Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lobito94 et 87 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR A100 et 4311 - Utilisation et Impressions

Message » 01 Avr 2011 16:01

moi j ai reglé en passtrought j ai tout desactivé dans les menu video comme ca l ampli fait que de vehiculer l image et le son comme en boitier multi HDMI et ne modifie pas l'image et no soucis ;-)
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 04 Avr 2011 10:53

HCDG a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de changer mon ampli pour revenir dans le giron de Denon après une escapade du côté d'Onkyo.
Je passe d'un bon gros TX-NR905 à un tout nouveau tout beau 4311, ampli qui m'a séduit par son côté "Geek" truffé de réglages, d'option de connectivité et sa compatibilité Apple iTunes avec Airplay, l'appli iPhone, etc.

Mon système est un 5.1 basé sur un ensemble Triangle Grand Angle homogène doté de principales Lyrr XS qui descendent bien bas dans le grave, d'une énorme centrale SAT10 XS et de satellites SAT20 XS. Le caisson est quant à lui le parent pauvre de cet ensemble : un SAT3-F.
Mes deux précédents Amplis disposant du système de calibration Audyssey m'ont tjs déclaré mes principales en Full Band, voire la centrale. Permettant aux enceintes de s'exprimer à leur aise dans les graves via une belle réserve de jus délivré par leurs grosses alim.

Je débranche le gros Onkyo (avec une ENORME alim Toroïdale), je branche le nouveau DENON, beaucoup léger du fait de ses alimentation à composants discrets....

Je lance une première calibration et pof : toutes mes enceintes sont déclarées en small... Beuh ? WTF ?
Je vérifie mes câblages, tout est ok.
Possédant une second micro de calibration, je test avec le second, je RESET l'ampli et relance une calibration : repof : tout en small ...
Je réitère : rerepof... :-?

QUID ? Quelqu'un a-til déjà rencontré ce type de soucis ? Ma pièces, son ameublement, les enceintes, etc. Rien n'a changé à part l'Ampli.
Je vais tenter la Bi-Amplification, mais je trouverai triste qu'il faille en passer par là pour que l'ampli délivre le jus nécessaire pour faire bouger mes graves au vu de son positionnement haut de gamme...

Merci de toute aide ou éléments de réponse que vous pourriez m'apporter. J'apprécie les égalisations Audyssey qui m'ont jusqu'à présent satisfait.
Je ne reviendrai faire un CR plus exhaustif de ce nouvel ampli que lorsque j'aurai réussi à lancer une calibration qui tienne la route.


Perso je ne pense pas que ce soit un problème , car lors de la calibration l'ampli "voit" que tu as un caisson et c'est pour cela qu'il te met tes colonnes en small, tu devrais essayer de faire ta calibration sans le caisson et remettre les reglages sur le caisson par la suite :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 04 Avr 2011 11:19

Et pour quoi ne pas utiliser :
Code: Tout sélectionner
MANUAL SETUP -> AUDIO SETUP -> 2ch Direct/Stereo

Il y a :
  • Large/Small
  • Subwoofer Mode
  • Crossover
(ceci dit, je n'ai pas testé)
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 981
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 04 Avr 2011 15:25

Jake Sully a écrit:
HCDG a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de changer mon ampli pour revenir dans le giron de Denon après une escapade du côté d'Onkyo.
Je passe d'un bon gros TX-NR905 à un tout nouveau tout beau 4311, ampli qui m'a séduit par son côté "Geek" truffé de réglages, d'option de connectivité et sa compatibilité Apple iTunes avec Airplay, l'appli iPhone, etc.

Mon système est un 5.1 basé sur un ensemble Triangle Grand Angle homogène doté de principales Lyrr XS qui descendent bien bas dans le grave, d'une énorme centrale SAT10 XS et de satellites SAT20 XS. Le caisson est quant à lui le parent pauvre de cet ensemble : un SAT3-F.
Mes deux précédents Amplis disposant du système de calibration Audyssey m'ont tjs déclaré mes principales en Full Band, voire la centrale. Permettant aux enceintes de s'exprimer à leur aise dans les graves via une belle réserve de jus délivré par leurs grosses alim.

