Nouvelle version d'Audyssey pour ceux qui veulent aller encore plus loin dans la calibration !
Cela utilise le micro de l'intégré et un ordi (et ça coûte 200 $ )
On en parle dans le fil dédié à Audyssey !
Avec une vidéo de présentation :
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarkNico14, jonathan57320, Rabou et 304 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Denon AVC-X8500H & HA intégré HC 13.2 cx (màj)
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
quelqu'un a-t-il fait la mise à jour (upgrade) de sa carte HDMI 2.0 vers la 2.1?
- OTU38
- Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
ca apporte quoi cette mise a jour ?
- marcus600
- Inscription Forum: 11 Aoû 2003 23:40
Bonjour à tous,
J'ai un 8500 en 7.2 actuellement et je vais lui brancher un Bloc de puissance 7 canaux. Quelqu'un peut il m'expliquer le réglage optimal à faire pour désactiver totalement les amplis. Mettre en mode preamp ou en personnalisé ? Et si je veux brancher sur les 2 fronts et la centrale uniquement et alimenter mes arrières et atmos avec le 8500 comment je fais ?
Il me semble avoir lu quelque part qu'un des réglages (preamp ou personnalisé) coupait totalement les amplis et l'autre pas.
Merci de votre aide.
J'ai un 8500 en 7.2 actuellement et je vais lui brancher un Bloc de puissance 7 canaux. Quelqu'un peut il m'expliquer le réglage optimal à faire pour désactiver totalement les amplis. Mettre en mode preamp ou en personnalisé ? Et si je veux brancher sur les 2 fronts et la centrale uniquement et alimenter mes arrières et atmos avec le 8500 comment je fais ?
Il me semble avoir lu quelque part qu'un des réglages (preamp ou personnalisé) coupait totalement les amplis et l'autre pas.
Merci de votre aide.
- THX BRU IMAX
- Inscription Forum: 29 Jan 2021 15:58
THX BRU IMAX a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un 8500 en 7.2 actuellement et je vais lui brancher un Bloc de puissance 7 canaux. Quelqu'un peut il m'expliquer le réglage optimal à faire pour désactiver totalement les amplis. Mettre en mode preamp ou en personnalisé ?
-> mode préamp coupe tous les amplis
Et si je veux brancher sur les 2 fronts et la centrale uniquement et alimenter mes arrières et atmos avec le 8500 comment je fais ?
-> mode personnalisé
Merci de votre aide.
- ektor
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
ektor a écrit:THX BRU IMAX a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un 8500 en 7.2 actuellement et je vais lui brancher un Bloc de puissance 7 canaux. Quelqu'un peut il m'expliquer le réglage optimal à faire pour désactiver totalement les amplis. Mettre en mode preamp ou en personnalisé ?
-> mode préamp coupe tous les amplis
Et si je veux brancher sur les 2 fronts et la centrale uniquement et alimenter mes arrières et atmos avec le 8500 comment je fais ?
-> mode personnalisé
Merci de votre aide.
Merci beaucoup. Êtes vous sur ? J'avais lu sur AVS qu'après plusieurs tests il semblait que le mode préampli laissé tout de même les amplis en tension et qu'il y avait un réglage précis à suivre pour les éteindre complètement.
- THX BRU IMAX
- Inscription Forum: 29 Jan 2021 15:58
THX BRU IMAX a écrit:Bonjour à tous,
Merci de votre aide.
Quel bloc envisagez-vous ?
- vincponcet
- Inscription Forum: 27 Mar 2009 8:32
marcus600 a écrit:ca apporte quoi cette mise a jour ?
Le support du HDMI 2.1 40Gbps sur un port en entrée et le port en sortie, pour supporter le 8K/60fps et 4K/120fps.
- vincponcet
vincponcet a écrit:marcus600 a écrit:ca apporte quoi cette mise a jour ?
Le support du HDMI 2.1 40Gbps sur un port en entrée et le port en sortie, pour supporter le 8K/60fps et 4K/120fps.
