Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, pops91, tps et 117 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVC-X8500H & HA intégré HC 13.2 cx (màj)

Message » 19 Nov 2021 12:46

Non c'est du TS ... :siffle:

Ce qui n'empêche pas forcément la solution de marcher ... ou pas.

L'idée étant de récupérer le signal sans altération. Suivant la distance un bon conducteur fait l'affaire en analogique.

C'est à mesurer, ce que tu peux faire cf les tests des micros Audyssey faits sur REW ...
On est vraiment sur une démarche élémentaire :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46677
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 09 Déc 2021 15:40

L'arrivée d'un projecteur 4k Sony en remplacement d'un projecteur Panasonic 1080p va modifier le câblage de mon installation actuelle.
J'utilise un switch HDFury Diva pour gérer le projecteur Full hd et une TV oled. Juste le son revient sur le 8500h.

Je vais pouvoir me passer de ce switch et passer par l'ampli. Ayant connu par le passé des soucis de tenu dans les temps de la carte HDMI de mes deux anciens amplis HC, j'hésite à faire comme ceci.

Quand est -il sur ce type d'intégré ? supporte-t-il bien ce type d'usage dans le temps?

Je ne voudrais pas me donner l'excuse d'acheter un switch HDFury Vertex 2 ou le 3 qui va sortir prochainement. Je kiffe ces produits HDfury. :lol:
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Déc 2021 18:21

Bonsoir.
Je rencontre un problème avec mon 8500H, depuis la dernière Maj l'ampli change de source tout seule pendant la projection d'un film, en gros je regarde un film sur la sortie HDMI Blu Ray et pendant la projection l'ampli pas tout seul sur la sortie DVD ou HEOS...
Du coup je repasse sur la sortie Blu Ray et tout rentre dans l'ordre, je crains que la carte HDMI commence à deconner.
Ma question est de savoir si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème?
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6406
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 14 Déc 2021 20:03

Jamais pour ma part, même si suite à quelques soucis de reconnaissance hdmi, j’utilise un switch manuel entre TV et Projo….
monglouton
 
Messages: 165
Inscription Forum: 11 Fév 2007 8:53
Localisation: Sud Isère
  • offline

Message » 15 Déc 2021 11:55

Je crois avoir trouvé, je n'ai pas mis l'application en route et je n'ai pas eu de problème, j'ai l'impression que l'app Denon doit envoyer un signale à un moment donné, je vais réessayer ce soir.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6406
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 16 Déc 2021 20:24

Maj disponible.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6406
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 19 Déc 2021 8:54

Le contenu de la dernière MAJ :

12-15-21
- Fixed a bug that the Center Ch signal is slightly output from Surround Ch under certain conditions
- Corrected the font setting when decoding the Dolby Digital Plus
- Fixed the problem that Amazon Music cannot be played using Alexa
Nathced71
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:53
Localisation: Le Creusot
  • online

Message » 19 Déc 2021 13:14

Bonjour à tous, ou trouvez vous les détails des maj ?
Elle s’est bien effectué sur mon ampli mais j’arrive pas à trouver le contenu sur le site denon ni sur le web.
ViviHC
 
Messages: 45
Inscription Forum: 14 Mai 2021 12:31
  • offline

Message » 31 Déc 2021 14:18

J’ai trouvé ! Je met le lien pour les personnes intéressé : https://www.denon.jp/ja-jp/support/AVC-X8500HAupdate
ViviHC
 
Messages: 45
Inscription Forum: 14 Mai 2021 12:31
  • offline

Message » 31 Déc 2021 19:11

Top ils nous restent plus qu’a nous mettre au Japonais intensif !!!!! Bon réveillon à tous !!!
monglouton
 
Messages: 165
Inscription Forum: 11 Fév 2007 8:53
Localisation: Sud Isère
  • offline

Message » 02 Jan 2022 8:17

Avec un traducteur intégré au navigateur ça fonctionne…

Moi, je vais voir sur AVS Forums où il y a une section changelog firmware plus bas dans la première page :

https://www.avsforum.com/threads/the-of ... d.2952552/
Nathced71
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:53
Localisation: Le Creusot
  • online

Message » 07 Jan 2022 19:17

bonjour ,

je suis en train de regler l'ampli à mon pere qui donc ce dennon 8500H , je le trouve vraiment moins intuitif dans les menus de que mon vieux Z7 enfin bref ...
j'ai des petites question !

