Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, Fredthx57, jonathan57320, methodman, smeagol, Xave et 269 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVC-X8500H & HA intégré HC 13.2 cx (màj)

Message » 08 Sep 2021 20:05

Poulpy a écrit:Bonjour à tous,
je suis avec un AVR-4520 qui me satisfait pas mal mais n'a pas les dernières version dolby atmos, etc....
je me demandais si le X8500H que l'on trouve un peu moins cher en ce moment était intéressant? Mais il manque le HDMI 2.1 qu'il faut payer encore une petite fortune pour le mettre à niveau.
Ou partir sur le Denon AVC-A110 qui a l'air de l'avoir par défaut le HDMI2.1 ou attendre la nouvelle génération de cette gamme qui j'espère va sortir un jour AVC-X8700H??
Merci de vos retours
Sebastien

Salut !

sinon tu a l'AVC-x8500HA qui est en hdmi 2.1
dooble75

Inscription Forum: 07 Juin 2016 14:27

Message » 08 Sep 2021 20:47

dooble75 a écrit:
Poulpy a écrit:Bonjour à tous,
je suis avec un AVR-4520 qui me satisfait pas mal mais n'a pas les dernières version dolby atmos, etc....
je me demandais si le X8500H que l'on trouve un peu moins cher en ce moment était intéressant? Mais il manque le HDMI 2.1 qu'il faut payer encore une petite fortune pour le mettre à niveau.
Ou partir sur le Denon AVC-A110 qui a l'air de l'avoir par défaut le HDMI2.1 ou attendre la nouvelle génération de cette gamme qui j'espère va sortir un jour AVC-X8700H??
Merci de vos retours
Sebastien

Salut !

sinon tu a l'AVC-x8500HA qui est en hdmi 2.1

Le A110 a une carte HDMI 8k mais avec puce buguée.
Cependant, il est possible d'obtenir gratuitement un boitier pour assurer la compatibilité quand on utilise en entrée une console ou ordinateur en 4k@120hz ou 8k@60hz.
Il n'y a qu'une entrée et une sortie 8k.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19

Message » 09 Sep 2021 11:13

Le Denon AVC-X8500HA est le nouveaux modèle avec hdmi 2.1 non bugué.
Je l’ai et je passe un signal 4K 120hz 10bit RGB sans problème.
ViviHC

Inscription Forum: 14 Mai 2021 12:31

Message » 12 Sep 2021 13:28

Bonjour,

je dispose d'un X8500H, donc équipé du DAC AKM AK4490EQ
L'usine d'AKM ayant brûlé, les nouveaux amplis X8500HA qui sont actuellement vendus sont équipés à la place d'un DAC ESS Sabre 9010
Vous remarquerez que Denon n'y fait référence nulle part, et en parle le moins possible, les 9010 ayant un moins bon rapport signal/bruit, il s'agit clairement d'un downgrade (indépendant de Denon puisqu'AKM ne peut plus leur fournir le dac), mais downgrade quand même.

Du coup, moi qui voulait passer au HDMI 2.1 avec leur carte d'upgrade, je m'inquiète : est-ce que le DAC est également présent sur la carte d'upgrade, et donc est-ce que mon 4490EQ va êtyre donwgradé en 9010 au passage ?

Merci pour votre aide ;)

Voici les différents liens:
La carte d'upgrade (la qualité des images est trop mauvais pour y distinguer le DAC)
https://www.denon.com/fr-fr/product/av- ... 8k-upgrade

La news annonçant le remplacement des AK4490EQ par des ESS9010 sur les X8500HA:
https://www.avcesar.com/actu/id-34086/m ... tions.html

La fiche technique du 4490
https://www.akm.com/global/en/products/ ... /ak4490eq/

La fiche technique du 9010
https://www.esstech.com/products-overvi ... hile-dacs/
dricks2222

Inscription Forum: 26 Fév 2009 21:35

Message » 12 Sep 2021 15:07

D'après ce que j'ai lu sur le fil du 8500 sur AVS, le DAC se trouve sur une autre carte. Il semble acquis, toujours d'après ce forum, que le DAC d'origine demeure dans l'appareil après intervention.
Dernière édition par Salvador Hard-on le 12 Sep 2021 18:20, édité 1 fois.
Salvador Hard-on

Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28

Message » 12 Sep 2021 17:42

dricks2222 a écrit:Bonjour,

je dispose d'un X8500H, donc équipé du DAC AKM AK4490EQ
L'usine d'AKM ayant brûlé, les nouveaux amplis X8500HA qui sont actuellement vendus sont équipés à la place d'un DAC ESS Sabre 9010
Vous remarquerez que Denon n'y fait référence nulle part, et en parle le moins possible, les 9010 ayant un moins bon rapport signal/bruit, il s'agit clairement d'un downgrade (indépendant de Denon puisqu'AKM ne peut plus leur fournir le dac), mais downgrade quand même.