Pour le moment ce n’est vraiment pas vital, me semble-t-il ?
- monglouton
- Inscription Forum: 11 Fév 2007 8:53
monglouton a écrit:vincponcet a écrit:Le support du HDMI 2.1 40Gbps sur un port en entrée et le port en sortie, pour supporter le 8K/60fps et 4K/120fps.
Pour le moment ce n’est vraiment pas vital, me semble-t-il ?
Pour les gamers qui connectent leur PS5 ou Xbox Series X à l'ampli, le 4K 120 fps a un réel intêret.
Personnellement j'en en ai pas le besoin (et en plus j'ai un HA ) mais je comprends ceux qui l'attendent.
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
Scudabear a écrit:monglouton a écrit:Pour le moment ce n’est vraiment pas vital, me semble-t-il ?
Pour les gamers qui connectent leur PS5 ou Xbox Series X à l'ampli, le 4K 120 fps a un réel intêret.
Personnellement j'en en ai pas le besoin (et en plus j'ai un HA ) mais je comprends ceux qui l'attendent.
Pour rafraîchir ma mémoire quel est le prix de l’intervention port compris aller-retour ?
- monglouton
- Inscription Forum: 11 Fév 2007 8:53
monglouton a écrit:Scudabear a écrit:
Pour rafraîchir ma mémoire quel est le prix de l’intervention port compris aller-retour ?
749 euros
https://www.denon.com/fr-fr/product/av- ... 8k-upgrade
- vincponcet
Hello tous,
j'ai fait pour la première fois la calibration avec l'appli Audissey sur mon smartphone au lieu de la calibration auto intégrée à l'ampli,
à la fin j'ai fait envoyé vers AVR, je vois rien qui se passe
comment je peut vérifier que c'est bien cette courbe que mon x8500H utilise ?
je suis en 9.1.4,
mes front sont des colonnes qu'il a mis en large,
les 6 autres sont des biblios identiques placées à la meme hauteur et bizarrement il a mis en petites les wide et les surround mais à mis en large les rear surround
les 4 plafonds qui sont des encastrées sont bien mises en petites
merci pour vos précisions et aide
j'ai fait pour la première fois la calibration avec l'appli Audissey sur mon smartphone au lieu de la calibration auto intégrée à l'ampli,
à la fin j'ai fait envoyé vers AVR, je vois rien qui se passe
comment je peut vérifier que c'est bien cette courbe que mon x8500H utilise ?
je suis en 9.1.4,
mes front sont des colonnes qu'il a mis en large,
les 6 autres sont des biblios identiques placées à la meme hauteur et bizarrement il a mis en petites les wide et les surround mais à mis en large les rear surround
les 4 plafonds qui sont des encastrées sont bien mises en petites
merci pour vos précisions et aide
- rodymcfly
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Pour t'assurer que le transfert se passe bien fais une modification mineurs par exemple change le niveau en dB d'un ou plusieurs canaux sur l'ampli. Puis réinjecte la courbe depuis ton smartphone et tes modif faites sur l'ampli seront écrasées.
Ensuite si Audyssey a placé tes rear back en large c'est sans doute qu'elles sont placées dans un angle a proximité des murs ce qui peut occasionner un booste du grave par la pièce.
Ensuite si Audyssey a placé tes rear back en large c'est sans doute qu'elles sont placées dans un angle a proximité des murs ce qui peut occasionner un booste du grave par la pièce.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
DTSman a écrit:Pour t'assurer que le transfert se passe bien fais une modification mineurs par exemple change le niveau en dB d'un ou plusieurs canaux sur l'ampli. Puis réinjecte la courbe depuis ton smartphone et tes modif faites sur l'ampli seront écrasées.
encore un grand merci à toi une nouvelle fois
dommage qu'on ne puisse pas voir le nom qu'on a donner à la courbe direct sur l'ampli
ok pour rear back, c est vrai que leur face arrière est // au mur du fonds (mais pas dans un angle) et que les 4 autres sont elles de 3/4 par rapport au murs latéraux
A++
- rodymcfly
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|