1 - Quand je fais un réglage audyssey et qu'il se termine et que je regarde dans niveau , est ce que c'est normal quand je fais dans option qu'ils sont tous à 0 ??? j'ai eu personnellement de l'onkyo / yamaha / du denon aussi , et quand tu finis le calibrage automatique, normalement les niveaux ont TOUS bougés pour configurations des distances du à la position d’écoute etc ... , est ce normal que tout est a 0 ?

2- ensuite au niveau des positionnements des enceintes et des branchements , sur les plans denon c'est vraiment pas claire c'est à devenir fou au niveau de positionnement et des noms... entre RHL SHL SBL / RHR SHR SBR , selon les photo coupe du haut / coté c'est pas les meme positions et les memes noms , entre 13.1 et 15.1 pareil tout changes :x ... on y comprend plus rien
surtout pour les 2 paires d’arrière
on a fait ce system : https://manuals.denon.com/AVRX8500H/NA/ ... ettsoj.php en 15.1 ....
quelqu'un peux nous aidé a ce sujet ? ou elles sont vraiment placées ?

et en même temps les différentes variance 7 / 8 scan avec plafond ou dolby etc...


3- il y a t-il des fichiers audio Atmos ou je ne sais quoi pour tester la position de nos enceintes , histoire qu'elle soit bien positionné
merci d'avance !

Marc :bravo:
marcus600
 
Messages: 212
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 23:40
Localisation: Reims (rethel)
  • offline

Message » 08 Jan 2022 10:38

Bonjour

1/ si tous les niveaux sont à zéro c'est suspect. Dans ce cas aller dans le menu des distances des enceintes et vérifier que la distance des enceintes est correct mais j'en doute. Refaire la calibration Audyssey et bien faire sauvegarde. Si tu le fais depuis l'application Audyssey ne pas oublier de transférer le résultat de la calibration à l'ampli à la fin. Cette étape peut prendre une bonne minute ou plus suivant le nombre d'enceintes configurées.

2/ ce Denon permet pratiquement toutes les configurations de HP possible. Encore plus souple que certains HDG plus cher. Il faut d'abord se poser la question comment as tu positionné tes HP de hauteur : en height (plutôt la recommandation Auro3D) ou en top (plutôt la recommandation Atmos). Chez moi par exemple je suis un mixte des deux. J'ai 2 front height et 2 top middle. Se reporter également au guide de placement Trinnov en pdf posté sur le forum il y a plusieurs mois.

3/ oui Dolby propose un test tone 9.1.6 en Atmos pour vérifier la bonne reconnaissance de chaque HP. Piste disponible sur les disques de démo Dolby.
L'ampli permet aussi d'envoyer un signal sur chaque HP quand tu règles manuellement les niveaux.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Jan 2022 13:20

Pour les niveaux à zéro sous la touche 'option', c'est normal. Ça sert à modifier temporairement Les niveaux déjà établis et ils ont choisi d'afficher tout à partir de zéro, mais c'est simplement une convention et un outil en plus.
Les niveaux effectifs post-calibration sont dans le menu 'setup' sous 'enceintes'.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 08 Jan 2022 14:59

[quote="Salvador Hard-on"]Pour les niveaux à zéro sous la touche 'option', c'est normal. Ça sert à modifier temporairement Les niveaux déjà établis et ils ont choisi d'afficher tout à partir de zéro, mais c'est simplement une convention et un outil en plus.
Les niveaux effectifs post-calibration sont dans le menu 'setup' sous 'enceintes'.[/quote]

super merci de la réponse , je m'en doutais fortement que c'etait ca !

j'attend maintenant une réponse sur les placements des enceintes ou je galère encore
marcus600
 
Messages: 212
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 23:40
Localisation: Reims (rethel)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message