Je débranche le gros Onkyo (avec une ENORME alim Toroïdale), je branche le nouveau DENON, beaucoup léger du fait de ses alimentation à composants discrets....

Je lance une première calibration et pof : toutes mes enceintes sont déclarées en small... Beuh ? WTF ?
Je vérifie mes câblages, tout est ok.
Possédant une second micro de calibration, je test avec le second, je RESET l'ampli et relance une calibration : repof : tout en small ...
Je réitère : rerepof... :-?

QUID ? Quelqu'un a-til déjà rencontré ce type de soucis ? Ma pièces, son ameublement, les enceintes, etc. Rien n'a changé à part l'Ampli.
Je vais tenter la Bi-Amplification, mais je trouverai triste qu'il faille en passer par là pour que l'ampli délivre le jus nécessaire pour faire bouger mes graves au vu de son positionnement haut de gamme...

Merci de toute aide ou éléments de réponse que vous pourriez m'apporter. J'apprécie les égalisations Audyssey qui m'ont jusqu'à présent satisfait.
Je ne reviendrai faire un CR plus exhaustif de ce nouvel ampli que lorsque j'aurai réussi à lancer une calibration qui tienne la route.


Perso je ne pense pas que ce soit un problème , car lors de la calibration l'ampli "voit" que tu as un caisson et c'est pour cela qu'il te met tes colonnes en small, tu devrais essayer de faire ta calibration sans le caisson et remettre les reglages sur le caisson par la suite :wink:


Hello Jake,

Merci pour ton retour. Je vais tenter une calibration sans caisson pour voir ce que ça donne.
J'ai pas mal avancé durant ces derniers jours sur la maîtrise de la bête et je commence à voir la lumière au bout du tunnel. Tant en terme d'audio que de vidéo.
Je ne suis pas encore satisfait du rendu des médium aigus qui rendent mes écoutes à fort volume fatigantes. Il semble que la nouvelle génération Denon soit moins douce que les précédentes.
HCDG
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Sep 2005 11:41
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Avr 2011 16:55

Je suis étonné que tu trouve le médium aigue fatiguant à volume élevé , j'ai eu un 3805 avant le 4308 et la c'est vrai que c'était fatiguant mais surtout par un manque de pêche de l'ampli , après ça dépend aussi beaucoup de la taille de ta pièce et de la distance d'écoute :wink: et
Pour avoir comparé un Z7 et mon 4308 sur des triangle quartet et le denon était bien plus doux et agréables sur celles-ci que ce soit en hifi ou HC par contre coté decodage le Z7 était un peut meilleur mais depuis denon à fait fort avec le 4810
J'ai pu faire des essais ce samedi dans ma petite salle (12m2) avec un 4810 et il faut vraiment monter le volume pourque ça devienne fatiguant et encore dans mon cas c'est la centrale qui pêche un peut et ça sans calibration, par exemple à -16dB sur tron legacy ou avatar c'est démoniaque avec des basses percutantes et physique
Après ça dépend aussi beaucoup de la qualité des bandes son :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 04 Avr 2011 19:32

- 16 sur tron tu es fou :mdr: :mdr: :mdr:
quelle pureté avec les klipschs palladium :wink: Je suis allez sur cette marque denon à reculons et bien c'est bien la première fois depuis très longtemps que je me dis que j'avais trouvé "enfin" mon ampli
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 04 Avr 2011 19:57

C'est toi qui avais la télécommande il me semble :mdr:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 05 Avr 2011 17:03

Bonjour,

Pour une différence de tarif de 400 euros entre le AVR 100 et le AVR 4311, le plus cher (avr100) vaut réellement cette écart de € ?

