Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lobito94, pat17, Titi_78, zeze34 et 120 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 14 Aoû 2008 13:41

Merci pour vos réponses
cet ampli est vraiment incroyable et en avance sur son temps!
En plus d'avoir une très bonne gestion vidéo avec ses puces realta, et le decodage de tous les formats, il gere 6 entrées hdmi, est un des seuls à sortir sur 2 hdmi simultanément, bénéficie d'un des meilleurs système d'équilibration automatique. Il gere plus de formats audio que les autres dont le fameux flac. Son Gui est magnifique.
C'est un des seuls qui permet une sortie 7.1 tout en laissant possible un bi amplification via des amplis externes, alors qu'avec d'autres il faut se contenter de 5.1... Il gere 3 caissons, bénéficie d'une interface web de controle, OSD ne coupe pas le signal hdmi, il gere le 0-2555, tout signal analogique peux passer en hdmi, il bénéficie d'un limiteur de niveau, bénéficie d'un affichage avancé des signaux entrants. Que dire de plus!!??
Les petits regrets: L'impossibilité d'envoyer un signal hdmi vers les signaux analogiques (ce qui empeche l'utilisation des sources hdmi en multiroom, dommage pour ceux qui utilisent un pc..., une entrée 7.1 seulement... mais pour l'instant, aucun ampli ne permet d'avoir ces fonctions...
Malgré tout, cet ampli est vraiment incroyable!! je crois que je vais me l'acheter très rapidement!!!

A si, une dernière question: est-ce que l'ampli en veille laisse passer le signal hdmi? (je compte brancher mon pc sur l'ampli, et utiliser les 2 sorties hdmi pour mon moniteur pc 24pouces et mon vdp... , ce serait mieux de ne pas avoir a laisser l'ampli en permanance allumé alors que je navigue simplement sur le web!)
ingalls
 
Messages: 366
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 16:18

ingalls a écrit:Merci pour vos réponses
A si, une dernière question: est-ce que l'ampli en veille laisse passer le signal hdmi? (je compte brancher mon pc sur l'ampli, et utiliser les 2 sorties hdmi pour mon moniteur pc 24pouces et mon vdp... , ce serait mieux de ne pas avoir a laisser l'ampli en permanance allumé alors que je navigue simplement sur le web!)

OUI si l'ampli est en veille
RENE29
 
Messages: 214
Inscription Forum: 14 Juil 2007 7:22
Localisation: Le bout du monde
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 19:08

Bonjour

quelles sont les differences:

DENON AVC A1XVA et XV
DENON AVC A11XVA et XV

merci !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 13:29

ingalls a écrit:dommage pour ceux qui utilisent un pc..., une entrée 7.1 seulement... mais pour l'instant, aucun ampli ne permet d'avoir ces fonctions...


Pour ma part le PCHC est relié à la fois en DVI (HDMI sur l'AVC) et coaxial pour le son... en attendant une carte son HDMI1.3 qui commencent petit à petit à voir le jour. Je ne vois pas trop l'intéret de faire décoder le son au niveau du PC (avec toutes les contraintes que cela implique) avec une section pre-ampli comme celle embarquée sur l'AVC :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 13:50

koji a écrit:
néon a écrit:et concernant les 3 sorties sub...il faut savoir qu'elles peuvent aussi servir à la gestion du LFE
mes voies avant peuvent elles aussi très bien gérer les basses,avec des boomers de 35cm,mais honnaitement un bon caisson,bien calibré sur les basses ET le LFE..;avec la coupure qui va bien avec les basses des voies avant.....ba comment dire....il n'y a rien de mieux :mdr: ,et il semble qu'actuelement très peu d'appareils ,hormis le Dénon(l'intégré et le préamp),peuvent faire cela...


Salut Néon,
Pourrais-tu détailler un peu cette possibilité de réglages dans ta config et comment tu l'esploite (coupure etc...) STP ?

Si tu regles les enceintes en small avec une coupure que tu détermines (disons 60hz) les frequences inférieures + le lfe seront renvoyés au(x) caisson(s), non ?

Merci :wink:


justement ce n'est pas en small :wink: ,dans mon cas tout est géré par les Behringer,donc ont envois tout à fond!! :mdr: etant donné justement que sur l'avp,la jonction entre les sub et les enceintes ne peut etre modifiée ou même vérifiée...en fait la gestion des basses est très clairement mauvaise....

mais j'applique un resonnement simple:
pour avoir une belle image= un processeur vidéo
pour avoir un bon son=un processeur audio

un préamp n'étant, à mon sens, qu'un médiocre simulacre dans ces 2 domaines... :wink:

bien sur avec l'AVC,c'est plus compliqué :-? ,sauf si il fait office de préamp..

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 13:57

mais j'applique un resonnement simple:
pour avoir une belle image= un processeur vidéo
pour avoir un bon son=un processeur audio



Je ne suis pas du tout de cet avis, pour moi, en HC comme en hifi, même combat, moins il y a de trajet entre la source et les enceintes, meilleur est le resultat, d'ailleurs toutes ces install de salon avec des millions de matos m'on rarement convaincu TMS inclu, on t'embellis un truc au détriment d'autres.

Une bonne pièce un minimum de matos mais du bon, le nirvana est la.


Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 14:34

sauf qu'un integré ou un préamp(même le meilleur du monde) ne sera jamais faire ce que font un DVD VP50 (pro ou pas) et un Behringer.. :wink: ,et tous ceux qui sont passés chez moi ces dernières semaines et qui ont entendu avant et après le passage via les processeurs audio peuvent te le confirmer... :wink:

il faut arreter de croire que la multiplication des maillons nui au resultat...nous ne sommes plus en analogique :wink:
...attention je ne dis pas qu'il faut faire des switch de partout ,mais il y a un juste milieu.....

par contre ce que tu dis "on t'embellis un truc au détriment d'autres" colle très bien avec le rendu Audissey..;et pourtant c'est en interne...comme quoi :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 15:03

Ecoute Hugues, j'ai un bon résultat avec audissey chez moi, et ce uniquement parce qu'il à peu de corrections à apporter.

Les courbes affichées après la calibration auto ne sont pas les corrections faites par l'audissey, mais les incidents acoustiques de la pièce (j'ai mis du temps à le piger), donc s'il y a des incidents de 10 DB et + Audissey fait ce qu'il peut, mais dans ce cas ne peut faire de miracles.

Chez moi, peut de corrections et aussi peu de différences avec audissey et sans, j'ai un gain en détails avec audissey (mesures faite à un seul endroit, celui de l'auditeur).

Maintenant pour la vidéo, j'ai un projo calibré colorfact par Gilles, ça marche du feu de Dieux (suffit de lire les CR de sevydrago et petijean qui sont venu à la maison) et pas de processeur vidéo.

Dans ton cas Hugues il y a de fortes chance que tu ai recours aux béringers pour compenser le traitement acoustique de ta pièce plutôt lourd d'ailleurs il doit apporter des corrections importantes (dis moi si je me trompe)., mais je te crois quand tu dis que ça marche bien.

Il y a plusieurs philosophies pour aborder le home cinéma, moi j'opte pour la plus simpliste c'est un choix, et crois moi le résultat est là aussi, et quand j'entends le niveau de détail atteins même sur une simple bande son prologic, je me dis qu'il n'y a certainement plus grand chose à gratter du moins sur les réglages.

Sur ce je pense qu'il n'y a pas de vérités ni de résultat absolu les résultats audio étant complètement subjectifs.

A+

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 15:17

il faut arreter de croire que la multiplication des maillons nui au resultat...nous ne sommes plus en analogique


Il ne faut pas oublier que le point de départ c'est la galette, et elle détient toutes les infos tel que le réalisateur les voit, alors numérique ou pas plus tu trafiques plus tu risques de t'écarter de ce qui est gravé au départ sur la galette, c'est inévitable.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 16:07

tu n'as pas compris le principe du calibrage audio...pourtant tu met en avant celle qui t'a été faite (en magasin) sur ton VP.... il faudrait etre cohérent :mdr: :wink:

un calibrage audio,et donc une correction via processeur,c'est comme un vrai calibrage vidéo,fait chez toi avec les appareils de mesures qui vont bien, cela ne change pas la nature même de la source.
cela permet juste d'appérer tes enceintes/caissons avec ta pièce.... et justement une fois que la correction "0" est faite tu as le signal d'origine de ta source...pas avant :wink:
si ce n'est pas fait, tu as le son des tes enceintes ou de ta pièce,mis en avant...mais pas celui, justement, voulu par le réalisateur.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 17:14

Je viens de lancer à tout hasard la MAJ sur mon AVC et il m'annonce 16 minutes !

Je ne sais pas ce qu'apporte cette nouvelle version !
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 18:50

t
u n'as pas compris le principe du calibrage audio...pourtant tu met en avant celle qui t'a été faite (en magasin) sur ton VP.... il faudrait etre cohérent :mdr: :wink:

un calibrage audio,et donc une correction via processeur,c'est comme un vrai calibrage vidéo,fait chez toi avec les appareils de mesures qui vont bien, cela ne change pas la nature même de la source.
cela permet juste d'appérer tes enceintes/caissons avec ta pièce.... et justement une fois que la correction "0" est faite tu as le signal d'origine de ta source...pas avant :wink:
si ce n'est pas fait, tu as le son des tes enceintes ou de ta pièce,mis en avant...mais pas celui, justement, voulu par le réalisateur.


T'inquiète Hugues, j'ai bien compris, mais il ne faut pas comparer calibrage audio et vidéo.

Concernant le calibrage audio, je pense simplement qu'il vaut mieux intervenir sur la pièce pour bidouiller le moins possible le son qui à mon avis se dégrade, des que l'on commence à y toucher (ça c'est ma fibre hifiste)(quand on voit ne serait ce que l'influence d'un simple câble passif).
Une bonne pièce (au traitement le plus light possible) et une bonne mise en place des éléments vaut 100 fois mieux qu'une correction électronique, mais ce n'est que mon avis .
Je te conseille d'aller voir les questions réponse sur le site rt 60.
Concernant la calibre vidéo les projo sortent d'usine souvent bien loin du d65 le but est de les calibrer à cette norme point barre. (en partant d'une pièce noir bien sur)(mon projo une fois calibré marchera pareil dans toutes les salles hc noires).

Mais je doute que l'on réussisse à tomber d'accord vu que nous avons deux visions différentes d'aborder le HC , les deux sont à mon avis deux philosophies et deux écoutes bien différentes, mais la finalité reste la même prendre le maximum de plaisir à regarder des films et écouter de la musique :wink:

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 19:08

pourquoi sur les amplis HIFI il n'y a pas de micro de calibrage???? alors que TOUT les amplis HC oui????? :roll: soit les hifistes penses que sa dégrades les résultats et rien de tel qu'une calibration a l'ancienne, ou alors......................... et bien j'en sais rien :oops: :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 18 Aoû 2008 19:10

et rien de tel qu'une calibration a l'ancienne,


C'est quoi une calibration à l'ancienne , :o :o :o :o
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 19:20

A l'ancienne = à l'oreille je suppose :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message