Du coup, moi qui voulait passer au HDMI 2.1 avec leur carte d'upgrade, je m'inquiète : est-ce que le DAC est également présent sur la carte d'upgrade, et donc est-ce que mon 4490EQ va êtyre donwgradé en 9010 au passage ?

Merci pour votre aide ;)

Voici les différents liens:
La carte d'upgrade (la qualité des images est trop mauvais pour y distinguer le DAC)
https://www.denon.com/fr-fr/product/av- ... 8k-upgrade

La news annonçant le remplacement des AK4490EQ par des ESS9010 sur les X8500HA:
https://www.avcesar.com/actu/id-34086/m ... tions.html

La fiche technique du 4490
https://www.akm.com/global/en/products/ ... /ak4490eq/

La fiche technique du 9010
https://www.esstech.com/products-overvi ... hile-dacs/

Bonjour

avez vous des mesures pouvant soutenir vos propos ?
cordialement
dooble75

Inscription Forum: 07 Juin 2016 14:27

Message » 12 Sep 2021 18:30

Pas d'inquiétude, les dac sont sur la carte préampli.

Allez-voir le test hcfr du a110.

Le 8500h est arrivé dans les premiers en terme de performances sur le papier.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19

Message » 20 Sep 2021 18:21

Bonjour,

Pour info ici :wink: ... et est-ce que ce sera compatible avec les Denon 8500H(A)? Pas de plus amples infos à ce stade :

Sujet: Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet - (voir post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Un petit avant goût du futur Audyssey MultEQ (à partir du time code 36:30 et au-delà...) :P :

... il est donc recommandé de garder son kit Pro... :wink:

Hugo

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 06 Oct 2021 10:37

Bonjour,

Publication du Podcast HCFR Denon_Marantz les contextes HDMI 2.1 :

https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-denon_marantz-les-contextes-hdmi-2-1/

Hugo
Hugo S

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 15 Nov 2021 17:01

Bonjour à tous,
J'ai 2 questions à propos de cet ampli qu'on destine probablement à une salle assez spéciale.
La première, on a essayé d'y répondre avec Ektor, à priori ce n'est pas possible, mais on sait jamais si certains d'entre vous ont une idée :

- il s'agit d'associer 2 enceintes présence haute sur la scène avant pour relever l'image sonore d'une centrale trop basse
et en +, il faut pouvoir mettre 4 enceintes de plafond (LTF RTF/ RTR LTR) et 4 surrounds (side et back)

L'autre souci est plus particulier :
- la salle est grande, aussi l'ampli sera à + de 10m de la position d'écoute, comment faire pour positionner le micro dans cette zone ?
Il me semble que les rallonges jack ne conviennent pas.

Merci

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 15 Nov 2021 17:14

... Trinnov ...

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 15 Nov 2021 17:16

kazuya a écrit:- la salle est grande, aussi l'ampli sera à + de 10m de la position d'écoute, comment faire pour positionner le micro dans cette zone ?

Tout l'intérêt que pouvait avoir le kit Audyssey Pro avec micro et pré micro en XLR ou micro XLR suivant la génération.

jacko

Message » 15 Nov 2021 17:18

jacko a écrit:... Trinnov ...

Si on avait le budget j'aurais pas hésité, mais le client préfère investir dans la décoration... :siffle:

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 15 Nov 2021 17:20

Alors rallonge temporaire des câbles HP afin de placer le 8500 provisoirement dans la salle afin d'effectuer les mesures.
Mesures sauvegardées qui si elles ont été bien faites et si rien de fondamental change dans la pièce, n'auront pas besoin d'être refaite.

jacko

Message » 15 Nov 2021 23:45

kazuya a écrit:Bonjour à tous,
J'ai 2 questions à propos de cet ampli qu'on destine probablement à une salle assez spéciale.
La première, on a essayé d'y répondre avec Ektor, à priori ce n'est pas possible, mais on sait jamais si certains d'entre vous ont une idée :

- il s'agit d'associer 2 enceintes présence haute sur la scène avant pour relever l'image sonore d'une centrale trop basse
et en +, il faut pouvoir mettre 4 enceintes de plafond (LTF RTF/ RTR LTR) et 4 surrounds (side et back)

L'autre souci est plus particulier :
- la salle est grande, aussi l'ampli sera à + de 10m de la position d'écoute, comment faire pour positionner le micro dans cette zone ?

Merci
En avant hautes tu as la possibilité de mettre :
FH, CH et RH.
Je n'ai jamais testé la CH mais cela pourrait répondre à ton besoin via l'upmix Auro3D.
Bien-sûr aucun soucis pour faire cohabiter la CH avec 4 autres enceintes de hauteur pour une configuration en 7.1.5 par exemple.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message