Sinon avez-vous un bon prix à me filer pour les deux ? (bien sûr en MP).

:wink:
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2011 19:48

Hello

ptite question technique

pour le reglage du volume de chaques enceintes est ce mieux de le reglé positif ou négatif ? y a t il une difference si ont règle en negatif et que l on monte plus fort le volume de l'ampli?

je m explique :hein: :mdr:

par exemple: les frontales en 0db , la centrale en 0db à +2db, les surround a -3db
ou les frontales a -2db la centrale a 0 ou a -2 db les surround a -5db

et pour finir la centrale faut il mettre plus fort que les frontales ou au même niveau???

Merci :wink:

est ce que sa sera le meme rendu ou l un ou lautre donnera trop de puissances car je suis en appart :mdr:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 29 Mai 2011 19:04

coucou!!!
je voulais savoir la manip pour trouver la mise a jour qui est installé sur mon ampli!! j ai parcouru le mode d'emploi j ai pas trouvé merci :wink:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 07 Juin 2011 20:22

Salut à tous,

J'ai commandé un A100, je le recevrai surement demain. Il sera en remplacement d'un Rotel 1055 avec un MF M6i en bypass, histoire de simplifier les choses. J'ai hâte de l'avoir . Je ferai un petit CR quand je l'aurai installé, ce week end je pense.
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 08 Juin 2011 14:42

c'est exactement le même qu'un AVR4311, mais fintion noir laqué, 4 pieds en métal, borniers doréés... avec garantie 5 ans (au lieu de 3 ans sur AVR4311)
denon prétend avoir mis des composants avec tolérences plus sévères... :zzzz:
en tout cas trés bon choix, fabriqué au Japon, ultra compact, nouvelle configuration avec grosse alim centrale et double radiateur en alu massif de part en part, et ces 9 canaux identiques, configuratiopn possible en pure préampli et quel préampli : rapport s/b exceptionnel, diaphonie/séparation des canaux exceptionnel, double sortie sub indépendante avec audyssey xt32 compatible audyssey pro, denon link 4th, streaminig audio airplay, radio internet, télécommandable avec appareil apple + nouvelle téléco denon entièrement retro éclairé + pratique avec + de fonctions à accès direct, nouveau GUI...
saviez vous qu'un AVR4311 a plus de puissance mesurés qu'un 5008 apparement sur 2 canux !!!
http://www.hifiklubben.com/files/Test/D ... 201105.pdf
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 18 Juin 2011 12:00

Bonjour à tous,

Pas de CR pour l'instant, je tiens à prendre un peu de recul. Parce que je suis un peu déçu. J'attends que le rodage se finisse.
Il y a quand même une nette différence entre un ampli Hifi et HC.
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 18 Juin 2011 13:14

Bonjour tout le monde !
Je suis l'heureux propriétaire depuis 3 jours d'un AVR 4311 dont je découvre les qualités et possibilités étendues , bien largement au dessus de mon Onkyo , mais je cale sur la partie connexion au PC pour voir les dossiers , et lire les photos et les fichiers audio .
Si l'un de vous peut m'aider sachant que mon 4311 se connecte à internet en ayant utilisé la fonction DHCP et donc réglé automatiquement l'adresse IP . Comment je peux donc lire les fichiers contenus sur mon ordi , alors que quand j'appuie sur "Source select" et que je choisis le "serveur" , il m'affiche un dossier "Empty" ?

Merci par avance de vos éventuelles réponses :)
Dernière édition par addoul le 18 Juin 2011 14:17, édité 1 fois.
addoul
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Sep 2010 7:18
  • offline

Message » 18 Juin 2011 13:33

shocka , c est sur il y a une grosse différence entre un ampli hifi et hc , moi meme je possède un ampli hc denon 2807 et un ampli hifi denon 1510 ae ( meme gamme de prix ) et je dois dire que l ampli hifi est largement supérieure pour l écoute hifi .
guss 33
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message