Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lebrun46, Lobito94, Mailhoux et 103 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3313

Message » 20 Jan 2013 15:43

N'ayant pas encore configuré mon système au niveau des enceintes, je ne peux pas t'aider.

Par contre merci pour le renseignement sur le NTFS, il va falloir que je teste mais c'est sacrément dommage, il faut formater tous ces disque dur au préalable, c'est assez contraignant...
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 20 Jan 2013 15:57

sevenweb a écrit:N'ayant pas encore configuré mon système au niveau des enceintes, je ne peux pas t'aider.

Par contre merci pour le renseignement sur le NTFS, il va falloir que je teste mais c'est sacrément dommage, il faut formater tous ces disque dur au préalable, c'est assez contraignant...


Sans compter les contraintes du FAT32. Par exmple, impossible d'avoir des fichiers d'une taille > 4Go :ko:
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 20 Jan 2013 16:22

Ouais donc pour moi y'a pas grande utilité. C'est vraiment du n'importe quoi je trouve... :roll:

En plus je viens de regarder pour la lecture de fichiers stockés sur PC via le réseau. Cela ne peut se faire "que" par le biais du Lecteur Windows Media. Et pour ma part ça ne fonctionne pas.
Il faut que tous les dossiers soient scannés par Windows Media Player et s'il n'y arrive pas, il n'y a aucune alternative pour réussir à lire le fichier... Alors que si on pouvait directement accéder à un dossier partagé, cela serait 20 fois plus simple.

Pour se faire j'ai activé le service partagé réseau du lecteur windows media player, j'ai configuré un groupe résidentiel qui autorise l’accès à mes fichiers par le réseau. Sauf que lorsque je veux y accéder depuis l'ampli : je vais dans Network > Media Server > Je clique sur le nom de mon ordinateur.

Et là j'ai seulement Musique - Photos et Selections. Je n'ai pas de dossier vidéos... Si je clique sur Musique, écran noir, rien ne s'affiche :evil:

J'ai d'autres périphériques connectés à ma TV tel que mon lecteur multimédia qui accèdent normalement à mes fichiers via le réseau, et ceci sans avoir besoin de passer par un logiciel comme Windows Media Player :roll:
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 20 Jan 2013 16:30

Pero, je n'ai pas esssayé de lire des vidéos mais je lis sans problème la musique qui se trouve sur ma freebox.
J'y accède via le réseau.
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 20 Jan 2013 16:47

Tu me fais d'ailleurs pensé que peut-être si je branche mon disque dur sur ma Livebox, elle sera visible sur l'ampli...
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 20 Jan 2013 16:53

ca se tente non ? :hein:
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 20 Jan 2013 16:58

trunk2004 a écrit:Premières impressions excellentes : la finition est au top et même si le poids n'est finalement pas si important pour un ampli de 670W ( à peine 3 kg de plus que le 1602), le résultat est là. Ça envoie du lourd avec le kit KEF série T! La finition est de très bonne facture avec une façade en métal, un affichage très lisible, des connectiques appréciables, par contre les borniers sont identiques à mon précédent ampli : un peu dommage même si en 10 ans je n'ai jamais eu de soucis...
Première configuration assez simple, l'Audyssey XT a l'air très intéressant. Les premières écoutes Hifi sont vraiment pas mal, sur tout types de musique, compte tenu de mes enceintes.
Un petit problème sur la vidéo : l'upscaling est pas mal sur un ancien lecteur DVD, mais pour la freebox je trouve que ça dégrade l'image. Problème apparemment on ne peut pas l'activer sélectivement pour certaines entrées HDMI : c'est tout ou rien... Je pense donc brancher la freebox directement à la TV pour régler le problème.
A bientôt pour d'autres précisions!


Bonjour,

Je suis en train de faire quelques tests avec ma freebox revolution.
Je souhaiterais profiter de ton expérience.
Pourrais tu me donner ta configuration ? sur le denon et le freebox player ?

Un grand merci par avance.
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 20 Jan 2013 17:53

MsieurLeBaron a écrit:ca se tente non ? :hein:


J'ai tenté, sauf qu'il ne lit que les musiques... J'ai tenté avec des .avi, mkv... rien ne se lance :evil:
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 20 Jan 2013 18:05

sevenweb a écrit:
MsieurLeBaron a écrit:ca se tente non ? :hein:


J'ai tenté, sauf qu'il ne lit que les musiques... J'ai tenté avec des .avi, mkv... rien ne se lance :evil:



L'ampli ne lit pas les fichiers vidéo, c'est normal que tu n'y arrive pas.....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 20 Jan 2013 18:34

Oui, faut pas trop en demander quand même, c'est d'abord un ampli intégré :wink: .

Après pour lire facilement ses fichiers audio/vidéos ya des lecteur multimédias dédiés (comme les excellents PopCorn Hour), et de plus en plus de platines B-Ray qui sont équipées pour ça également (même si ce n'est pas aussi pratique qu'un "vrai" lecteur multimédia, ça reste malgré tout souvent "suffisant").
Une solution que j'utilisais sinon c'est simplement relier son PC en HDMI à l'ampli, comme ça tout ce que l'on lit sur le PC (qq soit le player utilisé) est joué par l'ampli, on peut ainsi jouer musiques comme vidéo avec un max de souplesse, seul pb pas de télécommande pour commander la lecture (en ce qui me concerne en tout cas, ça existe :wink: ) ; et comme le PC est pas à coté chez moi, faut prévoir la playlist assez à l'avance, ou vite rejoindre le salon après le lancement d'un film :mdr: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2013 18:39

Moi je passe effectivement par le lecteur BR et ça se passe plutôt bien même si il faut aussi que les vidéos soient dans WMPlayer....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 20 Jan 2013 19:09

Je veux bien qu'il ne les lise pas directement sur le réseau mais dans Wmp ça ne fonctionne pas non plus...
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 20 Jan 2013 19:37

Je ne connais pas d'ampli qui lisent les fichiers video : ça demande un décodeur video, et un certain nombre de licence et codec.
Mais ça viendra sûrement un jour !
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 20 Jan 2013 19:51

Salut,

Je cherche un remplaçant à mon Onkyo 607, et j'hésite entre un Yamaha RX-A820 et ce Denon AVR-3313.

Pour mon matos voir la signature.

Quelqu'un est passé de Onkyo à Denon ici ?
Le 3313 a l'air vraiment pas mal : bourré de fonctions, sobre et classe, et niveau ergonomie il a l'air pas mal (menus, télécommande, etc).

Je ne sais pas trop comment ça sonne par contre. Par rapport à mon Onkyo, je cherche surtout un gain en Hifi (niveau HC mon Onkyo se débrouille bien).
J'aimerais un ampli qui ai du punch, une bonne spatialisation et qui soit dynamique en HC, et qui sonne juste en Hifi. J'aime quand c'est détaillé.

Enfin, tout ça c'est des adjectifs, donc, est-ce que Denon s'associe bien à Klipsch en règle générale ?


Merci pour votre avis :thks:
H@wk
 
Messages: 137
Inscription Forum: 30 Oct 2008 7:15
  • offline

Message » 20 Jan 2013 20:00

Bonjour à tous

Nouveau propriétaire d un 3313 j aimerai savoir auprès des autres possesseurs de cet ampli si toutes les entrées HDMi fonctionnent en mode standby, c est a dire ampli éteint qui laisse transiter le signal audio/video
J en ai que 2 qui fonctionnent pour le moment a savoir l entrée Blu ray et le cbl/sat.

merci d avance pour votre réponse !

:wink:
HK78
 
Messages: 44
Inscription Forum: 25 Déc 2009 23:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message