, si je comprends bien...St Thomas ne croyait que ce qu'il voyait et St Matthieu n'écoutait que quand c'était à fond donc conclusion, tu es St Matthieu mais ne compte surtout pas que je m'agenouille devant toi. Je l'ai déjà fait devant mon père et j'ai été crucifié. :evil:
Signé Jésus. 8)
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 21 Avr 2020 12:26

Yes 8) 8) 8) :lol:
haskil

Message » 21 Avr 2020 12:41

fneux a écrit:Ce sont des enceintes de 87dB. Pour arriver quasiment à 100, il faut 16W à 1m. Avec la distance d'écoute, ça doit dépasser les 100W.
Après, sans doute qu'il n'écoute pas à un niveau aussi élevé.
Reste donc la "qualité" du watt qui reste peut-être meilleure avec son gros ampli (j'espère pour le fabriquant).

Et oui, la correction apporte un gros plus. J'ai oublié de l'indiquer à la première écriture. Au temps pour moi.

On en revient à l'éternel débat sur la qualité des watt et sur le fait que de bonnes mesures ne garantissent pas que l'ampli nous plaise. Pour faire part de mon expérience, j'ai pu tester sur un laps de temps rapproché les denon 3500, 4500 et le nad t758v3 sur mes ex tannoy DC8 qui sont une sonorité très ronde. Le nad était le plus "agréable" en matière d'écoute musicale, je n'aime pas utiliser ce terme mais il était bien plus musical que les deux autres. Les deux denon étaient plus dynamiques, avaient plus de puissance et fonctionnaient sans bugs. En mode HC, ils étaient parfaits, par contre en hifi il y avait une brillance dans l'aigu absente sur le nad qui rendait l'écoute en mode stéréo bien moins agréable. Au vu des mesures, je comprends que la distorsion du Nad était peut être la cause de cette fameuse musicalité tant vantée par les testeurs et les utilisateurs de cet appareil.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 21 Avr 2020 12:43

De toute manière NAD n'a jamais fait dans la neutralité absolue :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message