Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Bucci, frpr, Google Adsense [Bot], Jeyaan, Love Hina, Rantanplan85, roonie, serenade et 124 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVC-S660H

Message » 15 Jan 2023 11:19

Bonjour à tous, j'envisage de remplacer notre bon vieux Denon AVR-3801. Notre installation : Salon de 25M2 ouvert sur cuisine/salle à manger. Pack d'enceintes Davis Acoustic + Caisson Titan 7.3.Nous écoutons de la musique et regardons la TV (canal/Netflix etc) Je suis attaché à un son propre, nous avons eu un Denon 1601 avant et donc j'aimerais autant resté chez eux. Notre AVR-3801 a atteint ses limites dans le décodage des nouveaux formats sonores et puis plus globalement j'aimerais bénéficier des nouvelles techno des ampli d’aujourd’hui. Ma question : Le DENON AVC-S660H peut-il remplacer notre AVR 3801en terme de puissance ? (qui sur le papier est un peu plus faible) Merkiiiii pour vos avis :wink:
BURNET
 
Messages: 140
Inscription Forum: 02 Sep 2003 9:42
  • offline

Message » 10 Juin 2024 11:37

Je profite de ce post suite à mon achat du Denon AVC-S660H en novembre 2023. J'ai mis ce topo dans un autre post où l'utilisateur évoquait le même souci.

Depuis quelques mois, je constatais des micros coupures de l'image en sortie HDMI, quelque soit la source et parfois même un plantage complet. Aucun changement de config, d'appareils ou de câbles depuis l'installation il y a 6 mois.
Tout récemment l'image est devenue complètement noire en sortie de l'ampli et également le menu setup n'affiche rien sur la TV, j'ai vérifié les câbles, je les ai échangés et vérifié les sources. Mais le problème était le même. Au final j'ai tout débranché.
J'ai réinitialisé l'ampli à la fois par le logiciel mais aussi par la manipulation sur les touches en façade et je l'ai branché sur une autre TV et j'ai eu le même symptôme de l'écran noir. J'ai pu voir très furtivement le menu de l'ampli (OSD) s'afficher mais une fraction de seconde seulement. La TV mouline en attendant le signal... Les 2 TVs détectent qu'il y a quelque chose (elle dit que le câble est branché) mais pas d'image pour autant.

L'ampli fonctionne normalement pour le reste côté son et connexion au réseau wi-fi. Au début, je pensais à un problème de câble et j'en ai essayé trois différents.

Je n'ai jamais constaté ce type de dysfonctionnement sur mes autres amplis et j'en ai eu plusieurs et de marques différentes. C'est mon premier DENON.

J'ai donc décidé de l'emmener au SAV dans les prochains jours. A suivre.
Fredsav
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Juin 2024 21:44
  • offline

Message » 27 Juin 2024 9:37

Le retour du sav a été effectué. Ils ont changé la carte HDMI.
J'ai branché l'ampli en test pour voir et j'ai bien le menu osd et l'image de la source.
Va falloir que je regarde un film plus longtemps et sur la durée pour être sûr que l'incident est bien corrigé.
Mais j'ai encore un doute : certains sous menus ne s'affichent pas sur la TV mais uniquement sur l'écran de l'ampli.
Par exemple compte heos ou général/save and load quand on souhaite sauvegarder ou restaurer une config w
Je vais voir si ça le fait dans d'autres sous menus comme la config enceintes ou HDMI sources.
Je n'ai plus le souvenir si ça faisait ça au tout début...
Bref, je me demande si Denon est une marque fiable.
Bon j'ai la garantie jusqu'à fin 2025, j'ai le temps de revoir ça.

A suivre
Fredsav
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Juin 2024 21:44
  • offline

Message » 21 Juil 2024 5:38

Bonjour Fredsav
Même souci que vous depuis hier(exactement , dans les moindres détails, multiples écrans noirs etc... et c'est aussi mon premier Denon )
Ampli Denon acheté en avril 2023
Direction le sav aussi la semaine prochaine (sous garantie)
@+
Homerdonut87
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Jan 2018 15:17
  • offline

Message » 07 Aoû 2024 12:48

@Fredsav
Suite de mes aventures
Ampli parti en réparation , sav Boulanger
Hier, reçu mail m'indiquant le remboursement de l'ampli (non réparable a priori??/plus en stock chez le fournisseur ??)
J'ai donc récupéré un bon d'achat du prix payé pour le Denon av 660h et j'ai opté pour un modèle Yamaha RX V6A
Sympa comme matos (cela m'a coûté la différence de prix avec le Denon soit 150euros+garantie jusqu'en juillet 2028)
@+
Homerdonut87
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Jan 2018 15:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message